Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Une Pan America en Normandie
CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 17:54

» CRF 300 L ÇA CHAUFFE SUR LA JAMBE DROITE!
CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Emptypar Zenith Aujourd'hui à 14:05

» sortie 54
CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Emptypar Alain0 Aujourd'hui à 12:35

» MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+)
CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Emptypar alainxtz67 Aujourd'hui à 10:31

» Himalayan 450, elle arrive!
CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:30

» Mes trails du moment , multi horizons
CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:19

» Hello de Haute Savoie
CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:05

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 9:58

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Emptypar Bertmoor Hier à 20:42

» Meteo Merdique
CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Emptypar jeanpeplu Hier à 20:04

» CRF300L questions, problèmes et solutions
CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Emptypar Zenith Hier à 13:48

» Avis Voge 300 Rally
CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Emptypar raoul881 Hier à 0:27

» La 300 après la T7 de setori
CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Emptypar cetori Sam 18 Mai 2024 - 23:28

» Kove 450 Rally
CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Emptypar atprod Sam 18 Mai 2024 - 23:28

» Mon court voyage galère au Maroc
CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Emptypar Pierre22 Sam 18 Mai 2024 - 18:36

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Emptypar cricri Sam 18 Mai 2024 - 17:01

» Nouveau sur le forum
CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:20

» Petit trail dans le 57
CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:18

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Emptypar cetori Ven 17 Mai 2024 - 23:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Emptypar Bertmoor Ven 17 Mai 2024 - 23:41

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suzuki rally tuareg 1200 YAMAHA crf300l 8 vstrom dominator tour 3 C maroc 2 réservoir osmand Tablette beta Himalayan tracé ttre karellis 13 garmin bottes honda
Contact Admin
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
phil1

Membre Super VIP
phil1

MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM
Messages : 1691
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 64
Ville ou région : St Gaudens 31

CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail...   CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2016 - 21:32

Planté aussi une fois dans un bourbier fait par le piétinement des vaches, bon c'était avec le 500 xt mais tout seul, en repérage. 3/4 d'heure pour arriver à riper la moto en la couchant et en gagnant quelques précieux centimètres à chaque traction. Quand je tirais la moto je m'enfonçais d'autant dans la boue. J'ai terminé j'étais en nage mais content, j'ai continué sur 150m peut-être, le chemin s'arrétait, y'en avait plus  affraid
Obligé de faire demi tour et d'y repasser dans le bourbier. Ca m'a pris un peu de temps mais j'ai patrouillé les bois autour pour le remplir de branches et c'est passé nickel ...
Revenir en haut Aller en bas
la bourrique

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
la bourrique

MOTOS : drz 400 / yamaha 660 xtr
Pneu AV/AR : drz s tkc80 / yam 660 xtr tourance
Messages : 287
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 67
Ville ou région : alpes maritimes

CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail...   CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 8:58

ah ces galeres qui font de chouettes souvenirs clap

_________________
  気 合          misty ouaip double V
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1956
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail...   CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016 - 13:52

Maxx a écrit:


Je vais acheter ça :
CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 R-side_z

tu as bien fait d'évoquer cette motoped (un nom à avoir des procès) car je vois que c'est en vente chez l'oncle sam (3900 dollars)
ca fait une offre logistique réaliste pour avoir des projets tt la bas
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail...   CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2016 - 11:43

Je viens de relire les 3 pages ! 

Tout le monde a déjà eu son plantage dans un bourbier ^^ 
Des fois je me demande si ça vaudrai pas la coup de trimbaler une petite Pelle US pliante ? 

Pour le prix que ça coûte, en baroude c'est pas toujours, mais ça peux dépanner ? 

http://www.decathlon.fr/pelle-pioche-pliante-id_8309310.html

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail...   CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2016 - 11:56

J'en ai une.  C'est bien pour enterrer le besoin du matin après un bivouac, mais déterrer une moto avec, je suis pas sûr que ça résiste.
J'en ai cassé une (pas achetée chez decath') en creusant un igloo pour les mômes au ski. C'est dire si ça résiste!
Revenir en haut Aller en bas
t3guzz

Membre Super VIP
t3guzz

MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE
Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR
Messages : 1741
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 49
Ville ou région : Toulouse

CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail...   CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2016 - 12:45

j'en ai une... c'est trop lourd... smile
Revenir en haut Aller en bas
grandan08

Membre Actif
Membre Actif
grandan08

MOTOS : 250 xt, 550 xt, 550 xt, 250 rh
Messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 62
Ville ou région : Ardennes

CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail...   CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2016 - 14:30

C'est ça qu'il faut avec vos grosses bécanes, certes un peu lourd tant qu'on a pas besoin...CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 _5710
Revenir en haut Aller en bas
Laurent06

Pilier du forum
Pilier du forum
Laurent06

MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r
Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21
Messages : 587
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 41
Ville ou région : Nice 06

CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail...   CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2016 - 16:57

sinon y a ca mais je sais pas si ca convient à une becane lourde 

http://enduro101.com/2015/08/02/stuckmate-le-treuil-version-enduro/

https://youtu.be/oXwRcnqXWUk

_________________
Mon 600 XR
Revenir en haut Aller en bas
grandan08

Membre Actif
Membre Actif
grandan08

MOTOS : 250 xt, 550 xt, 550 xt, 250 rh
Messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 62
Ville ou région : Ardennes

CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail...   CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2016 - 15:16

Pas besoin d'un gros trail pour être dans la muise, ce midi en repartant du boulot par les bois avec la 250 RH, je me suis fait avoir

grrrr grrrr

L' attache rapide s'est cassée et la chaine a été éjectée heureusement sans trop de dégât

CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 20160321
CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 20160322
CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 20160325

J'ai donc planqué la moto dans un buisson de houx et suis rentré à pied jusque la maison 3 km, la distance parait courte mais en botte, avec la grosse veste et le casque à la main c'est long...idem pour y retourner avec le matos pour réparer.

CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 20160323
  Enfin le principal est que ce soit bien terminé,  heureusement la moto n'avait pas bougé de place, un peu normal vu l'endroit perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Maxx

Pilier du forum
Pilier du forum
Maxx

MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye
Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10
Messages : 948
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Ville ou région : Tooloose

CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail...   CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 11:47

Ah la misère ! Oui j'imagine que 3 km c'est assez long ! Heureusement pas trop de dégâts sur la moto.

_________________
-> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/
CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 1222211
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxadventures.wordpress.com/
titof31

Membre Super VIP
titof31

MOTOS : Ktm Freeride 250
Pneu AV/AR : Metz 6days
Messages : 1339
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 54
Ville ou région : Toulouse

CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail...   CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 12:09

Je trouve ça génial de revenir du travail en passant par les bois  happy.
Tout de suite la journée est meilleure.

_________________
"Ne jamais subir, toujours agir"

Ktm Freeride 250r aux-petits-oignons happy
Ktm Duke 690R comme-il-faut re-happy
Suzuki Rg500 Gamma 86' Jollymoto-powered yeux d\'amour
Revenir en haut Aller en bas
anthonyG

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
anthonyG

MOTOS : Tiger 800 XCX
Messages : 158
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 34
Ville ou région : Antibes

CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail...   CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 22:04

<===== Hum pas de grosse galère dans la boue mais ma première thalasso avec madame :p
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1031
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail...   CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2016 - 20:52

salut à tous Maxx rien à voir ... mais j'ai installé UN K 60 derrière bouffé en 2000 KM aucune motricité sur le gras et la pierre idem je suis très déçu de ce pneu (monté sur un XTR 660 allégé)

t'en penses quoi de ce pneu?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Maxx

Pilier du forum
Pilier du forum
Maxx

MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye
Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10
Messages : 948
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Ville ou région : Tooloose

CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail...   CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2016 - 20:57

J'ai arrêté de l'acheter. Le matériau utilisé sur le dernier que j'ai eu était beaucoup trop mou, le pneu s'est ouvert sur une pierre coupante que je n'ai même pas remarqué à 10km/h...

Il faut que je trouve une autre alternative, peut-être le E-07 ou équivalent.

_________________
-> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/
CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 1222211
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxadventures.wordpress.com/
phil1

Membre Super VIP
phil1

MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM
Messages : 1691
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 64
Ville ou région : St Gaudens 31

CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail...   CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2016 - 21:03

grandan08 a écrit:
Pas besoin d'un gros trail pour être dans la muise, ce midi en repartant du boulot par les bois avec la 250 RH, je me suis fait avoir

grrrr grrrr

L' attache rapide s'est cassée et la chaine a été éjectée heureusement sans trop de dégât

CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 20160321
CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 20160322
CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 20160325

J'ai donc planqué la moto dans un buisson de houx et suis rentré à pied jusque la maison 3 km, la distance parait courte mais en botte, avec la grosse veste et le casque à la main c'est long...idem pour y retourner avec le matos pour réparer.

CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 20160323
  Enfin le principal est que ce soit bien terminé,  heureusement la moto n'avait pas bougé de place, un peu normal vu l'endroit perdu...
Bah, 3 kms avec tes grandes jambes c'est rien... Coup de bol qu'il n'y ait pas plus de casses, tu t'en sors bien. Je sors de moins en moins seul en fait, pourtant au début je faisais tous les repérages seuls..
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1031
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail...   CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2016 - 22:17

POur moi les Meilleurs MIchelin T63 AV et AR  (le choix est limité en 17 pouces)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Tim59

Membre Super VIP
Tim59

MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 50
Ville ou région : Lens

CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail...   CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 8:39

Vous avez pensez pour se sortir de bourbier d'un cable en nylon et de poulies?

Un peu dans ce principe:

http://www.elagage-hevea.com/vente-materiels-elagage/produits/30483-kit-de-mouflage-simple-evolution-4-1-ftc/category_pathway-51.html
Revenir en haut Aller en bas
phil1

Membre Super VIP
phil1

MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM
Messages : 1691
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 64
Ville ou région : St Gaudens 31

CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail...   CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 9:01

Oui, mais déjà le prix CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Icon_eek 
Ensuite si t'es tout seul c'est pas gagné parce que si la moto n'est pas couchée dés que tu vas tirer elle risque de se coucher et ça ne simplifie pas les choses. Et si tu n'es pas seul il y a quand même plus de chance de sortir la moto, en la tirant avec une autre par exemple.
Ensuite faut un point d'accroche bien placé, comme un arbre ou un rocher. Il ne faut pas qu'il soit trop loin non plus parce qu'un mouflage c'est très gourmand en corde...
Bref, avoir 2 poulies dans son sac avec 2 ou 3 mousquetons et de la cordelette kevlar c'est bien, ça servira peut-être un jour mais faut pas compter dessus pour s'en sortir à tous les coups... Le mieux c'est de ne pas être seul. La dernière fois où je me suis planté dans la boue, seul, j'avais de la sangle et des mousquetons, de quoi me faire un bon mouflage mais je n'ai pas pu l'utiliser, même avec 10m de sangle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail...   CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 10:11

"Enfin le principal est que ce soit bien terminé,  heureusement la moto n'avait pas bougé de place, un peu normal vu l'endroit perdu..."
Non, c'est pas dû à l'endroit perdu !
 Même en plein milieu de la "cité de mon quartier "...
Personne ne vole une RX ! C'est comme une LADA ou une SKODA.
On va pas pénaliser le pauvre bougre qu'a déjà tellement honte de rouler dessus,
qu'il passe par les bois, pour éviter qu'on lui lance des pierres .
LOL
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 430
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail...   CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2017 - 14:14

non mais c'est sangle et attaches des que je sort, sangle à treillis :-) donc je me la met autour du torse et je tracte comme un boeuf... je perd 5kg de sueur à chaque fois mais bon c'est fun et depuis les D606 plus de soucis pour le moment m'enfin il est pas tombé d'eau aussi depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Franck83

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Franck83

MOTOS : BMW 1200 GSA 30 years Godzilla /KTM 690 Enduro 2019
Pneu AV/AR : TKC 70, ANAKEE WILD ou K60 et MT21
Messages : 449
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 57
Ville ou région : TOULON

CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail...   CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2017 - 19:26

L'année dernière un membre du groupe est tombée en traversant une grosse flaque. Rien de bien grave sinon que le 1200 SUPER T était dans la flaque et que le pilote avait les ligaments croisés du genou arrachés dans un endroit loin de la civilisation et des réseaux GSM. Cela a été une vraie galère pour le rapatrier....en moto. 
Depuis ce jour, je ne m'aventure plus seul dans des coins reculé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVpz-DldJVl7wAPrIOAc9TA
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1115
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail...   CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2017 - 19:47

Selon où on roule, ça peut être dangereux, mais pas de radar,  pas de flics, juste à s'autogérer. Et ça c'est vraiment bon. Ce qui est valable à l'étranger, faut ce mettre dans le même état d'esprit.
Perso en France je roule à deux, à l'étranger trop de risques entre 2 hostos.
Et en plus voir passage de frontière pour rejoindre l'hosto.
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 430
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail...   CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2017 - 14:07

Laurent06 a écrit:
sinon y a ca mais je sais pas si ca convient à une becane lourde 

http://enduro101.com/2015/08/02/stuckmate-le-treuil-version-enduro/

https://youtu.be/oXwRcnqXWUk

Bein dans la doc ils disent :
Solidité
Renforcé Fibre de Carbone
Résistance à la traction : 300 kg

Donc normalement ça passe sur pas mal de trails quand même je pense, après tout dépend du poids du pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo Ride Ardéche

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Ludo Ride Ardéche

MOTOS : 600 FZR et 1090 KTM Adventure R
Messages : 211
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 54
Ville ou région : Ardèche Nord

CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail...   CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2018 - 18:43

impeccable

https://www.youtube.com/watch?v=si-bI84SZKA

_________________
quand on veut,on peut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail...   CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEIL : Ne jamais partir seul en reco avec un gros trail...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Jamais seul ...
» paris dunkerque pour trail et gros trail
» Conseil pour ma jante arrière 3.5x17 avec chambre à air
» conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret
» Gros trail amusant ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RÉCITS PHOTOS VIDÉOS TOUT TERRAIN :: SPECIAL TOUT-TERRAIN-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit