| VIEWRANGER, Application GPS TRACE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sergio Membre Super VIP
MOTOS : voge 300 rally Pneu AV/AR : traker Messages : 1681 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 65 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE Jeu 11 Aoû 2016 - 20:57 | |
| dessoler jundy la virée n est pas pour toi mais au moins tu participes du coup bonne virée a PAVA |
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE Jeu 1 Sep 2016 - 9:13 | |
| - kevin134 a écrit:
Perso , moi View ranger , pour le prix ( carte IGN) , c'est vraiment exceptionnel ! acquisition de smartphone -> étude des applis de nav j'ai regardé ce que donnait mes parcours locaux : les cartes osm ne voient pas tout par rapport à la carto ign ; donc on va privilégier une appli qui offre de l'ign vous gérez comment vos fond de cartes ign avec viewranger ? abonnement annuel de 25 euros ? |
|
| |
Elténéré Membre Super VIP
MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80 Pneu AV/AR : MT21 Messages : 1077 Date d'inscription : 04/12/2015 Age : 46 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE Jeu 1 Sep 2016 - 17:01 | |
| Perso j'ai préféré acheter les dalles qui m'intéressais,
Je trouve plus avantageux ce cas de figure, ca te permet d'utiliser l'application sans reseau,
Tu t'en sert de ce que tu as besoin et quand tu t'en sert plus tu continue pas à payer,
C'est faisable aussi avec la vue satellite, la tu achète pas tu peux les dl gratis les dalles et c'est naviguable,
Moi tellement ca m'avais surpris la qualité de navigation pour un portable, j'ai eu du mal à m'y faire au Montana par la suite.
Ça serais etanche et possibilité de carte ign gratuit comme sur le Garmin je serais resté avec mon iPhone |
|
| |
pava Membre Actif
MOTOS : 650 V STROM 800 GS SOLEX 3800 Pneu AV/AR : Mitas E 7 Messages : 68 Date d'inscription : 02/12/2011 Age : 63 Ville ou région : Mardié Loiret
| Sujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE Jeu 1 Sep 2016 - 21:44 | |
| Je commence à maîtriser l'affaire et je l'ai testée autour de chez moi en forêt d'Orléans et val de Loire. J'ai enregistré les cartes détaillées et j'ai tracé mes itinéraires en sélectionnant Open Cycle Map. Ce n'est pas l'IGN mais c'est suffisant. Il faut juste comparer OCM et Géoportail pour connaitre les pistes ouvertes. Rappel, c'est pour préparer le trip au Maroc que j'ai chargé View ranger et là, j'ai comparé OCM avec Google hearth. L'itinéraire est quasi prêt, les cartes chargées. Départ le 24 ! Au retour, je vous dirai si cette solution fonctionne bien. |
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE Jeu 1 Sep 2016 - 23:16 | |
| pour les grosses pistes en effet ocm, osm ont l'air de les voir mais en petit single marrant, l'ign voit mieux le smartphone est ip67-étanche (motorola moto G3) pour ne pas avoir besoin du gps classique
appli chargée et testée en minimum syndical ; les réglages fins vont demander plus de temps |
|
| |
manuz Membre Super VIP
| Sujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE Mar 6 Sep 2016 - 8:21 | |
| des remarques diverses suite à l'utilisation de viewranger :
*/ mon forfait mobile internet est bloqué ; l'appli ne peut se lancer ; si j'active le wifi par ex de ma box, l'appli démarre et ensuite je peux vadrouiller et ça marchera ; donc il semblerait que l'appli ait besoin d'un court accès au web pour démarrer
*/ le positionnement est précis avec mon tel ; il fait la distinction rue/intérieur de la maison
*/ en suivi d'itinéraire, j'ai pas constaté un recalcul de suivi si on s'éloigne beaucoup ; c'est peut etre le role de "reset follow route" mais j'ai pas eu accès à ce choix lors de mon test ; à approfondir |
|
| |
MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80 Pneu AV/AR : MT21 Messages : 1077 Date d'inscription : 04/12/2015 Age : 46 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE Mar 6 Sep 2016 - 12:06 | |
| Quand je desactive les données cellulaire sur l'iphone j'arrive quand même à lancer l'appli,
Je n'ai pas réussi à m'en servir comme un gps qui calcule le trajet mais plutôt il montre où je suis et montre la tracé |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE Mer 14 Déc 2016 - 13:43 | |
| - Bartoof a écrit:
- papinou31 a écrit:
Il y a ça aussi ,Barth
http://www.mygpsfiles.com/app/ C est super ce site pour éditer des traces multiples et les réunir , j'aime beaucoup cette fonctionnalité qui manque sur VR. Après il faut explorer tout ça Un petit défaut/avantage de cette application, c'est la simplification de la trace, il réduit le nombre de point, du coup je conseille fortement de reprendre le tracé après coup avec VR ou autre et de rajouter/modifier les points de passage (2heures de boulot pour 1000 km). _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE Mer 14 Déc 2016 - 15:36 | |
| - Bartoof a écrit:
- Bartoof a écrit:
- papinou31 a écrit:
Il y a ça aussi ,Barth
http://www.mygpsfiles.com/app/ C est super ce site pour éditer des traces multiples et les réunir , j'aime beaucoup cette fonctionnalité qui manque sur VR. Après il faut explorer tout ça Un petit défaut/avantage de cette application, c'est la simplification de la trace, il réduit le nombre de point, du coup je conseille fortement de reprendre le tracé après coup avec VR ou autre et de rajouter/modifier les points de passage (2heures de boulot pour 1000 km). Ouais et fait ça bien hein Barth; pas envie de prendre le péage en Espagne moi ... |
|
| |
pava Membre Actif
MOTOS : 650 V STROM 800 GS SOLEX 3800 Pneu AV/AR : Mitas E 7 Messages : 68 Date d'inscription : 02/12/2011 Age : 63 Ville ou région : Mardié Loiret
| Sujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE Jeu 22 Déc 2016 - 19:08 | |
| View Ranger sans réseau, ça marche super bien en Espagne et au Maroc ! Il faut bien sur rentrer un maximum de cartes pour couvrir l'itinéraire prévu et les écarts possibles. Sur le terrain y a plus qu'à attendre un peu que l'appli se positionne, c'est parfois un peu long si l'on a bougé entre l'extinction et le ré allumage. Puis à suivre sans se poser de question ! Enfin faut faire gaffe à l'état de la route ou de la piste quand même. Seul hic, imputable à l'état marocain qui goudronne relativement vite ce qui était encore il y a peu une piste. Donc OSM n'est pas à jour. |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE Ven 23 Déc 2016 - 9:25 | |
| Nouvelle MAJ de Viewranger, une fonction lecture de l'environnement assez bluffante si vous avez un portable avec gyroscope. une possibilité directe de changement de type de carte en cours de navigation. Possibilité de declencher le buddybeacon en régulier ou a la demande.
Je cherche une technique pour intégrer des cartes externes dans Viewranger si qq a une idée _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
t3guzz Membre Super VIP
MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR Messages : 1741 Date d'inscription : 16/11/2014 Age : 49 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE Ven 23 Déc 2016 - 9:29 | |
| - Bartoof a écrit:
- Nouvelle MAJ de Viewranger, une fonction lecture de l'environnement assez bluffante si vous avez un portable avec gyroscope. une possibilité directe de changement de type de carte en cours de navigation.
Possibilité de declencher le buddybeacon en régulier ou a la demande.
Je cherche une technique pour intégrer des cartes externes dans Viewranger si qq a une idée ça fonctionne avec le XCover 3 (et oui j'ai acheté le même que toi !!) |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
| Sujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE Ven 23 Déc 2016 - 14:24 | |
| - t3guzz a écrit:
- Bartoof a écrit:
- Nouvelle MAJ de Viewranger, une fonction lecture de l'environnement assez bluffante si vous avez un portable avec gyroscope. une possibilité directe de changement de type de carte en cours de navigation.
Possibilité de declencher le buddybeacon en régulier ou a la demande.
Je cherche une technique pour intégrer des cartes externes dans Viewranger si qq a une idée ça fonctionne avec le XCover 3 (et oui j'ai acheté le même que toi !!) Skyline non dispo .... sur mon Xcover 3 _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
Lebowski Membre Actif
MOTOS : DR 650 SP45 1995 Pneu AV/AR : MT21 Messages : 67 Date d'inscription : 18/04/2017 Age : 38 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE Jeu 20 Avr 2017 - 15:53 | |
| Bonjour,
Je viens de télécharger viewranger, sans option et fioriture, gratuit sous android. Je trouve que l'importation de trace gpx et leur simplicité sont vraiment bien, notamment via openrunner. Je fais mes tracé sur open runner, je met tout sur dropbox et depuis le téléphone je n'ai qu'a ouvrir le gpx dans dropbox et le fichier s'ouvre automatiquement sur viewranger!
Par contre je n'arrive pas à comprendre si le guidage se fait automatiquement lorsque le gps nous localise sur la trace ou il faut le programmer? ils ont l'air de dire que le téléphone vibre quand on tend à s'écarter de celle ci.. ?
Merci beaucoup ! |
|
| |
| Sujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE Jeu 20 Avr 2017 - 17:04 | |
| hello,
toi tu es le point au milieu et c'est la carte qui défile suivant tes déplacements, y a pas de guidage quand tu suis une trace que tu as fais sur openrunner,
je sais pas si ça t'aide?? |
|
| |
manuz Membre Super VIP
| Sujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE Jeu 20 Avr 2017 - 17:59 | |
| - Lebowski a écrit:
Par contre je n'arrive pas à comprendre si le guidage se fait automatiquement lorsque le gps nous localise sur la trace ou il faut le programmer? ils ont l'air de dire que le téléphone vibre quand on tend à s'écarter de celle ci.. ?
Merci beaucoup ! salut une fois la trace chargée, tu choisis de "suivre circuit" évidemment tu appuies sur la boussole dont le fond devient vert pour te centrer sur ta position ; donc pas besoin de deplacer ta carte, ca va s'adapter automatiquement ; un cercle entourant le réticule au milieu d'écran va devenir rouge et va indiquer ta position réelle ; le triangle rouge correspondant à la direction ou pointe sur la carte le haut de ton téléphone je conseille de mettre l'option "faire tourner l'écran" comme ca la route à suivre est toujours en haut de l'écran ton parcours s'enregistre et se visualise en vert à l'écran tu peux régler les distances (et la sonnerie) quand tu t'éloignes de x metres de la trace ; ce parametre correspond à "distance alerte XTE" dans les réglages/onglet navigation ; je te conseille une sonnerie bien perçante pour l'entendre quand tu es sur la moto |
|
| |
Lebowski Membre Actif
MOTOS : DR 650 SP45 1995 Pneu AV/AR : MT21 Messages : 67 Date d'inscription : 18/04/2017 Age : 38 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE Jeu 20 Avr 2017 - 18:21 | |
| Merci de ta réponse Elténéré, je vois ce que tu veux dire, la cible me représente et à moi de faire coïncider les deux ! Mais il me semblait qu'on pouvait être alerté visuellement (trait) ou sonore. Du coup je suis allez faire un essai, j'ai un début de piste...> Merci manuz ça m'aide, par contre moi je n'ai pas l'option "suivre circuit", mais j'ai "suivre route" mais du coup mes tracés importés via openrunner se mettent directement dans traces et non pas dans l'onglet route. Mais j'ai essayé de simuler un itinéraire en mettant trois point puis en cliquant sur suivre route et là en effet ça me met le réticule plus un trait quand je m'éloigne et ça vibre si je sort ! mais du coup why j'ai pas l'option dans mes tracés ? ....> |
|
| |
manuz Membre Super VIP
| Sujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE Jeu 20 Avr 2017 - 18:30 | |
| - Lebowski a écrit:
Merci manuz ça m'aide, par contre moi je n'ai pas l'option "suivre circuit", mais j'ai "suivre route" mais du coup mes tracés importés via openrunner se mettent directement dans traces et non pas dans l'onglet route. Mais j'ai essayé de simuler un itinéraire en mettant trois point puis en cliquant sur suivre route et là en effet ça me met le réticule plus un trait quand je m'éloigne et ça vibre si je sort ! mais du coup why j'ai pas l'option dans mes tracés ? ....>
faut transformer tes traces en circuit ; c'est le circuit qui a les propriétés intéressantes dans le sommaire de trace à dérouler vers le bas, un moment tu as "créer un parcours à partir du tracé" tu peux aussi faire cette conversion via le crayon modifier quand ta trace est affichée sur la carte ta version a l'air un poil plus récente donc peut etre des termes différents ; pour moi circuit=route=parcours et puis les traces |
|
| |
cetori Membre Super VIP
MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie) Messages : 1435 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 70 Ville ou région : Sète en terra d'Oc !
| Sujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE Jeu 20 Avr 2017 - 19:48 | |
| et sans internet ça marche comment ? avec le dropbox ? _________________ C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie .... |
|
| |
bart_aba Pilier du forum
MOTOS : 660 XTZ A 2013 Pneu AV/AR : MT 21 pour toujours Messages : 538 Date d'inscription : 06/12/2014 Age : 52 Ville ou région : Nord Gironde - Sud Charente Maritime
| Sujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE Jeu 20 Avr 2017 - 19:59 | |
| Je vais y aller moi aussi de ma petite question puisqu.il y a des cadors ici ! Comment mettre la trace en GRAS . Je ne la vois pas bien ... merci pour ma presbytie !! _________________ https://laurentenrando.wordpress.com
|
|
| |
manuz Membre Super VIP
| Sujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE Jeu 20 Avr 2017 - 20:19 | |
| - cetori a écrit:
- et sans internet ça marche comment ? avec le dropbox ?
ca marche ; on charge la trace avant et les cartes détaillées sur le tel |
|
| |
manuz Membre Super VIP
| Sujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE Jeu 20 Avr 2017 - 20:33 | |
| - bart_aba a écrit:
- Je vais y aller moi aussi de ma petite question puisqu.il y a des cadors ici !
Comment mettre la trace en GRAS . Je ne la vois pas bien ... merci pour ma presbytie !! je viens de voir qu'il y a l'option tu vas dans les réglages, dessin et tu coches "lignes épaisses" |
|
| |
bart_aba Pilier du forum
MOTOS : 660 XTZ A 2013 Pneu AV/AR : MT 21 pour toujours Messages : 538 Date d'inscription : 06/12/2014 Age : 52 Ville ou région : Nord Gironde - Sud Charente Maritime
| Sujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE Jeu 20 Avr 2017 - 20:40 | |
| Cool ! Je teste ce soir ! Merci !! _________________ https://laurentenrando.wordpress.com
|
|
| |
Lebowski Membre Actif
| Sujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE Jeu 20 Avr 2017 - 21:39 | |
| Yessss merci @manuz impeccable ça fonctionne! je me disais qu'il y avait un soucis à exploiter que le mode tracés, mais j'avais pas eu cette idée ! Merci Oui @cetori sur ton tel en double cliquant sur le gpz via dropbox ça ouvre via viewranger et il demande d'importer le gpx. Pareil il suffit aussi d’enregistrer un segment de carte pour pouvoir rouler avec le tel en mode hors ligne et position activé.
Dernière édition par Lebowski le Jeu 20 Avr 2017 - 22:26, édité 1 fois |
|
| |
bart_aba Pilier du forum
| Sujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE Jeu 20 Avr 2017 - 21:46 | |
| Je n'ai pas dessin dans les réglages _________________ https://laurentenrando.wordpress.com
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE | |
| |
|
| |
|