Voici mon petit CR de la rando du jour:
Rencontre autour d'un café ce matin avec t3guzz et sa petite famille : et nous voila parti direction Revel.
On prend un bout de rocade puis sortie à St Orens :apres c'est tout droit jusqu'a Revel...normalement une formalité mais apres le premier rond point je ne vois plus la guzzi ... demi tour , t3guzz me fait le coup de la panne....heureusement ce n'est qu'un ressort de rappel de la bequille qui a decide d'aller se promener seul :
heureusement t3guzz connait bien sa moto , je n'en dirais pas plus!
Un collier rislin et c'est reparti cette fois ci sans embuches jusqu'a Revel.
Ravito des motos : on commence à croiser quelques kékés en sportive et "des fortunés" qui ont sortie leur harley...normal il fait beau
mais nous on va chercher des routes plus terre à terre quand meme!
JE programme le tracé de Toubkal de l'hivernale de janvier dernier et c'est partie sur la trace du Samedi : 130kms au programme.
On va bientot rentrer ds le vif du sujet...Direction Sorezes et on quitte la route principale pour rejoindre la carriere X.
La montée se fait plus facilement qu'en JAnvier : pas de gel , presque plus d'ornieres creuses par les tractopelles du coin , on se chauffe tranquillement avec t3guzz tranquillement , le rythme s'accelera plus tard.
JE reconnais pleins de passage ou on avait bien galéré la derniere fois mais la c'est le pied...quelques bains de boue quand meme mais globalement cela passe facilement.
Quelques pistes herbeuses mais c'est casi sec et on s'en sort plus tot bien.
JE controle souvent que t3guzz est tjrs derriere en evitant de me mettre au tas mais il suit sans problemes : m...e je me traine alors ou pas.
Finalement le rythme lui va bien et moi aussi.
On roule à un petit 25km/ de moyenne : on se regale.
Quelques pauses pour boire un coup de temps en temps... on passe au bord du lac ou de belles photos cette hiver ont ete faites , l'endroit est magique meme sans neiges.
Quelques groupes de promeneurs que nous croisons au ralenti , "un troupeau" de buggy's entrain de mécaniquer au milieu des bois et du chemin.
Ils ont fait une drole de tronche de croiser en plein leur terrain de jeu un trail plus routier que TT et un trail Guzzi rare mais efficace meme dans le technique.
Apres quelques passages bien techniques , les pistes deviennent plus roulant et le rythme augmente : on commence à passer la 3eme , n'est pas T3guzz? la moyenne augmente à 35km/h , on file à +60/70 par moment
Une autre pause au lac de Montagnès , le pic de Nore est en vue plus au sud.
LE tracé va nous le faire contourner par le nord...
Quelques erreurs d'apreciation de lecture du gps : j'apprends aussi de ce coté la ...
L'heure tourne mais on avance bien : apres une longue piste bien roulante ou la 3 eme est souvent de mise , quelques ornieres avalées avec légèreté....aiai les suspats du Varad et de la guzzi aussi.. on finit par stopper apres 3,5h de roulage et 105kms au compteur.
PAuse sandwich avec la vue sur le Nore mais cette fois ci on est au Sud du Nore...une belle vue sur le vallon que l'on descendra pour rejoindre Caunes M.
on avait repere une belle grimpette juste derniere nous mais on aurait ete plus nombreux , on l'aurait peut etre tenter?
surement avec un 300 kmt enduro mas pas avec nos pachydermes...quand un bruit de diesel se fait entendre et 2 4*4 pajero je crois se pointe , stoppe devant nous , un gars allume sa
go-pro fixé sur le capo et gazz ds la montéé impossible....ca fume noir , ca patine mais ca monte... on attend le retournement d'un des 2 4*4 mais non ils arrivent en haut sans encombres...
Couillus les gars car du bas c'etait impressionnant alors ds les voitures ....
On se remets en route : c'est toujours aussi roulant et de plus en plus sec...
Qui dit sec dit poussiere : encore des promeneurs et une voiture en pleins milieux de la piste...ouf ca passe sans accros.
Caunes depassé on va essayer d'aller jusqu'au gite de l'hivernale mais trop de monde , trop chaud et trop poussiereux je commence à hesiter à continuer quand t3guzz me refait le coup de la panne....
je stoppe ...j'ecoute 30sec et j'attends le bi italien arriver...une petite sortie de piste , quelques griffures et un petit doigt un peu retourne... on decide de stopper et de faire demi tour...direction le café De caunes.
une pause fraicheur il est presque 15h donc on a mérité de stopper la et de rentrer.
LA route est longue, droite et pleins de kekes sur les routes...
Tiens beaucoup de petits bonhommes bleus aussi.
Une derniere pause coca à Villefranche de L. puis viendra l'echange de nos breles.
Me voila parti pour quelques kms jusqu'au faubourg de Tlse sur la guzzi :
pas de frein à l'avant , des pneus qui se tordent à chaque rond-point , une boite de vitesse à 10 rapports ou c'est alors moi qui doit passer ou m'y prendre à 2 fois pour monter les vitesses
mais un moteur (peu puissant selon son proprio , 50ch ) mais plein de couple et pas ridicule pour doubler les voitures finalement.
Je tires mon chapeau à t3guzz car elle est pas si facile que ca à conduire mais je noterais une legereté de l'ensemble en comparaison à mon Varad.
De retour sur le perifh Toulousain , je laisse T3guzz du coté de la cepiere et je rendre à casa direction la station de lavage pour nettoyer la brele...
Au final , une superbe journee : on a eu un bon rythme du coup le fait de rouler qu'a 2. Des conditions de roulage top...
Prochaine sortie , direction les pyrenees chez Etinag.
Maintenant c'est dodo car demain ...