Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : ktm, yamaha Messages : 412 Date d'inscription : 03/03/2015 Age : 63 Ville ou région : suisse
Sujet: Maroc, Pistes et Tagines... Ven 25 Déc 2015 - 22:04
Ca devrait rouler entre le 10/01 et le 12/02/ 2016 , au Maroc...
Si il y a des motards intéressés ... ?
Pas besoin d'être un champion, mais pas débutant... non plus !
coriolis
Pilier du forum
MOTOS : HVA 701 enduro Pneu AV/AR : TKC 80 d'origine Messages : 988 Date d'inscription : 23/11/2014 Age : 70 Ville ou région : Montauriol, 66300
Sujet: Re: Maroc, Pistes et Tagines... Ven 25 Déc 2015 - 22:53
C'est un rallye? Un voyage organise? On y sera pendant 2 semaines dans cette periode.
nomadbouca
Habitué du Forum
MOTOS : ktm, yamaha Messages : 412 Date d'inscription : 03/03/2015 Age : 63 Ville ou région : suisse
Sujet: Re: Maroc, Pistes et Tagines... Ven 25 Déc 2015 - 23:17
coriolis a écrit:
C'est un rallye? Un voyage organise? On y sera pendant 2 semaines dans cette periode.
Non ce n'est pas 1 rallye, 1 voyage organisé... si on peut appeler ça organisé... et sans trace prévue, tout au feeling du jour et tjs max de piste... j'ai annoncé pas débutant car la dernière fois, il m'avait dit qu'il roulait, et blabla bla, et pourtant... Après la liaison Tanger Med/ Tanger, il a eu tellement peur qu'il n'a plus touché sa moto les 2 jours à Tanger et est reparti direct... pour l'Espagne...
On est des motards comme bcp d'autres, rien de spécial, mais pour certains on roule vite ?? ! moi je trouve pas, mais volontiers on se croise... voir faire une étape... c'est toujours sympa de se croiser là-bas ... et l'important c'est de ramener le cheval et le cavalier à la maison... ;)
nomadbouca
Habitué du Forum
Sujet: Re: Maroc, Pistes et Tagines... Sam 26 Déc 2015 - 10:36
Rien d'insurmontable ... la ducati et son pilote font parti du voyage...
Bil
Pilier du forum
MOTOS : Yamaha T7WR Pneu AV/AR : Karoo4 Messages : 622 Date d'inscription : 21/03/2014 Age : 47 Ville ou région : Bruxelles
Sujet: Re: Maroc, Pistes et Tagines... Sam 26 Déc 2015 - 11:06
Salut Nomadbuca,
La duc? Notre scramleriste du fofo?
Sympa de voyager au feeling au gré des rencontres..... C'est certainement LA manière la plus géniale de voyager....
_________________ Bil
nomadbouca
Habitué du Forum
Sujet: Re: Maroc, Pistes et Tagines... Sam 26 Déc 2015 - 11:30
Bil a écrit:
Salut Nomadbuca,
La duc? Notre scramleriste du fofo?
Sympa de voyager au feeling au gré des rencontres..... C'est certainement LA manière la plus géniale de voyager....
non pas du fofo... et oui toujours sympa de croiser des mecs différents qui ont la même passion de la moto et du fun ... c'est aussi ce partage qui est unique aux nomades. Ne pas oublier de profiter de celle qui nous file tous trop vite entre les doigts... Aussi
Le Gps comme boussole ça suffit le reste... insh' allah
Invité
Invité
Sujet: Re: Maroc, Pistes et Tagines... Sam 26 Déc 2015 - 11:39
ça me tenterai bien ce genre de trip, il faut prévoir un budget de combien de zeureau ?
Bil
Pilier du forum
MOTOS : Yamaha T7WR Pneu AV/AR : Karoo4 Messages : 622 Date d'inscription : 21/03/2014 Age : 47 Ville ou région : Bruxelles
Sujet: Re: Maroc, Pistes et Tagines... Sam 26 Déc 2015 - 11:48
maître_alain a écrit:
ça me tenterai bien ce genre de trip, il faut prévoir un budget de combien de zeureau ?
Pas grand chose, j'y croiais pas avant d'y avoir été... Je laisse le soins à Nomadbouca de te donner les chiffres selon son projet...
nomadbouca
Habitué du Forum
Sujet: Re: Maroc, Pistes et Tagines... Sam 26 Déc 2015 - 12:05
le nombre de moto définit les choix... aussi... sinon ça demande juste du partage, pour les frais c'est l'essence surtout, le coût de la vie au maroc n'est pas du tout la même... après ça dépend de l'esprit de chacun ... Sinon, il y a des moments balade, d'autres pilotage dans le sens on se fait plaisir et c'est tjs mieux sans badaboum donc c'est jamais mauvais esprit même si on peut se tirer la bourre on s'en fout qq part qui est devant... , d'autres encore pour le repos et les bonnes rigolades...
Pour le moment il n'y a encore pas de circuit préétablit mais c'est toujours à la rencontre du Maroc et souvent régit par le temps ...
coriolis
Pilier du forum
MOTOS : HVA 701 enduro Pneu AV/AR : TKC 80 d'origine Messages : 988 Date d'inscription : 23/11/2014 Age : 70 Ville ou région : Montauriol, 66300
Sujet: Re: Maroc, Pistes et Tagines... Sam 26 Déc 2015 - 13:44
On s'est fait un projet de circuit, uniquement dans le sud pour éviter trop de neige. Ce serait un grand plaisir de se croiser, si vous avez des étapes/dates déjà connues.... Autrement on peut prendre contact avec des portables sur place et improviser.
bob merlu
Pilier du forum
MOTOS : HM 450 Pneu AV/AR : D 606 Messages : 775 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 43 Ville ou région : 30 st gilles
Sujet: Re: Maroc, Pistes et Tagines... Sam 26 Déc 2015 - 17:00
maître_alain a écrit:
Avec pas beaucoup de zeureau tu fait beaucoup de zeureux . Je fait partie de l équipage du coriolis, pour ma part j ai un budget de 700, 1000 euro je pense etre large
Invité
Invité
Sujet: Re: Maroc, Pistes et Tagines... Sam 26 Déc 2015 - 18:03
bob merlu a écrit:
maître_alain a écrit:
Avec pas beaucoup de zeureau tu fait beaucoup de zeureux . Je fait partie de l équipage du coriolis, pour ma part j ai un budget de 700, 1000 euro je pense etre large
C'est a peu près ce que je pensais aussi.
pas cette fois ci, mais un beau jour ! ...
nomadbouca
Habitué du Forum
Sujet: Re: Maroc, Pistes et Tagines... Sam 26 Déc 2015 - 21:57
coriolis a écrit:
On s'est fait un projet de circuit, uniquement dans le sud pour éviter trop de neige. Ce serait un grand plaisir de se croiser, si vous avez des étapes/dates déjà connues.... Autrement on peut prendre contact avec des portables sur place et improviser.
Pas beaucoup de neige au Maroc en ce moment...
maxou
Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
Sujet: Re: Maroc, Pistes et Tagines... Dim 27 Déc 2015 - 9:52
bob merlu a écrit:
Je fait partie de l équipage du coriolis, pour ma part j ai un budget de 700, 1000 euro je pense etre large
Pour combien de jours sur place ? Et surtout combien de km par jour ? As-tu compté dedans le prix de la traversée ?
bob merlu
Pilier du forum
MOTOS : HM 450 Pneu AV/AR : D 606 Messages : 775 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 43 Ville ou région : 30 st gilles
Sujet: Re: Maroc, Pistes et Tagines... Dim 27 Déc 2015 - 16:11
Nous restons une grosse 10aine de jours sur place. (congé oblige) pour environ 200. a300 km jours , bivouac en majorité, Par contre niveau température fin janvier au sud du maroc ca donne quoi?
Christian34
MEMBRE Très actif
MOTOS : Africa twin 750 Messages : 238 Date d'inscription : 18/07/2011 Age : 70 Ville ou région : Orange
Sujet: Re: Maroc, Pistes et Tagines... Dim 27 Déc 2015 - 17:19
nomadbouca a écrit:
Bonjour, Dés que vous en savez un peu plus, itinéraire et dâte, vous le dîtes. Merci
nomadbouca
Habitué du Forum
Sujet: Re: Maroc, Pistes et Tagines... Dim 27 Déc 2015 - 20:41
bob merlu a écrit:
Par contre niveau température fin janvier au sud du maroc ca donne quoi?
c'est la meilleure saison pour le sud... tu dors bien la nuit et le soleil est doux la journée... Mais tu trouves la météo et prévisions sur le web... ;)
nomadbouca
Habitué du Forum
Sujet: Re: Maroc, Pistes et Tagines... Dim 27 Déc 2015 - 20:49
Christian34 a écrit:
nomadbouca a écrit:
Bonjour, Dés que vous en savez un peu plus, itinéraire et dâte, vous le dîtes. Merci
l'Itinéraire se fera presque au jour le jour avec certainement une descente au sud par la côte et une boucle par les pistes pour la remontée... ... les dates, c'est autour de celles indiqués...
D'ailleurs je suis preneur de toutes les adresses d'auberge, maison d'hôtes, dans tout le Maroc , ... Autant faire profiter vos/nos amis de nos passages... Merci ... pour eux
Christian34
MEMBRE Très actif
MOTOS : Africa twin 750 Messages : 238 Date d'inscription : 18/07/2011 Age : 70 Ville ou région : Orange
l'Itinéraire se fera presque au jour le jour avec certainement une descente au sud par la côte et une boucle par les pistes pour la remontée...
Bonjour, Je pars pour le Maroc le 2, je serais donc déjà dans le Sud aux dâtes prévues. Je vais suivre le déroulement en espérant que vous vous connectiez en cours de route.
bob merlu
Pilier du forum
Sujet: Re: Maroc, Pistes et Tagines... Dim 17 Jan 2016 - 15:37
salut je remonte ce post nomad tu y est ? nous nous y serons samedi vers marzouga
nomadbouca
Habitué du Forum
Sujet: Re: Maroc, Pistes et Tagines... Dim 17 Jan 2016 - 16:08
bob merlu a écrit:
salut je remonte ce post nomad tu y est ? nous nous y serons samedi vers marzouga
non... mon pote a été retenu, j'ai reculé mon programme...
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.