Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| |
Auteur | Message |
---|
midi134 Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Ven 30 Sep - 20:17 | |
| - Code:
-
Papy, je compte sur ton expérience pour cadrer les bleu-bites que nous sommes :p Ah ! moi, je gazzzzzz ! Z' avez qu' à suivre, z' avez plein de CV ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Ven 30 Sep - 20:26 | |
| - Maitre Caribou a écrit:
- C'est officiel, cette année je compte suivre l'exemple de notre Loulou, et tenter de mettre un peu plus de gaz quitte à me prendre quelques pelles dans un virage rocailleux ou une dune de sable
Ben pars devant C'est pas mon cas. Je reste sage, comme d'hab' |
| | | Maitre Caribou Membre Super VIP
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Ven 30 Sep - 20:43 | |
| - LilYoda a écrit:
- Maitre Caribou a écrit:
- C'est officiel, cette année je compte suivre l'exemple de notre Loulou, et tenter de mettre un peu plus de gaz quitte à me prendre quelques pelles dans un virage rocailleux ou une dune de sable
Ben pars devant C'est pas mon cas. Je reste sage, comme d'hab' Oui mais tu noteras que je suis du genre à tomber rarement, comme Papy (j'ai pas dit jamais !!). Un petit équilibre ne ferait pas de mal Toi tu donnes tout dès le départ alors forcément par la suite t'es calmé :p _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
| | | Zoom33 Membre Super VIP
MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z Messages : 1525 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 71 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Ven 30 Sep - 20:51 | |
| - Maitre Caribou a écrit:
Dis voir MC Ta grosse gamelle en quad l'année dernière ne t'a pas suffi ?? La Grosse gamelle de Ben c'est ici z _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Ven 30 Sep - 21:03 | |
| Tu parles !!! Quel pur moment de bonheur, sérieux !! Je le referai sans hésiter, pelle comprise (même si j'ai vu quelques étoiles pdt quelques minutes ahah) _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
| | | Muddyfox Membre Super VIP
MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8 Messages : 1173 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 57 Ville ou région : Versailles
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Sam 1 Oct - 0:16 | |
| Ola, - Raid a écrit:
- J'ai cette machine, et c'est pas mal; c'est pas magique, mais ça aide
Merci de l'info Raid Bon vu le prix actuellement en promo, je vais craquer (comme le camion je crois à force de le remplir de tout et n'importe quoi) - Maitre Caribou a écrit:
- Un peu déçu des traces GPX Gandini, beaucoup de bitume quand même et je m'attendais à ce qu'il répertorie TOUTES les pistes en bon état, et en fait pas du tout, il donne des parcours, des boucles. Je me débrouille avec Google Earth et parfois je prends la piste Gandini, parfois une piste que je vois par satellite en espérant que ça passe (ce qu'on a fait ces 2 années précédentes et au final, ça marche plutôt très bien !). Gandini aide quand même hein !
Idem, mais bon, comme je vais rouler tout seul, je suis quand même bien content de les avoir ... avec les bouquins guides papier qui vont avec - Maitre Caribou a écrit:
- Citation :oui c'est certain j'ai juste pas envie que tout les gamins ne soient pas présents et que nous nepuissions leur remettre en main propre leur nouveau cartable.....Parce que moi j'ai envie ? Rien n'empêche au camion de couper + court, si on a du retard, pour arriver à l'école un jour ouvré, si Sergio est d'accord.
Je suis d'accord, comme dab je m'adapte pour faire au mieux Vous savez quoi les CDS, j'y pense là, je suis vraiment content d'aller faire cette balade moto(et solidaire) avec vous - Maitre Caribou a écrit:
- Pas bcp avancé sur le traçage ce midi, j'ai regardé comment bien goupiller l'accès à la plage blanche, avec l'option de déposer le camion à Tata. Si on a du retard sur le "planning", c'est cette boucle vers la plage blanche qui devra sauter...
J'adore cette option (passke je commençais à avoir sérieusement les boules avec mon gros 4 roues qui ne passe pas partout et qui rate les jolis spots réalisables en moto Mais j'aimerai pas qu'on soit en retard, alors Gaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz En plus, c'est clair, on est quand même mieux sur 2 roues que dans 4 - Akim a écrit:
- P**** de g****** de m******, faut pas que je crève !!! Je viens de monter mon pneu arrière avec chambre renforcée 4mm et 1 gripster, 5H de galère, j'ai rayé ma jante, je me suis éclaté les doigts. Fin bref, je crève au milieu de nulle part, j'appelle Coriolis qui prend un avion, taxi et vient me répare le pneu, c'est plus facilis :p
Bon, ben finalement j'étais pas si ridicule que ça avec mes 3 heures lors de mon 1er et unique essai T'inquiète pas Akim, Si Coriolisn'est pas dispo tout de suite, j'arrive avec mon gros camion et ma machine de la mort qui tue pas mal, pas magique mais qui aide Objectif : tu fais en 30 mn max le temps qu'on se torpille une Pisse de Caribou bien fraîche sortie du frigo - Maitre Caribou a écrit:
- Petite photo d'un des jours suivants:
c'est décidé, en 2017, j'y vais pendant 6 mois La bonne nuit _________________ Le lien vers le blog |
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Sam 1 Oct - 9:12 | |
| Ce matin, traçage des journées 7 et 8 (arrivée à la plage blanche). Cet aprem, paquetage complet. Quelques tofs du coin: _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
| | | Akim Pilier du forum
MOTOS : 1290 Adv R Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 706 Date d'inscription : 02/06/2015 Age : 58 Ville ou région : Meriel 95
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Dim 2 Oct - 9:50 | |
| Et pas un poil de cul en plus : J'ai hésité à prendre la tronçonneuse mais comme il y a une hache dans le groupe, ca va suffire j'ai quand même 50 litres, avec 3 changes, un pantalon et 1 paire de savates, trousse de toilettes et 1er soin, outils, pompe a air elect, 2 chambres à air, kit crevaison, tente, matelas et sac couchage. Camel bag avec les papiers, lampe frontale, gopro, GPS, lunettes et téléphone. C'est tout !! Testé ce matin sur un terrain de cross, c'est vachement stable et confortable. |
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Dim 2 Oct - 10:16 | |
| - Akim a écrit:
- Et pas un poil de cul en plus :
J'ai hésité à prendre la tronçonneuse mais comme il y a une hache dans le groupe, ca va suffire j'ai quand même 50 litres, avec 3 changes, un pantalon et 1 paire de savates, trousse de toilettes et 1er soin, outils, pompe a air elect, 2 chambres à air, kit crevaison, tente, matelas et sac couchage. Camel bag avec les papiers, lampe frontale, gopro, GPS, lunettes et téléphone. C'est tout !! Testé ce matin sur un terrain de cross, c'est vachement stable et confortable. Top Karim ! Tout pareil que toi, ou presque !! Bien que tu aies réussi à caser 2 chambres. J'ai tout sorti sur la table du salon, reste à foutre ça dans le giant loop je passe beaucoup de temps sur la préparation des cartes offline google satellite+relief, et bien sûr il restera à finir les traces. J'emmène 4 téléphones. 2 GPS, + mon téléphone de tous les jours, et 1 téléphone en rab dans le camion ^^' _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
| | | midi134 Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Dim 2 Oct - 10:18 | |
| Tin ! je dormais encore ... Faut bien assumer nos 3 chats J' irai faire un peu d' électricité moto quand même, histoire de corriger une ch' tite erreur, j' ai fais cramer un câble ! ça fumait, c' était amusant ... Je désespère pas d' arriver à rouler avant samedi prochain Je prends aussi 2 téléphones, l' habituel et un pour la carte SIM Maroc. |
| | | Akim Pilier du forum
MOTOS : 1290 Adv R Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 706 Date d'inscription : 02/06/2015 Age : 58 Ville ou région : Meriel 95
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Dim 2 Oct - 10:32 | |
| Ouai Ben, on part mettre du gaz, pas de fioriture J'ai utilisé la sacoche de garde boue pour les chambres à air, c'est moins lourd que les outils que j'ai mis en bas des sacoches du coup, ca fait une meilleure répartition du poids. Je pense que tu as fais le plus dure au niveau carto, après de Tantan à Merzouga, c'est tijour tou draa Courage Päpy, dernière ligne droite pour mettre au point ton engin de guerre, après tu n'as plus d'excuse :p |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Dim 2 Oct - 10:35 | |
| Moi j'ai presque tout remonté. Ou pas... Je peux venir avec le VanVan 125, au pire... |
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Dim 2 Oct - 14:07 | |
| Chargement terminé ! Tout tient dans le Giant loop: tente/duvet/matelas/oreillet/bonnet, outils, fringues (1 jean, 1 pantacourt, 3 slips/chaussettes, 2 tee-shirt, 1 doudoune), toilettes, matos gopro, 3 chargeurs et 1 batterie externe. Dans le petit sac à dos, j'aurai un camelback de 2L, et c'est tout. Sur le guidon, le support téléphone, la sacoche du compact photo (avec 1 batterie gopro et 1 carte SD en rab). Sanglés à l'arrière sur le porte-paquet, 1 bouteille d'1.5L d'eau et mes tongues. Dans ma veste, les papiers. Suis paré !! _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z Messages : 1525 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 71 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Dim 2 Oct - 14:33 | |
| Et on me disait !
Pas trop lourd Wyll ... Là les gars vous faites forts ...Bravo ! Y a pas vraiment de gros écart avec la mienne !
A part peut-être les petites sacoches latérales réservoirs . C'est juste pour le bqc , la glacière, les quelques petits médicaments œnologiques .... et la réserve de viande séchée....
Quand je regarde la Monture de MC, je l'imagine peinard ....comme dans un fauteuil bien maintenu par son gros ( sac boudin ) Apparemment, et vue la liste que vous avez énoncée toi et Karim il y a de quoi mettre dans vos bardas!
Bref! l'essentiel dans tout cela, est que chacun trouve sa solution !
A bientôt
Z _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Dim 2 Oct - 16:02 | |
| Bon, ben moi j'ai fini de remonter ma tête de fourche J'ai fait 10 mètres avec la moto, juste pour dire que j'ai roulé Le chien avait l'air de dire "c'est bon, tu peux te barrer, bipède" |
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Dim 2 Oct - 16:39 | |
| J'adore, avec le GPS en tête haute comme ça Encore un peu de taff et elle sera parée aussi _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Dim 2 Oct - 17:33 | |
| Ma mienne, ça avance ! Les clignos devants et le klaxon marchent ... Les clignos derrières sont quasiment bons. J' ai des câbles que je sais pas quoi en faire, mais bon, je les ferai cramer plus tard Si tout va bien, et qu' y pleut pas, je roule mardi ... |
| | | Bil Pilier du forum
MOTOS : Yamaha T7WR Pneu AV/AR : Karoo4 Messages : 622 Date d'inscription : 21/03/2014 Age : 47 Ville ou région : Bruxelles
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Dim 2 Oct - 17:55 | |
| Bon bon c'est bon tout ça!!! Y reste LilYoda et Midi134 qui jouent les prolongations mais vu que le mecs savent ce qu'il font ca va le faire.. Voici le 660: " /> Dans les valises, outils, matos de couchage, chambres à air puis viendra la sacoche sur le porte paquet avec les effets perso.. Bon ok les valises devraient p-ê allé ds le camion et là mes z'amis je serai plus léger avec le couchage sur le sac arrière.... Comme l'an dernier, la place arrière reste libre et j'ai 2 L d'eau sur le dos dans le camelbag et le sac de guidon pour la stéreo et les poches de la veste et du futal remplie de bric à brac..... Vous avez combien à la pesée juste de vos bagages??? |
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Dim 2 Oct - 19:13 | |
| - Bil a écrit:
- Bon bon c'est bon tout ça!!!
Y reste LilYoda et Midi134 qui jouent les prolongations mais vu que le mecs savent ce qu'il font ca va le faire..
Voici le 660: " />
Dans les valises, outils, matos de couchage, chambres à air puis viendra la sacoche sur le porte paquet avec les effets perso.. Bon ok les valises devraient p-ê allé ds le camion et là mes z'amis je serai plus léger avec le couchage sur le sac arrière....
Comme l'an dernier, la place arrière reste libre et j'ai 2 L d'eau sur le dos dans le camelbag et le sac de guidon pour la stéreo et les poches de la veste et du futal remplie de bric à brac.....
Vous avez combien à la pesée juste de vos bagages??? Hello Nabil
[b]Super bonne question !!! A vrai dire je ne sais même pas , mais je pense pas loin d'une vingtaine de kg ! Faudra que je vérifie !!
Dis donc, notre ami ( yoda ) a super bien bossé ! quand tu regardes sa monture avant et après , bonjour le contraste !!
Sinon la classe ta nouvelle moto , couleur blanche ! valise alu le top quoi !! Et ton nouveau casque , qu'en penses-tu ?? Pour moi ,je pense qu'il te conviendra bien mieux, que celui de l'année dernière .Z [/b] _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Dim 2 Oct - 19:51 | |
| A mon avis, les pompes sont trop légères ... Qui prend les photos de l' an passé ? J' aurai un disque dur d' 1T |
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Dim 2 Oct - 20:03 | |
| 11kg tout compris mes bagages, sans l'eau. Qui dit mieux ? Will ? - Citation :
- Qui prend les photos de l' an passé ?
J' aurai un disque dur d' 1T ?? Pour quoi faire les photos de l'an passé ? _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
| | | Muddyfox Membre Super VIP
MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8 Messages : 1173 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 57 Ville ou région : Versailles
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Dim 2 Oct - 22:49 | |
| Ola, Vos motos toutes préparées sont bien jolies les amis Digne de la trace de rêve que nous as concocté Maestro Bon ben comme LilYoda et midi, j'ai fini de tirer des câbles et des lumières mais pas sur ma moto ... pour le backstage des concerts de l'Estival Donc, je suis hyper à la bourre concernant la prépa du camion et du DRZ La semaine va être bien chargée Au moins, je ne vais pas trop vous embêter sur le bateau vu toutes les heures de sommeil que je vais rattraper La bonne nuit, _________________ Le lien vers le blog |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Lun 3 Oct - 6:33 | |
| - Zoom33 a écrit:
- Est-ce que la batterie va tenir le coup ??
Toutes les ampoules sont basculées en LED. Même au ralenti moteur, plein phare, et avec les poignées chauffantes au max, la tension aux bornes de la batterie ne tombe pas sous les 13V |
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Lun 3 Oct - 6:36 | |
| _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Lun 3 Oct - 6:39 | |
| - LilYoda a écrit:
- Zoom33 a écrit:
- Est-ce que la batterie va tenir le coup ??
Toutes les ampoules sont basculées en LED. Même au ralenti moteur, plein phare, et avec les poignées chauffantes au max, la tension aux bornes de la batterie ne tombe pas sous les 13V Je dois reconnaître yoda que t'es ( balaise )
Faudra tout de même que tu m'expliques comment tu fais !!
_________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 | |
| |
| | | |