Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| |
Auteur | Message |
---|
anthonyG MEMBRE Très actif
MOTOS : Tiger 800 XCX Messages : 158 Date d'inscription : 04/08/2015 Age : 35 Ville ou région : Antibes
| Sujet: Re: Crazy Tiger Dim 1 Mai 2016 - 20:22 | |
| Petit essai des karoo 3 et ben c'est spécial de rouler en crampon ... |
| | | CrazyTramp Membre Actif
MOTOS : Triumph Tiger 800Xc Messages : 30 Date d'inscription : 29/03/2016 Age : 50 Ville ou région : Olne province de Liège Belgique
| Sujet: Re: Crazy Tiger Lun 2 Mai 2016 - 20:35 | |
| Je ne sais pas si c'est parce que j'ai mis des chambres à air de 4mm mais effectivement je trouve que l'avant est plus lourd, l'effet gyroscopique semble plus important donnant plus d'inertie en courbe. Sinon j'adore. |
| | | zdek91 Membre Actif
MOTOS : BMW F800GS Pneu AV/AR : TKC 80 Messages : 25 Date d'inscription : 16/10/2016 Age : 33 Ville ou région : ILE DE FRANCE
| Sujet: Re: Crazy Tiger Ven 4 Nov 2016 - 14:33 | |
| Salut les gars, je me permets de poster ma demande ici vu que ça parle de Tiger ;) Je vais pas tarder à enfin changer ma monte d'origine pour passer sur quelque chose qui me permettra d'aller enfin un peu dans les chemins... Je vois que vous paraissez satisfait des Karoo 3... J'ai lu beaucoup de bons articles sur le forum concernant les TKC 70, vu que mon Tiger est (pour le moment) mon seul véhicule je cherche quelque chose d'assez polyvalent niveau gomme, et les Karoo 3 m'ont pas l'air trop mal ?! Dans mon utilisation est-ce judicieux ? |
| | | Elténéré Membre Super VIP
MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80 Pneu AV/AR : MT21 Messages : 1077 Date d'inscription : 04/12/2015 Age : 46 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: Crazy Tiger Ven 4 Nov 2016 - 16:27 | |
| ce que j'ai pu en déduire de ma petite expérience c'est que tant que c'est sec n'importe quel pneu mixte fait l'affaire, et des que c'est boueux et glissant le strict minimum c'est au moins le MT21 . si c'est pour rouler sur les chemins tranquille sans faire le marcassin prend le tkc70 qui a meilleur durer de vie et mieux sur bitume que karoo3 |
| | | CrazyTramp Membre Actif
MOTOS : Triumph Tiger 800Xc Messages : 30 Date d'inscription : 29/03/2016 Age : 50 Ville ou région : Olne province de Liège Belgique
| Sujet: Re: Crazy Tiger Ven 4 Nov 2016 - 17:56 | |
| Karoo 3 , durée de vie pneu arrière, environ 4 à 5000 bornes, ils tiennent bien la route mais il faut éviter de mettre du gros gaz en courbe sur le mouillé. Sinon dans le gras, ça va bien, autant que les TKC80. Si c'est ton seul véhicule, monte du Heidenau K60, durée de vie incroyable, plus de 10000 kms, tenue de route très bonne, tout terrain sec rien à dire, j'ai fais les alpes sur pistes avec des pneus en fin de vie sans aucun problème, maintenant qu'il fait gras, bien dégonfler, genre 1.5 av 1.7 ar et ça passe prudemment. |
| | | Jundy Pilier du forum
MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 734 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 37 Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)
| Sujet: Re: Crazy Tiger Ven 4 Nov 2016 - 18:06 | |
| Perso sur un Tigre aussi, j'ai des Karoo3, j'ai du leur mettre 15000km. Bon l'arrière est bien rincé et ils font beaucoup de voie rapide. Les roues sont chez le mécano pour monter du Anakee Wild à l'arrière (il existe pas en 21'') et du coup du mitas E07 à l'avant.
La semaine prochaine rando TT pour tester... |
| | | zdek91 Membre Actif
MOTOS : BMW F800GS Pneu AV/AR : TKC 80 Messages : 25 Date d'inscription : 16/10/2016 Age : 33 Ville ou région : ILE DE FRANCE
| Sujet: Re: Crazy Tiger Ven 4 Nov 2016 - 19:31 | |
| - Elténéré a écrit:
-
ce que j'ai pu en déduire de ma petite expérience c'est que tant que c'est sec n'importe quel pneu mixte fait l'affaire, et des que c'est boueux et glissant le strict minimum c'est au moins le MT21 .
si c'est pour rouler sur les chemins tranquille sans faire le marcassin prend le tkc70 qui a meilleur durer de vie et mieux sur bitume que karoo3 - CrazyTramp a écrit:
- Karoo 3 , durée de vie pneu arrière, environ 4 à 5000 bornes, ils tiennent bien la route mais il faut éviter de mettre du gros gaz en courbe sur le mouillé. Sinon dans le gras, ça va bien, autant que les TKC80.
Si c'est ton seul véhicule, monte du Heidenau K60, durée de vie incroyable, plus de 10000 kms, tenue de route très bonne, tout terrain sec rien à dire, j'ai fais les alpes sur pistes avec des pneus en fin de vie sans aucun problème, maintenant qu'il fait gras, bien dégonfler, genre 1.5 av 1.7 ar et ça passe prudemment. Merci messieurs pour vos avis Je veux aussi y aller dans la boue !!! Mais TKC 80 au quotidien je suis pas sur que ça soit le bon choix haha, je vais essayer les K60 alors si tu me dis que ça passe même dans le gras en y allant gentillement... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crazy Tiger | |
| |
| | | |