Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» 660xtr/t700
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 Emptypar Alem Aujourd'hui à 0:05

» Présentation
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 Emptypar Alem Hier à 23:52

» Remorque, poids, permis, voitures tracteuses
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 Emptypar Triple10 Hier à 21:11

» Mort aux rats : Aliexpress & cie
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 Emptypar Crazykosak Hier à 19:46

» Crazykosak
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 Emptypar Crazykosak Hier à 19:36

» (VDS) husqvarna 701 enduro 2022
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 Emptypar Ben Hier à 19:12

» Infos trace
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 Emptypar dom27 Hier à 15:55

» Recherche jantes 600 ttre
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 Emptypar gazoil13 Hier à 13:39

» Nouvelle 390 KTM (fin 2024 ou 2025...)
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 Emptypar Gillou14 Hier à 13:21

» SUZUKI DR-Z4S
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 Emptypar 2T4TSim Hier à 9:45

» Le Pérou à moto sur le grand chemin des Incas
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 Emptypar cetori Hier à 0:08

» Kove 800X Super Adventure
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 Emptypar cetori Hier à 0:04

» Kove 450 Rally
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 Emptypar kymco Ven 22 Nov 2024 - 18:18

» Tracker durée de vie
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 Emptypar bigorneau Ven 22 Nov 2024 - 15:46

» Avis Voge 300 Rally
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 Emptypar kymco Ven 22 Nov 2024 - 15:07

» Norden 901 Zolive38
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 Emptypar Zolive38 Ven 22 Nov 2024 - 14:10

» A2, poids et puissance
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 Emptypar Edwarf Jeu 21 Nov 2024 - 20:40

» Maroc, Octobre 2024
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 Emptypar raid Jeu 21 Nov 2024 - 19:09

» Pub intrusive
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 Emptypar olivcody Jeu 21 Nov 2024 - 17:45

» Veste Rev'it Component H2O
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 Emptypar olivcody Jeu 21 Nov 2024 - 16:37

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
2 C tuareg 1200 8 YAMAHA rally 3 Himalayan Tablette osmand wikiloc tracé vstrom crf300l maroc crf250L réservoir karellis dominator gasgas 13 ttre tenere suzuki honda
Contact Admin
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez | 

une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kick66

Membre Super VIP
kick66

MOTOS : xt 500 ; xt 600
Ville ou région : les P.O

une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 20:14

oui je pense que je vais opter pour ça .........je vous tiens au courant  bien
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Ville ou région : savoie

MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 20:18

Tout dépend du col sifflote

Petit St Bernard mi mai 2014:
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 V_b49b10
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 Photo_10

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Ville ou région : Ile de France

MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 20:22

aille aille c'est mort alors! Avant le départ je check la météo et les cols, s'il flotte ou si les cols sont fermés j'annuelerai :(

2014 - Maroc
baroudeur

Pilier du forum
Pilier du forum
baroudeur

MOTOS : KTM 1090 R
Ville ou région : NORRRRRRRRD

MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 6:28

@ Kick66

Télécharge TYRE gratuit et tu verras c'est simple comme bonjour  clin d\'oeil

une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 Sans_t12 une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 Sans_t11
kick66

Membre Super VIP
kick66

MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 7:46

j ai essayé google maps ....c est pas gagné pas simple du tout pour tracer les etapes ;en plus je suis pas sur mozilla comme sur la demonstration et je n ai pas les memes barres de taches et commandes  sniff cry baby
TYRE tu me dis baroudeur ...je regarde  surpris
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Ville ou région : Vercors/Maurienne

MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 9:33

N'oubliez pas, si vous passez dans le coin, (voir ci dessus) vous pouvez faire halte pour la nuit chez moi ; village de vacances Arc en Ciel aux Karellis.
Pour les motards les prix sont toujours mini rikiki et je vous offrirai avec plaisir l'apéro.
(Tous les lundis soir, fondue savoyarde + soirée dansante).

Il y a aussi une aire de camping pas loin, avec un bloc WC, pour ceux qui souhaiterez bivouaquer.

Je me ferai aussi un plaisir de vous soumettre quelques itinéraires plus bucoliques que la RN de fond de vallée; et même pour ceux qui le souhaitent de la piste facile praticable en duo.
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 10:08

baroudeur a écrit:
@ Kick66

Télécharge TYRE gratuit et tu verras c'est simple comme bonjour  clin d\'oeil
Je ne connaissais pas, ça a l'air pas mal comme surcouche google maps, surtout pour la gestion des exports vers le GPS bien
nomadbouca

Habitué du Forum
Habitué du Forum
nomadbouca

MOTOS : ktm, yamaha
Ville ou région : suisse

MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 10:49

maxou a écrit:
Je vis toute l'année au coeur des Alpes (je suis au centre de Iseran/Galibier/Madeleine/Croix de Fer) et j'ai pas souvenir d'avoir eu un bel été !!!!

Dans mon activité je suis très (trop ?) tributaire de la météo..... et l'été dernier, pas terrible.
par contre l'automne a battu tous les records : beaucoup de soleil et quasiment pas de pluie.

Et bon an, mal an, les cols alpins ouvrent toujours à la même date; qu'il y ait beaucoup ou peu de neige, cela ne change rien. La seule chose qui change ce sont les moyens mis en fasse pour déneiger.
Dates d'ouvertures consultable sur le site de la DIR.

D902 de COL du GALIBIER à col du Lautaret, la route est fermée pour l'hiver depuis le 3/11/14, jusqu'aux environs du 5/06/15 (à 15 jours près). Ne suivez pas votre GPS !

a 15 jours près...

[size=13]https://www.inforoute05.fr/wir3/cols.html
[/size]

au coeur des Alpes... 

bon ben pas au coeur mais dans les alpes aussi, un peu plus au nord, nous ca ete radieux, le mois de Juin ctait carrement indecent,,, et comme je disais la haute montagne reste la haute montagne de la neige peut apparaitre au mois de juillet !! l'annee derniere en suisse, avec qqs cols alpins ont ete ouvert plus tot ... aussi... une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 11175 peut-etre pour ca kon l'appelle la chaine des alpes une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 85636

Dernière édition par nomadbouca le Mer 25 Mar 2015 - 11:41, édité 1 fois
nomadbouca

Habitué du Forum
Habitué du Forum
nomadbouca

MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 10:51

pour ce ki est des infos presque tous les cols sont sur webcam... aussi smile
kick66

Membre Super VIP
kick66

MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 10:53

m e r c i BAROUDEUR  c est genial ce TYRE   clapping bien
nomadbouca

Habitué du Forum
Habitué du Forum
nomadbouca

MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 11:32

baroudeur a écrit:
nomadbouca a écrit:
vu l'enneigement actuelle et les températures je me ferais pas trop de soucis pour juin... 
l'année dernière ils avaient aussi ouverts bcp de cols avant les dates officielles... , ensuite la haute montagne même aménagée reste de la haute montagne, mais les routes en juin tu peux te détendre... 
je suis surpris par la foto de la belle kt ;) ...  car juin/ juillet de l'année dernière furent des mois chauds et ensoleillés, ...
C'est au Galibier là pourtant  :(hello1

salut baroudeur... c bien donc ce ke je disais... belle photo, la route du Galibier le bitume est noir comme 1 revêtement neuf...  ;)
nomadbouca

Habitué du Forum
Habitué du Forum
nomadbouca

MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 11:56

kick , je connais pas vos projets mais dans le coin...  1 autre joli p'tit col a faire... !!
nomadbouca

Habitué du Forum
Habitué du Forum
nomadbouca

MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 12:00

nomadbouca

Habitué du Forum
Habitué du Forum
nomadbouca

MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 12:13

celle la jamais faite, mais c'est dans mes projets...
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 13:17

Superbe smile c'est un des mes projets pour cet été, faire 5 ou 6 jours dans les Alpes avec le maximum de pistes roulantes comme ça et bivouac pour profiter de la montagne smile  La difficulté pour moi étant de trouver les traces accessibles/autorisées, et de faire un circuit sur ces 5 jours.
baroudeur

Pilier du forum
Pilier du forum
baroudeur

MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 15:42

Ben en fait c'est trés peut autorisé ont dira plutôt toléré, le mieux avec google view en début de piste tu vois parfois si il y a un panneau  clin d\'oeil

Je viens de me faire contrôler pour la xième fois mais ici dans le Var et jusque maintenant le coup du petit Belge de 120 kl qui vient d'arriver et qui savait pas ça a marché, mais qu'en sera t'il si je retombe sur le même garde. une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 66615 une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 66615 une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 66615

Quand tu arrive sur Castellane par la route napoléon le panneau est bien claire 
CAMPING ET BIVOUAC INTERDIT SUR LE VERDON ET LE HAUT VERDON    pfff.. pfff..

une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 Sans_t12 une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 Sans_t11
baroudeur

Pilier du forum
Pilier du forum
baroudeur

MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 15:57

kick66 a écrit:

De rien mec tu vas voir avec un peut d'habitude tu vas te faire des itinéraires rapidos  clin d\'oeil

nomadbouca

Habitué du Forum
Habitué du Forum
nomadbouca

MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 17:45

baroudeur a écrit:

Quand tu arrive sur Castellane par la route napoléon le panneau est bien claire 
CAMPING ET BIVOUAC INTERDIT SUR LE VERDON ET LE HAUT VERDON    pfff.. pfff..

ah... c'est ça..., je me demandais ??? damned !!, ils en mettent aussi avec des chiffres ??? une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 161621une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 11175
baroudeur

Pilier du forum
Pilier du forum
baroudeur

MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 18:09

Je déteste le clan des hommes en vert  une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 66615 une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 66615 une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 66615

nomadbouca

Habitué du Forum
Habitué du Forum
nomadbouca

MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 18:21

baroudeur a écrit:
Je déteste le clan des hommes en vert 
 ouai, mais en même temps..., tu retrouves même des touristes qui partent en tong faire le mt blanc !! 
ou des camping cars formant un mur le long du littoral... 
a Cannes comme a Cavalaire, essaye de dormir sur la plage !! 
...en tout cas touche du bois pour le moment tu t'en sors bien une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 491194une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 11175
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 19:05

le risque c'est une forte amende j'imagine ?

pour le bivouac, si c'est dans un coin paumé à plus d'1h de marche d'une habitation, c'est toléré en principe. Surtout si c'est bien fait, discret, monté au coucher du soleil etc.

2014 - Maroc
kick66

Membre Super VIP
kick66

MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 19:40

baroudeur a écrit:
kick66 a écrit:

De rien mec tu vas voir avec un peut d'habitude tu vas te faire des itinéraires rapidos  clin d\'oeil

tres bien d autant plus que je ne suis pas un aigle en informatique  rougit surpris
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Ville ou région : Vercors/Maurienne

MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 8:13

Maitre Caribou a écrit:
le risque c'est une forte amende j'imagine ?

pour le bivouac, si c'est dans un coin paumé à plus d'1h de marche d'une habitation, c'est toléré en principe. Surtout si c'est bien fait, discret, monté au coucher du soleil etc.

Je laisse le soin aux "spécialistes" d'Internet de faire la recherche;
mais effectivement il y a différence entre camping et bivouac.

Le bivouac ne peut être interdit en montagne; les conditions c'est quelque chose comme cela :
- horaire : dresser la tente 1h après le coucher du soleil et l'enlever 1h avant le lever
- distance : par rapport à la 1ére route carrossable (quelle distance, me rappelle plus ?)
- hors de vue de toute habitation

En fait on considère que le randonneur n'a pas pu faire autrement (même dans une réserve naturelle d'un PNV) que de s'arrêter pour passer la nuit.
Sauf que si t'as ta moto à côté de toi, je crains que le garde te verbalise.....
napo73

Membre Actif
Membre Actif
napo73

MOTOS : 690 E
Ville ou région : savoie

MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 13:09

Salut,

Tu a de quoi faire dans les alpes,je suis en savoie, je peux te le confirmer !!!!
Je peux t'envoyer des ballades autoriser en mp si tu veux.

Bye
kick66

Membre Super VIP
kick66

MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 20:24

le camping sauvage est interdit quelque soit l endroit ç est la regle de base  yoga
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? - Page 2 Empty

une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut