Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
re-re-ps: et finalement la photo du 4 pattes, elle passe très bien!
_________________ 気 合 misty ouaip
WilliamXTZ
MEMBRE Très actif
MOTOS : F800 GSA (2013) Messages : 149 Date d'inscription : 22/05/2013 Age : 45 Ville ou région : Villeneuve Loubet (06)
Sujet: Re: Parpaillon le 29 ou le 30 aout (2015) Lun 31 Aoû - 20:25
Salut la compagnie !
Les CR sont très pertinents et reflètent en effet parfaitement l'humeur et les émotions partagées. C'était absolument fantastique, j'ai rencontré Misty et Jacquou : quelle grosse marade les amis !!!! Je n'ai pas de photos différentes de celles déjà postées, si ce n'est avec ma moto en premier plan...
Merci les copains pour cette magnifique session.
-----
En ce qui concerne le smart phone, je m'y attendais grandement. Mais je n'aime pas les GPS traditionnels, quel modèle as-tu @Lilyoda? Il me faudrait un modèle dans lequel je puisse charger une trace et la suivre. Pour les sortie Road, le smart phone me convient parfaitement donc pour éviter le double emploi, j'aurai besoin d'un GPS spécifique OffRoad, pas trop onéreux.
Invité
Invité
Sujet: Re: Parpaillon le 29 ou le 30 aout (2015) Lun 31 Aoû - 20:32
Garmin Oregon 450. Trouvé aux US pour 160€, frais de cochon inclus. Mais sinon on trouve des plus anciens comme le Garmin 62st sur eBay pour pas trop cher. Le mien me sert pour la rando, le VTT, le ski, et la moto (route ou piste)
levis
Membre Actif
MOTOS : Xcountry, beta evo 4t, F650GS twin Pneu AV/AR : K60 130/80 et 100/90 Messages : 92 Date d'inscription : 15/03/2012 Age : 58 Ville ou région : Isere
Sujet: Re: Parpaillon le 29 ou le 30 aout (2015) Mar 1 Sep - 15:26
Lu votre CR de cette bien belle sortie. Merci , excellent! Je me demandais combien d'heures de roulage ça vous a pris par jour? (Compte y aller peut être en semaine cet automne...)
jaquoudedouze
Membre - Super Actif
MOTOS : super Ténéré 750, XT 600 ténéré 3AJ Messages : 293 Date d'inscription : 05/10/2014 Age : 67 Ville ou région : simiane-collongue
Sujet: Re: Parpaillon le 29 ou le 30 aout (2015) Mar 1 Sep - 15:53
levis a écrit:
Lu votre CR de cette bien belle sortie. Merci , excellent! Je me demandais combien d'heures de roulage ça vous a pris par jour? (Compte y aller peut être en semaine cet automne...)
pour ma part des environs de Marseille jusqu'à Jausier 4h le matin, en prenant le temps de prendre des photos,et autant l’après midi avec les amis jusqu'au bivouac. et le lendemain ça ne compte pas puisque je me suis arrêté à Tallard en partant de Risoul et suis rentré en remorque si tu as suivi le CR tu comprends pourquoi
_________________ le Pilon du roi et le grand Puech dans le collimateur
Invité
Invité
Sujet: Re: Parpaillon le 29 ou le 30 aout (2015) Mar 1 Sep - 17:13
L'après midi j'aurais dit un peu plus de roulage. On est repartis de Jausier vers 13h, et on a fini par poser le bivouac vers 19h. On a bien du faire 1h de pause au milieu, si on cumule les arrêts café et le jardinage sur piste noire...
jaquoudedouze
Membre - Super Actif
MOTOS : super Ténéré 750, XT 600 ténéré 3AJ Messages : 293 Date d'inscription : 05/10/2014 Age : 67 Ville ou région : simiane-collongue
Sujet: Re: Parpaillon le 29 ou le 30 aout (2015) Mar 1 Sep - 17:49
LilYoda a écrit:
L'après midi j'aurais dit un peu plus de roulage. On est repartis de Jausier vers 13h, et on a fini par poser le bivouac vers 19h. On a bien du faire 1h de pause au milieu, si on cumule les arrêts café et le jardinage sur piste noire...
exact mais bon quand on aime on ne compte pas
la bourrique
Membre - Super Actif
MOTOS : drz 400 / yamaha 660 xtr Pneu AV/AR : drz s tkc80 / yam 660 xtr tourance Messages : 287 Date d'inscription : 06/10/2014 Age : 68 Ville ou région : alpes maritimes
Sujet: Re: Parpaillon le 29 ou le 30 aout (2015) Mar 1 Sep - 18:02
jaquoudedouze a écrit:
LilYoda a écrit:
ah ben ça c'est bien vrai que c'est trop bien dit!
ps: y a que sur la piste noire que j'ai compté!
fredo33
MEMBRE Très actif
MOTOS : 1190 ktm Messages : 136 Date d'inscription : 15/06/2015 Age : 61 Ville ou région : bordeaux
Sujet: Re: Parpaillon le 29 ou le 30 aout (2015) Mar 1 Sep - 18:31
super cr cela donne envie bravo
Frite
Pilier du forum
MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S Messages : 528 Date d'inscription : 30/03/2011 Age : 90 Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu
Sujet: Re: Parpaillon le 29 ou le 30 aout (2015) Mar 1 Sep - 19:13
Je viens de passer un bon moment à lire un CR croustillant d'un week-end qui semble l'avoir été tout autant... Merci pour le partage !
Dommage que je sois si loin...
_________________ Frite
Souvent trop loin du paradis des motards Parfois dedans...
Merci les copains !
jaquoudedouze
Membre - Super Actif
Sujet: Re: Parpaillon le 29 ou le 30 aout (2015) Mar 1 Sep - 19:38
la bourrique a écrit:
jaquoudedouze a écrit:
LilYoda a écrit:
la bourrique
Membre - Super Actif
MOTOS : drz 400 / yamaha 660 xtr Pneu AV/AR : drz s tkc80 / yam 660 xtr tourance Messages : 287 Date d'inscription : 06/10/2014 Age : 68 Ville ou région : alpes maritimes
Sujet: Re: Parpaillon le 29 ou le 30 aout (2015) Mar 1 Sep - 19:41
jaquoudedouze a écrit:
la bourrique a écrit:
jaquoudedouze a écrit:
LilYoda a écrit:
t'as remarqué que, là maintenant, elle est devenue un bon souvenir cette piste infernale! même plus mal!
jaquoudedouze
Membre - Super Actif
Sujet: petit aperçu Mar 1 Sep - 20:00
voila ce que certains ressentaient à l'entrée du Parpaillon
Invité
Invité
Sujet: Re: Parpaillon le 29 ou le 30 aout (2015) Mar 1 Sep - 20:54
Avec la bande son, c'est très sympa
kick66
Membre Super VIP
MOTOS : xt 500 ; xt 600 Messages : 1642 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 63 Ville ou région : les P.O
Sujet: Re: Parpaillon le 29 ou le 30 aout (2015) Mar 1 Sep - 20:59
sympathique ce tunnel .......... bonne virée de faite ERIC
la bourrique
Membre - Super Actif
Sujet: Re: Parpaillon le 29 ou le 30 aout (2015) Jeu 3 Sep - 10:04
effectivement, bande son bien trouvée Jacquou....... on a pas vérifié y avait pit-être bien des piranhas dans les grosses flaques ...... une fois qu'on est revenus à gauche
j sais pas où elle a bien pu faucher ramasser ça mais en allant laver la bourrique j'ai découvert qu'elle était une céréale killeuse
Maitre Caribou
Membre Super VIP
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
Sujet: Re: Parpaillon le 29 ou le 30 aout (2015) Jeu 3 Sep - 10:46
Excellents CR les amis
Depuis le temps que je veux y aller au Parpaillon tiens ! Peut-être en octobre au retour du Maroc histoire d'achever les crampons
_________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
la bourrique
Membre - Super Actif
Sujet: Re: Parpaillon le 29 ou le 30 aout (2015) Jeu 3 Sep - 14:19
Maitre Caribou a écrit:
Excellents CR les amis
Depuis le temps que je veux y aller au Parpaillon tiens ! Peut-être en octobre au retour du Maroc histoire d'achever les crampons
ah oui, bonne idée ............... j 'y retournerais bien aussi, pis y a la suite qu'on n'a pas encore exploré
ps: en plus, un peu plus loin y a une cabane très sympa, en haut d'une piste géniale ...... pis un bon bivouac dans la prairie plus bas, ça serait re-
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.