| Conseil pour choix de bottes (TT et route) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titof31 Membre Super VIP
MOTOS : Ktm Freeride 250 Pneu AV/AR : Metz 6days Messages : 1339 Date d'inscription : 11/08/2015 Age : 54 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Conseil pour choix de bottes (TT et route) Jeu 18 Fév 2016 - 12:28 | |
| - papinou31 a écrit:
- sans oublier que les bottes cross ou enduro ne sont généralement pas étanches ....
On s'en fout car on roule jamais dans la boue, on ne traverse pas de trous d'eau et on ne prend pas la bruime . |
|
| |
trailman Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Conseil pour choix de bottes (TT et route) Jeu 18 Fév 2016 - 12:53 | |
| choix très difficile, je trouve car franchement le risque de prendre la moto sur le pied est important en trail avec des machines plutôt lourdes. quand je fais des sorties trail, je mets les bottes enduro avec chaussettes étanches pour les conditions humides. et pour la route , c'est avec des bottes type adventure et membrane goretex. donc en clair , c'est une réponse à la C.. |
|
| |
michaelv Pilier du forum
MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10 Messages : 981 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 36 Ville ou région : Nîmes
| Sujet: Re: Conseil pour choix de bottes (TT et route) Jeu 18 Fév 2016 - 13:31 | |
| En clair, il faut deux paires ! Je vais "commencer" par les forma adventure qui seront déjà mieux que mes demi-bottes de route qui protègent rien du tout ... _________________ Agence Web Nîmes
|
|
| |
trailman Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Conseil pour choix de bottes (TT et route) Jeu 18 Fév 2016 - 13:32 | |
| - michaelv a écrit:
- En clair, il faut deux paires !
Je vais "commencer" par les forma adventure qui seront déjà mieux que mes demi-bottes de route qui protègent rien du tout ... Bon début ! |
|
| |
kevin134 Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: Conseil pour choix de bottes (TT et route) Jeu 18 Fév 2016 - 15:39 | |
| - michaelv a écrit:
- En clair, il faut deux paires !
Je vais "commencer" par les forma adventure qui seront déjà mieux que mes demi-bottes de route qui protègent rien du tout ... De faire un choix polyvalent lorsqu'on hésite sur ce que l'on souhaite , c'est peut être mieux qu'un choix trop radical où c'est quitte ou double. Tu va les prendre noir ou couleur cuir ? J'ai les marron et mon père les noires , et les noires vieilliront peut être mieux que les marron. Pour la pointure , je fais du 44 j'ai pris du 45 , j'ai ajouté une petite semelle anti dérapente collé a la semelle d'origine et c'est nickel ! |
|
| |
michaelv Pilier du forum
MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10 Messages : 981 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 36 Ville ou région : Nîmes
| Sujet: Re: Conseil pour choix de bottes (TT et route) Jeu 18 Fév 2016 - 15:42 | |
| J'ai choisi les marrons. Je les trouve magnifique. Je fais du 41. J'ai commandé un 42. Comme je disais dans mon message, je suis un peu trop libre dedans.
J'ai commandé une paire de 41 en plus. Je renverrai la paire qui ne va pas.
J'avais pensé à mettre une semelle supplémentaire. Si le 41 est trop serré, je ferais ça je pense pour compenser le léger "vide". _________________ Agence Web Nîmes
|
|
| |
joker44 Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
| Sujet: Re: Conseil pour choix de bottes (TT et route) Jeu 18 Fév 2016 - 16:12 | |
| Intéressant ce post, je me laisserai bien tenter par les forma. A essayer ... _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
| |
anto34 Membre MR84
MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré Messages : 1292 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: Conseil pour choix de bottes (TT et route) Jeu 18 Fév 2016 - 21:28 | |
| C'est sûr que les bottes s'est très important, que l'on parte pour faire une 1h de bécane ou pour un tour du monde. Perso je n'ai fait aucun compromis à ce niveau et je roule en botte d'enduro. Pourtant je ne fais jamais de "petite sortie", au minimum des weekends avec pas mal de routes et surtout des voyages sous toute conditions climatique. Tant pis si c'est pas étanche, avoir les pieds mouillés s'est moins douloureux que de les avoir cassés, et ça n'empêche pas de finir ses vacances L'an dernier sur un voyage j'ai chuté dans une épingle, sur route, et j'ai pris la moto au max de son PTAC (470kg) sur la malléole... Si j'avais pas eu mes bottes de cosmonaute j'étais bon pour un rapatriement, avec platre, vis,... _________________ Le Blog de la Baroude |
|
| |
WHITE-BIRD Membre Super VIP
MOTOS : Harley tout terrain avec tétines Messages : 1400 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 59 Ville ou région : provence
| Sujet: Re: Conseil pour choix de bottes (TT et route) Ven 19 Fév 2016 - 19:06 | |
| sidi c'est le top des vrais chaussons _________________ celui qui veut constamment réussi forcement !!!!
|
|
| |
Jundy Pilier du forum
MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 734 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 37 Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)
| Sujet: Re: Conseil pour choix de bottes (TT et route) Ven 19 Fév 2016 - 19:34 | |
| J'ai pas lu tout le post, mais pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai les forma Adventure depuis 4 mois maintenant. Elles sont très confortables, faciles à mettre et étanches (j'ai testé les 2 pieds dans un guet avec l'eau au dessus des chevilles et pas mouillé...) Après elles ne sont pas aussi rigide que des bottes de cross, mais je trouve que pour faire du trail sur route et chemin ça suffit bien. La semelle est assez rigide pour pouvoir rester debout assez longtemps.
Pour info, c'est ces bottes que prête Jean Pierre GOY lors de ses stages. |
|
| |
Muddyfox Membre Super VIP
MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8 Messages : 1173 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 57 Ville ou région : Versailles
| Sujet: Re: Conseil pour choix de bottes (TT et route) Ven 19 Fév 2016 - 22:11 | |
| Ola, Après beaucoup d'années de VTT, je débute seulement en moto off-road J'ai lu plein d'excellents commentaires concernant les Forma Adventure Mon avis, après avoir vu l'état du pied de ktmvox est que la sécurité n'a pas de prix Je roule, depuis peu, avec des GAERNE GX1 achetées 200 €uros Très confortables sur la moto, correctes pour marcher, je ne sais pas si elles sont super étanches Pas vraiment jolies ... mais pas vraiment important non plus Par contre les protections me paraissent être au top (pas d'expérience encore, donc pas de référentiel) Bref, ça m'a quand même l'air pas mal ! _________________ Le lien vers le blog |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour choix de bottes (TT et route) Sam 20 Fév 2016 - 6:27 | |
| - anto34 a écrit:
- C'est sûr que les bottes s'est très important, que l'on parte pour faire une 1h de bécane ou pour un tour du monde. Perso je n'ai fait aucun compromis à ce niveau et je roule en botte d'enduro.
Pourtant je ne fais jamais de "petite sortie", au minimum des weekends avec pas mal de routes et surtout des voyages sous toute conditions climatique. Tant pis si c'est pas étanche, avoir les pieds mouillés s'est moins douloureux que de les avoir cassés, et ça n'empêche pas de finir ses vacances L'an dernier sur un voyage j'ai chuté dans une épingle, sur route, et j'ai pris la moto au max de son PTAC (470kg) sur la malléole... Si j'avais pas eu mes bottes de cosmonaute j'étais bon pour un rapatriement, avec platre, vis,... Tu me fait peur, là ! Je ne m'était pas rendu compte que mes botte protégeaient que dalle ! j'ai choisis un compromis plus axé confort il y a deux ans mais je regrette mon choix aujourd'hui. Merci de m'avoir ouvert les yeux, je vais me chercher des bottes enduro/cross a 5 boucles qui vont bien... |
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Conseil pour choix de bottes (TT et route) Sam 20 Fév 2016 - 8:25 | |
| pour ma part, deux paires de bottes: une paire de Shot utilisée en enduro ou en sorties T&B, et un vrais paire de route (alpi) pour la route. C'est un peut de la tomme, mais j'étais économiquement faible quand j'ai eu besoin d'en acheté et finalement, pour les foutre dans la terre et les esquintés sur les rocher.... bah ça fait bien l'affaire. (je vien de m'offrir un pantalon thor type "baggy", pour ne plus avoir les crochets qui s'ouvre dans chaque buisson) _________________ |
|
| |
MOTOS : Harley tout terrain avec tétines Messages : 1400 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 59 Ville ou région : provence
| Sujet: Re: Conseil pour choix de bottes (TT et route) Sam 20 Fév 2016 - 8:35 | |
| sidi cross fire c'est le top du top que je vous le reste les autres du folklore !! _________________ celui qui veut constamment réussi forcement !!!!
|
|
| |
fredcha Membre Super VIP
MOTOS : Tenere 660 XTZ Pneu AV/AR : MT21 /E09 Messages : 1509 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 59 Ville ou région : Lyon
| |
| |
joker44 Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
| Sujet: Re: Conseil pour choix de bottes (TT et route) Sam 20 Fév 2016 - 13:26 | |
| - clement660 a écrit:
- pour ma part, deux paires de bottes: une paire de Shot utilisée en enduro ou en sorties T&B, et un vrais paire de route (alpi) pour la route.
C'est un peut de la tomme, mais j'étais économiquement faible quand j'ai eu besoin d'en acheté et finalement, pour les foutre dans la terre et les esquintés sur les rocher.... bah ça fait bien l'affaire. (je vien de m'offrir un pantalon thor type "baggy", pour ne plus avoir les crochets qui s'ouvre dans chaque buisson) Je les ai essayé aujourd'hui, elles ont l'air bien fini et étanche. Pour info, je chausse du 39/40 et il me faut du 42. _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Conseil pour choix de bottes (TT et route) Sam 20 Fév 2016 - 13:39 | |
| Etanche c'est pas le terme approprié mais j'espère qu'avec mon nouveau futal ça réglera le problème des infiltrations par le haut. _________________ |
|
| |
joker44 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Conseil pour choix de bottes (TT et route) Sam 20 Fév 2016 - 13:52 | |
| Pour moi étanche ça veut dire qu'on peut rouler sous la pluie et garder les pieds au sec.
Je ne compte pas les situations "extrèmes" comme le TT avec des passages de gués. _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour choix de bottes (TT et route) Dim 21 Fév 2016 - 8:55 | |
| elles sont énormes ces bottes _________________ celui qui veut constamment réussi forcement !!!!
|
|
| |
michel24 Membre - Super Actif
MOTOS : varadero 1000 Messages : 260 Date d'inscription : 14/04/2015 Age : 52 Ville ou région : chalagnac en dordogne
| Sujet: Re: Conseil pour choix de bottes (TT et route) Dim 21 Fév 2016 - 15:02 | |
| salut moi j'ai les forma adventure cross en marron comme sur la page 1 les premières en photo!!que du bonheur,la neige au top!! le froid par moins 6 nickel,et sous la flotte voir mini tempête nickel aussi,les pieds toujours au sec et au chaud sans rajouter de chaussettes !!!!par contre de temps en temps j'y passe un coup de bombe pour l'étanchéité |
|
| |
joker44 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Conseil pour choix de bottes (TT et route) Dim 27 Nov 2016 - 20:27 | |
| Hier j'ai vu celles-ci ; un avis ?
http://www.motoblouz.com/vente-bottes-cross-shot-x11-noir-2017-85244.html _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil pour choix de bottes (TT et route) | |
| |
|
| |
|