Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Tracker durée de vie
gilet de protection  - Page 2 Emptypar cricri Aujourd'hui à 13:43

» KTM 890 ADV R - problème réservoir suite chute
gilet de protection  - Page 2 Emptypar Dominiquea77 Aujourd'hui à 12:56

» Maroc, Octobre 2024
gilet de protection  - Page 2 Emptypar dom27 Aujourd'hui à 12:43

» Veste Rev'it Component H2O
gilet de protection  - Page 2 Emptypar Babeleer Aujourd'hui à 12:42

» SUZUKI DR-Z4S
gilet de protection  - Page 2 Emptypar cricri Aujourd'hui à 11:26

» Recherche roues pour Suzuki DR-Z400S
gilet de protection  - Page 2 Emptypar chmans Aujourd'hui à 10:45

» Mes trails du moment , multi horizons
gilet de protection  - Page 2 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 10:43

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
gilet de protection  - Page 2 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:35

» Mort aux rats : Aliexpress & cie
gilet de protection  - Page 2 Emptypar Gabichon74 Aujourd'hui à 9:56

» A2, poids et puissance
gilet de protection  - Page 2 Emptypar Ben Aujourd'hui à 8:46

» Kove 450 Rally
gilet de protection  - Page 2 Emptypar cetori Aujourd'hui à 0:31

» beta alp 4.0 2024
gilet de protection  - Page 2 Emptypar raf67 Hier à 21:44

» Avis Voge 300 Rally
gilet de protection  - Page 2 Emptypar raf67 Hier à 21:41

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
gilet de protection  - Page 2 Emptypar philmey Hier à 19:14

» Nouveau membre
gilet de protection  - Page 2 Emptypar Roger Hier à 18:48

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
gilet de protection  - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 13:25

» Nouvelle 390 KTM (fin 2024 ou 2025...)
gilet de protection  - Page 2 Emptypar 2T4TSim Hier à 13:18

» Bonjour à tous
gilet de protection  - Page 2 Emptypar Ben Hier à 12:12

» Présentation
gilet de protection  - Page 2 Emptypar Dahu Moto Tour Hier à 9:47

» CRF 300 Rally
gilet de protection  - Page 2 Emptypar 2T4TSim Hier à 9:27

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
YAMAHA crf250L C 2 crf300l réservoir 8 gasgas tenere 13 vstrom suzuki tracé ttre 1200 osmand karellis rally maroc dominator Tablette honda wikiloc 3 tuareg Himalayan
Contact Admin
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 

gilet de protection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

gilet de protection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 10:58

manuz a écrit:
ya aussi le gilet shot airlight 
c'est en mousse dure, léger ; ca absorbe et donc propage moins le choc que le tout plastique ; c'était dans mon cahier des charges
c'est dans les 120 euros 

discret, une veste jean par dessus, pour pas avoir trop chaud
une polaire par dessus, une veste jean + coupe vent et tu affrontes le froid
la classe non ?

J'ai regardé vite fait, dommage qu'il soit fluo et tout le tralala, je cherche du sobre pour tout pour faire le mec qui s'est paumé en cas de contrôle sur un chemin.
Je suis peut etre naif ..
Revenir en haut Aller en bas
Tess

Membre Super VIP
Tess

MOTOS : Guzzi 850 LM3 de 1984-Suzuki 650 DRR de 1993-Guzzi 750 NTX de 1989-Suzuki Djebel de 1987 Triumph T100 50th de 2009
Pneu AV/AR : MT21 et autres
Ville ou région : Clarac dans le Comminges du haut

MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 11:04

LUIGI82 a écrit:
@tess, les protections en plastiques ne sont pas trop proéminentes sur ton gilet, la fermeture  éclair par contre est un plus. 
@ manuz : la fermeture de ton gilet se fait par velcro ?

Pas vraiment, je pensais qu'elles suffisaient, preuve que non...

Bon, elles ont évité que la pierre n'entre direct en contact, et là les dégats auraient été plus conséquents je pense.
Mais pas suffisantes pour encaisser vraiment le choc, du coup, les côtelettes ont pété sous la pression.

Crac,boum, huuuuu mr green
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Ville ou région : vers Toulouse

MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 11:08

LUIGI82 a écrit:

fermeture éclair tout du long à gauche + velcro en bas pour serrer la taille

gilet ici

@assurancetourix : regarde mon lien ; il est assez sobre
t3guzz

Membre Super VIP
t3guzz

MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE
Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR
Ville ou région : Toulouse

MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 11:22

Tess a écrit:
LUIGI82 a écrit:
@tess, les protections en plastiques ne sont pas trop proéminentes sur ton gilet, la fermeture  éclair par contre est un plus. 

Bon, elles ont évité que la pierre n'entre direct en contact, et là les dégats auraient été plus conséquents je pense.
Mais pas suffisantes pour encaisser vraiment le choc, du coup, les côtelettes ont pété sous la pression.

je préfère le système de coques rigides qui va répartir l'impact sur toute la surface de la coque, plus tôt que les système de mousses amortisseurs
Tess

Membre Super VIP
Tess

MOTOS : Guzzi 850 LM3 de 1984-Suzuki 650 DRR de 1993-Guzzi 750 NTX de 1989-Suzuki Djebel de 1987 Triumph T100 50th de 2009

MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 13:08

t3guzz a écrit:
Tess a écrit:
LUIGI82 a écrit:

je préfère le système de coques rigides qui va répartir l'impact sur toute la surface de la coque, plus tôt que les système de mousses amortisseurs

Oui, sauf que moi c'est pas de la mousse, ni du gel, c'est bien une coque...et malgré tout...

Quand tu tapes fort, c'est la coque qui a pété les côtelettes sous la pression, en évitant l'impact direct du caillasse.
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Ville ou région : Orne

MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 17:02

Tess a écrit:
t3guzz a écrit:

Oui, sauf que moi c'est pas de la mousse, ni du gel, c'est bien une coque...et malgré tout...

Quand tu tapes fort, c'est la coque qui a pété les côtelettes sous la pression, en évitant l'impact direct du caillasse.

Apres aucun gilet moto ne protege a 100% entre les "coques" en mousse ou en plastique.
Chaques technologies a ces avantages et inconvénients 

Apres sinon ... 

gilet de protection  - Page 2 Nicoleparent4_

gilet de protection  - Page 2 Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
LUIGI82

Pilier du forum
Pilier du forum
LUIGI82

MOTOS : GASGAS 700ES 2022
Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR
Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82

MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 20:14

C' est clair qu' il n' y a aucune protection à 100%, le but est de limiter la casse, TESS en est l' exemple, son gilet lui a permis surement une "casse" plus importante.
Maintenant trouver un juste équilibre entre la protection et le confort, c' est le but de ma recherche.
@manuz : j' ai essayé le modèle que tu as chez dafy, c' est vrai qu' il est léger et confortable mais la protection semble légère, à voir, faut que j 'en essaye un autre à coque dure pour voir ce que ça donne.
Tess

Membre Super VIP
Tess

MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 21:13

LUIGI82 a écrit:
C' est clair qu' il n' y a aucune protection à 100%, le but est de limiter la casse, TESS en est l' exemple, son gilet lui a permis surement une "casse" plus importante.

Euh...tu as oublié un mot là non ? gilet de protection  - Page 2 Icon_s10
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Ville ou région : Avessac (44)

MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 10:53

Je déterre ce sujet gilet de protection  - Page 2 Creuse10

S'il y a beaucoup de choix parmi les gilets, comment choisit on la taille ?

Je prends du XXL, me faut il la même taille en gilet, ou une taille au-dessus ?

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
LUIGI82

Pilier du forum
Pilier du forum
LUIGI82

MOTOS : GASGAS 700ES 2022
Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR
Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82

MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 11:08

Salut,
j' ai trouvé un gilet d' occasion sur LBC SHOT "race gear" pour 40euros, la taille correspond pour cette marque: XL = XL.bien
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Ville ou région : Toulouse / Albi

MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 11:37

le mieux est quand même d'aller les essayer ....

gilet de protection  - Page 2 Img_2910
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Ville ou région : Toulouse

MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:17

Moi mon problème avec ces gilets, je trouve la maille trop... comment dire....

gilet de protection  - Page 2 Images10

enfin , c'est pas très sain. Je peux plus regarder mes avant-bras normalement... :(sadomaso

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
joker44

Membre Super VIP
joker44

MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 14:08

Je suis sûr que ça vaut plus cher qu'un gilet de protection ....   gilet de protection  - Page 2 5581

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Invité

Invité

MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 14:12

Au kilo, oui, certainement
joker44

Membre Super VIP
joker44

MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 14:18

Je pense que je vais me laisser tenter par le plan de Kevin 134 (aliexpress)

Pour l'utilisation occasionnelle que j'en ferai ça sera suffisant.

Ben oui, je suis plus Bitume que Terre, et puis par chez moi il n'y a pas tant tellement de voies autorisées pour le Off Road.

Lebowski

Membre Actif
Membre Actif
Lebowski

MOTOS : DR 650 SP45 1995
Pneu AV/AR : MT21
Ville ou région : Pyrénées

MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2017 - 18:49

Je déterre un peu le sujet, pour ce début d'année, je souhaite monter d'un cran en équipement offroad.
J'aimerai avoir un gilet de protection, le truc c'est que les gilets cross avec coques plastiques n'ont pas de conformité sur route. Performant pour des impacts répétés en offroad à faible allure, mais pas sur route ni pour les coques, ni pour la maille.

Je me demande si il vaut mieux pas privilégier un gilet homologué route avec par dessus une veste résistante à l'abrasion? Car lors de mes sorties TT j'ai pas mal de liaison route.

Dans vos sorties vous avez le gilet et un maillot par dessus simplement en été par ex? Rien résistant à l'abrasion ?
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Ville ou région : Toulouse / Albi

MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2017 - 18:53

Perso j'ai un gilet Alpinestars bionic pro .
L'été,avec un maillot par dessus et l'hiver avec une veste enduro (sans protection bien sur) .

gilet de protection  - Page 2 Img_2910
Gradateur

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gradateur

MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory
Pneu AV/AR : TKC70 et enduro Medium
Ville ou région : La Ferté sous Jouarre

MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2017 - 19:41

En TT les protections route sont insuffisantes ou plus exactement pas adapté au besoin (position de conduite, type de chute, ect....)

du coup je vois souvent les copains rouler comme moi en "enduro", gilet hard ou soft (d'ailleurs les gilets en soft on souvent de bien meilleur note au test... vous devriez commencer a regarder de plus près tout cela) et veste ou t-shirt en fonction de la saison.

pour ce qui est de la protection sur la route je parts du principe que je ne roule pas a 180km/h donc peu de chance de glisser sur 250m. A vitesse raisonnable mes genouillères articulées et mes protections enduro sont a mon avis un peu plus protectrices que mes protections intégrées dans la veste et le pantalon de route (type trail)

Donc a mon avis y'a pas trop de soucis a ce faire sur ce point, par contre les gants c'est un sujet sensible pas encore reglé, du coup j'ai une paire pour l'enduro qui est mixte (
Invité

Invité

MessageSujet: work in progress    gilet de protection  - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2017 - 22:26

J'ai crash tested 2 fois ; une sur la route, pas vite avec un chevreuil VS Gexx , une autre fois un badaboum pas vite dans les petits caillasses mon pantalon CARHARTT double duck avec genouillères maousse . donc pantalon de travail au top fait le taf . 
EN HAUT 
1er cas : spidi coqué et dorsale back chest qu'a pas bronché 
2e cas  cas blouson enduro avec protec de base et dorsale back chest . 
fin du HS
 j'ai un gilet d'occase genre "robocop" , j'avais juste raflé des arbres , pas crash tested .
ce que j'aime bien : c'est la dorsale qui descend assez bas si bien réglé , pour moi c'est le plus important . 
Pourquoi ? parce que je mets une dorsale depuis longtemps ( 15 ans mini)  vu que j'ai vu/entendu causer directement  des accidents pas vite en parapente, en moto, en VTT, en ski où c'est le fauteuil roulant direct parce que vers L2/L3 aucun matos de protection naturel. Et là je sais de quoi je cause  cry baby

Pour les gants je me pose la question comme Gradateur 
j'ai une paire super chouette  qui permet de roulé mouillé ,  cadeau de mon pote le conss) mais pas des masses de protec
des cuirs minces de base avec protec carpe 
des costauds mais lourds 
des "hiver" du même métal.
Lebowski

Membre Actif
Membre Actif
Lebowski

MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 2 EmptyLun 1 Jan 2018 - 13:53

Merci pour vos avis éclairés ! Je pense compléter tout ces avis avec quand même une veste légère très aéré mais en cordura ou autre anti abrasif pour l'été. Je me sens vraiment pas de rouler en maillot cross sur route. (Mes divers pizzas subit lors de chute en skate se rappellent à moi, et pourtant très bien protégé et ne roulant pas à des vitesses folles...)

Du coup quand tu disais @Gradateur que les protections route étaient pas adaptées en TT, tu parlais même des gilets de protection route genre dainese ? 

Je regarde donc les gilets cross de plus prés et que privilégier pour un usage mixte (même si j'ai vu dans les mess précédant que c'était l'éternel débat) des coques plastique ou du d3o ? du style ...>

https://www.motoblouz.com/vente-gilet-acerbis-cosmo-2-0-jaune-fluo-bleu-2018-113890.html
CHAM

Habitué du Forum
Habitué du Forum
CHAM

MOTOS : DRZ-S 2003
Pneu AV/AR : Pirelli MT-21
Ville ou région : Lyon

MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 2 EmptyLun 1 Jan 2018 - 19:10

J'utilise le gilet Acerbis Scudo 2.0 : 

http://amazoncdn.bbcsite.org/motorhobby.it/wp-content/uploads/2014/08/prttorina-acerbis-scudo-2.0-1.jpg

Parfait pour débuter, il protège super bien et la sensation de sécurité est omniprésente. Je le met régulièrement à l'épreuve lors de chute et j'ai jamais eu de bobos. 

Mais il a ses défauts, notamment son encombrement, impossible de faire une veste par dessus donc finalement je ne peux pas l'utiliser l'hiver... Ma veste avec renfort D30 suffit mais forcément le niveau de protection est moindre. (J'ai des coques aux coudes, épaules et dorsale.) 

Le top sont les gilets style Leatt ou Alpinestar Bionic, les prix ne sont plus les mêmes forcément..

https://www.motoblouz.com/vente-gilet-alpinestars-bionic-pro-2018-82971.htmlhttp://www.fxmotors.fr/fr/accueil/equipements-motocross/pare-pierres-et-gilets/gilet-protector-leatt-3d-airfit
Pierre2

Pilier du forum
Pilier du forum
Pierre2

MOTOS : 250TTR, 625 SXC
Ville ou région : 09

MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 2 EmptyLun 1 Jan 2018 - 19:34

Sur LBC, rubrique accessoire moto, recherche "Gilet de protection", si l'occasion ne te dérange pas, il y a souvent de bonnes affaires...
Fluet

Membre Super VIP
Fluet

MOTOS : Honda CrossTourer 1200 V4
Pneu AV/AR : PR4T sur la Grosse -
Ville ou région : Brest

MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 2 EmptyLun 1 Jan 2018 - 20:29

Plastron THOR Sentinel GP. existe en grande taille.

Pris suite à fracture de cinq côtes et enfoncement de thorax sur un arrêt brutal en montée...

Re-testé sur deux belles pelles ensuite, c'en est presque un plaisir de tomber...

bien enveloppant pour les côtes flottantes, porté avec un blouson REVIT avec protections épaule, coude, avant bras.

bref content!

www.la-becanerie.com/equipement-motard/equipement-cross/pare-pierre/pare-pierre-thor-sentinel-gp-blancnoir.html?gclid=Cj0KCQiA1afSBRD2ARIsAEvBsNl1iYCdRiMUjGpy6j9RhNBFOao_FwUWkkNfCzzIT2iTqrElMxf30VUaAiMJEALw_wcB
Ester Winch

Membre
Membre
Ester Winch

MOTOS : HONDA CRF1000 Africa Twin
Pneu AV/AR : PIRELLI MT90 A/T
Ville ou région : Loire-Atlantique

MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 2 EmptyLun 1 Jan 2018 - 22:42

Nener a écrit:
kevin134 a écrit:

J'ai le même , c'est le fox titan , payé 160 € cry baby. Si j'avais connu Alie avant , j'aurais fait une bonne economie ! 

Voici le "Vrai" a 150€ ( made in china quand meme ) 

http://www.motoblouz.com/vente-gilet-fox-titan-sport-2016-59756.html

Voici le "faux"  a 38€ ,  ( made in "neighbors" Fox titan )

http://fr.aliexpress.com/item/DUHAN-Professional-Motorcross-Racing-Full-Body-Armor-Spine-Chest-Protective-Jacket-Gear-Motorcycle-Riding-Body-Protection/32296467336.html?scm=1007.13338.33346.0&pvid=bdad6960-38f6-40aa-9fdc-720bb6a4934b&tpp=1

Ah , quand je vois les prix, je me dis que les Européen sont vraiment pris pour des jambons ... 
Et quand on se dit que c'est pareil pour les motos  vie de merde , 
une même moto acheté en Europe ou la même acheté sur un autre continent ... il y a de quoi attraper la rage !

La rage, je ne sais pas vraiment. Il faut savoir ce qu'on achète.
Un machin sur Aliexpress ou autre, c'est en général bcp moins cher parce que:

Fraude:
- pas de frais de douane
- pas de TVA

Parasitisme:
- pas de frais de design/développement, on bénéficie du travail de l'original
- pas de frais de marketing/communication, on bénéficie du travail de l'original
Selon les cas ça peut être de la fraude d'ailleurs (contrefaçon), et ça peut finir dans la gueule du client (même si peu probable).

Ensuite, ce n'est pas le même produit/service:
- "made in China", ça ne veut pas dire grand chose concernant la qualité. Il y a des trucs à ch... et des trucs bons, c'est une question de cahier des charges et de contrôle qualité. Une "copie" qui sort de la même usine chinoise que "l'original", ça peut très bien (et c'est même probable) être un item qui a échoué au contrôle qualité. Ou d'une chaîne qui assemble avec des composants plus cheap. Ou un fournisseur qui entube son client (en lui volant son design/conception d'une part, et en lui faisant payer les frais fixes/investissement de la production "perso" d'autre part).
- pas de garantie légale (on peut supposer que l'intermédiaire (aliexpress) tape sur les doigts du fournisseur si celui-ci fait de la m...e, mais c'est tout)
- lié au point qualité: aucun test, aucune homologation

Je ne jette aucune pierre, il s'agit de faire son choix en connaissance de cause. Ca ne me pose pas de soucis d'acheter un convertisseur 12V>usb à 1€, ou des repose pieds crantés basiques à 15€. Je me suis aussi laissé tenté à une copie de repose pied pivotants qui font le café à 60€ au lieu de 150-200€ , c'est déjà plus limite, la on rentre dans la contrefaçon (d'évidente moins bonne qualité d'ailleurs: pas de joints autour du pivot, pour la qualité du métal/usinage je ne sais pas).
Y'a surement des entreprise sur AliExpress qui ont un QC correct d'ailleurs. Mais comment en être sûr.

Par contre le dernier point que j'ai listé, pour un équipement de protection en ce qui me concerne c'est no way.

gilet de protection  - Page 2 32765  une analyse pleine de bon sens qui résume bien les choses...
Lebowski

Membre Actif
Membre Actif
Lebowski

MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2018 - 21:15

@CHAM l'acerbis scudo est vraiment pas mal ... !

@Fluet c'est vrai que les plastrons sont un bon compromis aussi je ne les excluent pas !

J'ai cependant repéré en vue des prochaines soldes de janvier, ces 2 3 bestios , qu'en pensent vos yeux d'expert ?
J'ai retenu pour dégrossir mon choix la présence ou non d'homologation pour les coques, la possibilité de réglage par sangle des coques, la longueur de la dorsale (étant un grand gabarit), et la présence de pare clavicule

https://www.motoblouz.com/vente-gilet-acerbis-koerta-2-0-2018-67098.html

https://www.motoblouz.com/vente-gilet-fox-titan-sport-noir-2018-59756.html

https://www.motoblouz.com/vente-gilet-acerbis-scudo-ce-2-0-2017-58932.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 2 Empty

gilet de protection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut