| BMW F 800 GS Dimension et choix pneumatique | |
|
Auteur | Message |
---|
maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: BMW F 800 GS Dimension et choix pneumatique Lun 23 Mai 2016 - 10:56 | |
| Bonjour à tous,
1/ j'ai pas ma belle sous les yeux et je ne connais pas par cœur la dimension des pneumatiques avant et arrière. Quelqu'un pourrait-il me rafraîchir la mémoire ?
2/ Par ailleurs, je n'ai cette moto que depuis 2 ans. Je finis actuellement la monte Anakee 2 et aimerai en changer.
Existe t-il un bon compromis entre longévité/adhérence/un peu de piste soft ? Pas trop envi de revenir au Heidenau. Que pensez-vous du Karoo 3 ?
Je dis un peu de piste "soft" car pour le TT j'utilise prioritaire mon Africa Twin. Mais il m'arrive au détour d'une route de prendre un chemin non goudronné. Sachant que cet automne sur un chemin j'ai pris une pierre et bien amoché la jante avant (du chewing gum). On me conseil un cerclage Excel : une adresse pour cela ?
3/ Révision des 60 000 km Je vais me faire une vidange avec changement du filtre à huile. Quelle type d'huile me préconisez-vous ? Faut-il prévoir le filtre à air, si celui en place donne encore satisfaction ? 2 bougies neuves bien sûr. Faut-il à ce kilométrage prévoir d'autres changements de pièces ?
Chez qui vous approvisionnez-vous par Internet ?
Avec tous mes remerciements pour ceux qui ont plus d'expérience que moi sur ce modèle. |
|
| |
trailman Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: BMW F 800 GS Dimension et choix pneumatique Lun 23 Mai 2016 - 12:23 | |
| Salut maxou, je n'ai pas aimé les karoo3, il me tardait de les changer au bout de 10Mkm. les dimensions 90/90-21 150/70-17 Après 19000 d'un train de trail attack 2 très routier, je viens de passer sur TKC70, et pour avoir fait un peu de piste avec j'ai trouvé son comportement rassurant et sain ...à confirmer . Pour les cercles excel , je suis passé par Seurat3, trés bon boulot avec des rayons acier , pas inox car plus résistants. Après à chaque fois que l'on a abimé nos jantes, les collègues en 800gs, c'est surtout par manque de pression ....on a tendance à ne plus trop descendre en pression sur l'avant, d'ailleurs on crève moins aussi. je fais une vidange intermédiaire tous ls 5000 sans changer le filtre et je mets de la motul 3000V 15-50W semi synthèse . j'ai un filtre BMC pour la route et un twinAIR mousse bidensité pour le TT, le filtre papier nécessite un changement tous les 20000 kms selon l'état et va bien dans beaucoup de conditions TT route si tu es resté avec l'échappement d'origine .. je ne commande pas ce type de consommable sur internet , mais certains ont l'air satisfait de silverformance |
|
| |
kevin134 Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: BMW F 800 GS Dimension et choix pneumatique Lun 23 Mai 2016 - 13:39 | |
| - trailman a écrit:
Après 19000 d'un train de trail attack 2 très routier, je viens de passer sur TKC70, et pour avoir fait un peu de piste avec j'ai trouvé son comportement rassurant et sain ...à confirmer .
Moi je re conseil ici aussi des Mitas E07 , que ce soit en TT soft ou sur route et voyage bitumes
Après à chaque fois que l'on a abimé nos jantes, les collègues en 800gs, c'est surtout par manque de pression ....on a tendance à ne plus trop descendre en pression sur l'avant, d'ailleurs on crève moins aussi.
+ 800 j'ai légèrement touché ma jante aussi par manque de pression ... alors qu'elle avait encaissé bien plus sans broncher avec une bonne pression. Alors maintenant je ne descendrai plus en dessous 1.9 bars . Et tanpis pour la légère perte d’adhérence
je fais une vidange intermédiaire tous ls 5000 sans changer le filtre et je mets de la motul 3000V 15-50W semi synthèse .
Je vais faire pareil que toi, étant donné que tu as pas eu de soucis en 100K km je vais te copier ! une petite vidange tout les 5000 km , surtout lorsqu'on fait du TT on roule plus d'heures et moins de km que sur la route.
j'ai un filtre BMC pour la route et un twinAIR mousse bi-densité pour le TT, le filtre papier nécessite un changement tous les 20000 kms selon l'état et va bien dans beaucoup de conditions TT route si tu es resté avec l'échappement d'origine ..
Peux-tu me dire où tu a trouvé ton Twin Air ? ( pour la route c'est pas top ? )
je ne commande pas ce type de consommable sur internet , mais certains ont l'air satisfait de silverformance
+800 Silverperformance c'est de la bonne ! ( Tout comme motoblouz ) |
|
| |
trailman Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: BMW F 800 GS Dimension et choix pneumatique Lun 23 Mai 2016 - 13:50 | |
| - kevin134 a écrit:
- trailman a écrit:
Après 19000 d'un train de trail attack 2 très routier, je viens de passer sur TKC70, et pour avoir fait un peu de piste avec j'ai trouvé son comportement rassurant et sain ...à confirmer .
Moi je re conseil ici aussi des Mitas E07 , que ce soit en TT soft ou sur route et voyage bitumes
Après à chaque fois que l'on a abimé nos jantes, les collègues en 800gs, c'est surtout par manque de pression ....on a tendance à ne plus trop descendre en pression sur l'avant, d'ailleurs on crève moins aussi.
+ 800 j'ai légèrement touché ma jante aussi par manque de pression ... alors qu'elle avait encaissé bien plus sans broncher avec une bonne pression. Alors maintenant je ne descendrai plus en dessous 1.9 bars . Et tanpis pour la légère perte d’adhérence
je fais une vidange intermédiaire tous ls 5000 sans changer le filtre et je mets de la motul 3000V 15-50W semi synthèse .
Je vais faire pareil que toi, étant donné que tu as pas eu de soucis en 100K km je vais te copier ! une petite vidange tout les 5000 km , surtout lorsqu'on fait du TT on roule plus d'heures et moins de km que sur la route. c'est exactement pour cela j'ai un filtre BMC pour la route et un twinAIR mousse bi-densité pour le TT, le filtre papier nécessite un changement tous les 20000 kms selon l'état et va bien dans beaucoup de conditions TT route si tu es resté avec l'échappement d'origine ..
Peux-tu me dire où tu a trouvé ton Twin Air ? ( pour la route c'est pas top ? ) sur le Net, je vais chercher le site ....la mousse respire moins qu'un KN .... avis personnel .
je ne commande pas ce type de consommable sur internet , mais certains ont l'air satisfait de silverformance
+800 Silverperformance c'est de la bonne ! ( Tout comme motoblouz ) |
|
| |
trailman Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: BMW F 800 GS Dimension et choix pneumatique Lun 23 Mai 2016 - 15:34 | |
| - trailman a écrit:
- kevin134 a écrit:
- trailman a écrit:
Après 19000 d'un train de trail attack 2 très routier, je viens de passer sur TKC70, et pour avoir fait un peu de piste avec j'ai trouvé son comportement rassurant et sain ...à confirmer .
Moi je re conseil ici aussi des Mitas E07 , que ce soit en TT soft ou sur route et voyage bitumes
Après à chaque fois que l'on a abimé nos jantes, les collègues en 800gs, c'est surtout par manque de pression ....on a tendance à ne plus trop descendre en pression sur l'avant, d'ailleurs on crève moins aussi.
+ 800 j'ai légèrement touché ma jante aussi par manque de pression ... alors qu'elle avait encaissé bien plus sans broncher avec une bonne pression. Alors maintenant je ne descendrai plus en dessous 1.9 bars . Et tanpis pour la légère perte d’adhérence
je fais une vidange intermédiaire tous ls 5000 sans changer le filtre et je mets de la motul 3000V 15-50W semi synthèse .
Je vais faire pareil que toi, étant donné que tu as pas eu de soucis en 100K km je vais te copier ! une petite vidange tout les 5000 km , surtout lorsqu'on fait du TT on roule plus d'heures et moins de km que sur la route. c'est exactement pour cela j'ai un filtre BMC pour la route et un twinAIR mousse bi-densité pour le TT, le filtre papier nécessite un changement tous les 20000 kms selon l'état et va bien dans beaucoup de conditions TT route si tu es resté avec l'échappement d'origine ..
Peux-tu me dire où tu a trouvé ton Twin Air ? ( pour la route c'est pas top ? ) sur le Net, je vais chercher le site ....la mousse respire moins qu'un KN .... avis personnel .
je ne commande pas ce type de consommable sur internet , mais certains ont l'air satisfait de silverformance
+800 Silverperformance c'est de la bonne ! ( Tout comme motoblouz ) site pour le filtre TwinAir SBA |
|
| |
kevin134 Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: BMW F 800 GS Dimension et choix pneumatique Lun 23 Mai 2016 - 18:10 | |
| - trailman a écrit:
site pour le filtre TwinAir SBA Merci Trailman ! 60 € A quand même ! Je crois que je vais garder mon filtre papier cette année pour le off road et conserve mes K&N pour les sorties routes |
|
| |
maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: BMW F 800 GS Dimension et choix pneumatique Lun 23 Mai 2016 - 21:13 | |
| Merci les gars. Et les bougies , Vous n'utilisez pas internet ?
A+ |
|
| |
kevin134 Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: BMW F 800 GS Dimension et choix pneumatique Lun 23 Mai 2016 - 21:22 | |
| - maxou a écrit:
- Merci les gars.
Et les bougies , Vous n'utilisez pas internet ?
A+ http://www.silverperformance.fr/bougies-allumage-bougies-par-moto-c-1_116_276_5942.html Tu peux tout commander sur silver performance |
|
| |
Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: BMW F 800 GS Dimension et choix pneumatique Jeu 29 Sep 2016 - 22:33 | |
| je cherche mon futur train de pneu pour ma gs8 je roule à 95% route, et j'aime pas les pneus trail "trop" typés route mes trail attack d'origine étaient bien , bien routier et bien trop à mon gout, mais on bien fait le boulot -> ils ont presque 10.000km en remplacement j'aimerais plus "mixte", mais pas pour autant des crampons
selon ces critères j'ai trouvais ça sur le net: en 150/70/17 ou 140/80/17 & 90/90/21 pirelli MT60 metzeler sahara3 britgeston trail wing 152 mitas e07 continental escape
auriez vous des retours, des uns ou des autres ?! d'avance merci _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
ludo51 Pilier du forum
MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ Messages : 932 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 69 Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes
| Sujet: Re: BMW F 800 GS Dimension et choix pneumatique Jeu 29 Sep 2016 - 23:12 | |
| Et le Heidenau K 60 ? Rapport qualité/prix imbattable.... _________________ Yamaha 125 YAS3 Suzuki 250 GT Yam 350 RDLC Monet-Goyon 125 S6V Historique
|
|
| |
Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: BMW F 800 GS Dimension et choix pneumatique Jeu 29 Sep 2016 - 23:33 | |
| testé sur ma ténéré... j'ai pô aimé ...!!! j'ai trouvé ça flou, enfin ressenti perso très aléatoire et désagréable bref j'ai pas accroché _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
trailman Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: BMW F 800 GS Dimension et choix pneumatique Ven 30 Sep 2016 - 7:26 | |
| J'ai monté des TKC70, après des TRAIL ATTACK 2, pour avoir un profil plus mixte Pas de défauts pour moi à ce jour Sinon tu as mitas E07 peut-être plus mixte encore . |
|
| |
kevin134 Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: BMW F 800 GS Dimension et choix pneumatique Ven 30 Sep 2016 - 8:39 | |
| - trailman a écrit:
- J'ai monté des TKC70, après des TRAIL ATTACK 2, pour avoir un profil plus mixte
Pas de défauts pour moi à ce jour Sinon tu as mitas E07 peut-être plus mixte encore .
+800 . Les Mitas sont aussi bien moins cher . Avis perso , ne les prend pas en modele Dakar ( car pas trop utile et plus lourd ) Les TKC 70 ont la même structure/ carcasse que le trail atteck 2 , seul la gomme est différente |
|
| |
trailman Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: BMW F 800 GS Dimension et choix pneumatique Ven 30 Sep 2016 - 10:20 | |
| - kevin134 a écrit:
- trailman a écrit:
- J'ai monté des TKC70, après des TRAIL ATTACK 2, pour avoir un profil plus mixte
Pas de défauts pour moi à ce jour Sinon tu as mitas E07 peut-être plus mixte encore .
+800 .
Les Mitas sont aussi bien moins cher . Avis perso , ne les prend pas en modele Dakar ( car pas trop utile et plus lourd )
Les TKC 70 ont la même structure/ carcasse que le trail atteck 2 , seul la gomme est différente Non, justement des pavés plus marqués |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BMW F 800 GS Dimension et choix pneumatique | |
| |
|
| |
|