|
Auteur | Message |
---|
michat Membre - Super Actif
MOTOS : Honda crf 1000 l Africa Twin Messages : 295 Date d'inscription : 10/05/2013 Age : 61 Ville ou région : Normandie
| Sujet: oreillette Mar 7 Juil 2015 - 20:36 | |
| Depuis le 1er juillet, il est interdit de rouler en voiture/moto/vélo en utilisant un kit mains libres. Quant est-il vraiment de l'oreillette dans un casque pour l'utilisation d'un GPS ou d'un radio ou encore de la communication entre pilote et passager ? J'ai envie de m'acheter un GPS... mais sans le son... bof! |
|
| |
ludo51 Pilier du forum
MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ Messages : 932 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 69 Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes
| Sujet: Re: oreillette Mar 7 Juil 2015 - 22:42 | |
| http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/reglementation-et-sanctions/telephone _________________ Yamaha 125 YAS3 Suzuki 250 GT Yam 350 RDLC Monet-Goyon 125 S6V Historique
|
|
| |
joker44 Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
| Sujet: Re: oreillette Mar 7 Juil 2015 - 22:55 | |
| Dispositif intégré au casque interdit.... super pour ceux qui ont déboursé une coquette somme pour s'équiper. Je savais qu'on vivait sous monarchie républicaine, mais là ..... _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
| |
michelside78 Membre Super VIP
MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF Messages : 1516 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 58 Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine
| Sujet: Re: oreillette Mar 7 Juil 2015 - 23:03 | |
| - joker44 a écrit:
- Dispositif intégré au casque interdit....
Salut,regarde et relis bien,le dispositif integré au casque reste autorisé Ce qui est interdit ce sont les oreillettes intra-auculaire c'est a dire en contact direct avec l'oreille Pour la communication avec le passager je sais pas ce que dit la loi,mais moi je ne communique pas avec la passagere,quand je roule c'est le bruit du vent et rien d'autre,eventuellement le gps etpicetou Salut Michel |
|
| |
ludo51 Pilier du forum
MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ Messages : 932 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 69 Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes
| Sujet: Re: oreillette Mer 8 Juil 2015 - 8:17 | |
| C'est pourtant clair ! _________________ Yamaha 125 YAS3 Suzuki 250 GT Yam 350 RDLC Monet-Goyon 125 S6V Historique
|
|
| |
joker44 Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
| Sujet: Re: oreillette Mer 8 Juil 2015 - 13:42 | |
| autant pour moi, comme tous les titres sont de la même couleur, je n'avais pas fait la différence.... Heureusement pour moi qu'ils n'ont encore rien voté contre la cécité précoce au volant..... En tout cas, grâce au système intégré, les routiers et les VRP pourrons toujours noter les instructions en roulant _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
| |
michat Membre - Super Actif
MOTOS : Honda crf 1000 l Africa Twin Messages : 295 Date d'inscription : 10/05/2013 Age : 61 Ville ou région : Normandie
| Sujet: Re: oreillette Mer 8 Juil 2015 - 18:00 | |
| pour les infos. Au niveau sécurité, je ne vois vraiment la différence entre une oreillette et un kit intégré... A mon avis, ça va pas durer cette tolérance. Pourtant, suivre les instructions d'un GPS en audio, est quant même plus sécurisant que de rester l'œil rivé sur l'écran. |
|
| |
ludo51 Pilier du forum
| Sujet: Re: oreillette Mer 8 Juil 2015 - 18:40 | |
| - joker44 a écrit:
- Heureusement pour moi qu'ils n'ont encore rien voté contre la cécité précoce au volant.....
Attends un peu....Pour l'instant ils en sont aux oreilles , mais ça va venir ne t'inquiète pas !!! - michat a écrit:
- Au niveau sécurité, je ne vois vraiment la différence entre une oreillette et un kit intégré...
Si Mrs Barbe , Cazenave et le CNSR te disent qu'y faut pas ben y faut pas et pis c'est tout ! On te demande pas de réfléchir non plus.............. - michat a écrit:
- A mon avis, ça va pas durer cette tolérance.
Hé ho !!! Va pas leur faciliter le travail non plus !!! _________________ Yamaha 125 YAS3 Suzuki 250 GT Yam 350 RDLC Monet-Goyon 125 S6V Historique
|
|
| |
joker44 Membre Super VIP
| Sujet: Re: oreillette Mer 8 Juil 2015 - 19:12 | |
| - michat a écrit:
- suivre les instructions d'un GPS en audio, est quant même plus sécurisant que de rester l'œil rivé sur l'écran.
Peut être, mais avec les yeux rivés sur l'écran, au moins, tu ne vois pas le malheur arriver... _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oreillette Mer 8 Juil 2015 - 19:53 | |
| - michat a écrit:
- Au niveau sécurité, je ne vois vraiment la différence entre une oreillette et un kit intégré...
Suis globalement d'accord que le kit intégré c'est assez dangereux, mais l'intra auriculaire bloque quand même beaucoup plus les sons extérieurs Je me suis équipé récemment d'un kit pour 2 casques, intéressé principalement par les fonction d'intercom. Mais bon, vu qu'il fait bluetouffe, j'ai essayé avec le portable aussi. Et après quelques aller retour au bureau en écoutant de la musique, même avec ce kit intégré, je trouve que c'est trop distrayant de la route. Je garderait la fonction pour l'autoroute en mode pépère, mais je vais limiter au max (c'est dur, j'adôôôre les sushis écouter de la musique) Mais pour être honnête, au niveau distraction du conducteur, dans une voiture non plus je ne vois pas trop la différence entre une oreillette et un kit intégré. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oreillette | |
| |
|
| |
|