Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Une Pan America en Normandie
Sahara Occidental Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 17:54

» CRF 300 L ÇA CHAUFFE SUR LA JAMBE DROITE!
Sahara Occidental Emptypar Zenith Aujourd'hui à 14:05

» sortie 54
Sahara Occidental Emptypar Alain0 Aujourd'hui à 12:35

» MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+)
Sahara Occidental Emptypar alainxtz67 Aujourd'hui à 10:31

» Himalayan 450, elle arrive!
Sahara Occidental Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:30

» Mes trails du moment , multi horizons
Sahara Occidental Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:19

» Hello de Haute Savoie
Sahara Occidental Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:05

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Sahara Occidental Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 9:58

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Sahara Occidental Emptypar Bertmoor Hier à 20:42

» Meteo Merdique
Sahara Occidental Emptypar jeanpeplu Hier à 20:04

» CRF300L questions, problèmes et solutions
Sahara Occidental Emptypar Zenith Hier à 13:48

» Avis Voge 300 Rally
Sahara Occidental Emptypar raoul881 Hier à 0:27

» La 300 après la T7 de setori
Sahara Occidental Emptypar cetori Sam 18 Mai 2024 - 23:28

» Kove 450 Rally
Sahara Occidental Emptypar atprod Sam 18 Mai 2024 - 23:28

» Mon court voyage galère au Maroc
Sahara Occidental Emptypar Pierre22 Sam 18 Mai 2024 - 18:36

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Sahara Occidental Emptypar cricri Sam 18 Mai 2024 - 17:01

» Nouveau sur le forum
Sahara Occidental Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:20

» Petit trail dans le 57
Sahara Occidental Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:18

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Sahara Occidental Emptypar cetori Ven 17 Mai 2024 - 23:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Sahara Occidental Emptypar Bertmoor Ven 17 Mai 2024 - 23:41

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tracé suzuki tuareg 1200 bottes osmand tour 13 réservoir maroc 8 dominator C honda beta Himalayan YAMAHA rally 3 crf300l vstrom 2 Tablette karellis garmin ttre
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sahara Occidental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


Sahara Occidental Empty
MessageSujet: Sahara Occidental   Sahara Occidental EmptyVen 23 Oct 2015 - 17:58

Bonjour à toutes et tous,

Je projete de remonter le Sahara occidental par: Bir Gandouz
Tichla, Aoussard, Gleibat El Foula, Zemmour, Smara et Al Mahabas où
je reprend la route.
Questions habituels: Etat général des pistes, autorisés ou non, l'eau et le carburant
Et bien sûr vos impressions. 

Merci amis voyageurs.

Chris.
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 723
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 56
Ville ou région : alpes maritimes

Sahara Occidental Empty
MessageSujet: Re: Sahara Occidental   Sahara Occidental EmptySam 24 Oct 2015 - 6:04

Avec ton xtz 1200 ?

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
coriolis

Pilier du forum
Pilier du forum
coriolis

MOTOS : HVA 701 enduro
Pneu AV/AR : TKC 80 d'origine
Messages : 988
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 69
Ville ou région : Montauriol, 66300

Sahara Occidental Empty
MessageSujet: Re: Sahara Occidental   Sahara Occidental EmptySam 24 Oct 2015 - 8:34

Au sud de Dakhla, beaucoup de pistes ne sont pas totalement déminées, je ne sais pas si c'est autorisé mais la plus grande prudence s'impose.
Il y a 3 ans à proximité de la route principale un militaire Marocain a sauté sur une mine avec sa voiture alors qu'il rejoignait son poste par un itinéraire "safe".
Nous bivouaquions à coté d'un autre poste militaire.
Notre retour vers la route a été lugubre Sahara Occidental 566706
Plus au nord les seuls endroits interdits sont les pistes qui mènent à la frontière Mauritanienne.
Il n'y a pas de conflit entre Maroc et Mauritanie, mais le front polisario circule librement en Mauritanie.
Je précise que les rebelles sarahoui n'ont jamais, à ma connaissance, posé de problème aux touristes, ils attaquent les postes militaires marocains
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Sahara Occidental Empty
MessageSujet: Re: Sahara Occidental   Sahara Occidental EmptySam 24 Oct 2015 - 15:53

Salut,

Et oui Fred, avec mon XTZ. Ce ne sera pas la première fois, loin de là. Les pistes des déserts, si l'on prend soins d'éviter les dunes ( encore que ...) son souvent bien plus roulantes que celles des régions comme la mienne par exemple. Si l'on cherche le Voyage et non la performance y'a pas trop de bille à ce faire.
Merci à toi Coriolis pour la pertinence de ta réponse. Il n'est nullement question de passer en Mauritanie. J'ai une trace qui me parait exploitable. Il s'agit, à priori, d'un ancien tracé du Paris/Dakar. La source est Wikilok, effectué par un motard espagnol (Catalan). Son commentaire est plutôt encouragent. Mais aucun moyen de communiquer avec lui.
Si tu as d'autres infos, voire traces ou idées de parcours, je suis bien sûr preneur. Je ne cherche pas de pistes "difficiles", mais simplement l'aspect le plus humble et sauvage
des lieux où je voyage. 

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Maxx

Pilier du forum
Pilier du forum
Maxx

MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye
Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10
Messages : 948
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Ville ou région : Tooloose

Sahara Occidental Empty
MessageSujet: Re: Sahara Occidental   Sahara Occidental EmptySam 24 Oct 2015 - 18:46

J'ai reçu ça de ma famille qui s'inquiète pour mes futures "sorties".
Voici le lien vers les communiqués de l'ambassade.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/maroc-12289/
Sahara Occidental 08-07-2013_MAROC_-_SAHARA_OCC-FCV_web_copie_cle8ce6e1
Je précise que je n'ai pas d'avis particulier sur ces communiqués.

_________________
-> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/
Sahara Occidental 1222211
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxadventures.wordpress.com/
Invité

Invité
avatar


Sahara Occidental Empty
MessageSujet: Re: Sahara Occidental   Sahara Occidental EmptySam 24 Oct 2015 - 19:18

Oui oui, ce site est dans mes favoris. Je le consulte quelque soit ma destination, car au delà des zones de conflits, ils donnent énormément d'infos pratiques: papiers, comportement général de la population, appel d'urgence, secoure routier, etc.
Je le conseil vivement à tous.
Dans ce cas précis, la zone est en vigilance renforcé car la présence de militaires, gendarmes et de l'armée royale est très importante. Leur accueille reste d'ailleurs très chaleureux, si j'en crois les commentaires que j'ai pu lire. Cependant, lorsque l'on cherche la même infos sur des cites de gouvernements étrangers ( Danemark par ex.), on constate qu'ils ne sont pas aussi alarmiste.
C'est à croire que l'on veux nous garder dans notre bonne vielle France !! pfff..

Bah, je crois en ce trip, on verra ....

Je vais voire ton blog.
Revenir en haut Aller en bas
Maxx

Pilier du forum
Pilier du forum
Maxx

MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye
Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10
Messages : 948
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Ville ou région : Tooloose

Sahara Occidental Empty
MessageSujet: Re: Sahara Occidental   Sahara Occidental EmptySam 24 Oct 2015 - 19:22

Oh bah sur mon blog tu ne trouvera aucune sortie à l'étranger (pour le moment!!!!).

_________________
-> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/
Sahara Occidental 1222211
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxadventures.wordpress.com/
Invité

Invité
avatar


Sahara Occidental Empty
MessageSujet: Re: Sahara Occidental   Sahara Occidental EmptySam 24 Oct 2015 - 19:43

Non il est bien, moi j'ai pas le courage de faire un truc pareil. La photos de "Castille de Tierra" dans les Bardenas est super.
Dans le Road Trip, n°29 je crois, je résume un trip dans les Monégros et les Bardenas.
J'aime bien ce coin, pas besoin de partir au bout du monde. Dans la prochaine parution
du même mag, je raconte ( toujours en résumé) un trip en Europe me menant jusque
dans le Frioul-Vénétie- Julienne.

Le voyage commence lorsque tu sors de ta "zone de confort". dès lors, c'est la
découverte, l'aventure. Cette limite est propre à chacun, mais le rêve est pour tous le
même...
Revenir en haut Aller en bas
coriolis

Pilier du forum
Pilier du forum
coriolis

MOTOS : HVA 701 enduro
Pneu AV/AR : TKC 80 d'origine
Messages : 988
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 69
Ville ou région : Montauriol, 66300

Sahara Occidental Empty
MessageSujet: Re: Sahara Occidental   Sahara Occidental EmptySam 24 Oct 2015 - 20:58

kiki07 a écrit:
Oui oui, ce site est dans mes favoris. Je le consulte quelque soit ma destination, car au delà des zones de conflits, ils donnent énormément d'infos pratiques: papiers, comportement général de la population, appel d'urgence, secoure routier, etc.
Je le conseil vivement à tous.
Dans ce cas précis, la zone est en vigilance renforcé car la présence de militaires, gendarmes et de l'armée royale est très importante. Leur accueille reste d'ailleurs très chaleureux, si j'en crois les commentaires que j'ai pu lire. Cependant, lorsque l'on cherche la même infos sur des cites de gouvernements étrangers ( Danemark par ex.), on constate qu'ils ne sont pas aussi alarmiste.
C'est à croire que l'on veux nous garder dans notre bonne vielle France !! pfff..

Bah, je crois en ce trip, on verra ....

Je vais voire ton blog.
Je peux te confirmer que les militaires Marocains sont toujours courtois, meme lorsqu'ils doivent t'interdire un endroit. Ils sont tres presents et stresses dans le sahara occidental parce que le conflit avec le front polisario n'est pas termine, mais je repete que ce conflit ne presente qu'un danger infime pour les touristes que nous sommes. En point positif cette ultra vigilance de l'armee marocaine protege efficacement des agissements des salafistes qui eux nous considerent comme du gibier!

Le site du ministere des affaires etrangeres est bien connu comme plutot alarmiste, cependant il faut tenir compte de ce que les Francais sont recherches par les terroristes, plus que les danois par exemple, et en ce moment c'est a ce danger que les zones rouges font allusion.

Je ne peux malheureusement pas t'indiquer d'itineraire, mais je peux te confirmer que l'africa race emprunte des pistes du sahara occidental (toujours au nord de Dakhla), sans probleme.

Lorsque le Dakar passait par la il a beneficie plusieurs annees de suite d'un droit exceptionnel de franchissement de frontiere tout au nord de la Mauritanie (piste de bir Mogrein).

De Bir Gandouz en remontant vers le nord, j'emprunterais a ta place la route jusqu'a la latitude de Dakhla, pour ensuite emprunter les pistes interieures que je connais tres peu.

T'es tu interesse au dernier ouvrage de gandini sur le sahara occidental?
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Sahara Occidental Empty
MessageSujet: Re: Sahara Occidental   Sahara Occidental EmptyDim 25 Oct 2015 - 9:28

Le site des Affaires Etrangères c'est bien pour les papiers, les vaccins, il y a plein de petites infos utiles... Par contre concernant leur avis sur la sécurité, souvent il ne vaut mieux pas les écouter sinon tu ne pars pas en vacances.
Je ne connais pas le Maroc, mais quand on te note une région en "vigilance renforcée" elle ne représente aucun danger particulier. Par exemple la Serbie est intégralement en "vigilance renforcée", alors que son niveau de délinquance doit être 100 fois inférieur à la France, j'y ai toujours laissé ma sacoche sur le réservoir avec papier, fric, gps, ordinateur... Sans jamais craindre de me faire dépouiller, et je ne parle même pas de violence, selon les locaux les seuls fois où il y a des agressions c'est entre supporter après des match de foot Sahara Occidental 119845  Pareil pour la Turquie et la Géorgie où j'ai voyagé en septembre.
C'est donc ça la "vigilance renforcée", si on devait appliquer les critères du ministère à notre beau pays on serait partout en orange (déconseillé sauf raison impérative). Franchement, lors de tous mes voyages, à chaque fois que j'ai craint de me faire braquer ou abîmer la moto c'est quand j'ai du traverser Marseille et Montpellier !  Sahara Occidental 119845 
Je pense que voyager en France est bien souvent plus risqué que de partir à l'étranger malheureusement. C'est sur qu'il y a des troubles au Maghreb en ce moment, il ne faut pas les ignorer et rester vigilant à ce sujet, mais bon tu peux aussi te faire braquer, agresser, kidnapper... en France, et cela arrive peut être plus souvent qu'ailleurs.

_________________
Sahara Occidental Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Sahara Occidental Empty
MessageSujet: Re: Sahara Occidental   Sahara Occidental EmptyDim 25 Oct 2015 - 9:46

Bonjour Kiki

tu ne nous as pas dit quand tu comptais partir et à quelle date ?

Tu parts d'où ? Une boucle, ou un aller simple ?
Bref quelques détails sur ton futur projet, pour nous faire baver un peu.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Sahara Occidental Empty
MessageSujet: Re: Sahara Occidental   Sahara Occidental EmptyDim 25 Oct 2015 - 13:15

Merci à tous pour vos réponses.
Pour l'instant ce voyage est au stade de projet. Je collecte un max
d'infos, je prépare mes traces, etc. Mon carnet de route est plein pour 2 ou 3
ans. Mais je n'aime pas m'y prendre au dernier moment, car aussi bien (c'est
déjà arrivé) je trouve là bas en février.
Je suis toujours preneur d'infos, et je ne manquerai pas de tenir le forum
au courant des suites. Mais il n'est jamais arrivé que je ne réalise pas
mes projets de voyages.

Merci encore.

Chris.
Revenir en haut Aller en bas
Maxx

Pilier du forum
Pilier du forum
Maxx

MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye
Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10
Messages : 948
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Ville ou région : Tooloose

Sahara Occidental Empty
MessageSujet: Re: Sahara Occidental   Sahara Occidental EmptyLun 26 Oct 2015 - 21:52

J'ai une trace entre nouadhibou, Guelta Zemmur et Semara.
1018km mais tu risque de tomber sur des mines, ça longe la frontière plein Est et ça part plein nord par des pistes smile
A tes risques et périls.
mp

_________________
-> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/
Sahara Occidental 1222211
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxadventures.wordpress.com/
Maxx

Pilier du forum
Pilier du forum
Maxx

MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye
Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10
Messages : 948
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Ville ou région : Tooloose

Sahara Occidental Empty
MessageSujet: Re: Sahara Occidental   Sahara Occidental EmptyMar 27 Oct 2015 - 1:37

Pas de chance ma trace suit la "LIGNE VERTE" construite par les marocains. Pas de chance non plus tu dois suivre la trace du côté mauritanien à certain endroits smile
Quelques infos ici : http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2012/05/21/sahara-occidental-un-colonialisme-royal.html
Sahara Occidental 3007159721
Sahara Occidental 1852489728
Sahara Occidental 2786018325

Sahara Occidental Cap310

Du coup je sais pas si c'est super sympa de rouler le long de cette ligne..
Je viens de la parcourir en intégralité après coup. Tu va t'ennuyer c'est tout droit le long de la frontière...

_________________
-> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/
Sahara Occidental 1222211
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxadventures.wordpress.com/
Invité

Invité
avatar


Sahara Occidental Empty
MessageSujet: Re: Sahara Occidental   Sahara Occidental EmptyMar 27 Oct 2015 - 19:27

Bin globalement, dans les désert, il est fréquent que les pistes soit toute droite. 
Je rigole... Merci pour ton aide. Effectivement sur cette trace la frontière est très proche.
Je vais regarder de plus celle que tu m'a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Maxx

Pilier du forum
Pilier du forum
Maxx

MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye
Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10
Messages : 948
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Ville ou région : Tooloose

Sahara Occidental Empty
MessageSujet: Re: Sahara Occidental   Sahara Occidental EmptyMer 28 Oct 2015 - 22:07

Ya ce bouquin qui a l'air bien. Gandini c'est de la qualité pour les avoir feuilleter. Coriolis pourra t'en dire plus.
http://www.equip-raid.fr/produits/guide-gandini-pistes-du-maroc-tome-6-du-sahara-atlantique-edition-2014?pkey=111

_________________
-> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/
Sahara Occidental 1222211
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxadventures.wordpress.com/
Maxx

Pilier du forum
Pilier du forum
Maxx

MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye
Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10
Messages : 948
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Ville ou région : Tooloose

Sahara Occidental Empty
MessageSujet: Re: Sahara Occidental   Sahara Occidental EmptyMer 28 Oct 2015 - 23:57

Pour info :
https://www.youtube.com/watch?v=T4gJdOk-k5A
Reportage sur le mur entre le Polisario et le Maroc

_________________
-> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/
Sahara Occidental 1222211
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxadventures.wordpress.com/
tabar

Membre Super VIP
tabar

MOTOS : xt 600.
Messages : 1891
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 67
Ville ou région : aigues mortes

Sahara Occidental Empty
MessageSujet: Re: Sahara Occidental   Sahara Occidental EmptyJeu 29 Oct 2015 - 6:50

je doute que la frontière Mauritanienne soit ouverte,bien ce renseigner avant.

_________________
 
 

Sahara Occidental Bonett10  Sahara Occidental Logo_r10   Sahara Occidental Mr84-110
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/i-kiLi23XhI
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 723
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 56
Ville ou région : alpes maritimes

Sahara Occidental Empty
MessageSujet: Re: Sahara Occidental   Sahara Occidental EmptyJeu 29 Oct 2015 - 19:33

tabar a écrit:
je doute que la frontière Mauritanienne soit ouverte,bien ce renseigner avant.

Elle l'est

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
tabar

Membre Super VIP
tabar

MOTOS : xt 600.
Messages : 1891
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 67
Ville ou région : aigues mortes

Sahara Occidental Empty
MessageSujet: Re: Sahara Occidental   Sahara Occidental EmptyVen 30 Oct 2015 - 7:09

elle est quoi?????

_________________
 
 

Sahara Occidental Bonett10  Sahara Occidental Logo_r10   Sahara Occidental Mr84-110
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/i-kiLi23XhI
Invité

Invité
avatar


Sahara Occidental Empty
MessageSujet: Re: Sahara Occidental   Sahara Occidental EmptyVen 30 Oct 2015 - 9:21

Toute verte
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Sahara Occidental Empty
MessageSujet: Re: Sahara Occidental   Sahara Occidental EmptyVen 30 Oct 2015 - 12:53

hello,

Je suppose que Fred voulait dire " ouverte".
Cependant, je ne prévois pas vraiment de passer en Mauritanie, je n'en n'aurai
pas le temps. Et puis, passer pour passer au risque de se faire plomber, bof...

Quant au bouquin don parle Maxx, je pense qu'effectivement c'est une bonne source.
Je les mis en priorité sur ma liste au Père Noël. 

Merci pour votre aide précieuse.

Chris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Sahara Occidental Empty
MessageSujet: Re: Sahara Occidental   Sahara Occidental EmptyVen 30 Oct 2015 - 13:00

Bonjour Lily, J'ai répondu sans voire ton message.
Du moment que ce n'est pas moi qui fini " t'ouvert" ... clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Maxx

Pilier du forum
Pilier du forum
Maxx

MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye
Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10
Messages : 948
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Ville ou région : Tooloose

Sahara Occidental Empty
MessageSujet: Re: Sahara Occidental   Sahara Occidental EmptyLun 23 Nov 2015 - 20:43

Pour les curieux du Sahara occidental voici le reportage très intéressant fait par ARTE :

_________________
-> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/
Sahara Occidental 1222211
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxadventures.wordpress.com/
coriolis

Pilier du forum
Pilier du forum
coriolis

MOTOS : HVA 701 enduro
Pneu AV/AR : TKC 80 d'origine
Messages : 988
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 69
Ville ou région : Montauriol, 66300

Sahara Occidental Empty
MessageSujet: Re: Sahara Occidental   Sahara Occidental EmptyMar 24 Nov 2015 - 14:22

Super ce reportage, un peu long mais ça vaut le coup. J'adore le Maroc, mais je n'oublie jamais que ce n'est pas une démocratie mais un royaume. Comme d'habitude les pays européens n'ont pas les fesses propres sniff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sahara Occidental Empty
MessageSujet: Re: Sahara Occidental   Sahara Occidental Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sahara Occidental
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» MEtzeler Enduro 3 Sahara
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Les BAROUDEURS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit