Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Auteur | Message |
---|
thierry62 Habitué du Forum
MOTOS : 1150 GS 1250 HP Messages : 416 Date d'inscription : 16/04/2011 Age : 62 Ville ou région : 92 / 77 / R.O
| Sujet: Belgique et hollande Mer 27 Avr 2011 - 22:04 | |
| Bonsoir Le W-E dernier , ce fut le départ en direction de la Hollande . De l 'I de F autoroute jusqu 'a Roye , puis St Quentin ; de là montée sur Gembloux (B) par la chaussée Brunehault. Route monotone qui tire droit dans la steppe picarde. Arrivé au dessus de Bavay , traversée de la foret de Mormal puis la belgique , arret a Nivelles ; j 'avais des courses a faire chez "RAD" .Equipe très sympa , le vendeur m 'a posé mon écran antibué avec nettoyage et vérification du casque !! Le lendemain, départ de Gembloux, Bxl, Anvers puis arrivé au Keukenhof (Lisse) qui est un magnifique parc floral voulu par la reine de Hollande. Le lendemain , cap au Sud en longeant la cote , franchissement de la Meuse a coté de Rotterdam .On arrive dans le Delta qui est équipé des portes a marées servant a proteger les terres des tempetes de la Mer du Nord. En 1953 de grandes inondations firent beaucoup de victimes ; depuis il a été réalisé tout un programme de protection contre les tempetes; la plus connue étant celle qui a donné l 'Ijsselmeer. Le soir , arret a Maldegem. Le lendemain , direction Gand , ville natale de Charles Quint, arrosée par la Schelde. Puis direction Gembloux par les petites routes , avec passage au plan incliné de Ronquières . Arrivé a Gembloux , je suis reparti pour l 'I de F par l 'autoroute. Et voilà , mon récit est un peu touffu mais je garde un très bon souvenir de ces 1500 kms de balade ... Et le W-E prochain , direction l 'Espagne pour une autre semaine de balade Ci dessous quelques photos de la virée https://picasaweb.google.com/tenere77/Hollande2?authkey=Gv1sRgCN3X382nqp2b9AE&feat=directlink |
| | | Korrygan
MOTOS : 1200XTZ '2010 bleue Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart Messages : 1973 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 62 Ville ou région : Angers
| Sujet: Re: Belgique et hollande Mer 27 Avr 2011 - 22:23 | |
| 1500 kms dans le weekend ?? en trois jours avec le lundi de Paques ? sacrée balade ! tu vas ou en Espagne ? _________________ Mon autre Forum : Yamaha XTZ 1200/750/660 : http://www.super-tenere.org | |
|
| | | thierry62 Habitué du Forum
MOTOS : 1150 GS 1250 HP Messages : 416 Date d'inscription : 16/04/2011 Age : 62 Ville ou région : 92 / 77 / R.O
| Sujet: Re: Belgique et hollande Mer 27 Avr 2011 - 22:32 | |
| - Korrygan a écrit:
- 1500 kms dans le weekend ?? en trois jours avec le lundi de Paques ? sacrée balade ! tu vas ou en Espagne ?
Bonsoir korrygan Pour Paques , j 'avais pris mon vendredi pour voir cette chaussée Brunehault Quant a l 'espagne , je vais sur les Bardenas ! Depuis le temps que j'ai envie d 'y aller !! Samedi : I de F --> Dax (autoroute) Dimanche : Arrivée a Arguedas; j 'en repartirais le mercredi pour remonter par le Sud Ouest pour arriver le Samedi |
| | | mistervmax Membre Actif
MOTOS : honda xr 125 Messages : 60 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 64 Ville ou région : namur (belgique)
| Sujet: Re: Belgique et hollande Jeu 28 Avr 2011 - 15:49 | |
| - thierry62 a écrit:
- Bonsoir
Le W-E dernier , ce fut le départ en direction de la Hollande . De l 'I de F autoroute jusqu 'a Roye , puis St Quentin ; de là montée sur Gembloux (B) par la chaussée Brunehault. Route monotone qui tire droit dans la steppe picarde. Arrivé au dessus de Bavay , traversée de la foret de Mormal puis la belgique , arret a Nivelles ; j 'avais des courses a faire chez "RAD" .Equipe très sympa , le vendeur m 'a posé mon écran antibué avec nettoyage et vérification du casque !! Le lendemain, départ de Gembloux, Bxl, Anvers puis arrivé au Keukenhof (Lisse) qui est un magnifique parc floral voulu par la reine de Hollande. Le lendemain , cap au Sud en longeant la cote , franchissement de la Meuse a coté de Rotterdam .On arrive dans le Delta qui est équipé des portes a marées servant a proteger les terres des tempetes de la Mer du Nord. En 1953 de grandes inondations firent beaucoup de victimes ; depuis il a été réalisé tout un programme de protection contre les tempetes; la plus connue étant celle qui a donné l 'Ijsselmeer. Le soir , arret a Maldegem. Le lendemain , direction Gand , ville natale de Charles Quint, arrosée par la Schelde. Puis direction Gembloux par les petites routes , avec passage au plan incliné de Ronquières . Arrivé a Gembloux , je suis reparti pour l 'I de F par l 'autoroute. Et voilà , mon récit est un peu touffu mais je garde un très bon souvenir de ces 1500 kms de balade ... Et le W-E prochain , direction l 'Espagne pour une autre semaine de balade
Ci dessous quelques photos de la virée
[url=https://picasaweb.google.com/tenere77/Hollande2?authkey=Gv1sRgCN3X382nqp2b9AE&feat=directlink https://picasaweb.google.com/tenere77/Hollande2?authkey=Gv1sRgCN3X382nqp2b9AE&feat=directlink[/quote[/url]] tu es passé par chez moi , j'habite Gembloux et samedi apres midi j'était chez RAD pour acheté un ensemble a ma femme dommage ont aurai pus se voir |
| | | thierry62 Habitué du Forum
| Sujet: Re: Belgique et hollande Jeu 28 Avr 2011 - 21:30 | |
| [quote="mistervmax"] - thierry62 a écrit:
- Bonsoir
Le W-E dernier , ce fut le départ en direction de la Hollande . De l 'I de F autoroute jusqu 'a Roye , puis St Quentin ; de là montée sur Gembloux (B) par la chaussée Brunehault. Route monotone qui tire droit dans la steppe picarde. Arrivé au dessus de Bavay , traversée de la foret de Mormal puis la belgique , arret a Nivelles ; j 'avais des courses a faire chez "RAD" .Equipe très sympa , le vendeur m 'a posé mon écran antibué avec nettoyage et vérification du casque !! Le lendemain, départ de Gembloux, Bxl, Anvers puis arrivé au Keukenhof (Lisse) qui est un magnifique parc floral voulu par la reine de Hollande. Le lendemain , cap au Sud en longeant la cote , franchissement de la Meuse a coté de Rotterdam .On arrive dans le Delta qui est équipé des portes a marées servant a proteger les terres des tempetes de la Mer du Nord. En 1953 de grandes inondations firent beaucoup de victimes ; depuis il a été réalisé tout un programme de protection contre les tempetes; la plus connue étant celle qui a donné l 'Ijsselmeer. Le soir , arret a Maldegem. Le lendemain , direction Gand , ville natale de Charles Quint, arrosée par la Schelde. Puis direction Gembloux par les petites routes , avec passage au plan incliné de Ronquières . Arrivé a Gembloux , je suis reparti pour l 'I de F par l 'autoroute. Et voilà , mon récit est un peu touffu mais je garde un très bon souvenir de ces 1500 kms de balade ... Et le W-E prochain , direction l 'Espagne pour une autre semaine de balade
Ci dessous quelques photos de la virée
https://picasaweb.google.com/tenere77/Hollande2?authkey=Gv1sRgCN3X382nqp2b9AE&feat=directlink[/quote]
tu es passé par chez moi , j'habite Gembloux et samedi apres midi j'était chez RAD pour acheté un ensemble a ma femme dommage ont aurai pus se voir Bonsoir mistervmax !! Je crois qu 'on s 'est croisé sur le forum d 'en face ! Concernant RAD , j 'y suis passé le vendredi après midi !! Lorsque je remonterais a Gembloux , je te fait signe Thierry |
| | | trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: Belgique et hollande Jeu 28 Avr 2011 - 22:12 | |
| Il est sympa ce forum , ou tout le monde se croise .... sans se reconnaitre ... Mais ça va changer ! Vivement qu'on ait les " Motocolants " !!!! _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Belgique et hollande | |
| |
| | | |