Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Zoom33 Membre Super VIP
MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z Messages : 1525 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 71 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Lun 19 Sep 2016 - 12:28 | |
| - Maitre Caribou a écrit:
- LilYoda a écrit:
- Pourquoi 83? T'es Varois?
Nop, c'est le nombre de cms de .. mon année de naissance ! Fallait choisir un nombre et j'aimais bien celui-ci
Une pensée pour notre loulou, j'espère qu'il se remet bien c'est le plus important !!
Hello MC Merci pour Loulou , il récupère ! même bien , mais avec le moral un peu dans les chaussettes..........! Il reste persuadé qu' à deux semaines près il aurait pu nous accompagner !! La ( prudence étant mère de sûreté ) il vaut mieux bien se soigner pour être parmi nous et pouvoir profiter de nos prochaines expéditions ! PS : Sais-tu quand Marie nous envoie les billets ?
Bonne journée Z _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
| | | Maitre Caribou Membre Super VIP
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Lun 19 Sep 2016 - 14:52 | |
| Salut Zoom ! Tu as raison, je relance Marie à ce sujet, je n'ai pas reçu les billets encore. J'imagine bien son état d'esprit à Seb, c'est + que rageant comme situation d'être quasiment remis à qq semaines du départ prévu... Je ne devrai pas dire ça mais si jamais il craque au dernier moment, qu'il se sent prêt physiquement, c'est tjr possible d'éditer un billet de ferry pour lui même qq jours avant le départ et qu'il nous accompagne Il prend une place en fauteuil et je lui file ma cabine, ma proposition est sérieuse et tient tjr Et pour la suite du voyage il roule cool (ça, c'est le plus difficile pour lui ), il évite de chuter une demi-douzaine de fois / jour et ça va le faire ! Il roule derrière papy, il ne tombe jamais lui, parait-il (et j'aurai presque tendance à le croire vu comment il se traîne l'ancêtre ! ) _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
| | | Zoom33 Membre Super VIP
MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z Messages : 1525 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 71 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Lun 19 Sep 2016 - 16:22 | |
- Salut Zoom ! Tu as raison, je relance Marie à ce sujet, je n'ai pas reçu les billets encore.
J'imagine bien son état d'esprit à Seb, c'est + que rageant comme situation d'être quasiment remis à qq semaines du départ prévu... Je ne devrai pas dire ça mais si jamais il craque au dernier moment, qu'il se sent prêt physiquement, c'est tjr possible d'éditer un billet de ferry pour lui même qq jours avant le départ et qu'il nous accompagne Il prend une place en fauteuil et je lui file ma cabine, ma proposition est sérieuse et tient tjr Et pour la suite du voyage il roule cool (ça, c'est le plus difficile pour lui ), il évite de chuter une demi-douzaine de fois / jour et ça va le faire ! Il roule derrière papy, il ne tombe jamais lui, parait-il (et j'aurai presque tendance à le croire vu comment il se traîne l'ancêtre ! ) Encore merci pour (Loulou ) c'est méga sympa ! Mais rapport à ma fille , c'est entériné !! il n' y a pas appel ... Son loulou est convalescent , il reste convalescent !! Bref! c'est la prise d'otage ! Tu l'auras bien compris , plus aucun espoir de le revoir avec nous cette année ! Je sais qu'il se console....avec en tête 2017 !! , il m'en parlait encore hier, dans le creux de l'oreille ! Bonne soirée à tous ! Z _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Lun 19 Sep 2016 - 17:17 | |
| Les femmes... _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
| | | midi134 Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Lun 19 Sep 2016 - 18:10 | |
| - Code:
-
Il roule derrière papy, il ne tombe jamais lui, parait-il (et j'aurai presque tendance à le croire vu comment il se traîne l'ancêtre ! ) Je te signale, Môsssieu, que suite à ton défi, chuis arrivé bien avant toi au Tazazert ... - Code:
-
Nop, c'est le nombre de cms de .. Tu parlais en mm, plutôt ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Lun 19 Sep 2016 - 18:24 | |
| - midi134 a écrit:
- Je te signale, Môsssieu, que suite à ton défi, chuis arrivé bien avant toi au Tazazert ...
Oui, mais avec si peu de style! Tout en brutalité. Alors que moi môssieur, je suis passé tout en finesse, tout en technique! Moi c'était long, mais c'était beau! |
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Lun 19 Sep 2016 - 19:20 | |
| - midi134 a écrit:
-
- Code:
-
Il roule derrière papy, il ne tombe jamais lui, parait-il (et j'aurai presque tendance à le croire vu comment il se traîne l'ancêtre ! ) Je te signale, Môsssieu, que suite à ton défi, chuis arrivé bien avant toi au Tazazert ... Je te signale, vieux Môssieu, que je n'ai pas ton expérience du terrain ! J'ai dû, en plus de rattraper le retard suite à ton départ non réglementaire bien avant que je ne démarre ma meule, reconnaître la piste et ses abords, nouveaux pour moi, ce qui m'a fait perdre de précieuses minutes lors d'un virage à droite rempli de caillasses en particulier ! Cette année, le terrain me sera familier, alors défi relevé, le premier arrivé en haut commande l'omelette, et le dernier la paie (comme ça, quand Yoda arrivera 2h + tard, elle aura une chance d'être presque servie !) _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Lun 19 Sep 2016 - 19:34 | |
| Je vais pit' être commander un couscous, ça doit être assez tôt ... Qui k' en veut ? que je sache pour combien de personnes ... Pis, comme ça, je mangerai chaud... ...moi |
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Lun 19 Sep 2016 - 19:36 | |
- midi134 a écrit:
-
- Code:
-
Il roule derrière papy, il ne tombe jamais lui, parait-il (et j'aurai presque tendance à le croire vu comment il se traîne l'ancêtre ! ) Je te signale, Môsssieu, que suite à ton défi, chuis arrivé bien avant toi au Tazazert ... Je te signale, vieux Môssieu, que je n'ai pas ton expérience du terrain ! J'ai dû, en plus de rattraper le retard suite à ton départ non réglementaire bien avant que je ne démarre ma meule, reconnaître la piste et ses abords, nouveaux pour moi, ce qui m'a fait perdre de précieuses minutes lors d'un virage à droite rempli de caillasses en particulier ! Cette année, le terrain me sera familier, alors défi relevé, le premier arrivé en haut commande l'omelette, et le dernier la paie (comme ça, quand Yoda arrivera 2h + tard, elle aura une chance d'être presque servie !) EXCELLENT !! ça promet !!
J'ai hâte !!!_________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
| | | Bil Pilier du forum
MOTOS : Yamaha T7WR Pneu AV/AR : Karoo4 Messages : 622 Date d'inscription : 21/03/2014 Age : 47 Ville ou région : Bruxelles
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mar 20 Sep 2016 - 9:49 | |
| Hello les CDS,
Heureux de vous lire et encore plus de vous retrouvez très bientôt :-)
Oui forcément une grosse pensée à notre Loulou et à son chagrin qui sera vite oublié au départ de la prochaine belle sortie j'en suis certains!
Bon ca recommence les "je tombe jamais"; "suis le premier et toi le 2ième"!!! C'est un forum sérieux ici et en plus vous donnez une image peu sérieuse à Ken et à Muddyfox qui finiront par croire qu'il partiront avec une bande de fou furieux!!!
Ok, ok je prend tout mon barda pour dormir à la belle étoile.... J'avais pas bien dormi les 3 bivouacs....
Trop belle ta moto MC!!!! Vraiment trop belle!!!
Belle journée à tous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mar 20 Sep 2016 - 9:52 | |
| - Bil a écrit:
- une image peu sérieuse à Ken et à Muddyfox qui finiront par croire qu'il partiront avec une bande de fou furieux!!!
Je pense qu'il est trop tard pour qu'on fasse croire à Ken et Muddy qu'on est tous parfaitement sains d'esprit |
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mar 20 Sep 2016 - 10:23 | |
| - LilYoda a écrit:
- Bil a écrit:
- une image peu sérieuse à Ken et à Muddyfox qui finiront par croire qu'il partiront avec une bande de fou furieux!!!
Je pense qu'il est trop tard pour qu'on fasse croire à Ken et Muddy qu'on est tous parfaitement sains d'esprit Saint de corps nous le sommes !! D'esprit ....ça je ne le sais pas ???? Ils le verront par eux même ! Au pire, ils pourront se réfugier dans le camion ! Au mieux ils essaieront de nous suivre .. Z _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mar 20 Sep 2016 - 14:16 | |
| Je ne me fais pas de soucis, Ken et Muddyfox ont un bon niveau de barré-tude Pas encore de news de Marie pour les billets... je la relance demain si tjr rien. _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
MOTOS : Yamaha T7WR Pneu AV/AR : Karoo4 Messages : 622 Date d'inscription : 21/03/2014 Age : 47 Ville ou région : Bruxelles
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mar 20 Sep 2016 - 15:05 | |
| C'est vrai qu'ils ont le niveau exigé nos 2 nouveaux CDS....
Marie revient de congé demain... |
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mer 21 Sep 2016 - 10:28 | |
| Mauvaise nouvelle: notre ferry Sète/Nador est en panne. Cela fait plusieurs semaines mais il était censé être réparé, et Marie m'informe qu'il est tjr en panne aujourd'hui... Plus aucun ferry ne dessert Nador. Marie me propose un autre ferry: départ sur Sète/Tanger le 08/10 à 21h, arrivée le 10/10 à 10h sur le Majestic. Nous n'avons pas le choix tant qu'il n'est pas réparé. Perso ça me fait énormément ch... d'arriver à Tanger, c'est loin de tout, c'est la m...e je déteste ce coin, pas de pistes, un monde fou, et surtout ça casse tout l'itinéraire prévu (Merzouga -> plage blanche). Autre option: embarquer à Almeria, tout au Sud de l'Espagne, à 1100km de Sète, pour rejoindre Nador... Saoulé Je dois faire un retour à Marie dans la journée, dites-moi ce que vous en pensez. A mon avis ça sera l'option Sète/Tanger, donc je commence à regarder les pistes. Ah, dernière option: tout annuler _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mer 21 Sep 2016 - 10:52 | |
| Slt tt le monde,
Pffffffffffffffffffffffffff.........!!!!!!!!!
Pour moi, je suis le groupe et 100% confiance dans les choix de l'équipe.
Problème c'est les petites motos depuis Tanger....
Depuis Alméria, le tps de parcourir les 1100km et récupéré sur la durée + courte de la traversée non? Et le coût aussi alors! |
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mer 21 Sep 2016 - 10:58 | |
| Le problème d'Almeria est le transport des motos, sachant que Sergio n'avait plus prévu de prendre sa remorque ET qu'il refusait l'option d'aller en Espagne. + le soucis de savoir où laisser les remorques et la voiture de Karim en Espagne. La m...e quoi !
Je pense qu'il vaut mieux partir sur un Sète/Tanger, ça ne change pas nos plans côté français, c'est plus simple. J'ai forcément des traces depuis Tanger ou pas loin, déjà en 2013 nous avions réussi à faire de la piste tous les jours jusqu'à Tanger (mais moitié piste moitié bitume qd même), c'est juste que ça prendra plus de temps de descendre (au moins 2 jours de plus que depuis Nador). Ce n'est pas un drame en soit. Je vais regarder tout ça à tête reposée ce soir avec toutes les traces que j'ai. _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mer 21 Sep 2016 - 11:41 | |
| Oui juste... A chaque problème sa solution |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mer 21 Sep 2016 - 11:42 | |
| Euh, pas que Sergio, qui était contre l'Espagne ;) Moi non plus je vais pas à Alméria avec mon monocylindre refroidi à air. Ou alors il me faut 2 semaines de vacances en plus Pour ce qui est de tout annuler, ça m'ennuie un peu pour l'école au fond du Maroc. Et pour tout le boulot passé en amont par ceux ayant bossé pour Color My Road Trip. Mais si tout le monde veut faire çà, je peux aussi. Je peux annuler mes congés jusqu'à la veille du départ. J'ai une préférence pour Sète Tangers, donc. Questions: - si le ferry Sète Nador est réparé, on re-bascule dessus automatiquement, ou une fois basculé sur Sète Tanger, c'est mort? - le retour ça reste Nador Sète, ou ça bascule sur un Tanger Sète aussi? - le prix reste identique avec ces changements de ferry? |
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mer 21 Sep 2016 - 11:46 | |
| J'ai bien précisé que l'option Almeira était uniquement envisageable, selon moi, si toutes les motos étaient sur remorques. Or c'est impossible. Pas question que tu fasses le trajet sur bitume, ni qui que ce soit. Annuler, c'est tjr possible pour moi techniquement mais c'est hors de question je ne faisais que lister les options données par Marie. Je transmets tes questions à Marie. _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mer 21 Sep 2016 - 12:07 | |
| 1 ère étape, comme l' an passé : Tanger-Med - Oulmès. Mais sans la gamelle, la casse qui va avec, le sable invivable, et la route de nuit ... Ca nous ferai beaucoup de goudron, mais on évacue le chiant, et tout le monde suit. Depuis Oulmès, le choix est grand, on est pas trop loin de l' Atlas. |
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mer 21 Sep 2016 - 12:31 | |
| Réponse de Marie: - Citation :
- Pour l’instant il y a 99% de chance que le bateau du 08/10 sur Nador soit annulé et effectivement si le bateau est reprogrammé je pense qu’on pourra demander de le remodifier.
On peut attendre d’ici samedi pour faire la modification pour les départs. Les retours actuellement ne sont pas modifiés en système on devrait en savoir plus la semaine prochaine suite à l’avancement des réparations mais je vous informerai au plus vite si c’était le cas. Concernant tous ces changements, ils sont faits sont aucun frais car c’est la compagnie qui modifie ses prestations et non vous. On peut encore se laisser quelques jours pour modifier et vous me donner le feu vert quand c’est ok pour vous tous. Michel, Tanger -> Oulmès en 1 journée, 350km de bitume (autoroute) avec nos petites brêles ? Je n'ai pas monté des pneus neufs rallye avec bibmousses pour m'enquiller 350km de bitume en roulant à 70/80. J'en aurai des pistes, pas de soucis, au moins pour faire moitié bitume/moitié piste ça serait bien ! Mais si tout le monde est partant pour le bitume, je suivrai, pas de soucis, mais à rythme modéré du coup pour moi... _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mer 21 Sep 2016 - 20:42 | |
| J' ai bien dis que les Bib-mousses c' était pas bon ! ! ! J' ai avancé ... Le circuit électrique est toujours ( presque ) aussi bordélique, mais devrait fonctionner Demain ( si tout va bien ) raccordement du réservoir, le plein, et ... essai de démarrage Si tout bon, améliorer le look de l' électrique et rouler ! Juste avant de partir, vidange et changement du pneu arrière. Ouf, j' en vois le bout |
| | | Muddyfox Membre Super VIP
MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8 Messages : 1173 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 57 Ville ou région : Versailles
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mer 21 Sep 2016 - 20:58 | |
| Ola, Avec le coup de la panne du ferry. On ne me l'avait jamais faite celle-là Je n'ai pas trop le coeur à répondre à vos excellentes et très drôles petites "provocs" amicales Je fais un noeud à mon neurone et je me rattraperai plus tard Concernant la croisière - Maitre Caribou a écrit:
- Annuler, c'est tjr possible pour moi techniquement mais c'est hors de question je ne faisais que lister les options données par Marie.
moi, j'y vais - Maitre Caribou a écrit:
- Le problème d'Almeria est le transport des motos, sachant que Sergio n'avait plus prévu de prendre sa remorque ET qu'il refusait l'option d'aller en Espagne
Si pas le choix, je peux toujours faire un effort pour aller au sud de l'EspagneMais pour atteler une remorque derrière le camion ... C'EST TROP TARD CAR PAS POSSIBLE DE TROUVER UNE SOLUTION EN SI PEU DE TEMPS - midi134 a écrit:
- 1 ère étape, comme l' an passé : Tanger-Med - Oulmès.
- Bil a écrit:
- Depuis Alméria, le tps de parcourir les 1100km et récupéré sur la durée + courte de la traversée non? Et le coût aussi alors!
- LilYoda a écrit:
- J'ai une préférence pour Sète Tangers, donc.
- Maitre Caribou a écrit:
- Je pense qu'il vaut mieux partir sur un Sète/Tanger, ça ne change pas nos plans côté français, c'est plus simple.
Même si ce n'est pas le top et beaucoup plus cher, je préfère me cogner 350 kms au Maroc plutôt que 1100 kms en Espagne - Maitre Caribou a écrit:
- J'ai forcément des traces depuis Tanger ou pas loin, déjà en 2013 nous avions réussi à faire de la piste tous les jours jusqu'à Tanger (mais moitié piste moitié bitume qd même), c'est juste que ça prendra plus de temps de descendre (au moins 2 jours de plus que depuis Nador). Ce n'est pas un drame en soit. Je vais regarder tout ça à tête reposée ce soir avec toutes les traces que j'ai.
Je t'ai envoyé un MP à ce sujet - LilYoda a écrit:
- Questions:
- si le ferry Sète Nador est réparé, on re-bascule dessus automatiquement, ou une fois basculé sur Sète Tanger, c'est mort? - le retour ça reste Nador Sète, ou ça bascule sur un Tanger Sète aussi? - le prix reste identique avec ces changements de ferry? Excellentes questions Marie m'a écrit et je crois avoir compris les réponses à la 1ère et à la dernière Mais je laisse Maestro confirmer tout ça - Maitre Caribou a écrit:
- Michel, Tanger -> Oulmès en 1 journée, 350km de bitume (autoroute) avec nos petites brêles ? Je n'ai pas monté des pneus neufs rallye avec bibmousses pour m'enquiller 350km de bitume en roulant à 70/80.
J'ai toute la place dispo pour emmener des trains de pneus et tout le matos que vous voulez dans le camion pour assurer cette 1ère petite liaison Par contre, il faut trouver un gars qui remonte les Bib à Oulmès ou ailleurs Allez pour finir en beauté - Zoom33 a écrit:
- Au pire, ils pourront se réfugier dans le camion !
Au mieux ils essaieront de nous suivre .. Au pire, vous pourrez trouver refuge pour votre matos dans le camion Au mieux, vous essaierez de me suivre avec mon IVECO On n'est pas encore partis et on a eu déjà tellement de petites "galères" qu'on est déjà bien potes les amis _________________ Le lien vers le blog |
| | | Muddyfox Membre Super VIP
MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8 Messages : 1173 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 57 Ville ou région : Versailles
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mer 21 Sep 2016 - 21:01 | |
| _________________ Le lien vers le blog |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 | |
| |
| | | |