Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Auteur | Message |
---|
papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| Sujet: ZAD à Lespinassière Mar 16 Aoû 2016 - 11:30 | |
| Pour ceux qui veulent rouler dans le Minervois,sachez qu'il y a une ZAD ( Zone A Dégueulasser) au dessus de Lespinassière juste avant le Roc de Peyremaux . Les peignés à la Bob Marley bloquent au niveau de la fourche qui monte vers le Pic de Nore. Ils ne veulent pas de l'éolienne prévue dans le coin ...sans doute préfèrent ils une centrale nucléaire .... Avec le plan,c'est plus simple .... _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
| | | Assurancetourix Membre Super VIP
MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010 Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel Messages : 2080 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 44 Ville ou région : La Rochelle/sud vendée
| Sujet: Re: ZAD à Lespinassière Mar 16 Aoû 2016 - 12:33 | |
| Je me suis renseigné un peu, et c'est plus contre les éoliennes à échelle industrielles, le monde de la finance qui à trouvé ce nouveau créneau etc .. dans des endroits ou la faune et la flore est foisonnante.
https://iaata.info/Zad-d-Albine-Appel-a-soutien-1454.html
Ils ont mon soutien, qu'importe si il y a des extrémistes dans le lot. A l'inverse j'en veux bien par chez moi de ces éoliennes ou la nature ne ressemble à rien ( autour de la rochelle). On en a deja et ça ne gène personne. |
| | | papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| Sujet: Re: ZAD à Lespinassière Mar 16 Aoû 2016 - 12:36 | |
| Moi non plus,je ne suis pas fan des éoliennes ,mais c'est le principe de bloquer les sentiers qui me dérange. Sans compter l'état dans lequel il laisse "leurs" ZAD quand ils s'en vont,comme notre dame des Landes ou Sivens..... et ça se dit écolo ...... _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
| | | joker44 Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
| Sujet: Re: ZAD à Lespinassière Mar 16 Aoû 2016 - 21:49 | |
| même si le "combat" est légitime, ici, on n'en peut plus avec l'aéroport NDDL .... Une fois ils ont bloqué la voie rapide Vannes-Nantes, vous auriez vu l'état de la station service après leur passage .... Elle a dû être fermée presque 1 mois pour la remise en état. _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
| | | Pierre2 Pilier du forum
MOTOS : 250TTR, 625 SXC Messages : 510 Date d'inscription : 27/10/2015 Age : 62 Ville ou région : 09
| Sujet: Re: ZAD à Lespinassière Mar 16 Aoû 2016 - 22:38 | |
| Merci pour l'info Papinou,
L'idée me trotte dans la tête depuis quelques temps... On a une carte qui permet de localiser les membres (s'il le désire bien sur).
Je suis régulièrement confronté à des chemins "oubliés, fermés, clôturés ,barricadés, privatisés, cultivés, cadenassés, ou avec une bonne grosse tranchée en travers"...
Ne serait il pas possible d'établir une carte de tous ces chemins "impraticables" ou "inaccessibles", en y ajoutant la raisons pour laquelle on a du faire demi-tour. Carte que chacun pourrait compléter au grès de ses reconnaissances. |
| | | Assurancetourix Membre Super VIP
MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010 Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel Messages : 2080 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 44 Ville ou région : La Rochelle/sud vendée
| Sujet: Re: ZAD à Lespinassière Mer 17 Aoû 2016 - 0:16 | |
| + 1 pour la non-carte . Surtout dans des endroits hyper fequentés, de grands noms comme cevennes, quercy, larzac, etc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ZAD à Lespinassière | |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |