Salut "les Crotteux"!
Bein moué, j'y suis allé hier au Salon, c'était Bien!! 310 bornes A/R de ma "cambrousse" (avec l'AX....
)
Et 6h30(!!?) sur place! Heureus'ment, aucun pote ou copine pour m'accompagner.... (y m'auraient "Assassiné"!!!
)
Nââân, le Salon, perso', vaut mieux qu'j'y aille "seul"!.....
Pass'que j'm'y sens pas seul du tout, bien au contraire!
Le vendredi c'est calme, beaucoup de motards (et de Motocyclistes!
) entre 40 et.... "125" Ans(!?)
Et surtout cette impression de "connaitre tout l'monde"!
Vous pensez bien qu'avec 45 Piges de Moto au compteur, j'étais comme un poisson dans l'eau!
Et j'ai vu de Bôôô trucs!! (et des Belles MERDES aussi......
)
Celle qui m'a fait Craquer complètement est??....... (hum, c'est Pô un Trail!?
)
La Triumph 1200 Thruxton (Ouais, la rouge en Ohlins, bracelets, silencieux Vance & Hines et partie arrière "allégée"!
)
Elle est MA-GNI-FI-QUE!!!
(bon, 15.000 boules quand même....)
Mais TOUT est Beau sur cette bécane! (sauf les amortos Ohlins en jaune! Beûûûrk...)
Je n'ai pas pu résister à "l'appel du Café-Racer" et j'ai Respectueusement pris place sur la selle,
un peu comme s'il s'agissait d'une Moto de Collection style Vincent Egli ou un beau Triton.....
Et là......... The Flash!!
La finesse et les courbes du réservoir m'ont immédiatement rappelé la Moto-Guzzi V7 Sport que j'avais eu le privilège d'essayer en 1980!
(déjà "Vieille", modèle 73 je crois..... mais en état "Collection", une Merveille!....)
"Ma" Thruxton est une "réincarnation vivante" des Anglaises des Seventies!
J'avais "peur" d'avoir l'air con là-d'ssus, avec mon gros quintal et mes 1m88....
Bein même Pô, mes arpions ont trouvé naturellement leur place sur les commandes (qui pourraient être plus...) reculées,
j'ai admiré le poste de pilotage et le Té de fourche poli, les beaux compteurs à l'ancienne...
Et j'ai caressé les courbes du réservoir (oui, vous avez bien-lu!?
) en m'imaginant au guidon!
Ça faisait très longtemps que ça ne m'était plus arrivé, "ça"!
Chaque élément de cette Bécane (jusqu'à la moindre vis!) donne une réelle impression de qualité, que j'ai eu beaucoup de mal à retrouver sur les autres grandes marques!....
Cette Moto là mon gars, elle est Terrible!
Et y font un tête de fourche "à Tomber", en option.....
Thierry de Marseille et son pote, avec qui on s'est "retrouvés" au niveau des impressions générales sur ce qu'on nous propose en nouveautés,
m'a "glissé" à l'oreille que la 1200 Thruxton, contrairement aux autres "Bouses" qu'on nous propose dans le style "néo-rétro" donne l'impression d'une Ancienne modernisée.
Tandis que toutes les autres font plutôt penser à une moderne "déguisée" (avec plus ou moins de bonheur......
) en ancienne(!?)
Vous saisissez la nuance hein? Elle est déterminante sur ce type de produit!
Déjà en "statique", elle m'a fait oublier la 1000 Africa!!
Alors si le ramage se rapporte au plumage......
Pourtant ch'uis 100% TRAIL!!!
Mais.... en Extase devant un beau Chop' ou une Triton!
Mon coté "Rocker en Mousse" des seventies est ranimé par le puissant marketing du 21ème siècle, c'est un fait!
Seulement là, Triumph nous Offre la possibilité pour une somme encore "concevable", de posséder un très bel "Objet",
que je comparerai à la "nouvelle" Norton, la Fiabilité en plus.... Et le prix exorbitant en moins!
Bein R.D.V en avril pour les (et mon!) essai, on verra bien hein.....
Alors OUI!! J'ai bien aimé le Salon de Lyon....
Le stand des Bikers où je me suis reposé en fumant une clope tranquilou, avec des fifilles en mini-jupe "à raz des moustaches"!?
(j'étais assis par terre...
) En écoutant du bon Rock qui "Gratte"!
Les 2 gars du Club Zundapp de Montélimar, des "Vieux" passionnés de 50 cm3 qui roulent aussi en Kreidler RS, comme moué quand j'étais jeune!
70.000 Bornes de Concentres et de Continental Circus en 1 an et demi, en 1973/74....
puis ma 1ère "Grosse" et vraie Moto, la R75/6 en 1974!....
Permis Moto en fin 1975!?
Et tous ces "Visiteurs" qui admiraient, essayaient, détaillaient la Bécane de leurs Rêves,
ça fait PLAISIR à Voir pour un "Vieux singe" comme moué!...
Le Salon, t'y trouves c'que tu y apporte.... et ch'uis rentré à 1h30 du mat', avec des Étoiles dans les yeux et dans le cœur!