Bonjour tout le monde.
J’ai besoin de vos lumières. Depuis quelque temps je trouvais que le frein ar marchait mal.
Je me suis aperçu que les plaquettes se mettaient en travers et ainsi bloquaient pratiquement la rotation.
J’ai donc démonté, changé les plaquettes. Sur les anciennes il y avait comme 2 petites excroissances circulaires sur la plaquette en appui sur les pistons. Comme c’était grippé, j’ai avec ma douceur légendaire
tiré et réussi à virer un des disques collés sur cette plaquette. Qu’à cela ne tienne, je me dis que sur les plaquettes neuves cela se retrouvera.
Que nenni. Je me dis donc que si cela n’y est pas sur des plaquettes adaptables de qualité cela ne doit pas servir à grand-chose et donc, je remonte le tout.
Tout ce passe bien sauf qu’au bout de 20 kilomètres sur un freinage assez fort (vous connaissez tous la qualité du freinage d’origine de notre chère monture !) je me retrouve avec, rebelote, les plaquettes en travers et freinant en permanence.
Ne voulant pas rentrer comme cela, je prends le risque en très grand aventurier que je suis et avec ma longue expérience des vieilles bécanes de rentrer sans frein arrière.
Je décide donc de virer les plaquettes le tout bien sûr, sur le bord de la petite route départementale, à 17 h en hiver et sous la bruine, par 3 ° de température. Mais au moment de débloquer une des vis qui tiens les plaquettes, la tète hexcave se foire grave et donc impossibilité de virer les deux plaquettes.
Je décide donc de dégazer le liquide de frein et j’arrive avec mon tournevis à écarter les plaquettes du disque arrière.
Bon pas de problème je rentre en oubliant de surtout freiner de l’arrière et j’arrive chez moi ainsi.
Donc la situation et la suivante : étrier foutu, impossible de sortir cette fichue vis traversante (tout essayé !).
J’ai un jeu d’étrier d'avance, mais ils sont pour l’avant.
Question : est-ce possible de mettre un étrier AV à l’arrière.
Je sais que la vis de purge ne sera pas placée à la même place, mais à part cela, quel problème puis-je rencontrer ?
Si c’est vraiment pas possible, quelqu’un connait ‘il un étrier AR non grippé à vendre à prix doux, mais doux !!.
Et aussi peut-il me dire si les plaquettes ar doivent avoir systématiquement ces excroissances circulaires ou s’il faut cette fichue plaque fine, visible sur la revue ETAI, mais que je n’ai pas sur mon montage ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Slt et a +