Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3488 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
Sujet: Re: la video du jour Ven 14 Jan 2022 - 13:30
Quand t'es bon... Doit y avoir eu un "petit" travail sur les suspensions quand même!
_________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
Invité
Invité
Sujet: Re: la video du jour Dim 16 Jan 2022 - 11:21
EDN
Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1732 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
Sujet: Re: la video du jour Dim 16 Jan 2022 - 18:33
Si vous ne connaissez pas
Greg Gilson avec un 125 XLS de 80, un sacre coup de guidon
https://www.youtube.com/watch?v=MI3zyo_TNdk
https://www.youtube.com/watch?v=ktRgcOkFsZA
_________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018
kick66
Membre Super VIP
MOTOS : xt 500 ; xt 600 Messages : 1642 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 63 Ville ou région : les P.O
Sujet: Re: la video du jour Lun 17 Jan 2022 - 19:39
la mienne en klx 250 https://www.youtube.com/watch?v=xcBO2y-tOkU
zegze
Membre Actif
MOTOS : Yamaha Tenere 660 Xtz 4MY Messages : 18 Date d'inscription : 13/01/2022 Age : 34 Ville ou région : Auvergne
Sujet: Re: la video du jour Sam 22 Jan 2022 - 17:02
Petite sortie en Tenere 660 xtz de 95 ou on va chercher un peu la neige. Et le pire c'est que les copains de rando on tous prit leurs enduros ..... Sauf moi ...
Bon visionnage
_________________ SLEEP & ROADRelais motard en Auvergne dans le berceau de l'enduro (Garage sécurisé avec outils, accompagnement rando possible) Un peu de YouTube 100% TRAIL OFFROAD : www.youtube.com/c/Zegze Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/zegze
Bertmoor
Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3488 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
Sujet: Re: la video du jour Sam 22 Jan 2022 - 17:41
vidéo sympa...
_________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
zegze
Membre Actif
MOTOS : Yamaha Tenere 660 Xtz 4MY Messages : 18 Date d'inscription : 13/01/2022 Age : 34 Ville ou région : Auvergne
Sujet: Re: la video du jour Dim 23 Jan 2022 - 12:26
Merci
_________________ SLEEP & ROADRelais motard en Auvergne dans le berceau de l'enduro (Garage sécurisé avec outils, accompagnement rando possible) Un peu de YouTube 100% TRAIL OFFROAD : www.youtube.com/c/Zegze Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/zegze
alpha67
MEMBRE Très actif
MOTOS : CRF 300 L Pneu AV/AR : 0 Messages : 228 Date d'inscription : 10/12/2018 Age : 72 Ville ou région : Alsace
Sujet: Re: la video du jour Dim 23 Jan 2022 - 16:44
zegze a écrit:
Petite sortie en Tenere 660 xtz de 95 ou on va chercher un peu la neige. Et le pire c'est que les copains de rando on tous prit leurs enduros ..... Sauf moi ...
Bon visionnage
un plaisir à regarder
Invité
Invité
Sujet: Re: la video du jour Ven 28 Jan 2022 - 16:06
zegze
Membre Actif
Sujet: Re: la video du jour Jeu 3 Fév 2022 - 17:13
Hey salut tout le monde.
Je vous partage l’épisode 2 de notre dernière sortie.
Une sortie qui se fini de nuit ( c’était pas prévu ) avec du coucher de soleil, des gués bien glaciale.
(Je précise que ce sont des gués qui sont bien référencée et autorisée quand le passage par d’autre voie n’est pas possible ou aménagé).
Je vous remercie pour tous vos retours que j’ai en message privée ou autre. Ça me demande pas mal de temps à côtés, mais en voyant vos retours ça me donne l’envie de poster régulièrement.
V à tous et bon visionnage
Invité
Invité
Sujet: Re: la video du jour Ven 4 Fév 2022 - 12:10
Tybian
Membre Super VIP
MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 1147 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 24 Ville ou région : Corse
Sujet: Re: la video du jour Ven 4 Fév 2022 - 12:55
Merci pour le partage, superbe vidéo !
destinationraid
Membre Actif
MOTOS : 400 XR - T7 Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax Raid Messages : 97 Date d'inscription : 05/02/2016 Age : 60 Ville ou région : Saint-Loup-Sur-Aujon (52)
Sujet: Re: la video du jour Ven 4 Fév 2022 - 15:07
Sujet: Re: la video du jour Lun 7 Fév 2022 - 19:09
A la robe de pourpre, à la folle jeunesse (pas vrai xantios?)
xantios
Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
Sujet: Re: la video du jour Mar 8 Fév 2022 - 4:41
Bertmoor a écrit:
A la robe de pourpre, à la folle jeunesse (pas vrai xantios?)
Yes, j'ai fais le trajet Abidjan Toulouse en presque 3 mois, mais à l'époque il y avait beaucoup moins de bitume et surtout, le passage de la frontière Mauritanie - Maroc était fermée. On l'a traversée clandestinement avec un passeur
Ce que je retiens, c'est qu'aujourd'hui, aller à Dakar se fait très facilement par la route et que le Sénégal, c'est la porte de l'Afrique noire. Une super occasion de découvrir la philosophie de vie africaine qui est radicalement différente de la notre. De tous mes voyages, c'est elle qui m'a le plus apporté aussi bien dans ma vie personnelle que pour ma façon de voyager.
Et sinon, le lac rode est bien rose !
_________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
thierysp
Membre Super VIP
MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar Messages : 1160 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Banlieue de lyon
Sujet: Re: la video du jour Mar 8 Fév 2022 - 19:23
Je connais bien assez bien la frontière Maroc, Mauritanie, et Sénégal mais pas la remontée, cause vente de voiture sur place et retour en avion. Première descente en 1999, objectif Abidjan. Jamais arrivée, suite à un problème de santé. Dernière descente en 2015, sauf Maroc. Au départ pas besoin de visa pour la Mauritanie. Puis en cours de route, les militaires français ont quitté la région. Donc visa obligatoire, nous sur la route, ont apprends cela et qu'une procédure va être mise en place. A cette époque la frontière ce passer en sens unique. Maroc, Mauritanie. Dans l'autre sens c'était en fraude ou avec des passeurs. Il a fallu plusieurs années pour que cela soit officielle la remontée... Départ de Dakhla dit Darla car en arabe le kh ce prononce R. Il fallait faire des démarches à l'avance, douane, police et gendarmerie. Les départs étaient le mardi, jeudi et dimanche. La route était mono trace de Boujdour à Dakhla. De la piste de Dakhla à la frontière, sans aucune station. Le Plein fallait passer par la piste des Espagnoles le faire à Nouadhibou. Les autorités te prenait ton passeport au départ du convoi. Tu devais les suivre, en cas de panne de quelqu'un le convois s'arrêter. Le voyage durait deux jours. Tu rencontrais tout un tas de personnages, des anciens qui te donnait des combines pour voyager pas cher, et même une fois ont à rencontrer une sorte de Priscilla, folle du désert... Après les autorités Marocaines de rendait ton passeport, d'où une marque pour le reconnaitre car parfois, ont étaient 200. Puis Direction Nouadhibou pour faire le plein. Et direction Nouakchott via le désert avec des guides ou pas. Puis la route c'est élargi, les stations ont poussé, la route c'est construite pour relier les 2 villes principales de la Mauritanie. Au début c'était l'aventure pour aller à Dakar, maintenant à part l'histoire des frontières fermées à cause du covid c'est faisable avec une routière. Mon record en voiture c'est 8 jours Lyon Bamako. Comme à l'époque où quand j'étais jeune on battait les records pour descendre au Castellet en moto. On ne peut plus comparer ce que nous avons pu faire ici où là. Le terrorisme est passé par là. L'Afrique je l'ai aimé, puis détester, mais elle me manque. La géopolitique a bougé. Mais tout ça m'a donné le goût des voyages
C'était la minute de Monsieur Cyclopède.
xantios
Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
Sujet: Re: la video du jour Mar 8 Fév 2022 - 19:55
thierysp a écrit:
Les autorités te prenait ton passeport au départ du convoi. Tu devais les suivre, en cas de panne de quelqu'un le convois s'arrêter. Le voyage durait deux jours.
Cela me parle grandement. Dans ce fameux convoi, frôlant la panne d'essence, tous les 4x4 et camions étaient des diesel. J'ai donc fait arrêté le convoi, les militaires étaient furax ! J'ai mélangé du gasoil avec l'essence qu'il restait dans mon réservoir, seule solution possible. Le 650 DR a tourné, fumant bleu comme un 2T mais je suis arrivé à Dakhla !
La traversée de cette frontière reste un grand moment d'inconscience due à la jeunesse ... Elle était minée, le passeur était dans un 4x4 en tête du convoi et l'on a roulé de nuit dans un désert de sable tous phares éteins à 20 km/h dans les ornières des 4x4. La consigne était de ne surtout pas sortir des traces à cause des mines. Une galère sans nom ... des chutes à répétition, une crevaison réparée au clair de lune tout cela pour finir à rouler sur la voie de chemin de fer Nouadhibou Zouerate comme à l'époque du Paris Dakar tellement on n'en pouvait plus !
Arrivé à la frontière, nous avons poireauté une semaine sur un parking avant que le convoi ne parte pour le Maroc. Entre temps, un convois militaire de casque bleus est passé. Ils nous ont dit que nous avions eu beaucoup de chance ...
_________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
Miedvied
MEMBRE Très actif
MOTOS : Beta Alp 4.0 Pneu AV/AR : Routiers ! Je les use... Messages : 231 Date d'inscription : 27/11/2021 Age : 56 Ville ou région : Marseille
Sujet: Re: la video du jour Lun 14 Fév 2022 - 23:37
Bonsoir,
Si ce système D est déjà connu du forum, je m'en excuse de le relancer... Comment transformer une jante "tube type" en jante "tubeless" ? Ces 2 colombiens nous font part de leur technique, visiblement éprouvée La 1ère vidéo est mieux filmée (même si la musique fait mal à la tête!), la 2nde vidéo est peut-être un peu plus détaillée. Bon, il est vrai qu'en TT, comme on joue avec la pression des pneus, j'imagine que cela peut poser problème. Mais pour des trips pas trop engagés ou pour la route, cela semble plutôt pas mal...
PS : si le système est connu, certains ont-ils testé ? Si oui, quel retour ?
Sabías que puedes convertir tus llantas de Neumático en SelloMatic? - YouTube
como colocar llantas cello matic a NKD125 con rines de radios o a cualquier moto con estos rines - YouTube
_________________ Ninguem vê o que tem, so vê o que não tem !
Invité
Invité
Sujet: Re: la video du jour Mer 16 Fév 2022 - 10:21
ahell
Pilier du forum
MOTOS : 640 LC4 Adventure Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR Messages : 578 Date d'inscription : 01/09/2019 Age : 43 Ville ou région : Amiens
Sujet: Re: la video du jour Mer 16 Fév 2022 - 11:34
C'est bien réalisé. Mais bordel pourquoi se trimballer avec une demi moto en plus ?
volpone
Membre Super VIP
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1253 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
Sujet: Re: la video du jour Mer 16 Fév 2022 - 11:39
salut un jour on vas en voir une avec un side !!!!
_________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Invité
Invité
Sujet: Re: la video du jour Mer 16 Fév 2022 - 12:48
volpone
Membre Super VIP
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1253 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
Sujet: Re: la video du jour Mer 16 Fév 2022 - 13:00
le 990 passe encore, mais le 640 !!!!!! enfin il en faut pour tous le monde
_________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Invité
Invité
Sujet: Re: la video du jour Mer 16 Fév 2022 - 13:14
volpone
Membre Super VIP
Sujet: Re: la video du jour Mer 16 Fév 2022 - 13:35
la ok !!! en trial aussi spectaculaire d'ailleurs https://www.youtube.com/watch?v=1YDCshkGFLI
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.