|
Auteur | Message |
---|
Baroudeur34 MEMBRE Très actif
MOTOS : 600 XT 3AJ Pneu AV/AR : Pirelli MT21 Messages : 117 Date d'inscription : 20/06/2014 Age : 31 Ville ou région : montpellier
| Sujet: cafe racer ??? Lun 13 Juil 2015 - 11:25 | |
| bonjour à tous, j'ai pour projet, un jour de me faire un cafe racer de mes propres mains. quels serez-vos conseils pour le choix de la moto de base ? à savoir que la possibilité de faire un scrambleur n'est pas a éviter ! je pensais a faire un triton mais ça a l'air cher ... ou alors partir d'une vieille R100 bmw ?
Ensuite quelles serez les modifs à effectuer afin d'avoir la monture la plus minimaliste et légère qu'il soit ? j'adore qu'il n' a y a que le moteur, le cadre et du vide autour ;)
merci d'avance, JP.
Dernière édition par Baroudeur34 le Lun 13 Juil 2015 - 19:45, édité 1 fois |
|
| |
JPEG2A Membre Actif
MOTOS : BETA ALP 4.0 2007, TRIUMPH TBIRD 900 1996, MAICO 250 GS 1976, ROCVALE 50 trial 1976 Pneu AV/AR : à crampons !!!! sauf la T BIRD Messages : 46 Date d'inscription : 02/06/2015 Age : 66 Ville ou région : Besançon
| Sujet: Re: cafe racer ??? Lun 13 Juil 2015 - 12:29 | |
| Mouais . . .
c'est pas trop l'esprit du forum (va plutôt sur cafe racer club)
Sinon, à ta place je prendrais comme base un 4 cylindres jap genre INAZUMA pas trop cher (2 000 à 2 500 euros en 750 cc et 1200 cc), excellente bécane que cette inaz (je l'avais en 1200 : terrible !), cadre en tubes ronds, compacité, beau et sobre moulin . . .
tu travailles surtout la partie arrière (raccourcie et simplifiée), des bracelets et rétros au bout, minimaliser tout (tableau de bord, clignos, garde boue . . .) . . . et . . . point final !
Si tu gagnes au poker : jantes à rayons et pot raccourci.
Le nombre de bouses sur le bon coin en tapant "cafe racer" prouve la difficulté de cette entreprise qui parait toute simple, évite absolument les résés carré (kawa) et tube de cadre carrés aussi.
un ex sur LBC à 1 800 euros ! ! http://www.leboncoin.fr/motos/829194992.htm?ca=10_s
un modèle réalisé par RASPO concept : http://www.raspo-concept.com/realisations/raspo-custom-garage/suzuki-inazuma/
c'est pas si simple à faire en réalité ! Va au plus simple en fonction surtout de tes possibilités, de ton matos et compétences.
bon courage. _________________ “Tout le monde savait que c'était impossible à faire; Puis un jour est venu un homme qui ne le savait pas. Et il l'a fait.”
|
|
| |
ludo51 Pilier du forum
MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ Messages : 932 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 69 Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes
| Sujet: Re: cafe racer ??? Lun 13 Juil 2015 - 12:48 | |
| Ah la la.......Sacrée mode qui "caféracerise" et "scramblerise" à tout va !!! _________________ Yamaha 125 YAS3 Suzuki 250 GT Yam 350 RDLC Monet-Goyon 125 S6V Historique
|
|
| |
joker44 Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
| Sujet: Re: cafe racer ??? Lun 13 Juil 2015 - 13:33 | |
| pour ludo51. .... _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
| |
JPEG2A Membre Actif
MOTOS : BETA ALP 4.0 2007, TRIUMPH TBIRD 900 1996, MAICO 250 GS 1976, ROCVALE 50 trial 1976 Pneu AV/AR : à crampons !!!! sauf la T BIRD Messages : 46 Date d'inscription : 02/06/2015 Age : 66 Ville ou région : Besançon
| Sujet: Re: cafe racer ??? Lun 13 Juil 2015 - 15:09 | |
| - ludo51 a écrit:
- Ah la la.......Sacrée mode qui "caféracerise" et "scramblerise" à tout va !!!
Rôôôôô le méchant ! T'as pas tout à fait tort, mais je pense que la démarche de notre jeune baroudeur est tout à fait dans l'esprit motard qui veut SA bécane, et surtout veut la façonner lui même ! _________________ “Tout le monde savait que c'était impossible à faire; Puis un jour est venu un homme qui ne le savait pas. Et il l'a fait.”
|
|
| |
MOTOS : 600 XT 3AJ Pneu AV/AR : Pirelli MT21 Messages : 117 Date d'inscription : 20/06/2014 Age : 31 Ville ou région : montpellier
| Sujet: Re: cafe racer ??? Lun 13 Juil 2015 - 16:04 | |
| - ludo51 a écrit:
- Ah la la.......Sacrée mode qui "caféracerise" et "scramblerise" à tout va !!!
je trouve que ta réflexion n'a pas vraiment sa place étant donné que tu roule en bmw ... il me semble bien que c'est à la mode en ce moment ;) merci pour vos interventions, JP. |
|
| |
ludo51 Pilier du forum
MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ Messages : 932 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 69 Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes
| Sujet: Re: cafe racer ??? Lun 13 Juil 2015 - 16:21 | |
| Où ai-je été méchant ou déplacé ?????
Ai-je critiqué ? Ai-je médit ?
Quel rapport avec la moto avec laquelle je roule en ce moment ? Rouler en trail est à la mode ?
Et toi n'as-tu pas évoqué de travailler sur une R100 ?
On ne peut plus dire ce qu'on pense en toute franchise et sans arrière pensée sous peine de se faire incendier maintenant ?
J'étais revenu et prêt à prodiguer quelques suggestions mais du coup je les garde pour moi et je me casse..... _________________ Yamaha 125 YAS3 Suzuki 250 GT Yam 350 RDLC Monet-Goyon 125 S6V Historique
|
|
| |
JPEG2A Membre Actif
| Sujet: Re: cafe racer ??? Lun 13 Juil 2015 - 16:57 | |
| - ludo51 a écrit:
- Où ai-je été méchant ou déplacé ?????
Ai-je critiqué ? Ai-je médit ?
Quel rapport avec la moto avec laquelle je roule en ce moment ? Rouler en trail est à la mode ?
Et toi n'as-tu pas évoqué de travailler sur une R100 ?
On ne peut plus dire ce qu'on pense en toute franchise et sans arrière pensée sous peine de se faire incendier maintenant ?
J'étais revenu et prêt à prodiguer quelques suggestions mais du coup je les garde pour moi et je me casse..... Allez, reviens Ludo . . . Ici tout s'arrange autour d'une Pour les INAZ, matez un peu ici : http://www.caferacerclub.org/search?mode=searchbox&search_keywords=inazuma&show_results=topics une autre inaz de Raspo _________________ “Tout le monde savait que c'était impossible à faire; Puis un jour est venu un homme qui ne le savait pas. Et il l'a fait.”
|
|
| |
| Sujet: Re: cafe racer ??? Lun 13 Juil 2015 - 17:04 | |
| Rouler en trail n'est pas forcément à la mode mais en GS oui ... Désolé de t'avoir vexé, j'allais juste dans le sens de ta remarque ! Il aurait sans doute était plus productif que tu partage tes "suggestions" si nombreuses qu'elles soient ! Au lieu de poster un message qui ne sert strictement à rien et qui ne m'aidera en aucun cas ! je n'ai pas non plus été méchant, ni médisant ! au moins je sais que si je n'ai besoin de rien, tu pourras m'aider ^^ à plus
Dernière édition par Baroudeur34 le Lun 13 Juil 2015 - 18:32, édité 3 fois |
|
| |
thdu MEMBRE Très actif
MOTOS : ktm 640lc4 Pneu AV/AR : scorpion Messages : 169 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 65 Ville ou région : Nice
| Sujet: Re: cafe racer ??? Lun 13 Juil 2015 - 17:11 | |
| sur ce site, on peut voir ce qui se fait de mieux en srcrambl et autre café ... |
|
| |
ricardo008 Membre Actif
MOTOS : 600 xr,gsxr,slr,xls,500 four,250 cb,xjn Messages : 76 Date d'inscription : 20/01/2015 Age : 52 Ville ou région : caen
| Sujet: Re: cafe racer ??? Lun 13 Juil 2015 - 19:34 | |
| - Baroudeur34 a écrit:
- bonjour à tous, j'ai pour projet, un jour de me faire un dafe racer de mes propres mains.
quels serez-vos conseils pour le choix de la moto de base ? à savoir que la possibilité de faire un scrabbleur n'est pas a éviter ! je pensais a faire un triton mais ça a l'air cher ... ou alors partir d'une vieille R100 bmw ?
Ensuite quelles serez les modifs à effectuer afin d'avoir la monture la plus minimaliste et légère qu'il soit ? j'adore qu'il n' a y a que le moteur, le cadre et du vide autour ;)
merci d'avance, JP. c'est quoi un scrabbleur et un dafe racer?nan je rigole alors deja le triton tu peux oublier direct,hormis le budget et la rareté de l'engin,c'est vraiment le saint graal,au meme titre qu'une norton gus kuhn,une dresda......... pour la bmw r100 ou tout autres flat de ces années bien faire gaffe a l'achat.tu peux trouver des bases a prix"abordable" mais il faut savoir qu'une refection moteur sur un vieux flat peut tres vite chiffrer(transmission idem).sans parler d'avoir quand meme des bonnes bases en mecanique. apres je connais pas ton budget donc pas facile.perso il y a une vingtaine d'années je m'etais fait un café racer sur base de 500 four. tres bonne base je trouve.un ptit cul altus,commande reculée,bracelet et hop un ptit café racer bien sympas. un 250 cb egalement que j'avais caferisé. pour t'aider dans la recherche d'une bonne base il y a plein de facteurs a prendre en compte c'est pas facile. ton budget,t'es connaissances mecanique,un minimum de matos aussi,c'est cool des belles commandes reculés mais encore faut il pouvoir ce les faires,couper le cadre des fois,fabriquer un bati,souder............... c'est sur ces temps si ont en voit fleurir un peu partout ça donne envie et plein d'idées mais faut bien cogiter le truc quand meme. |
|
| |
| Sujet: Re: cafe racer ??? Lun 13 Juil 2015 - 19:47 | |
| - ricardo008 a écrit:
- c'est quoi un scrabbleur et un dafe racer?nan je rigole
alors deja le triton tu peux oublier direct,hormis le budget et la rareté de l'engin,c'est vraiment le saint graal,au meme titre qu'une norton gus kuhn,une dresda......... pour la bmw r100 ou tout autres flat de ces années bien faire gaffe a l'achat.tu peux trouver des bases a prix"abordable" mais il faut savoir qu'une refection moteur sur un vieux flat peut tres vite chiffrer(transmission idem).sans parler d'avoir quand meme des bonnes bases en mecanique. apres je connais pas ton budget donc pas facile.perso il y a une vingtaine d'années je m'etais fait un café racer sur base de 500 four. tres bonne base je trouve.un ptit cul altus,commande reculée,bracelet et hop un ptit café racer bien sympas. un 250 cb egalement que j'avais caferisé. pour t'aider dans la recherche d'une bonne base il y a plein de facteurs a prendre en compte c'est pas facile. ton budget,t'es connaissances mecanique,un minimum de matos aussi,c'est cool des belles commandes reculés mais encore faut il pouvoir ce les faires,couper le cadre des fois,fabriquer un bati,souder............... c'est sur ces temps si ont en voit fleurir un peu partout ça donne envie et plein d'idées mais faut bien cogiter le truc quand meme. MDR la correcteur auto fais de siennes ! merci pour tes conseils, mon choix restera sur un bi-cylindre ... il est vrai que c'est un projet qui demande mûre réflexion ! |
|
| |
ricardo008 Membre Actif
MOTOS : 600 xr,gsxr,slr,xls,500 four,250 cb,xjn Messages : 76 Date d'inscription : 20/01/2015 Age : 52 Ville ou région : caen
| Sujet: Re: cafe racer ??? Lun 13 Juil 2015 - 20:11 | |
| en bi tu a le 500 cx,pas cher,facile a degoter et pas mal de possibilités pour en faire un café a moindre cout. plus cher mais vraiment sympas comme base tu as le 650 xs. beau twin aussi que le kawa w650 plus dure a trouver tu as les bon vieux 350cb c'est ce qui me vient a l'esprit en premier comme bi sympas qui se prettent bien a la modif |
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: cafe racer ??? Lun 13 Juil 2015 - 20:44 | |
| Comme d'hab y'a deux écoles, les japs et les européennes Une base de Jap' c'est toujours plus facile avec les lignes plus consensuel (Zephyr, Inazuma, xjr, ....... enfin des gros 4 pates ou t'a juste à changer la boucle arrière, mètre un poly et des bracelets) Jamais fait de caf' mais sa m'a trotté dans la tête et heureusement que j'avais pas les sous, sinon j'en aurais une, et un caf' à part le bricolé et l'admiré, l’intérêt est limité au roulage je trouve. Mais ducoup j'aime bien y réfléchir et y regarder. Si tu veut une autre bonne base, une ducat' SS, t'en trouve des pas trop chère, et en prime, c'est une base récente qui ressemble à une vieille. _________________ |
|
| |
michel24 Membre - Super Actif
MOTOS : varadero 1000 Messages : 260 Date d'inscription : 14/04/2015 Age : 52 Ville ou région : chalagnac en dordogne
| Sujet: Re: cafe racer ??? Lun 13 Juil 2015 - 20:54 | |
| mon rêve a moi ça aurait été de transformé mon ancien 900bo en café racer,d'occase c'est pas trop cher pour 750 euro max t'en trouve en plus ou moins bon état elle est pas mal quand même!!! |
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: cafe racer ??? Lun 13 Juil 2015 - 20:56 | |
| Juste deux photos pour dire que peut importe, l'année et le style utilisé, c'est assez dure de ce louper avec une ducati. Dans un tout autre genre y'a ça qui me plait beaucoup (c'est joli et ça doit être monstrueux en montagne (et malheureusement c'est fiable comme une ducat') _________________ |
|
| |
joker44 Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
| Sujet: Re: cafe racer ??? Lun 13 Juil 2015 - 21:02 | |
| Dans un premier temps il te faut : 1) de la place 2) de l'outillage 3) de bonnes bases en mécanique 4) si tu veux vraiment tout faire par toi même, prévoir un budget "matos "(microbilleuse, bac ultra sons. ....)
Une simple rénovation demande déjà les 3 premiers points, alors une "création "..... _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: cafe racer ??? Lun 13 Juil 2015 - 21:15 | |
| V pas de conseil mais l'artisan shinya kimura dans cette vidéo m'avait interpellé :
http://www.moto-journal.tv/kulture/voyage-au-pays-de-la-custom-culture |
|
| |
joker44 Membre Super VIP
| Sujet: Re: cafe racer ??? Lun 13 Juil 2015 - 21:45 | |
| Un bi-cylindres sympa : le Suzuki 1000 TL _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
| |
| Sujet: Re: cafe racer ??? Lun 13 Juil 2015 - 21:58 | |
| arf,j'aurais bien aimé un anglaise ... ou un R100R ... je suis fan des ducati, tellement que je trouve dommage d'y toucher ! même si c'est vrai que c'est sympa, à méditer |
|
| |
joker44 Membre Super VIP
| Sujet: Re: cafe racer ??? Mar 14 Juil 2015 - 12:08 | |
| Anglaise ? Tu auras du mal à en trouver une en bi. BMW, c'est assez commun comme base. ....
En cherchant tu peux trouver un projet abandonné, ça permet d'avoir une "bonne" base et en même temps de réduire le prix et le temps à passer. _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cafe racer ??? | |
| |
|
| |
|