Cet aprem, j'avais prévu d'aller faire un petit tour avec l'XTZ 660 fraichement récupérée histoire de continuer à me faire la main.
A la recherche d'un endroit pas trop éloigné où je pourrais poser les pneus dans la terre - en mode débutant - la Camargue a sonné comme une évidence.
Me voilà parti aprés le repas du midi direction Saint-Gilles pour mettre un peu de carburant (sans descendre de la moto ... je vous rappele que je suis comme un gamin avec ce ténéré) puis direction Salin de Giraud par Albaron.
A Albaron, direction direction la Camargue par Méjannes puis je vire à droite à Villeneuve histoire de longer l'étang du Vaccarès (Rappel : On est en trail, pas en roadster
)
Ah oui j'oubliais ... une fois passé Albaron, on se sent vraiment en Camargue : Quand on a déjà été en Camargue à moto, de quoi se souvient-on ?
Non pas les moustiques ...
Oui voilà c'est ça : LE VENT (à prononcer comme "le nooord" dans les chtis) !
C'est dans ces moments là que tu es ravis de rouller avec un intégral tout ce qu'il y a de plus classique et pas un casque cross. Je n'aurai surement pas pu dépasser le 75 km/h sans m'arracher le cou.
Revenons à nos moutons (et vu le vent, les vagues en fesaient justement de beaux sur le Vaccarès) ...
Et là difficile d'être précis dans mes explications (C'est un coin que j'ai découvert il y a 5 ans en me balladant en XTR 125) ... mais je suis tombé sur la route de Beauduc (ou plutôt le chemin).
Je découvre assez vite que l'accés est interdit aux cyclomoteurs, motocycles et quads.
Bon ... C'est quand même con d'être venu de si loin pour ne pas voir la mer.
J'ai roullé au pas jusqu'à la plage mais j'ai vite eu des difficultés dans le sable (On va dire que ça vient des Anakee 3 ... pas du motard :-D)
Ensuite j'ai tiré jusqu'à Salin de Giraud pour m'engager sur Piemanson. Là on peut rouller au bord de la plage de façon autorisée (pas de panneaux d'interdiction).
Puis le retour vent de face. Dur !
Mais quel pied cet XTZ !