|
|
Auteur | Message |
---|
Frite Pilier du forum
MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S Messages : 528 Date d'inscription : 30/03/2011 Age : 90 Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu
| Sujet: Frite vous salue bien Mer 30 Mar 2011 - 11:56 | |
| à tou(te)s, Comme il est de coutume sur les forums, je me présente : FriteJ'habite dans le Sud du Nord, là où... et où nous avons la réputation de manger beaucoup de Tout au bout de notre "Plat Pays" chanté par Brel, (Tout de même un peu moins plat chez nous qu'en haut) : "Zone 3 Frontières" >> Be-Fr-Lu. Bref, là : Jusqu'ici je faisais de l'Enduro (Randos, Raids, mais pas compet', balades). Mais le hasard a voulu que j'aie débuté en 1995, pile l'année du "Décret Lutgen" qui interdit toute pratique de la moto hors des chemins carossables en voiture de tourisme. Benoui, plus besoin d'aller dans les bois pour faire de l'Enduro, tout notre réseau routier EST un circuit d'Enduro Le fils du père (Eh oui, les politiciens, ça se reproduit aussi...) ayant encore durci l'affaire ensuite, j'ai d'abord du me cantonner aux rares randonnées organisées, puis, j'ai du me déplacer en France et donc faire à chaque fois entre 100 et 200kms minimum pour aller rouler (merci les forums, merci les copains !). Mais comme l'homologue française de Lulu (Nelly Ollin) à pondu une Circulaire aux mêmes termes que notre Décret, notre sport est de plus en plus compromis et voué à disparaître assez rapidement à mon avis, en France comme en Belgique d'ailleurs, même pour les pratiquants respectueux Donc, il était temps de penser à se reconvertir... Je commence donc à étudier le marché des VTT électriques depuis 1 an ou 2, mais il y a encore à faire, niveau autonomie et prix entr'autre, avant que ce ne soit vraiment intéressant. Je prépare aussi ma reconvertion moto en douceur avec une GS650, trouvée un peu par hasard en septembre 2009. Elle me permet, même si ce n'est plus pour faire du franchissement de fou bien sûr, d'au moins pouvoir m'aventurer dans des petits chemins de campagne sympas et de ne pas devoir renoncer à poursuivre dès que le macadam s'arrête. Et donc me voici ici pour échanger des points de vue, des bons plans méca, des bons plans randos/voyages, des récits/photos d'aventures qui font rêver... Et tout simplement discuter entre passionnés |
|
| |
gigileto MEMBRE Très actif
MOTOS : Tenere 700 rally edition Messages : 160 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 48 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Frite vous salue bien Mer 30 Mar 2011 - 14:06 | |
| Salut et ! |
|
| |
Korrygan
MOTOS : 1200XTZ '2010 bleue Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart Messages : 1973 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 62 Ville ou région : Angers
| Sujet: Re: Frite vous salue bien Mer 30 Mar 2011 - 15:16 | |
| hello voila, ça c'est de la présentation ben t'es pas loin pour aller en Angleterre, pays bas.. ils ont une législation à la c*on aussi ? les récits d'aventuriers, on a la chance d'avoir des bons qui sont en cours de voyage et d'autres qui se préparent t'as de la chance qu'il n'y ait plus de douanes si tu quittes souvent ton chez toi et une enduro électrique, ça fait pas de bruit, ca pollue pas, vive l'avenir... Bonne route sur le forum ps : 1 sur 28 qui ont mon age arriveront à cent ans, toi tu fais bien jeune pour 76 ans, toujours la frite _________________ Mon autre Forum : Yamaha XTZ 1200/750/660 : http://www.super-tenere.org | |
|
|
| |
BouuuXiouuu MEMBRE Très actif
MOTOS : KTM 990 Adventure Messages : 121 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 46 Ville ou région : Tours, 37
| Sujet: Re: Frite vous salue bien Mer 30 Mar 2011 - 16:11 | |
| Salut à toi et la bienvenue ! |
|
| |
alain22 Habitué du Forum
MOTOS : 650 transalp Messages : 494 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 63 Ville ou région : bretagne 22 callac
| Sujet: Re: Frite vous salue bien Mer 30 Mar 2011 - 16:34 | |
| |
|
| |
Frite Pilier du forum
MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S Messages : 528 Date d'inscription : 30/03/2011 Age : 90 Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu
| Sujet: Re: Frite vous salue bien Mer 30 Mar 2011 - 16:56 | |
| Merci les gars - Korrygan a écrit:
- hello
voila, ça c'est de la présentation Ben tant qu'à le faire, autant s'appliquer un peu...
ben t'es pas loin pour aller en Angleterre, pays bas.. ils ont une législation à la c*on aussi ? Encore pire que nous
les récits d'aventuriers, on a la chance d'avoir des bons qui sont en cours de voyage et d'autres qui se préparent Tant mieux, c'est chouette de pouvoir voyager depuis son canapé quand on ne peut pas mieux...
t'as de la chance qu'il n'y ait plus de douanes si tu quittes souvent ton chez toi Oui, heureusement, car je suis à 15 kms de la France et 15 kms du Luxembourg, donc je traverse tout le temps...
et une enduro électrique, ça fait pas de bruit, ca pollue pas, vive l'avenir... Oui c'est pas mal, mais on est encore loin d'une autonomie suffisante pour pourvoir faire de la rando avec ça. Au moins, le vélo, si tu tombes en panne de batterie, tu peux encore rentrer en pédalant. Mais même pour un VTT, j'attends une meilleure autonomie et aussi une diminution des prix... Bonne route sur le forum Merci !
ps : 1 sur 28 qui ont mon age arriveront à cent ans, toi tu fais bien jeune pour 76 ans C'est la mayonnaise, ça conserve !
toujours la frite
Faut hein... Mais c'est dans la tête que ça se passe. Tant qu'on l'a dans la tête, on l'a dans le reste aussi. Et j'aimerais encore être capable de rouler quand j'aurai vraiment l'âge de mon avatar. Comme Robert SEXE, "Voyez-vous...". Sacré Bonhomme ! A voir ! http://www.motomag.com/Nostalgie-Robert-Sexe-au-rallye.html
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frite vous salue bien Mer 30 Mar 2011 - 18:22 | |
| |
|
| |
Korrygan
MOTOS : 1200XTZ '2010 bleue Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart Messages : 1973 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 62 Ville ou région : Angers
| Sujet: Re: Frite vous salue bien Mer 30 Mar 2011 - 18:34 | |
| Oups j'avais pas vu que tu es une fille - clique pas là:
Les filles ça sait pas jouer aux Legos Ni faire avec la bouche le son de la moto Ça sait pas faire du bruit avec son derrière A quoi ça sert
Les filles ça sait pas apprécier la télé Elles comprennent rien aux films de karaté Pendant les matchs de foot, elles oublient de crier Ah quelle pitié
A quoi ça sert (x2)
Elles savent pas construire des maquettes de bateaux Et si on leur prête, notre figurine de JIO Elles voudront lui faire, épouser Barbie Elles ont rien compris
A quoi ça sert (x2)
Alors moi je reste dans mon petit lit J'suis bien dans mon pyjama jaune canari Désolé les filles mais vous n'aurez pas, mon zizi Tan-pis, tan-pis, tan-pis Tan-pis
Les filles ça s'enferment dans les salles de bains Ca a toutes sortes de pommades Auxquelles je ne comprend rien Les filles ça reste jamais longtemps avec moi J'sais pas pourquoi
_________________ Mon autre Forum : Yamaha XTZ 1200/750/660 : http://www.super-tenere.org | |
|
|
| |
Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: Frite vous salue bien Mer 30 Mar 2011 - 18:41 | |
| salut Frite heureux de te retrouver ici ... _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
fafa48 MEMBRE Très actif
MOTOS : Suzuki DL1000 Vstrom et Voxan 1000 Café RACER Messages : 184 Date d'inscription : 20/12/2010 Age : 51 Ville ou région : AURILLAC (15)
| Sujet: Re: Frite vous salue bien Mer 30 Mar 2011 - 20:11 | |
| _________________ http://lozereamoto.over-blog.com/ |
|
| |
Patrick Membre MR84
MOTOS : 1200 GSA LC Messages : 455 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 67 Ville ou région : Cantal
| Sujet: Re: Frite vous salue bien Mer 30 Mar 2011 - 20:56 | |
| Mon épouse est belge, mes enfants ont la double nationalité et font leurs études supérieures dans le "plat pays" J'ai toujours un grand plaisir lors de mes séjours là haut, quel accueil, les franchouillards ont des leçons à prendre... _________________ Balades dans le Cantal... Et ailleurs ;) Voyage en Bosnie 2019 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Frite Pilier du forum
| Sujet: Re: Frite vous salue bien Mer 30 Mar 2011 - 22:48 | |
| - Korrygan a écrit:
- Oups j'avais pas vu que tu es une fille
Les filles ça sait pas jouer aux Legos J'étais imbattable en constructions en Lego Ni faire avec la bouche le son de la moto Si si, 2 Temps, 4 Temps, même électrique ! Ça sait pas faire du bruit avec son derrière La bienséance m'interdit tout commentaire A quoi ça sert La liste serait trop longue et surchargerait le serveur
Les filles ça sait pas apprécier la télé Mais si je sais moi Elles comprennent rien aux films de karaté Si tu en rajoutes, j't'immobilise, ensuite je te fais une clé, une luxation ou 2 en passant et je te finis avec un étranglement. Non mais des fois ! Mais le plus utile du Judo sont les Ukemi, à commencer par Mae Ukemi quand par exemple on passe malencontreusement par dessus une clôture à fond les manettes. Testé et approuvé. Sauf que j'avais omis d'apprendre à ma moto de faire Mae Ukemi ailleurs que sur moi... Mais bon, on peut pas tout prévoir hein... Pendant les matchs de foot, elles oublient de crier C'est parce que moi je n'aime pas regarder le sport à la télé, je préfère le pratiquer Spic' di bouffeur de Pop Corn va Ah quelle pitié. C'est rien de le dire. Quelle pitié les mecs...
A quoi ça sert (x2) Je te l'ai déjà dit : La liste serait trop longue et surchargerait le serveur
Elles savent pas construire des maquettes de bateaux Je préfèrais les avions, DSL, mais les bâteaux, je sais aussi. Et si on leur prête, notre figurine de JIO Elles voudront lui faire, épouser Barbie Jamais une Barbie n'a mis un pied chez moi Elles ont rien compris Si, quand on m'explique longtemps, je comprends très vite même !
A quoi ça sert (x2) Je te l'ai déjà dit 2 fois : La liste serait trop longue et surchargerait le serveur
Alors moi je reste dans mon petit lit Eh ben moi d'abord z'ai un grand lit, Na ! J'suis bien dans mon pyjama jaune canari Pî mon pijama, il est blanc avec des Snoopy dessus... Désolé les filles mais vous n'aurez pas, mon zizi Et qui te dis que j'en veux d'abord, hein ?! Tan-pis, tan-pis, tan-pis M'en fous, M'en fous, M'en fous Tan-pis M'en fous
Les filles ça s'enferment dans les salles de bains Ah non, pas moi Ca a toutes sortes de pommades Ma beauté fatale n'a pas besoin d'artifices, kestukroitoi ?! Auxquelles je ne comprend rien Normal, t'es seulement un mec Les filles ça reste jamais longtemps avec moi J'sais pas pourquoi Peut-être à cause de la 3ème phrase ? Mais bien sûr, tout ça n'est qu'une chanson hein... Signé Frite Aimée Désirée Honorée MODESTE La vie est trop courte pour se prendre au sérieux... |
|
| |
kick Membre - Super Actif
MOTOS : Messages : 370 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 61 Ville ou région : Mufflins Lès-Bourges
| Sujet: Re: Frite vous salue bien Jeu 31 Mar 2011 - 9:07 | |
| salut ....on a presque les mêmes motos...bonne route sur le fofo ! _________________ |
|
| |
Korrygan
| |
| |
dav7462 Membre Actif
MOTOS : 750 XTZ super ténéré et 600 XJS diversion Messages : 95 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 51 Ville ou région : Thonon-les-bains en Haute Savoie
| Sujet: Re: Frite vous salue bien Jeu 28 Avr 2011 - 20:29 | |
| _________________ www.super-tenere.org
|
|
| |
Frite Pilier du forum
| |
| |
Korrygan
| |
| |
tabar Membre Super VIP
MOTOS : xt 600. Messages : 1891 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 67 Ville ou région : aigues mortes
| Sujet: Re: Frite vous salue bien Jeu 27 Oct 2011 - 10:46 | |
| Félicitations ....et comment il se nomme?? |
|
| |
Patrick Membre MR84
MOTOS : 1200 GSA LC Messages : 455 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 67 Ville ou région : Cantal
| Sujet: Re: Frite vous salue bien Jeu 27 Oct 2011 - 18:28 | |
| Super !!! Un petit belge ??? Il va falloir équiper la moto _________________ Balades dans le Cantal... Et ailleurs ;) Voyage en Bosnie 2019 |
|
| |
trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: Frite vous salue bien Jeu 27 Oct 2011 - 18:29 | |
| Félicitations à la Maman et à la Grand-mère ... _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frite vous salue bien Jeu 27 Oct 2011 - 20:18 | |
| |
|
| |
eric m Membre - Super Actif
MOTOS : 1200 GSA , R 80 G/S ,350 DR, Messages : 337 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 56 Ville ou région : bretagne 22230
| |
| |
Frite Pilier du forum
| Sujet: Re: Frite vous salue bien Jeu 27 Oct 2011 - 22:52 | |
| Merci à tous Peux pas vous montrer ses yeux, il fait que dormir ! Le ptit Friton, c'est Léon... Tiens, ça rime en plus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frite vous salue bien Ven 28 Oct 2011 - 6:46 | |
| bonne bouille, de la graine de champion |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frite vous salue bien | |
| |
|
| |