| Sortie de 4/5 jours en Espagne | |
|
Auteur | Message |
---|
BlackICe Pilier du forum
MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE Messages : 535 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Sortie de 4/5 jours en Espagne Mar 31 Mar 2015 - 1:33 | |
| Salut à tous!
Je fais ça totalement à l'arrache je l'avoue. Je pense me faire une petite virée en Espagne la semaine prochaine. Mais je n'ai pas la moindre idée où est-ce que je pourrais aller et quel itinéraire suivre pour que ça soit intéressant. Pourquoi pas avec des portions TT gentilles car j'ai la monte d'origine pour le moment (Bridgestone Battlewing).
En fait je rejoins un pote à Agen ce samedi 4 avril, pour dormir dimanche soir chez lui vers Fontenay-Le-Comte, Niort... et redescendre sur Bordeaux le Lundi. Du coup ça serait au départ de Bordeaux le mardi matin pour un retour sur Toulouse le samedi. Bien entendu, l'intérêt étant les paysages, attraits touristiques, de la route ou de la piste mais pas casse-coup car je serai tout seul. Sauf si quelqu'un veut se joindre à moi, ça sera avec plaisir!
Merci pour vos conseils et idées! _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
|
|
| |
thierry59 Membre Super VIP
MOTOS : XTR 660/ F800GT Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 1145 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 64 Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord
| Sujet: Re: Sortie de 4/5 jours en Espagne Mar 31 Mar 2015 - 21:06 | |
| Va jeter un oeil sur Vibraction. Il est trop tard pour commander les road-books. Mais tu auras toujours une idée des endroits où poser tes pneus. La Galice est vraiment sympa. _________________ Plus t'accélères moins fort, plus t'avances moins vite !
|
|
| |
papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| Sujet: Re: Sortie de 4/5 jours en Espagne Mar 31 Mar 2015 - 21:38 | |
| Pour les routes bitumées,tu peux aussi regarder sur http://moto-trip.com/ Et je te conseille le côté espagnol avec un bitume de toute première qualité ...... Quand on voit le revêtement du côté de l'Ariège , y'a pas photo !!!!!! Essaye de prendre la route de la Molina (entre Ripoll et Puygcerda)...40km de virolos à gogo _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
Assurancetourix Membre Super VIP
MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010 Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel Messages : 2080 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 44 Ville ou région : La Rochelle/sud vendée
| Sujet: Re: Sortie de 4/5 jours en Espagne Mar 31 Mar 2015 - 22:53 | |
| Bin écoute si tu es sur Fontenay dimanche soir passe à la maison si t'as le temps, je te prêterais quelques tracés espagnols selon ton gps . je suis à 10/15 min de Fontenay direction Marans. |
|
| |
BlackICe Pilier du forum
MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE Messages : 535 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Sortie de 4/5 jours en Espagne Mer 1 Avr 2015 - 2:41 | |
| Salut à tous!
Merci pour vos idées et conseils. Je connais effectivement la Molina, je l'avais pratiquée pour me rendre au GP de Barcelone. Pour la Galice j'ai peur que ça fasse un peu loin.
C'est bien ce truc Mototrip! J'y étais tombé dessus en cherchant justement des idées de roads.
Merci Alxd pour la proposition. Mais le timing risque d'être bien serré... _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
|
|
| |
Assurancetourix Membre Super VIP
MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010 Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel Messages : 2080 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 44 Ville ou région : La Rochelle/sud vendée
| Sujet: Re: Sortie de 4/5 jours en Espagne Mer 1 Avr 2015 - 7:48 | |
| Pas de soucis, tu peux également passer le lundi matin à La Rochelle, pour le café, pour les traces. |
|
| |
BlackICe Pilier du forum
| Sujet: Re: Sortie de 4/5 jours en Espagne Jeu 2 Avr 2015 - 22:59 | |
| ça me paraît plus jouable... _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie de 4/5 jours en Espagne Ven 3 Avr 2015 - 14:48 | |
| J'avais vu un site qui référençait les plus belles routes d'Espagne à moto, mais j'arrive pas à r'mettre la main d'ssus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie de 4/5 jours en Espagne Ven 3 Avr 2015 - 18:15 | |
| Le voila https://www.moterus.es/rutas-en-moto |
|
| |
thierry59 Membre Super VIP
MOTOS : XTR 660/ F800GT Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 1145 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 64 Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord
| Sujet: Re: Sortie de 4/5 jours en Espagne Ven 3 Avr 2015 - 21:39 | |
| Merci les gars pour ces liens. Je prévois l'Espagne pour l'année prochaine. ça tombe bien. _________________ Plus t'accélères moins fort, plus t'avances moins vite !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie de 4/5 jours en Espagne Ven 3 Avr 2015 - 22:47 | |
| Celui-là est encore mieux http://www.bestbikingroads.fr/balades-motos/virees-in-espagne-/espagne-__1474.html |
|
| |
BlackICe Pilier du forum
| Sujet: Re: Sortie de 4/5 jours en Espagne Sam 4 Avr 2015 - 4:40 | |
| Pinaiz merci pour ces liens supplémentaires!!! Je vais avoir du mal à le boucler avec toutes ces infos! _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
|
|
| |
ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: Sortie de 4/5 jours en Espagne Sam 4 Avr 2015 - 22:12 | |
| Ne pas oublier que l'Espagne, c'est aussi la bonne bouffe typique. Donc les soirs, on prend son temps et on apprécie. Alors le lendemain matin, c'est toujours un peu plus dur de démarrer !!! _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie de 4/5 jours en Espagne | |
| |
|
| |
|