Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
Sujet: Une Journée qui évite le plat sur les pneus !!!! Lun 18 Avr - 20:44
Bonsoir ou bonjour à tous. (tout dépend de l'heure à laquelle vous lirez çà...) Samedi 30 Avril , pour ceux qui sont intéressés , une sortie rando au départ de Montélimar , en direction des hauts plateaux de Vercors, uniquement par des petites routes qui tournent ! Presque 300 kms à faire dans la journée , (Départ 9 h) , avec des paysages magnifiques (col de la Chaudière , col du Rousset , lac de Bouvante , Vassieux en Vercors , etc , etc ...), des arrêts gastronomiques (Clairette de Die , Nougat de Montélimar) des cols à monter , à descendre , des arrêts casse croute (prévoir son picnic) des virolos en veux-tu en voilà !..... Bref que du plaisir!
En gros , il faut compter un peu plus de 7 heures de route dans la journée , sans compter les arrêts ....
Pour ceux que ça intéresse , s'inscrire ici ,sur ce post . Départ Samedi matin 9 heures , sur le parking de Carrefour (en face du Mc Do ), au sud de Montélimar.
_________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...
Mes vidéos-->Dailymotion Mes vidéos-->Youtube
Pierro
Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
Sujet: Re: Une Journée qui évite le plat sur les pneus !!!! Mar 19 Avr - 7:53
blasé je pars dans le sud ouest avec ma femme une autre fois ?!!!
bonne route ;)
_________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
thierry62
Habitué du Forum
MOTOS : 1150 GS 1250 HP Messages : 416 Date d'inscription : 16/04/2011 Age : 62 Ville ou région : 92 / 77 / R.O
Sujet: Re: Une Journée qui évite le plat sur les pneus !!!! Mar 19 Avr - 14:53
Ben nous , direction le plat pays ; escale en belgique puis Hollande .. On connait un peu le coin de la ballade , notemment vers le col du Rousset ,c 'est que du bonheur par là !!
trofor26
Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
Sujet: Re: Une Journée qui évite le plat sur les pneus !!!! Mar 19 Avr - 16:53
thierry62 a écrit:
Ben nous , direction le plat pays ; escale en belgique puis Hollande .. On connait un peu le coin de la ballade , notemment vers le col du Rousset ,c 'est que du bonheur par là !!
Bonne route !
_________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...
LoRZo
Pilier du forum
MOTOS : Z650, AJP PR7 Pneu AV/AR : Conti - Mitas Messages : 927 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 42 Ville ou région : Ici ou là
Sujet: Re: Une Journée qui évite le plat sur les pneus !!!! Mar 19 Avr - 16:58
Si j'ai récupéré ma moto je serais au Maroc
Bonne balade
_________________ LoRZo Long Ride Zone longridezone.com www.facebook.com/longridezone www.instagram.com/longridezone
trofor26
Membre MR84
Sujet: Re: Une Journée qui évite le plat sur les pneus !!!! Mar 19 Avr - 20:15
LoRZo a écrit:
Si j'ai récupéré ma moto je serais au Maroc
Bonne balade
elle avais quoi ta moto ? Et c'est quoi la photo de ton avatar ? j'vois pas bien ...
KIRIKOU
Membre Super VIP
MOTOS : KAWASAKI 500 KLE - Messages : 1146 Date d'inscription : 29/12/2010 Age : 50 Ville ou région : vaucluse
Sujet: Re: Une Journée qui évite le plat sur les pneus !!!! Mar 19 Avr - 21:35
je seras de la partie !
samedi matin 9 heure (8h30/8h45) au carrefour de Montélimar .
_________________ je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi . discret mais efficace .
trofor26
Membre MR84
Sujet: Re: Une Journée qui évite le plat sur les pneus !!!! Sam 23 Avr - 15:21
Moto Mag de Mars 2011 , le comparatif " 4 trails sur le grill" à été fait sur les routes de la Drôme et du Vercors que nous allons faire samedi 30 avril. Y'a encore des places dispo , pour ceux que ça intéresse ?!....
KIRIKOU
Membre Super VIP
MOTOS : KAWASAKI 500 KLE - Messages : 1146 Date d'inscription : 29/12/2010 Age : 50 Ville ou région : vaucluse
Sujet: Re: Une Journée qui évite le plat sur les pneus !!!! Sam 23 Avr - 15:44
vivement le 30 avril
_________________ je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi . discret mais efficace .
KIRIKOU
Membre Super VIP
Sujet: Re: Une Journée qui évite le plat sur les pneus !!!! Ven 29 Avr - 19:26
ayer a demain !
trofor26
Membre MR84
Sujet: Re: Une Journée qui évite le plat sur les pneus !!!! Ven 29 Avr - 19:28
Yes ! demain matin 9 h !
KIRIKOU
Membre Super VIP
Sujet: Re: Une Journée qui évite le plat sur les pneus !!!! Ven 29 Avr - 19:52
Invité
Invité
Sujet: Re: Une Journée qui évite le plat sur les pneus !!!! Ven 29 Avr - 20:09
KIRIKOU
Membre Super VIP
Sujet: Re: Une Journée qui évite le plat sur les pneus !!!! Sam 30 Avr - 15:50
ayer rentrer ! super super journée !
tous étais parfait ! l'itinéraire, le rythme, l'ambiance bref rien a jeter .
quoi-que j'ai us un peut froid le matin.
trofor26 vivement la prochaine !
Korrygan
MOTOS : 1200XTZ '2010 bleue Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart Messages : 1973 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 62 Ville ou région : Angers
Sujet: Re: Une Journée qui évite le plat sur les pneus !!!! Sam 30 Avr - 17:45
Mon autre Forum : Yamaha XTZ 1200/750/660 : http://www.super-tenere.org
trofor26
Membre MR84
Sujet: Re: Une Journée qui évite le plat sur les pneus !!!! Sam 30 Avr - 18:23
j'suis entrain de faire le résumé...
KIRIKOU
Membre Super VIP
Sujet: Re: Une Journée qui évite le plat sur les pneus !!!! Sam 30 Avr - 18:35
VITTTTTTTTTTTTTTTTTTTEEEEEE ma femme attend les photos !
trofor26
Membre MR84
Sujet: Re: Une Journée qui évite le plat sur les pneus !!!! Sam 30 Avr - 18:49
Samedi matin 30 Avril 8h55 , sur le parking de Carouf....
En fait non, même pas 5 min et il était la le bougre... Pile à l'heure !
En sortant de Montélimar , on est passé là , mais on allait trop "vite".... et y'a pas de photos . Juste une vidéo
En descendant Aleyrac , et au fond les collines de la Drôme.
Après Dieulefit , en direction de Bourdeaux. Au fond les 3 Becs (à gauche) la Montagne de Couspeau (à droite) et au milieu le Col de la Chaudière.
Les 3 Becs , en arrivant au col de la Chaudière .
La forêt de Saoû est un espace quasiment fermé en forme de navire de 12 km de long sur 2 km de large : le synclinal perché. Son point culminant se trouve à l’est à 1589m : les Trois Becs (Roche Courbe, le Signal et le Veyou). A l’ouest, Roche Colombe est à 885m. http://www.saou.net/La-Foret
Après Die , le Col du Rousset. http://fr.wikipedia.org/wiki/Col_de_Rousset
Y'en à au moins un qu'y a bien aimé... (même 2)
Le tunnel du Col du Rousset http://fr.wikipedia.org/wiki/Col_de_Rousset
Après La Chapelle en Vercors , les hauts plateaux et au fond Le Grand Veymont encore sous la neige. http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Veymont
L'a pas l'air mécontent l'KIRIKOU......
Après 4 heures de route quasiment "non-stop" ....
Des petits chemins improbables , nous mènent ....
A la pause casse croute !
Ben faut bien la faire la photo souv'nir , non ? (T'1 j'ai pris du bid moi ....)
Ensuite , retour sur Montélimar par Léoncel , Crest , et la Forêt de Marsanne . Au total , pas moins de 284 kms ,en 6 heures de route (sans compter les (brefs) arrêts )
C'est bien c'que j'disais , "une journée qui évite le plat sur les pneus"..... Au grand maximum , tout mis bout à bout ,40 kms de lignes droites... Une première rencontre avec Kirikou ( mais il n'est pas petit ....) Direct Que des bons souvenirs de cette bonne journée !
mistervmax
Membre Actif
MOTOS : honda xr 125 Messages : 60 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 64 Ville ou région : namur (belgique)
Sujet: Re: Une Journée qui évite le plat sur les pneus !!!! Sam 30 Avr - 18:52
oui oui les fotos pour nous faire rever ,pour nous les gens du nord
KIRIKOU
Membre Super VIP
Sujet: Re: Une Journée qui évite le plat sur les pneus !!!! Sam 30 Avr - 18:57
excellent ce CR .
vivement la prochaine sortie . et promis je partirais 1H30 avant pour etre sur d'être a l'heure et rouler plus tranquille pour venir au point de rendez vous
Invité
Invité
Sujet: Re: Une Journée qui évite le plat sur les pneus !!!! Sam 30 Avr - 20:44
Chouette balade
joel26
Membre Actif
MOTOS : 500 kle / 1200 gsx inazuma Messages : 62 Date d'inscription : 12/07/2012 Age : 59 Ville ou région : Drome
Sujet: Re: Une Journée qui évite le plat sur les pneus !!!! Sam 14 Juil - 11:19
Mon terrain de jeu
_________________ http://moto-trail.leforum.eu/index.php http://motoplus.forum-box.com joel
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une Journée qui évite le plat sur les pneus !!!!
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.