Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z Messages : 1525 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 71 Ville ou région : Aquitaine
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mer 9 Nov 2016 - 21:06
C'est vrai qu'il était HS !!
De vraies dents de ( croco ...)
Z
_________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes )
Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici ! Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Akim
Pilier du forum
MOTOS : 1290 Adv R Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 706 Date d'inscription : 02/06/2015 Age : 58 Ville ou région : Meriel 95
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Jeu 10 Nov 2016 - 23:44
Parmi les moments top, une photo prise en dynamique après une bourre sur une piste sablonneuse, entre le Ksar et Sidi-Ali. Je t'envoie le film en priorité Ben, il est sympa.
On dirait un extra terrestre
Zoom33
Membre Super VIP
MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z Messages : 1525 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 71 Ville ou région : Aquitaine
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Ven 11 Nov 2016 - 6:05
Akim a écrit:
Parmi les moments top, une photo prise en dynamique après une bourre sur une piste sablonneuse, entre le Ksar et Sidi-Ali. Je t'envoie le film en priorité Ben, il est sympa
Et nous ? On sent le pâté ???
Insomniaque !!!
Z
Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici ! Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Akim
Pilier du forum
MOTOS : 1290 Adv R Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 706 Date d'inscription : 02/06/2015 Age : 58 Ville ou région : Meriel 95
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Ven 11 Nov 2016 - 6:36
Zoom33 a écrit:
Akim a écrit:
Parmi les moments top, une photo prise en dynamique après une bourre sur une piste sablonneuse, entre le Ksar et Sidi-Ali. Je t'envoie le film en priorité Ben, il est sympa
Insomniaque !!!
Z
Ca arrive ;) tu as deja les photos
Zoom33
Membre Super VIP
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Ven 11 Nov 2016 - 6:55
Akim a écrit:
Zoom33 a écrit:
Akim a écrit:
Insomniaque !!!
Z
Ca arrive ;) tu as deja les photos
Justement ! Je t'ai même laissé un message sur ta boîte mail
Z
maxou
Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Ven 11 Nov 2016 - 9:18
Maitre Caribou a écrit:
Muddyfox est reparti à Tafraoute Sidi Ali chercher son camion, puis moto sur le camion et moi en passager. Nous sommes remonter jusqu'à Errachidia pour trouver un médecin avec une radio (> 200km). ............., pour mon rapatriement en avion. .....................
A quand même !!!!! Mince alors. Que te dire ? Bon et prompt rétablissement.
Comme quoi, le danger vient souvent d'où on ne l'attend pas.
En tout cas, je vais me garder ça dans un coin en mémoire; pour éviter de connaître la même mésaventure.
Bon, ben remets toivite et j'attends ton CR avec toujours autant d'envie. A+
@Zoom Merci de ce film (DR contre KTM) que j'ai regardé avec délectation. Hé dire qu'il va falloir attendre le printemps pour connaître cela à nouveau...... je vais jamais y arriver. heu, ta conso d'huile ...... ce serait pas dans la suite de votre aventure de l'an dernier par hasard ????? Vous m'aviez étonné l'an passé quand en rentrant vous aviez tous déclaré, n'avoir pas regardé vos filtres pendant votre périple et une fois en France, ne rien n'avoir trouvé d'anormal..... N'y aurait-il pas un lien de cause à effet pour toi ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Ven 11 Nov 2016 - 18:54
Pas possible, c'est pas la même moto
Cette année, on a fait plus gaffe. On partait 3 semaines, aussi. J'avais 2 mousses de rechange déjà huilées, elles y sont passées toutes les deux.
Zoom33
Membre Super VIP
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Ven 11 Nov 2016 - 20:50
maxou a écrit:
Maitre Caribou a écrit:
Muddyfox est reparti à Tafraoute Sidi Ali chercher son camion, puis moto sur le camion et moi en passager. Nous sommes remonter jusqu'à Errachidia pour trouver un médecin avec une radio (> 200km). ............., pour mon rapatriement en avion. .....................
A quand même !!!!! Mince alors. Que te dire ? Bon et prompt rétablissement.
Comme quoi, le danger vient souvent d'où on ne l'attend pas.
En tout cas, je vais me garder ça dans un coin en mémoire; pour éviter de connaître la même mésaventure.
Bon, ben remets toivite et j'attends ton CR avec toujours autant d'envie. A+
@Zoom Merci de ce film (DR contre KTM) que j'ai regardé avec délectation. Hé dire qu'il va falloir attendre le printemps pour connaître cela à nouveau...... je vais jamais y arriver. heu, ta conso d'huile ...... ce serait pas dans la suite de votre aventure de l'an dernier par hasard ????? Vous m'aviez étonné l'an passé quand en rentrant vous aviez tous déclaré, n'avoir pas regardé vos filtres pendant votre périple et une fois en France, ne rien n'avoir trouvé d'anormal..... N'y aurait-il pas un lien de cause à effet pour toi ?
Hello Maxou !
Juste histoire de faire le point ! Pour le petit film DR fallait bien le faire briller un peu... ce petit 350 surtout face à ces deux gloutons de KTMS !
- Pour les filtres de l'an dernier avec le Transalp , je confirme (Yoda ) R-A-S ! rien eu a faire .Aucun nettoyage ni changement .
-Pour cette année , compte tenue de ma machine de conception un peu plus modeste ....j'avais le plus petit moteur , et bien malgré le fait ,que je fermais souvent la marche , non pas en raison du faible cylindre de la machine , mais surtout à cause de sa surconso d'huile et d'une richesse un peu trop élevée ,faisant perdre à mes compagnons de route... toute envie de me suivre ( sous peine de mourir d’asphyxie .... Comme je les comprends ....!
De fait, du point de vue poussière je devais en prendre plus que les autres ! Et bien malgré ce handicap , il n'en fut rien ...mon filtre a fait les 3 semaines sans avoir n'y a le nettoyer , ni a le changer !
Peut-être une raison à cela ?? -Quand je suivais mes petits camarades , soit je mettais un peu de distance , soit quand ils étaient près de moi ,pour éviter les gros appels d'air , j'accélérai le plus doux possible ! En clair pas de gros coups de gaz ...Donc moins d'appel d'air pour le filtre !Et du coup moins de poussière ! Sinon , avoir aussi à l'esprit que la prise d'air sur cette petite machine se situe sous la selle , ça protège peut-être un peu plus que d'autres qui sont en prise directe avec l'extérieur ??? Sinon d'autre vidéos sont en chantiers ! Le bon Week-end à toi
Z
Bil
Pilier du forum
MOTOS : Yamaha T7WR Pneu AV/AR : Karoo4 Messages : 622 Date d'inscription : 21/03/2014 Age : 47 Ville ou région : Bruxelles
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Sam 12 Nov 2016 - 10:55
Slt les gars,
Tout comme l'an dernier j'ai été attentif à mon filtre à air et je l'ai passé au compresseur après 9 jrs de voyage, le filtre était neuf et modèle d'origine 660, résultat => ca valait le coup de prendre 5 minutes pour un nettoyage!!!!
@Zoom: toujours la forme je vois et ca fait plaisir ;-)
Tiens, n'avions-nous pas parlés d'une certaine histoire d'avatar???? (moi, j'en ai 2 à publier.....)
J'espère que vous allés tous bien et surtout nos "blessés en orange".....
Bon we
_________________ Bil
Zoom33
Membre Super VIP
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Sam 12 Nov 2016 - 13:08
Bil a écrit:
Slt les gars,
Tout comme l'an dernier j'ai été attentif à mon filtre à air et je l'ai passé au compresseur après 9 jrs de voyage, le filtre était neuf et modèle d'origine 660, résultat => ca valait le coup de prendre 5 minutes pour un nettoyage!!!!
@Zoom: toujours la forme je vois et ca fait plaisir ;-)
Tiens, n'avions-nous pas parlés d'une certaine histoire d'avatar???? (moi, j'en ai 2 à publier.....)
J'espère que vous allés tous bien et surtout nos "blessés en orange".....
Bon we
Hello Bil !
Pour la forme ...ça va nickel merci !! Et toi ?? Es-tu remis du voyage? Faut dire que vers la fin tu semblais assez éprouvé ...surement le fait d' avoir accumulé de la fatigue même avant le départ ...le tout forcement , finit par peser !
Et ta moitié , comment va-t-elle ? Bien repris le boulot ? Pour les avatars ça va venir , il ya un temps pour tout .............
Bon Week-end
Z
midi134
Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Sam 12 Nov 2016 - 17:32
Code:
toute envie de me suivre ( sous peine de mourir d’asphyxie .... Comme je les comprends ....!
C' est surtout le chambard qui empêchait ... au début !
Zoom33
Membre Super VIP
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Sam 12 Nov 2016 - 21:56
midi134 a écrit:
Code:
toute envie de me suivre ( sous peine de mourir d’asphyxie .... Comme je les comprends ....!
C' est surtout le chambard qui empêchait ... au début !
Hello Mich ! Mais de quel Chambard.... veux-tu parler ?? Personne ne te comprend !
Z
Zoom33
Membre Super VIP
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Lun 14 Nov 2016 - 10:57
Bonjour à tous !
Afin de bien commencer la semaine
Un petit film sur notre périple à l'école de ( Tafraoute ) Maroc 2016, est en cours de finition montage ! Dans le meilleur des cas , il sera visible en soirée ,histoire de voir , ou revoir et bien se souvenir comment nous avons si bien reçus par toutes ces personnes et enfants du Maroc ! D'autres suivront !!
Donc à ce soir !
Z
Akim
Pilier du forum
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Lun 14 Nov 2016 - 17:38
Salut, j'ai fais mon petit montage ce week end, en regroupant tous les passages sablonneux que nous avons traversé. Je n'ai bien évidemment ni le talent de Maestro ni l'expérience de Zoom mais j'ai fait de mon mieux :
Maitre Caribou
Membre Super VIP
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Lun 14 Nov 2016 - 18:31
Merci Karim, de supers passages, tjr aussi bon de revivre ces moments là !! Dommage pour la qualité 480p, ça mériterait du 1080p Je réalise qu'on a vraiment eu de la chance de voyager dans tout ça, et le sable, même après ma chute, reste mon nouveau terrain de jeu préféré !!
_________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
Akim
Pilier du forum
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Lun 14 Nov 2016 - 18:37
Maitre Caribou a écrit:
Merci Karim, de supers passages, tjr aussi bon de revivre ces moments là !! Dommage pour la qualité 480p, ça mériterait du 1080p Je réalise qu'on a vraiment eu de la chance de voyager dans tout ça, et le sable, même après ma chute, reste mon nouveau terrain de jeu préféré !!
Ravi de t'avoir fait plaisir, c'est également mon terrain de jeu préféré, et tu comprends mieux ma frustration de 2015 avec le 1200. Sinon mes films sont bien en 1080, je ne sais pas ou j'ai merdé après le montage. (DV/HDV ?)
Zoom33
Membre Super VIP
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Lun 14 Nov 2016 - 22:45
Akim a écrit:
Maitre Caribou a écrit:
Ravi de t'avoir fait plaisir, c'est également mon terrain de jeu préféré, et tu comprends mieux ma frustration de 2015 avec le 1200. Sinon mes films sont bien en 1080, je ne sais pas ou j'ai merdé après le montage. (DV/HDV ?)
Comme MC le Maroc me manque déja !! Nos discussions , nos escapades , nos tranches de rires , et surtout les pistes .... J'ai laissé un petit message à Notre ami karim , qui m'a d'ailleurs répondu .
Pour l'affichage de ton film , ça vient probablement de ton enregistrement final ... Le problème avec pinnacle , si tu veux garder de la résolution , tu n'as que ce choix .
Ou alors faire ton film en deux fois 25 mn , l'enregistrer sous format Mpeg 2 ,et là normalement tu auras un affichage plein écran ! Maintenant je dois dire que par rapport à 2015 j'ai pu regarder ton film jusqu'au bout sans avoir mal à la tête ou envie de vomir !! Tu sais pourquoi !!! Au moins ça progresse dans la bonne direction .
Merci pour le partage
Z
Muddyfox
Membre Super VIP
MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8 Messages : 1173 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 57 Ville ou région : Versailles
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mar 15 Nov 2016 - 6:03
Ola,
Très jolis passages et chouettes photos Merci, ça rappelle d'excellents souvenirs et ça donne vraiment envie d'y retourner Comme un peu vous tous, le maroc me manque vraiment ... pas une seule journée sans y penser En plus ... 50mns ... je n'ai pas encore pris le temps de le regarder en continu
Vivement aussi les avatars et le montage promis par Zoom
De mon côté, je vais pouvoir commencer ç essayer d'écrire un bout de CR ... celui du camion, car malheureusement je n'ai pas pu être très souvent avec vous
Maitre caribou et Bil, SVP, j'aimerais bien récupérer vos traces GPX via MP pour pouvoir finaliser la cartographie globale et, chaque jour, qui à dormi où Ce week-end, au plus tard, je crée un topic dédié au CR avec ces premiers éléments
La bonne journée
_________________ Le lien vers le blog
Zoom33
Membre Super VIP
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mar 15 Nov 2016 - 7:52
Bonjour aux CDS et Amis De T&B
Avant de faire le montage des avatars comme suggéré par Muddyfox je vous l'avez annoncé pour hier soir ! Et bien pour raisons technique ,ce sera ce matin avec le café .. Maroc 2016 L'école de Tafraoute c'est ici
Ce petit film se veut simple et sans prétention aucune !!! il trace un petit bout d'histoire d'une bonne vieille bande de Copains qui sous l'idée d'un des leurs ( Bil ,) Qui sous la pulsion et la dynamique du Groupe ...ont voulu faire de leur périple 2016... Quelque chose de nouveau dans leur destination vers ce si beau Pays, ou l'accueil qui nous est toujours réservé !! Méritait envers un petit groupe d'enfants d'une de leurs régions , souvent démunies en terme de moyens scolaire . Un petit geste .....Pour ces Enfants et leurs encadrement... c'était notre objectif !
Seul dommage dans ce petit film.... me manquaient certaines belles scènes de cette unique rencontre ( mais il y a tout de même un peu de moto ....! )
D''aucun à mon avis s'en souviendra encore longtemps et longtemps ! UN GRAND MERCI A TOUTES CELLES ET CEUX QUI NOUS ONT AIDE a réaliser ce beau petit projet Pour des Enfants ! Bon Film et bonne journée à tous !
Z
speedy31470
Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1787 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mar 15 Nov 2016 - 8:20
Bravo les gars, pour vos principes, votre humour, votre amitié, votre entente, votre humanité, c'était un projet qui apparaissait un peu fou et finalement il l'était. Mais vous l'avez fait tous à l'unisson...et avec tant de sérénité Respects et au plaisir de vous croiser.
Zoom33
Membre Super VIP
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mar 15 Nov 2016 - 9:57
speedy31470 a écrit:
Bravo les gars, pour vos principes, votre humour, votre amitié, votre entente, votre humanité, c'était un projet qui apparaissait un peu fou et finalement il l'était. Mais vous l'avez fait tous à l'unisson...et avec tant de sérénité Respects et au plaisir de vous croiser.
Merci Speedy pour tous ces beaux compliments ! Quand l'occasion se trouvera ,pour se croiser ce sera avec plaisir !
Bonne journée à toi
Z
midi134
Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mar 15 Nov 2016 - 13:11
Vidéo bloquée ...
Zoom33
Membre Super VIP
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mar 15 Nov 2016 - 13:18
midi134 a écrit:
Vidéo bloquée ...
Merci Mich
Je fais le nécessaire
W
Zoom33
Membre Super VIP
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mar 15 Nov 2016 - 13:27
J'comprends pas Mich
Déja au moins une quinzaine de personne l'ont visionnée Pour info cette vidéo n'est pas visible depuis un smartphone ,androïde ou tablette ! Trop compliqué de configurer via Youtube ! MC l' a déjà vu !!
Reste le bon vieil ordi
Z
farid
Membre Actif
MOTOS : xt660za Messages : 43 Date d'inscription : 05/08/2016 Age : 45 Ville ou région : Algerie
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mar 15 Nov 2016 - 14:45
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.