Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : montesa 315R , F800GS a crampons et 1200LC Messages : 650 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 62 Ville ou région : garrigues ouest montpellier
Sujet: Re: Dark Moon Off road : Nocturne. Mar 7 Juin 2016 - 20:07
normalement les hobbits compensent avec la taille des pieds mais bon .... alors tu la rabaisses ou tu mets des talonnettes ?
toubkal
Membre Super VIP
MOTOS : F800Gs Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR Messages : 2844 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 45 Ville ou région : TOULOUSE
Sujet: Re: Dark Moon Off road : Nocturne. Mer 8 Juin 2016 - 8:54
le boulet que j'ai fait avec mes nouveaux spots !!! j'ai oublié d'enlever le film de protection sur le verre !!!
tu m'étonnes que le résultat était moyen selon les pistes !! on verra à la prochaine couplé au meme xenon que JL , ça va être feux d'artifice !!
Rinho
Pilier du forum
MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08 Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 991 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 55 Ville ou région : Ottawa - Cévennes
Sujet: Re: Dark Moon Off road : Nocturne. Mer 8 Juin 2016 - 9:39
En tout cas je n'ai pas vu le temps passé et ce fut une grosse surprise, alors que je buvais mon café avant d'aller m'allonger, d'apprendre qu'il etait 5h du mat!
La lueur que j'apercevais dans un coin de l'horizon (j'en deduis que c'etait l'Est) n'etait pas une ville, mais le jour qui arrivait au loin
toubkal
Membre Super VIP
MOTOS : F800Gs Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR Messages : 2844 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 45 Ville ou région : TOULOUSE
Sujet: Re: Dark Moon Off road : Nocturne. Mer 15 Juin 2016 - 6:44
zou , petit montage montrant la tendance .
Grosse différence de qualité entre une Midland XTC 400 et Gopro pour le coté nuit !!!!
Va falloir encore péter de l'oseille !!
trailman
Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
Sujet: Re: Dark Moon Off road : Nocturne. Mer 15 Juin 2016 - 7:16
Merci Olivier, Super nocturne, super tracé, super équipe , super ambiance, supertemps,
Je me suis régalé.
_________________ J-Louis
t3guzz
Membre Super VIP
MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR Messages : 1741 Date d'inscription : 16/11/2014 Age : 49 Ville ou région : Toulouse
Sujet: Re: Dark Moon Off road : Nocturne. Mer 15 Juin 2016 - 7:36
Certaines motos avaient d'avoir leurs Leds directement branchées sur Golfech !
HUSKY26
Pilier du forum
MOTOS : KTM 990 ADV R, KTM 950 SE,HONDA xlv 1000, HVA 610 TE Pneu AV/AR : Scorpion Rallye, Mt21 Av scorpion Rallye, Dunlop D908 Ar Messages : 700 Date d'inscription : 22/11/2013 Age : 64 Ville ou région : 26 TRICASTIN
Sujet: Re: Dark Moon Off road : Nocturne. Mer 15 Juin 2016 - 8:00
Franck semble avoir beaucoup plus de lumières que les autres, c'est peutêtre juste une impression!! Qu'est ce que vous avez vu en pratique, le meilleur résultat c'est quoi sur vos motos? Comme il y a plusieurs types de matos, un petit retour sur vos expériences serait sympa
papinou31
Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
Sujet: Re: Dark Moon Off road : Nocturne. Mer 15 Juin 2016 - 8:07
Bien sympa cette vidéo . Merci Olivier
_________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans .......
Rinho
Pilier du forum
MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08 Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 991 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 55 Ville ou région : Ottawa - Cévennes
Sujet: Re: Dark Moon Off road : Nocturne. Mer 15 Juin 2016 - 8:22
Super la video!
@Jean Marc: on a pas comparé qui avait la plus longues Mais ici des photos de ce que donne la mini barre Lazer http://www.rinho.net/Moto-Preparation-et-Divers/LED/
Du coup j'ai commandé une Led H7 (20E, AliExpress) pour etre un peu homogene avec juste les phares et ne pas avoir cette impression de On/Off.
JP34
Pilier du forum
MOTOS : 690 Enduro Messages : 691 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 54 Ville ou région : montpellier
Sujet: Re: Dark Moon Off road : Nocturne. Mer 15 Juin 2016 - 8:37
Merci olivier, super cette video, de bons souvenirs A refaire quand vous voulez
_________________ Chaque problème à une date de péremption
macbernick
Habitué du Forum
MOTOS : KTM 790 R / KTM 450 EXC Messages : 453 Date d'inscription : 10/03/2013 Age : 56 Ville ou région : Toulouse
Sujet: Re: Dark Moon Off road : Nocturne. Mer 15 Juin 2016 - 9:14
Une fois de plus , Excellent Olivier , c'est du bon boulot !!!
Que de bons souvenirs , c'est quand même un autre monde le TT de nuit
Pour info , en éclairage , j'ai ce qu'on appelle sur le forum ktm adventure des bouxlights (2 carrés de 4 leds) sur les crash bars , un xénon(techno globe) en code et le plein phare d'origine (anecdotique car il fait faiblard) Montage effectué pour les HAT/MTTP , de quoi rouler en toute sécurité la nuit . Avec les leds , il existe toutes sortes de formes "d'optiques" , ce qui te permet de choisir le genre de faisceau que tu désires .
JP34
Pilier du forum
MOTOS : 690 Enduro Messages : 691 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 54 Ville ou région : montpellier
Sujet: Re: Dark Moon Off road : Nocturne. Mer 15 Juin 2016 - 9:56
macbernick a écrit:
Une fois de plus , Excellent Olivier , c'est du bon boulot !!!
Que de bons souvenirs , c'est quand même un autre monde le TT de nuit
Pour info , en éclairage , j'ai ce qu'on appelle sur le forum ktm adventure des bouxlights (2 carrés de 4 leds) sur les crash bars , un xénon(techno globe) en code et le plein phare d'origine (anecdotique car il fait faiblard) Montage effectué pour les HAT/MTTP , de quoi rouler en toute sécurité la nuit . Avec les leds , il existe toutes sortes de formes "d'optiques" , ce qui te permet de choisir le genre de faisceau que tu désires .
Idem pour moi, très bon résultat a mon gout. Orientation vers l’extérieur et c'est impec même dans les épingles. La barre de rinho éclaire très fort, au point de créer un trou noir devant tes roues quand il est juste derrière...
toubkal
Membre Super VIP
Sujet: Re: Dark Moon Off road : Nocturne. Mer 15 Juin 2016 - 10:05
je remarque que selon l'orientation meme ceux qui avaient des centrales nucléaires , les épingles sont parfois dans le noir , question d'orientation ,
Pour ma part , 2 spots agricoles de 10w et 900 lumens chacun , faisceau large , très bien pour les zones pas trop rapides , juste quand ça va vite !! et surtout j'avais encore le film bleuté de protection !! !!
reçu le meme xenon que JL en 55w , à voir dans le garage , les deux cumulés , c'est plein jour !!! vivement le prochain roulage de nuit !!
Frodon
Pilier du forum
MOTOS : r100gs et drze 400 Messages : 895 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Maquis
Sujet: Re: Dark Moon Off road : Nocturne. Mer 15 Juin 2016 - 11:59
Bravo Olivier pour le super boulot, on ne s'ennuie pas un instant
coriolis
Pilier du forum
MOTOS : HVA 701 enduro Pneu AV/AR : TKC 80 d'origine Messages : 988 Date d'inscription : 23/11/2014 Age : 70 Ville ou région : Montauriol, 66300
Sujet: Re: Dark Moon Off road : Nocturne. Mer 15 Juin 2016 - 12:58
J'ai remarqué l'efficacité particulière de la combinaison entre des ampoules xenon et des feux led additionnels. Les xenon profitent de l'optique d'origine des phares pour donner un faisceau bien dirigé, et les led arrosent large mais pas très loin.
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.