| Partenariat Mutuelle des Motards / Négociation en cours | |
|
|
Je change d'assurance | Pas question | | 19% | [ 9 ] | Pourquoi pas | | 40% | [ 19 ] | Je suis déjà à la Mutuelle des Motards | | 40% | [ 19 ] |
| Total des votes : 47 | | |
|
Auteur | Message |
---|
jlucg Modérateur
MOTOS : XTZE 1200 Messages : 153 Date d'inscription : 10/03/2011 Age : 58 Ville ou région : Idf 91
| Sujet: Partenariat Mutuelle des Motards / Négociation en cours Sam 10 Oct 2015 - 11:41 | |
| Je viens d'entamer une négociation pour un partenariat entre la mutuelle des motards et le forum.
A la clé j’espère obtenir un tarif préférentiel et du sponsoring lors des rassemblements.
Il faudrait que j'arrive à quantifier le nombre de membres qui seraient OK pour changer d'assurance (si la remise est conséquente, bien sur)
Merci de voter.
PS1 : pourquoi cette assurance, simplement parce que j'y suis client.
PS2 : merci à ceux qui ont déjà voté sur les forums SuperTénéré et GSFR, de ne pas revoter ici.
Dernière édition par jlucg le Dim 18 Oct 2015 - 16:25, édité 1 fois |
|
| |
joker44 Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
| Sujet: Re: Partenariat Mutuelle des Motards / Négociation en cours Sam 10 Oct 2015 - 12:25 | |
| A voté _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
| |
3.14R Membre Actif
MOTOS : R12GSA, G650GS Pneu AV/AR : Variables/GSA, TKC80/GGS Messages : 47 Date d'inscription : 13/09/2015 Age : 62 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Partenariat Mutuelle des Motards / Négociation en cours Sam 10 Oct 2015 - 13:31 | |
| Longues, trop longues histoires entre mon moi social, mon moi professionnel, mon moi tout court et l'AMDM ! A botté... en touche ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partenariat Mutuelle des Motards / Négociation en cours Sam 10 Oct 2015 - 18:21 | |
| |
|
| |
thierry59 Membre Super VIP
MOTOS : XTR 660/ F800GT Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 1145 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 64 Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord
| Sujet: Re: Partenariat Mutuelle des Motards / Négociation en cours Sam 10 Oct 2015 - 22:24 | |
| fait ! _________________ Plus t'accélères moins fort, plus t'avances moins vite !
|
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Partenariat Mutuelle des Motards / Négociation en cours Dim 11 Oct 2015 - 7:48 | |
| A voir les tarifs proposés car j'ai une impression de me faire...... par la Matmut _________________ |
|
| |
tabar Membre Super VIP
MOTOS : xt 600. Messages : 1891 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 67 Ville ou région : aigues mortes
| Sujet: Re: Partenariat Mutuelle des Motards / Négociation en cours Dim 11 Oct 2015 - 8:36 | |
| |
|
| |
Maxx Pilier du forum
MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10 Messages : 948 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 34 Ville ou région : Tooloose
| Sujet: Re: Partenariat Mutuelle des Motards / Négociation en cours Dim 11 Oct 2015 - 16:19 | |
| Ok pour changer si les tarifs proposés ne sont pas plus élevés que maintenant bien évidemment. _________________ -> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/ |
|
| |
maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: Partenariat Mutuelle des Motards / Négociation en cours Dim 11 Oct 2015 - 22:13 | |
| La MDM prête à faire un tarif ??? Je te souhaite bonne chance.
Mais quand t'auras le représentant de la MDM en face de toi, demande lui pourquoi les membres fondateurs, n'ont pas droit justement à un tarif préférentiel ?
Y'a 30 ans j'ai fait parti des gars qui se sont cotisés pour permettre la création de cette Mutuelle; j'ai jamais eu le moindre retour !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partenariat Mutuelle des Motards / Négociation en cours Lun 12 Oct 2015 - 6:42 | |
| ça peut être pas mal pour une moto neuve ou récente assurée en tout risque parce que sinon, les mamies comme les mienne, c'est a peu près le même tarif partout (70€/an). Bonne initiative, j’encourage vivement de continuer dans cette voie même si je n'en profiterai pas. |
|
| |
Christophe Pilier du forum
MOTOS : 890AdvR Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 659 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 53 Ville ou région : Aix-en-P
| Sujet: Re: Partenariat Mutuelle des Motards / Négociation en cours Lun 12 Oct 2015 - 8:41 | |
| moi j'y suis déjà chez eux, avec 2 motos donc 10% de réduction en plus du coeff "bonus" = 0.5, et l'ADV me coute 700eur/an! alors oui, j'aimerai bien un tarif négocié, svp. je n'habite pas marseille, et elles dorment dans le garage avec les U... le tarif est exorbitant.
|
|
| |
vince34 Membre Super VIP
MOTOS : GSA en Wild / WRF 450 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 1110 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 58 Ville ou région : hérault
| Sujet: Re: Partenariat Mutuelle des Motards / Négociation en cours Lun 12 Oct 2015 - 9:48 | |
| voté _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partenariat Mutuelle des Motards / Négociation en cours Lun 12 Oct 2015 - 16:38 | |
| Idem membre fondateur , j ai pu assure mon fils quand il a eu son permis 125 a 16 ans , personne ne voulait l assurer , à cette occasion , j'ai une une carte de fondateur , à part cela la mutuelle n'a jamais été tres compétitive , je touche du bois , je ne sollicite pas trop les assureurs aussi bien en deux roues qu'en 4 roues par contre je les mets systematiquement en concurrence tous les ans et je ne mets les oeufs dans le meme panier , je suis assuré sur deux mutuelles GMF et Macif , cette derniere m offre les meilleurs prix sur mes deux roues , j'en ai trois , |
|
| |
joker44 Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
| Sujet: Re: Partenariat Mutuelle des Motards / Négociation en cours Lun 12 Oct 2015 - 20:16 | |
| Moi aussi, Macif, apparemment elle est assez compétitive sur les assurances 2RM. _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
| |
Nagash Membre Actif
MOTOS : R1200GS LC / 1100 Zephyr '92 Pneu AV/AR : Karoo3 Messages : 66 Date d'inscription : 10/08/2015 Age : 40 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Partenariat Mutuelle des Motards / Négociation en cours Mar 13 Oct 2015 - 16:01 | |
| +1 à la Macif, et pour avoir eu plusieurs fois besoins de leurs services, dont une très grosse, je ne suis pas prêt de changer.
à titre indicatif, sur Toulouse-centre: - 550€ / an en TR + equip motard 1000€ pour une GS LC 2013 - 470€ / an en TR + equip motard 1000€ + Franchise 0€ pour la Gladius 2013 de madame et "jeune permis" (1an) - 130€ /an pour un 1100 Zephyr au mini
Je n'ai pas d'actions chez eux, mais si certains veulent un devis, je bosse au-dessus de leur agence de Labège et commence à bien les connaître... |
|
| |
titof31 Membre Super VIP
MOTOS : Ktm Freeride 250 Pneu AV/AR : Metz 6days Messages : 1339 Date d'inscription : 11/08/2015 Age : 54 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Partenariat Mutuelle des Motards / Négociation en cours Mer 14 Oct 2015 - 16:09 | |
| Je suis déjà à la mutuelle pour le Rg. Si vraiment le tarif est bien meilleur qu'à la MAAF alors pourquoi pas. Mais bon à 79€/an en tout risques sauf vol...
Ceci dit, bonne initiative et bonne chance pour la négo. |
|
| |
jlucg Modérateur
MOTOS : XTZE 1200 Messages : 153 Date d'inscription : 10/03/2011 Age : 58 Ville ou région : Idf 91
| Sujet: Re: Partenariat Mutuelle des Motards / Négociation en cours Mer 14 Oct 2015 - 22:01 | |
| - maxou a écrit:
- La MDM prête à faire un tarif ???
Je te souhaite bonne chance.
Mais quand t'auras le représentant de la MDM en face de toi, demande lui pourquoi les membres fondateurs, n'ont pas droit justement à un tarif préférentiel ?
Y'a 30 ans j'ai fait parti des gars qui se sont cotisés pour permettre la création de cette Mutuelle; j'ai jamais eu le moindre retour !!!!! Je ne vais pas l'avoir en face de moi vu que je suis en région parisienne et que j'ai appeler le siège à Montpellier, mais je vais poser la question. Mais vu l'évolution des sociétés depuis 20/30 ans je vois déjà la réponse - Christophe a écrit:
- moi j'y suis déjà chez eux, avec 2 motos donc 10% de réduction en plus du coeff "bonus" = 0.5, et l'ADV me coute 700eur/an! alors oui, j'aimerai bien un tarif négocié, svp.
je n'habite pas marseille, et elles dorment dans le garage avec les U... le tarif est exorbitant.
Curieux, je viens de faire une devis pour la moto de mon fils, et je croyais que la réduction liée à la détention de multi-véhicule "2 contrats en cours" était de -15% - Nagash a écrit:
- +1 à la Macif, et pour avoir eu plusieurs fois besoins de leurs services, dont une très grosse, je ne suis pas prêt de changer.
à titre indicatif, sur Toulouse-centre: - 550€ / an en TR + equip motard 1000€ pour une GS LC 2013 - 470€ / an en TR + equip motard 1000€ + Franchise 0€ pour la Gladius 2013 de madame et "jeune permis" (1an) - 130€ /an pour un 1100 Zephyr au mini
Je n'ai pas d'actions chez eux, mais si certains veulent un devis, je bosse au-dessus de leur agence de Labège et commence à bien les connaître... A la Macif (déjà client pour 2 voitures) ils m'ont proposé 500€ au tiers pour un jeune permis avec MT07 A2. Ils n'ont rien voulu entendre quand je leur ai dit qu'il n'était pas question d'assurer au tiers un véhicule neuf. Sinon, tout le monde a voté ? |
|
| |
phil1 Membre Super VIP
MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM Messages : 1691 Date d'inscription : 08/02/2015 Age : 65 Ville ou région : St Gaudens 31
| Sujet: Re: Partenariat Mutuelle des Motards / Négociation en cours Jeu 15 Oct 2015 - 20:52 | |
| Voté mais déjà à la mutuelle des motards. Pour ce qui est de mon cas je suis passé de la Macif à la mut des motards. Je n'ai que des véhicules anciens qui sont considérés comme collection pour eux et je paye 140 euros au tiers pour 4 bécanes, trajet travail exclus et là dedans il y a 20 euros d'assistance juridique... Je me suis " fait avoir" à la macif, je m'en suis rendu compte en vendant un guzzi 1200 sport a un gars qui s'est assuré chez eux également et qui payait 100 euros de moins que moi avec les mêmes conditions de lieu, de garage, de bonus... En fait ils revoient parfois le coût des assurances à la baisse mais n'en font pas profiter les anciens assurés.. La solution réside effectivement dans le fait de refaire des simulations tous les ans pour bénéficier des tarifs les plus intéressants. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partenariat Mutuelle des Motards / Négociation en cours Ven 16 Oct 2015 - 8:01 | |
| Ta remarque est valable quelque soit l assurance , il faut systematiquement les mettre en concurrence chaque année , c est un peu pénible , mais à chaque fois j ai des surprise |
|
| |
Rinho Pilier du forum
MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08 Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 991 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 55 Ville ou région : Ottawa - Cévennes
| Sujet: Re: Partenariat Mutuelle des Motards / Négociation en cours Ven 16 Oct 2015 - 8:21 | |
| je me suis remis à la MDM dés mon retour en France, sans comparer les prix en fait (c'est pas forcement malin), car en fait j'aime l'idée et l'histoire de cette assurance. Juste un peu trop jeune pour avoir été membre fondateur, j'ai tout de même eu la chance de vivre un peu l’intérieur (disons la limite int/ext) en etant représentant élu 2 fois (avant d'etre expat) et en participant au groupe chargé de l’étude des cas qui sur le papier auraient du etre viré. Mon travail actuel m'en empêche mais j'adorerais le revivre.
Concernant le "butinage", c'est ainsi que ca se passe aussi outre Atlantique... j'ai fini avec 1200$ pour maison/2 voitures/2 motos alors que j'ai commencé avec 800$ juste pour une voiture |
|
| |
3.14R Membre Actif
MOTOS : R12GSA, G650GS Pneu AV/AR : Variables/GSA, TKC80/GGS Messages : 47 Date d'inscription : 13/09/2015 Age : 62 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Partenariat Mutuelle des Motards / Négociation en cours Sam 17 Oct 2015 - 10:54 | |
| Les commissions à trois ? Dommage que tu ne sois pas sur Toulouse, y'aurait à dire ;-) |
|
| |
tenere38 MEMBRE Très actif
MOTOS : yamaha xt660z teneré & 1200 Super T Pneu AV/AR : DUNLOP TRAILMAX & ANAKEE WILD Messages : 117 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 61 Ville ou région : Drome 26
| Sujet: Re: Partenariat Mutuelle des Motards / Négociation en cours Dim 18 Oct 2015 - 21:23 | |
| 290€ / an presque tout risque pour ma 660 xtz de 2008 avec 75% de réduc sur la franchise. Je pense que ça va etre dure de faire mieux mais à voir. Ténéré38 _________________ 27.03.2015
TENERE 38
|
|
| |
jlucg Modérateur
| Sujet: Re: Partenariat Mutuelle des Motards / Négociation en cours Lun 26 Oct 2015 - 7:57 | |
| Je vais faire un tableau comparatif orienté sur les garanties, les plafonds, les franchises que peuvent proposer les assurances. Par contre chacun doit prendre conscience que pour les mêmes garanties, le tarif va varier en fonction du risque qu'il représente pour l'assureur, mais à ce niveau, ce qui détermine les risques est souvent constant et similaire quelque soit l'assureur (bonus, antécédents, localisation, usage, etc). Le tarif va aussi changer en fonction du montant de la franchise que l'on choisie (grosse franchise = petit tarif, petite franchise = gros tarif) L'idéal, pour ceux qui veulent participer à la création de ce tableau c'est de m'envoyer un document de ce type (veillez à bien masquer toute information personnelle) : il faut aussi les informations suivantes si elles n'apparaissent pas dans le document : - dépannage 0 kilomètres (compris ou pas compris) - le tout risque est uniquement avec tiers identifié, ou quelque soit les circonstances - remboursement automatique du casque si abîme ? Merci pour votre participation. |
|
| |
joker44 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Partenariat Mutuelle des Motards / Négociation en cours Lun 26 Oct 2015 - 16:04 | |
| On voit les prestations, mais le prix final, il est où ? _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
| |
jlucg Modérateur
| Sujet: Re: Partenariat Mutuelle des Motards / Négociation en cours Lun 26 Oct 2015 - 19:03 | |
| Je vais faire un tableau comparatif sur les prestations de différentes assurances. Ce tableau va être fait à partir des données que me fournirons les membres du forum. Ca va permettre, de ne pas comparer qu'un tarif, mais la prestation qui va avec. Dans l'exemple ci dessus, c'est un membre du forum GSFR qui ma l'a transmis. En ce qui concerne les tarifs, je ne pourrais pas donner un tarif pour tout le monde, sachant que cela dépend du "pedigree" de chacun (bonus, antécédents, localisation, usage, etc)Donc si tu veux participer et faire avancer ce tableau, tu peux m'envoyer les caractéristiques de ton assurance, comme dans l'exemple |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partenariat Mutuelle des Motards / Négociation en cours | |
| |
|
| |
|