| Balade en Camargue Off Road | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Balade en Camargue Off Road Ven 9 Mai 2014 - 20:16 | |
| Bonjour à tous , Depuis une balade autour des étangs camarguais l'année dernière ,je me suis mis en tête de revenir cette année . Mais j'aimerai faire plus de pistes . J'ai tracé un parcours qui me semble sympas , mais l'office du tourisme reste très vague quant aux informations et aspect toléré de la circulation sur ces dites pistes. Auriez vous des infos à me communiquer ??? Je travail avec TYRE, mais tout type de renseignements serons les bien venus. Je suis en Ardèche , et bosse sur un trip "terre et bitume" chez moi pour septembre ( En faisant brûler des cierges pour être dispo ...) J'ai aussi en magasin plusieurs parcours sympas , si ça vous dis ... Nous avons , ici , comme dans beaucoup de coins , un super terrain de jeu ... Merci à tous . Ciao ciao . Chris . |
|
| |
ERIC01 Membre Super VIP
MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré) Messages : 1955 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 50 Ville ou région : ain
| Sujet: Re: Balade en Camargue Off Road Ven 9 Mai 2014 - 22:02 | |
| Sympatoche ces idées virées surtout pour l'Ardèche pour y avoir trainé les roues en 4x4 comme en bécane(y a du cailloux de mémoire ) et la Camargue why not?? je pense qu'y faut faire + gaffe aux taureaux qu'aux pavasses sur les chemins _________________ |
|
| |
bob merlu Pilier du forum
MOTOS : HM 450 Pneu AV/AR : D 606 Messages : 775 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 43 Ville ou région : 30 st gilles
| Sujet: Re: Balade en Camargue Off Road Sam 10 Mai 2014 - 9:43 | |
| bonjour je suis aux porte de la camargues j ai déjà jardiner dans le coin des étangs la liaison entre le gard et arles et les saintes maries de la mer tu peu trouver des pistes les bord du Rhône sont normalement interdite car tu roule sur la digue mais des fois il n y a pas de barrière ....
sinon il y a les chemins de rizieres ---> toléré et les étangs la ca se complique car protégé
il y a une piste qui longe la mer des ste maries a beauduc -- piemenson , c est que du sable , c est sympas mais ne vaut mieu pas tomber sur les gardes .... bref c est compliquer des tracé les chemins si tu veu rester " legal"
si tu as besoin n hesite pas a me contacter si tu as besoin d un guide ou des infos |
|
| |
tabar Membre Super VIP
MOTOS : xt 600. Messages : 1891 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 67 Ville ou région : aigues mortes
| Sujet: Re: Balade en Camargue Off Road Sam 10 Mai 2014 - 10:52 | |
| ben..... tout est dit........j'suis dans le 30220 quelques pistes ,mais rien de terrible .... bob si tu trouve un truc .....j'suis ok..... |
|
| |
vince34 Membre Super VIP
MOTOS : GSA en Wild / WRF 450 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 1110 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 58 Ville ou région : hérault
| Sujet: Re: Balade en Camargue Off Road Sam 10 Mai 2014 - 11:33 | |
| - bob merlu a écrit:
- bonjour je suis aux porte de la camargues
j ai déjà jardiner dans le coin des étangs la liaison entre le gard et arles et les saintes maries de la mer tu peu trouver des pistes les bord du Rhône sont normalement interdite car tu roule sur la digue mais des fois il n y a pas de barrière ....
sinon il y a les chemins de rizieres ---> toléré et les étangs la ca se complique car protégé
il y a une piste qui longe la mer des ste maries a beauduc -- piemenson , c est que du sable , c est sympas mais ne vaut mieu pas tomber sur les gardes .... bref c est compliquer des tracé les chemins si tu veu rester " legal"
si tu as besoin n hesite pas a me contacter si tu as besoin d un guide ou des infos comme c'est si bien dit...beaucoup d'interdiction en Camargues, surtout depuis le classement en parc naturel, amplification depuis deux ans des contrôles et surtout des amendes (avec souvent saisi des véhicules) en plus en saison estival c'est mort, car çà grouille de partout! l'arrière pays est sympa, je chercherais plus par là à ta place! _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Balade en Camargue Off Road Sam 10 Mai 2014 - 13:45 | |
| Ok ok les gas !!! Bin je constate que c'est pas très différant de chez moi , ici c'est l'ONF qui tire à vue , enfin , sauf si tu fais partis de leurs potes chasseurs . Je ne rentre pas plus dans le débat , mais je constate . A part ça , je planche sur une viré dans le nord de l'Italie par le col de l'échelle ( vallée de la Clarée ) Ou les pistes sont " légales " ... Puisque c'est " la" routes !!! Bob , si tu à plus d'infos sur les rizières " toléré " ça m'intéresse . En tous cas merci à tous , et si vous passer dans le coin n'hésitez pas à me le faire savoir . Ciao ciao . Chris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Balade en Camargue Off Road Sam 10 Mai 2014 - 13:47 | |
| Heu , en même temps ceux qui connaissent un peut les pistes des étangs reconnaitront sans doute mon avatar ... Chris . |
|
| |
vince34 Membre Super VIP
MOTOS : GSA en Wild / WRF 450 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 1110 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 58 Ville ou région : hérault
| Sujet: Re: Balade en Camargue Off Road Sam 10 Mai 2014 - 14:19 | |
| je pratique certaines pistes en Camargue....mais à cheval, du côté Cacharel... _________________ |
|
| |
tabar Membre Super VIP
MOTOS : xt 600. Messages : 1891 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 67 Ville ou région : aigues mortes
| |
| |
MOTOS : HM 450 Pneu AV/AR : D 606 Messages : 775 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 43 Ville ou région : 30 st gilles
| Sujet: Re: Balade en Camargue Off Road Sam 10 Mai 2014 - 17:00 | |
| oui je voit bien la piste de ton avatar ; mais elle se termine en cul de sac... avec pierro nous avons trouvé les pistes entre Anduze et st gilles si tu veu te faire un trip off road sur 2 jours
1jour pour descendre le département( 80% de pistes) et le lendemain direction camargues ( 80%de petite route) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Balade en Camargue Off Road Sam 10 Mai 2014 - 17:18 | |
| Exacte et comble des combles elle est jalonnée de " Dos d'âne" !!!!!!!!!!!!!!!!! Ta proposition m'intéresse bien sur , si tu pense que ça passe avec un 1200.
En même temps je pense camper vers Arles , je descend donc avec bagages et ma fille ( 11 ans mais baroudeuse née ...) . Mais si la descente n'est pas pour cette fois , je suis preneur de toute façons .
Merci . |
|
| |
| Sujet: Re: Balade en Camargue Off Road Sam 10 Mai 2014 - 18:22 | |
| oui ca passe sans probleme
tu me préviens un peu avant et je te fait partager ( meme le bivouac a la maison si tu veu) |
|
| |
durite30 Pilier du forum
MOTOS : 1000cbf. 600xt Pneu AV/AR : pirelli scorpion Messages : 639 Date d'inscription : 23/03/2014 Age : 67 Ville ou région : gard du nord
| Sujet: Re: Balade en Camargue Off Road Sam 10 Mai 2014 - 18:24 | |
| c'est l'éternel probleme, trouver des chemins " légaux ". en camargue ça doit etre encore plus compliqué. il reste la plage, en juillet, aout ce matin, me suis fais, un petit trip de 90 kms, en empuntant un dfci, moitié goudron moitié terre. apparemment, il débouche sur des patelins, il est pannoté; donc j'y suis allé franco, puis j'ai trouvé une piste assez roulante, ou je me suis bien régalé. pour sortir a st étienne de vallée française, retour avec des virolos a gogos. montée par le col d'uglas, pour ceux qui connaissent; a la cime, a droite. voila |
|
| |
| Sujet: Re: Balade en Camargue Off Road Sam 10 Mai 2014 - 20:34 | |
| oui en Camargue c est tres dur , voir impossible pour rester "legal" au nord tu trouve quelque chemin et au sud c est les étangs et plus au sud c est la plage ... c est pour ca qu il faut prendre les toutes petites routes mais il y a moyen de se faire plaisir |
|
| |
durite30 Pilier du forum
MOTOS : 1000cbf. 600xt Pneu AV/AR : pirelli scorpion Messages : 639 Date d'inscription : 23/03/2014 Age : 67 Ville ou région : gard du nord
| Sujet: Re: Balade en Camargue Off Road Sam 10 Mai 2014 - 20:38 | |
| une fois j'ai pris la digue a mer, phare de la gacholle, avec mon 1200 bandit ! on a fini sur la plage c'était sympa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Balade en Camargue Off Road Sam 10 Mai 2014 - 20:52 | |
| - bob merlu a écrit:
- oui en Camargue c est tres dur , voir impossible pour rester "legal"
au nord tu trouve quelque chemin et au sud c est les étangs et plus au sud c est la plage ... c est pour ca qu il faut prendre les toutes petites routes mais il y a moyen de se faire plaisir Même philosophie près de chez moi . Risquer l'amende ou pire la saisi se met dans la balance . Moi c'est le plaisir , et si y a moyen de prendre un bout de piste sympas sans trop de risque ... Bin je prend ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Balade en Camargue Off Road Sam 10 Mai 2014 - 20:53 | |
| Ok Durite 30 , je note , merci |
|
| |
vince34 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Balade en Camargue Off Road Lun 12 Mai 2014 - 14:47 | |
| - kiki07 a écrit:
- bob merlu a écrit:
- oui en Camargue c est tres dur , voir impossible pour rester "legal"
au nord tu trouve quelque chemin et au sud c est les étangs et plus au sud c est la plage ... c est pour ca qu il faut prendre les toutes petites routes mais il y a moyen de se faire plaisir Même philosophie près de chez moi . Risquer l'amende ou pire la saisi se met dans la balance . Moi c'est le plaisir , et si y a moyen de prendre un bout de piste sympas sans trop de risque ... Bin je prend ... encore possible, et avec des "locaux" encore plus simple...si en plus tu as des amis Gardian, çà aide...regarde tes MP _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balade en Camargue Off Road | |
| |
|
| |
|