un p'tit CR de la balade
nous sommes partis à 6
mon 350 DR
un 125 rieuju
un 640 LC4 supermot
un 690 SM prestige
un bmw f650
un bmw 650 GS
j'avais raccourci l'aller vers la montagne noire (j'ai bien fait ...)
et bien sur j'ai été le premier à faire mon boulet
une crevaison pour mon DR
comme je suis un gars naturellement optimiste ... j'avais rien pour réparer
s'en est suivi un arrimage de ma roue sur le porte paquet de la f650 et 30 kms pour descendre chez moi changer la chambre et la même au retour, remontage et hop 2 h dans la vue sur le planning.
en chemin un p'tit arrêt casse-croute après un passage un peu rock & roll pour les débutants (j'avais envisagé une cabane de chasseurs, mais elle était occupée quand on est arrivés, alors on s'est posés dans les bois vers arfons.
on à continué notre périple (plus de coupes de prévues) vers mazamet pour l'essence, dans la descente entre les montagnès et mazamet, j'ai du sortir le grand jeu pour garder les supermots derrière
, le pauvre DR à du bouffer 1/2 l d'huile rien que dans la descente
après l'essence on est remontés (forcement) par une routasse fabuleuse pour un 350 DR, j'ai du bouffer un autre 1/2 l d'huile
et j'ai tenu en respect les supermots jusqu'en haut, mais mon pauvre DR n'en pouvait plus, on l'à laissé refroidir un peu
ensuite nous sommes descendus sur caunes minervois par une piste magnifique, désolé il n'y-à plus de photos, on était pas trop en avance, mes camarades dotés d'une grande gueule et d'un optimisme indéboulonnable on voulut faire la totalité de la boucle prévue... on à donc pas chômés
sur cette piste sublime, un des participants c'est un peu chauffer et à voulu prendre ma roue avec son f650, ça c'est fini par un couchage de mobylette dans une courbe, pas de bobos, juste un selecteur à détordre
du coup il à payée sa binouze à caunes
d'ou nous sommes repartis sur cabrespine par les pistes, LE morceau de bravoure de la journée pour des débutants en motos de 180 kgs et pneus route
pas de chutes ni de bobos, mais une grosse baisse de motivation de certains arrivés à cabrespine, de là comme prévu, nous sommes remontés par la
route spéciale de rallye jusqu'à pradelles et j'ai shunté toutes les pistes et détours jusqu'aux martys, au moment de rentrer dans un chemin pour couper la route 2 des participants jettent l'éponge et rentrent par la route qu'ils estiment plus facile et plus rapide malgré mes explications leurs prouvant le contraire
bref, ils ne se le sentait plus et ils ont eus bien raison de faire à leur idée, leur retour c'est bien passé
nous les 4 warriors (les 2 de la reco et les 2 supermots) avont continués la trace, encore un peu de piste et de la route forestière dont le goudron disparait de plus plus jusqu'à saissac, là, essence et coup de fil pour prévenir qu'on en à encore pour une heure de route
et fin de balade par la route, mes routes préférées du coin, des spéciales de rallye routier, viroleuses au possible, jusqu'à chez moi
arrivée à 20h du coté de villefranche de lauragais ;)