Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : KTM 450exc 2014 - Super Tenerée 2011 - T@lp 2004 Pneu AV/AR : Transalp :Mitas E07-K60// EXC =mich FIM Messages : 363 Date d'inscription : 22/12/2013 Age : 58 Ville ou région : Joinville (52) Haute Marne
Sujet: CR Trail Raid Imperial : 1ere édition Magistrale ! Sam 20 Juin 2015 - 9:35
CR Trail Raid Imperial : 1ere édition Magistrale ! ( nouveau post pour trouver facilement ensuite on l’intégrera dans le sujet...gaz !)
Tout commence sur les Forum, et Face Book ou l’on entend parler d’un nouveau TRIP a faire en trail, dans une région peu connue, et qui n’attire pas souvent comme lieu de vacances, pourtant le Nord gagne a être connue tout comme les chemins qui relient les département et régions limitrophes sans oublier la Belgique toute proche, que l’on apprécie en premier lieu pour ses très nombreuses bières toutes aussi bonnes les unes que les autres !
Pour rappel : descriptif
L’adventure version « light » : au km 0
A valenciennes au complexe « moto » : retrouvaille avec Loup59 et sa belle bleue (Suz – kawa – Yam - KTM – Honda - BMW – HARLEY….rien que ca ! )
A cela vous ajoutez un prix motard à 45 roros par jour camping compris, moi je vote très vite oui le temps de motiver quelques amis du fofo KTM, via les préinscriptions
Nous seront finalement que 27 participants pour une limite fixée volontairement à 40 pilotes pour rester simple et convivial.
De plus l’option Hôtel n’est pas voulue pour rester une fois encore soudés au camping et favoriser les échanges et connaissances. Le rendez vous pour le départ est fixé sur la grande place de Lille dès l’aube du samedi matin pour frapper fort et un symbole fort.
Très vite les motos convergent sans mal vers le cœur de ville que nous apprécieront d’emblée car les bâtisses émerveillent de suite….
Grande Place à Lille : lieu du départ
Nos Cht’is n’ont pas perdu leur sens de l’accueil en nous proposant le café avant de pointer les arrivants. Un briefing a lieu pour donner les grandes lignes du raid et les précautions d’usages, comportements, sécurité par Luc et Philippe les piliers de l’organisation avec Pierre, et les moto club azimut enduro et Nord aventure
Ainsi nous revoyons avec plaisir Jessyl, Renato et sa belle 950 SE et Lemar et sa jolie 640 ADV de 2001.
Jessyl et sa déco tip top 990 :
Renato :
Loup59 :
Nos amis transalpins et africa :
Briefing par Luc et Philippe :
La troupe presque complète :
il y ameme des BM ! et connues : (de retour du recent Raid Paris Dunkerque et GS day's )
Le départ est vite lancé en groupe dans un premier temps puis le cortège va vite s’allonger avec la poussière des premiers chemins pavés, sablonneux ou garnis de silex et autre remblais de banlieue avant de poursuivre sur du sable noir et de l’herbe grasse et bien glissante une fois tassée sur la glaise bien durcie par le beau temps depuis quelques jours….
Gare à la chute ! il y en aura que très peu mais juste de quoi rappeler que les ornières sèches sont très sélectives et exigeantes en termes de technique d’équilibriste.
Un petit passage en Belgique nous montrera d’autres facette du Nord avec un dépaysement garanti et quelques passage le long des canaux très intéressants.
Mais les grandes plaines et plates laisseront place a de la végétation bien fournie et vertes avant d’arriver dans de magnifiques forets ou nos organisateurs ont sélectionnés quelques passages étroits de magnifiques singles en foret ou sous les arbres.
La météo rend la tache très facile mais les 310 km jour à abattre resteront tout de même un challenge à réaliser avec une moyenne horaire assez soutenue pour ne pas arriver à 21 heures…En fait on roulera de 8h30 a 17h30 avec juste un pic-nic en foret et quelques arrêts techniques voire obligés car les pannes n’auront épargné aucun KTMiste adventurier !
La première a été pour Jessyl avec un Neman qui nous a fait des siennes (3eme fois pour lui..) ca va il connaissait la technique pour shunter tout le système à clef ! Avec un simple morceau de tôle… MDR !
Et puis quelques crevaisons pour d’autres viendront casser leur moyenne !
La seconde intervention aura été pour Carlito au jour 2 avec un arrêt de 2 heures au bord d’une route, batterie HS, avant d’être sauvé par des Hollandais en motos plaques allemandes…juste avant que j’arrive…(car moi en avance d’une heure et son coéquipier ne l’ayant pas vu s’arrêter … …plus personne pour serre fil…)
La troisième sera pour moi avec un court circuit causé par une ampoule de code ! une dinguerie qui a coupé tout l’éclairage et cramé le seul 15A …(que Jessyl a oté pour rouler contact permanent…)
L’arrivée à Pierrefonds : The château !! magnifique pour l’arrivée du jour 1 !
Formule Maisonnette :
Formule caravane aménagée sur place :
Le camping est calme et bien sympathique, à l’image de ce raid : petit et convivial
Bref , ce petit trip de 600 bornes a la base, sera pour nous au depart de Valenciennes chez Loup59 un 820 km sur 2 jours plus 800 de liaison A/R avant d’attaquer soit 1590 bornes pour la totale, le pied quoi .
Le Heidenau K60 n’a pas apprécié ce dernier épisode, et je crois que sa vie est maintenant comptée puisque monté pour les adv days début Mai il rendra l’âme sous moins de 500km…..et à peine deux mois…sans rouler la semaine….
Pas grave on va remonter un autre en stock avant la Stella sui approche pour la semaine de pistes et cols qui nous attend…Karoo 3 a finir ou MT90 en stock …on verra au dernier moment avec la météo du moment…
Enfin pour recentrer le débat, ce raid convivial est finalement un bon petit trip avec une bande de copains bien sympathique, un noyau d’enduristes et trailleux confirmés qui savent barouder et rouler, avaler des km sans broncher, super !
En plus de ces bons moments passés, ils nous ont fait quelques surprises comme des terrains de cross sur l’itinéraire de quoi se dégourdir les bras avec 270 Kg de vitamines entre les jambes…une chose est sure avec l’adventure on peut en faire des choses même avec les bagages !
Philippe :
Jessyl :
Ma pomme :
Merci à toute l’équipe organisatrice, pour cette organisation super bien ficelée , des traces parfaites aucun hic ou tracas :
Jour 2 : toujours aussi beau temps !! superbe….quelle chance…
La fraicheur et la douceur de Juin rien de tel pour se faire un petit Reset avant les vacances une bonne dose d’oxygène on lâche la soupape (et les injecteurs !) un vide de 4 jours équivalent a une semaine de congés sans stress et prise de tête.
Que du bonheur le raid Impérial, c’est Magistral !
La preuve !
L’an prochain je suis sûr que nous serons de la partie et qu’il y aura bien plus de participants de toutes marques et origines.
A bientôt, à la stella, au Hardalpitour, ou Chamois adventure Night pour les potos du fofo KTM adventure et ailleurs pours les autres avec pleins d’aventures encore pour 2015 au programme avant de finir aux Millevaches Authentic et de relancer le programme hivernal sur route ou dans les singles….
Remerciements :
Un grand UP pour nos Hôtes du vendredi Loup59 et sa la copine Linda à coté de Valenciennes et Philippe et sa famille en région Lilloise pour le couvert du dimanche soir et sa gentillesse pour nous avoir laisser faire une troisième nuit de ronflette en camping dans son gazon. Sa visite at Home nous a fait découvrir une superbe 660 rallye et quelques belles machines mythiques qu’il bichonne le pied et une adventure déguisée en Blanche 2012 Super !
A bientôt nos nouveaux amis, je vous attends dans le 52 pour un trip enduristiques light ou Hard, j’ai de quoi faire….MDR
En attendant pour bien se rappeler ces moments formidables….
…TOUTES Mes Photos : la totale avec qq beaux clichés qui vont vous faire rêver je pense…
lien Photo picasa
Ici les bonus de l’organisation : (sur face book sur groupe « Trail Raid Imperial)
A - Voici un petit diaporama du Trail Raid Impérial 2015 :
diaporama
Vivement l'édition 2016 Luc
B - L'interview Radio du TRI 2015 sur Radio Campus Lille ....
interview ici
Vidéos des recos :
de la balle ce raid !! merci a tertous !!!
michelside78
Membre Super VIP
MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF Messages : 1516 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 58 Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine
Sujet: Re: CR Trail Raid Imperial : 1ere édition Magistrale ! Sam 20 Juin 2015 - 19:19
Salut,belle balade et belle photo,toujours super les CR de KEKER Sinon a part ça ton lien en descriptif ne marche pas faut etre inscrit sur le forum Salut Michel
MOTOS : XTR 660/ F800GT Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 1145 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 64 Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord
Sujet: Re: CR Trail Raid Imperial : 1ere édition Magistrale ! Sam 20 Juin 2015 - 22:47
Merci Keker pour ces photos, c'est pas souvent qu'on aperçoit un chevalet sur le fofo.
_________________ Plus t'accélères moins fort, plus t'avances moins vite !
François02
MEMBRE Très actif
MOTOS : 400DRZ-E Pneu AV/AR : Michelin enduro 4 Messages : 150 Date d'inscription : 30/05/2013 Age : 51 Ville ou région : Aisne 02
Sujet: Re: CR Trail Raid Imperial : 1ere édition Magistrale ! Sam 9 Jan 2016 - 21:28
Bonsoir à tous. Allez il parait que l'hiver va enfin arriver .. Alors afin de prévoir pour les beaux jours et surtout, poser les bonnes dates pour les congés, quelqu'un sait-il si le Trail raid Impérial se fera en 2016 et pourquoi pas les dates ? Merci d'avance. Cordialement. François
keker52
Membre - Super Actif
MOTOS : KTM 450exc 2014 - Super Tenerée 2011 - T@lp 2004 Pneu AV/AR : Transalp :Mitas E07-K60// EXC =mich FIM Messages : 363 Date d'inscription : 22/12/2013 Age : 58 Ville ou région : Joinville (52) Haute Marne
Sujet: Re: CR Trail Raid Imperial : 1ere édition Magistrale ! Sam 9 Jan 2016 - 21:41
OUi bien sur !
Les dates que j'ai eues sont les 4 et 5 Juin en pleine floraison !
Je pense que Luc Mekil fera un petit mot ici et dans d'autres forum.
Sans devoiler les nouveautés la formule camping est toujours d'actualité mais pour plus de convivialité le repas du soir sera organisé afin de rester en groupe. c'est mieux l'an passé on a vait des petits groupes dans le camping ou ailleurs, ce qui etait un peu dommage.
Sinon comme expliqué dans mon CR, rien de difficile accessible à tous mais quand meme des km a abattre (300/jour) selon meteo ca peut se corser...
Par beau temps c'etait génial.
A suivre. "Luc Mekil" est sur face Book et il ya un groupe public " Trail Raid Imperial". Vous trouverez tous les renseignements, photos et videos
@ bientot
François02
MEMBRE Très actif
MOTOS : 400DRZ-E Pneu AV/AR : Michelin enduro 4 Messages : 150 Date d'inscription : 30/05/2013 Age : 51 Ville ou région : Aisne 02
Sujet: Re: CR Trail Raid Imperial : 1ere édition Magistrale ! Sam 9 Jan 2016 - 22:14
Merci KeKer52 pour ta réponse. J'espère que ca pourra le faire cette année, comme je suis du coin ça serait dommage de louper ça. L'année dernière, j'ai pas eu de chance, il y a la cigogne qui est passée et s'est posée dans le jardin ..... Plus de KTM adventure Keker52 ?? Tu seras là avec la exc ?Cordialement. François
keker52
Membre - Super Actif
Sujet: Re: CR Trail Raid Imperial : 1ere édition Magistrale ! Sam 9 Jan 2016 - 22:25
Plus de KTM adventure, trop roulé avec donc c'etait vente ou mariage....donc vendue
j'ai re-pris une 650 V-strom bien plus economique et moins fun....certes
Je vais l'equiper et la rehausser apres l'hiver....a suivre
en attendant c'est enduro , et bientot moto ski dans les cols alpins avec l'Agnellotreffen semaine prochaine ! Une bonne remise en jambe la bete est fin prete avec pare jambe, skis , pneus K60 AV +Karoo3 AR
ET gaaazzzzz !!!!!!!!
Bartoof
Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
Sujet: Re: CR Trail Raid Imperial : 1ere édition Magistrale ! Dim 10 Jan 2016 - 8:46
keker52 a écrit:
Je suis sur le cul de ses amenagements là... et sutout de rouler avec
_________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne !
« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée
Invité
Invité
Sujet: Re: CR Trail Raid Imperial : 1ere édition Magistrale ! Dim 10 Jan 2016 - 9:19
Merci pour le CR.
manque plus que la neige pour les petit ski (pas pour l'petit wisky!)
keker52
Membre - Super Actif
Sujet: Re: CR Trail Raid Imperial : 1ere édition Magistrale ! Dim 10 Jan 2016 - 21:44
Voilà comme je disais les 4 et 5 juin 2016 et on y sera
Le lien face book : https://www.facebook.com/events/1043004875742161/
luminfo
MEMBRE Très actif
MOTOS : XTZ 660 Messages : 206 Date d'inscription : 04/01/2015 Age : 58 Ville ou région : nord france
Sujet: Re: CR Trail Raid Imperial : 1ere édition Magistrale ! Mer 13 Jan 2016 - 0:17
Bonjour à tous, Je vous confirme la date du 4 et 5 Juin 2016 de la seconde édition du Trail Rail Impérial. à vos agendas.... Les dossiers d'inscription sont en cours de préparation.
MOTOS : 750 XTZ 3LD/90 Pneu AV/AR : AV MT21/AR E09D OU News TR 91 TRAIL MAX + la news MT 10 SP Messages : 811 Date d'inscription : 24/08/2014 Age : 61 Ville ou région : Pays des Bétises
Sujet: Re: CR Trail Raid Imperial : 1ere édition Magistrale ! Ven 15 Jan 2016 - 19:15
Mais c'est que cette belle galère annoncée a l'air bien tentante en plus il y aura des potos Mais sinon c'est ou que l'on s'inscrit ?
_________________ Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#
luminfo
MEMBRE Très actif
MOTOS : XTZ 660 Messages : 206 Date d'inscription : 04/01/2015 Age : 58 Ville ou région : nord france
Sujet: Re: CR Trail Raid Imperial : 1ere édition Magistrale ! Ven 15 Jan 2016 - 22:56
Bonjour à tous, Le dossier d'inscription sera bientôt disponible car j'attends encore quelques réponses de nos partenaires.
Je serais à Valenciennes demain pour voir la nouvelle AfricaTwin. ... on pourra peut-être se rencontrer si vous venez. Je serai avec ma Tenere ; une yamaha 660 XTZ blanche.
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.