|
|
Auteur | Message |
---|
wizz MEMBRE Très actif
MOTOS : xtz 660 Messages : 216 Date d'inscription : 28/07/2013 Age : 38 Ville ou région : haute savoie
| Sujet: Sw Motech sacoches Dakar Sam 25 Juin 2016 - 15:38 | |
| Bonjour à tous. A la recherche d'une paire de sacoches cavalières depuis l'année dernière, j'ai enfin trouvé. Il me fallait quelque chose qui soit robuste, étanche et qui ne bouge pas lors des virées sur les pistes. J'ai opté pour le modèle dakar de chez Sw Motech avec le support pour l'xt660z. Je suis loin d'être déçu. Les supports épousent parfaitement la ligne de la moto et de mes crashs bars. Les sacoches font 32L chacune, avec un revêtement en nylon-balistique. Beaucoup de boucles et anneaux pour fixer des accessoires. Une plaque en absence alvéolée à l'intérieur, qui permet de conserver la forme et de ne pas flotter au vent si la sacoche est vide. Plus un sac étanche interne fermé style sac polochon par des velcros. Dans une, j'ai pu y loger à tente et sa bâche de 4m par 4m, mon duvet et mon matelas. Me reste l'autre pour stocker matos de camping et habits. Celle de droite est quasi pleine et celle de gauche est vide. Elles viennent se clipser sur le support et ensuite un gros scratch part de chaque sacoche pour se fixer sur la selle. Me reste plus qu'à vite trouver un week-end pour aller les essayer en réel. Je remercie Sw Motech qui m'ont gracieusement aidés pour mon achat, bonne et rapide.communication. Les +: -look -la contenance -l'étanchéité (à contrôler quand même) -pas de ballotement -les multiples boucles -la solidité (pour le moment en apparence, reste plus qu'à essayer ou pas) -le support pour stabiliser en tout terrain Les - : -le scratch sur la selle (j'ai ai des doutes que ma passagère ne glisse pas) -mon boulot qui m'empêche de les essayer avant quinze jours. _________________ "Merci de laisser l'état dans les toilettes où vous l'avez trouvés en entrant! "
Et bonnesi vacances à tous ceux qui n'en n'ont plus.
|
|
| |
joker44 Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
| Sujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar Sam 25 Juin 2016 - 15:50 | |
| Elle ont l'air sympa Vivement le retour d'infos sur leur efficacité. (en espérant qu'il pleuve ...)_________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
| |
fredo33 MEMBRE Très actif
MOTOS : 1190 ktm Messages : 136 Date d'inscription : 15/06/2015 Age : 61 Ville ou région : bordeaux
| Sujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar Sam 25 Juin 2016 - 19:12 | |
| j'ai les memes pour la 1190 adventure tres bien mais par contre elles decrochent suivant le poids ou les secousses donc je mets en plus une sangle au cas ou.
mais tres bon choix |
|
| |
Christophe Pilier du forum
MOTOS : 890AdvR Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 659 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 53 Ville ou région : Aix-en-P
| Sujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar Dim 26 Juin 2016 - 7:11 | |
| - fredo33 a écrit:
- j'ai les memes pour la 1190 adventure tres bien mais par contre elles decrochent suivant le poids ou les secousses donc je mets en plus une sangle au cas ou.
mais tres bon choix C'est la seule crainte que j'ai avec ces sacoches, car le montage par dessous avec une fixation trop simple ne demande qu'à faire tomber le sac avec les secousses en TT. Sinon, le matériel SWM est généralement très bon, mais moyennement résistant aux chutes. |
|
| |
bart_aba Pilier du forum
MOTOS : 660 XTZ A 2013 Pneu AV/AR : MT 21 pour toujours Messages : 538 Date d'inscription : 06/12/2014 Age : 52 Ville ou région : Nord Gironde - Sud Charente Maritime
| Sujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar Dim 26 Juin 2016 - 8:41 | |
| J'aime beaucoup. Quel est le coût stp. Je sais, je pourrai aller voir sur leur site, mais c'est tellement plus simple de demander ! Puis on est dimanche... _________________ https://laurentenrando.wordpress.com
|
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar Dim 26 Juin 2016 - 8:46 | |
| Je trouve juste dommage c'est le système de fixation, pourquoi n'ont-il pas fait un verrouillage rigide comme sur une valise, ça éviterait de se taper les sangles. Sinon c'est sur que le look, l'étanchéité et la contenance sont sympa _________________ |
|
| |
bart_aba Pilier du forum
MOTOS : 660 XTZ A 2013 Pneu AV/AR : MT 21 pour toujours Messages : 538 Date d'inscription : 06/12/2014 Age : 52 Ville ou région : Nord Gironde - Sud Charente Maritime
| Sujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar Dim 26 Juin 2016 - 9:02 | |
| Suis fainéant mais impatient ! Suis allé voir. Lien _________________ https://laurentenrando.wordpress.com
|
|
| |
wizz MEMBRE Très actif
MOTOS : xtz 660 Messages : 216 Date d'inscription : 28/07/2013 Age : 38 Ville ou région : haute savoie
| Sujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar Dim 26 Juin 2016 - 15:23 | |
| J'ai aussi un peu peur au niveau dun maintien en cas de tout terrain. Je pense que tout dépend du poids du chargement. Il faut que je regarde pour assurer la tenue avec des points d'accroche supplémentaires. Je pense que le scratch doit vraiment faire le maintien des sacoches et les supports servent surtout d'éviter le ballotement. _________________ "Merci de laisser l'état dans les toilettes où vous l'avez trouvés en entrant! "
|
|
| |
MOTOS : 1190 ktm Messages : 136 Date d'inscription : 15/06/2015 Age : 61 Ville ou région : bordeaux
| Sujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar Dim 26 Juin 2016 - 16:13 | |
| pour le tout terrain j'ai testé pas de problemes avec la sangle ainsi que l'etanchéité des saccoches |
|
| |
ludo51 Pilier du forum
MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ Messages : 932 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 69 Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes
| Sujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar Dim 26 Juin 2016 - 17:11 | |
| L'esthétique est une affaire de goût , purement subjectif , perso , je ne trouve pas ça beau mais bon... Sinon pour à peine 100 € de plus , touours personnellement , je préfère les valises alu Heavy Duties _________________ Yamaha 125 YAS3 Suzuki 250 GT Yam 350 RDLC Monet-Goyon 125 S6V Historique
|
|
| |
wizz MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar Dim 26 Juin 2016 - 17:37 | |
| Pas la même utilisation. Ta moto me fais penser que tu fais rarement du chemin ou au pire du chemin très carrossable. De mon côté il m'arrive de chuter lors de mes virées, je ne donne pas long à tes valises. Ce n'est aussi qu'un avis. _________________ "Merci de laisser l'état dans les toilettes où vous l'avez trouvés en entrant! "
|
|
| |
ludo51 Pilier du forum
MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ Messages : 932 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 69 Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes
| Sujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar Dim 26 Juin 2016 - 18:05 | |
| Ce n'est pas ma moto , c'est une photo prise sur le site Heavy Duties .... Sinon je ne pratique effectivement pas de TT avec des sacoches ou valises , dures ou molles , mais avec rien du tout ! _________________ Yamaha 125 YAS3 Suzuki 250 GT Yam 350 RDLC Monet-Goyon 125 S6V Historique
|
|
| |
wizz MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar Dim 26 Juin 2016 - 18:47 | |
| - ludo51 a écrit:
- Ce n'est pas ma moto , c'est une photo prise sur le site Heavy Duties ....
Sinon je ne pratique effectivement pas de TT avec des sacoches ou valises , dures ou molles , mais avec rien du tout ! Raté ^^. Maintenant tu dois plus facilement imaginer pourquoi j'ai choisi des sacoches ^^ _________________ "Merci de laisser l'état dans les toilettes où vous l'avez trouvés en entrant! "
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar Dim 26 Juin 2016 - 19:07 | |
| Euh, il y a pas mal de monde qui fait du TT, même engagé, avec de la valise rigide. Ca résiste étonnement bien.
Le concept de ces sacoches est intéressant, mais je trouve ça un peu cher en effet. Cela dit, elle font 32L, ce qui est supérieur à la plupart des sacoches cavalières, et étanches (si j'ai compris), ce qui n'est pas le cas de toutes les sacoches cavalières.
Si les fixations existaient pour ma brèle, ou en adaptable, je considérerais l'option plus sérieusement. |
|
| |
midi134 Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
| Sujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar Lun 27 Juin 2016 - 23:02 | |
| Chuis parti l' an passé avec les 48 litres Heavy Duties, en Africa Twin 650, elles ont très bien résistés... à 2 gamelles sur cailloux ! Un peu déformées, mais sans perte de capacité ( elles font plus baroudeurs ! ) Mais les SW Motech protègent mieux la moto. |
|
| |
ludo51 Pilier du forum
| Sujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar Lun 27 Juin 2016 - 23:30 | |
| Et au bivouac , les HD servent de siège ou de paravent pour le réchaud ou encore de table .... et même de seconde béquille pour ceux qui ont le pneu arrière de crevé et pas de centrale ! _________________ Yamaha 125 YAS3 Suzuki 250 GT Yam 350 RDLC Monet-Goyon 125 S6V Historique
|
|
| |
| Sujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar Mar 28 Juin 2016 - 7:40 | |
| - midi134 a écrit:
- Chuis parti l' an passé avec les 48 litres Heavy Duties, en Africa Twin 650, elles ont très bien résistés...
à 2 gamelles sur cailloux ! Un peu déformées, mais sans perte de capacité ( elles font plus baroudeurs ! ) Mais les SW Motech protègent mieux la moto. bonjour par contre les sw motech n'existe pas pour la 750 africa twin car je cherche partout et je ne trouve rein |
|
| |
JP34 Pilier du forum
MOTOS : 690 Enduro Messages : 691 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 54 Ville ou région : montpellier
| Sujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar Mar 28 Juin 2016 - 18:10 | |
| Salut, perso j'ai un modèle Ortlieb 28l qui se fixe sur mon support de Hepko. Tres content du système, testé lors de la transpy, pas de sangle sur la selle, système simple et facile a enlever, étanche. Acheté en promo chez louis 145€ les 2 https://www.louis-moto.fr/artikel/touratech-moto-sacoche-laterale-acec-ql2-28-litres/10065475?list=194572583&filter_article_number=10065475 |
|
| |
| Sujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar Mar 28 Juin 2016 - 18:37 | |
| merci jp je regarde cela a bientot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar Mar 28 Juin 2016 - 19:13 | |
| - JP34 a écrit:
- Salut, perso j'ai un modèle Ortlieb 28l qui se fixe sur mon support de Hepko.
Tres content du système, testé lors de la transpy, pas de sangle sur la selle, système simple et facile a enlever, étanche. Acheté en promo chez louis 145€ les 2
https://www.louis-moto.fr/artikel/touratech-moto-sacoche-laterale-acec-ql2-28-litres/10065475?list=194572583&filter_article_number=10065475 Alors ÇA! c'est grave classe. L'avantage de la fixation valise, la souplesse et le poids de la sacoche textile, étanche. Géant ce truc! En plus, vu les fixations, je suis presque sûr que ça passerait sur mon porte bagage Bottelin Dumoulin! EDIT: raaaaaah crotte, c'est limité à un système à tube de 16mm. Les Bottelin Dumoulin utilisent un tube de 18 ou 20mm |
|
| |
Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar Mar 28 Juin 2016 - 21:09 | |
| bah en fait lilyoda ta solution c'est ça
--> http://www.freddy-fsa.com/sw-motech/accessoire/5395-sacoches-dakar/category_pathway-1371 les dakar existe en modèle universel pour moitier prix
et freddy fsa est partenaire de T&B tu auras une petite remise ;) _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar Mar 28 Juin 2016 - 21:20 | |
| Bravo Pierro, tu viens d'être promu au rang d' "ennemi de mon porte monnaie" Plus sérieusement, je suis plus dubitatif sur le système de fixation là... Les sangles étant en serrage uniquement latéral, je ne vois pas ce qui empêche la sacoche de glisser vers le bas. Mais c'est à réfléchir. |
|
| |
wizz MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar Mar 5 Juil 2016 - 11:55 | |
| Petit retour après 700km donc 150 de piste italienne. Niveau contenance, le top. Tente, duvets,matelas et matos de camping dans les sacoches. Le reste en sacs polochons fixés dessus. Pas de ballotement sur la route même à grande vitesse, ni sur les pistes. J'avais sanglé au cas où mais le scratch fait son affaire pas besoin d'autre chose. Niveau étanchéïté, la nuit nous avons pris un orage violent pendant 1h30, elles étaient vide. Au petit matin pas une goutte d'eau dedans. A confirmer en roulant. Deux défauts: Le scratch fait soi disant mal au cul, mais peut être que les pistes et le manque d'habitude à la moto, y sont certainement pour quelque chose. Les sacoches sont un peu trop en avant, du coup elles laissent peu de place pour mettre correctement les pieds sur les cale-pieds de ma passagère. Il faut que je regarde pour déplacer de 3ou 4 centimètres vers l'arrière. Mais à part ça rien a dire.
Ps: le sommelier est encore sous la neige, un névé au niveau du premier virage après le pont. Le jafferau le tunnel est praticable, bloqué arrivé en haut au niveau du plat avant les deux derniers forts. L'assietta aucun soucis. Et l'autre piste en face de bardonechia idem. _________________ "Merci de laisser l'état dans les toilettes où vous l'avez trouvés en entrant! "
|
|
| |
Rinho Pilier du forum
MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08 Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 991 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 55 Ville ou région : Ottawa - Cévennes
| Sujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar Mar 5 Juil 2016 - 17:36 | |
| J'ai assistee a plusieurs accidents avec valise rigides... dans le meilleur des cas, juste cabossee ou bien fixation arrachee (une sangle aide a finir) mais j'ai aussi deja vu une valise completement inutilisable, une jambe bien amochée ou une cheville cassée (ca je l'ai meme vu 2 fois) Une fois, ce fut la largeur de la valise qui fut responsable de gros degat sur la moto et quelques douleurs pas seulement financieres. En dehors des routes, point d'alu pour moi
Ces SwMotech ont l'air pas mal du tout, juste a revoir la fixation peut etre, sur long terme et pilotes extremes. |
|
| |
midi134 Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
| Sujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar Mar 5 Juil 2016 - 18:59 | |
| Les Ortlieb ont l' air très intéressantes ... Je vais voir de plus près ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar | |
| |
|
| |
|