Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
Sujet: Re: 250 KX en chantier Dim 1 Mar 2015 - 8:09
Après quelques déboires avec la voiture hier matin pété un goujon en changeant de roue + 4 pneus de F1 qui vont bien entaché mon budget retapage. Ducou j'ai continué ce qui coute rien.... nettoyage. Virée les amas de graisse mélanger au WD40, au sable et à la boue qui font une superbe patte à roder sur toutes les articulation et la chaine. Nettoyage des étriers et quelques petites conneries.
Voila le résultat après une douzaine de chiffon à la poubelles, une bouteille de nettoyant freins et un litre d’essence. Enfin je suis pas un grand maniaque et frotter n'enlève pas les rayures. De toute manière une fois sortie du garage.... elle seras dégueulasse.
Sujet: Re: 250 KX en chantier Dim 1 Mar 2015 - 10:46
Citation :
pété un goujon en changeant de roue
C'est fréquent, tu remarquera que dans les garages, ils serre a la clé dynamo, a ton avis pourquoi ?
Alors ? le plaisir de se faire ch... ? tu aime ?
clement660
Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
Sujet: Re: 250 KX en chantier Lun 2 Mar 2015 - 6:24
maître_alain a écrit:
Alors ? le plaisir de se faire ch... ? tu aime ?
Attend j'en suis pas encor au remontage, ça va être les réglage le plus chiant je sent pour l'instant ça ressemble plus a des légos qu'autre chose
Sujet: Re: 250 KX en chantier Lun 2 Mar 2015 - 15:18
pas mal de pièces pour ces bécanes sur le good coin coin!
régale toi!
Sujet: Re: 250 KX en chantier Lun 2 Mar 2015 - 17:08
vince34 a écrit:
pas mal de pièces pour ces bécanes sur le good coin coin!
régale toi!
En principe, elle est complète
_________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
clement660
Membre Super VIP
Sujet: Re: 250 KX en chantier Lun 2 Mar 2015 - 19:23
Oui oui j'ai à peu près vérifier y'a l'aire de tout y être .
Sujet: Re: 250 KX en chantier Jeu 5 Mar 2015 - 13:36
là : http://revaltec.fr/francais/societe.php
mon fils à fait refaire son cylindre de Fantic. bon plus prêt de la bretagne que de chez toi!
ou là : http://traitements-preparations-moteurs.aquitaine-racing-service.fr/F_frame.html?http://traitements-preparations-moteurs.aquitaine-racing-service.fr/
celles-là au moins sont toujours d'actualité!
dépêche toi de nous la faire tourner cette KX (en vérité, prends le temps)
Sujet: Re: 250 KX en chantier Mer 11 Mar 2015 - 19:04
Bon ducou retour du devis, bonne nouvelle, il y'a pas besoin de traitement car chemise fonte, mais réalésage + kit piston d'origine inconnue: 390 € TTC
Ducou je vais le récupéré pour le cylindre je voulais faire bosser mon bouclar (technomoto pour les savoyards c'est une bonne adresse) car il est toujours la pour me rendre service, donner un conseille ou payer le café, et moins de200 € le kit wiseco forgé (ou vertex) et la pochette complète de joints et puis je trouverais bien quelqu'un pour me mettre un coup de rodoir ou un réalésage à payer en liquide
Sujet: Re: 250 KX en chantier Dim 29 Mar 2015 - 16:31
Tout a l'heure j'ai monté un antiparasite neuf (et adapté cette fois ci) j'ai pu voir ce qu'elle a dans le ventre pleinement cette fois ci, et sa arrache !!!
clement660
Membre Super VIP
Sujet: Re: 250 KX en chantier Dim 29 Mar 2015 - 19:46
Putin ça donne envie de la faire ronflé , mais les guignoles à qui j'ai confié le haut moteur, l'ont envoyé par mégarde chez un de leurs sous traitant avec d'autre pièces. Ducou j'attend, un pote qui en à remonté un de 92 c'est proposé pour me faire les roulements de vilo et le contrôle de la boite (vu que je me sentait pas de l'ouvrir). En prime il vient de ce finir un petit bijoux (moteur de CR 2001 dans un cadre de CRF alu). Bordel j'ai envie de rouler.
Sujet: Re: 250 KX en chantier Mer 1 Avr 2015 - 17:32
Je pourrai pas te filer la photo des durites car je vient de vendre la moto !
J'ai envie d'en reparer une autre, alors je fait de la place...
clement660
Membre Super VIP
Sujet: Re: 250 KX en chantier Mer 1 Avr 2015 - 18:56
Une 300 KLX ça te dit ??? (je vais bientôt mettre l'annonce)
Sujet: Re: 250 KX en chantier Mer 1 Avr 2015 - 19:40
j'ai le DR !
clement660
Membre Super VIP
Sujet: Re: 250 KX en chantier Sam 25 Avr 2015 - 15:06
Ayé j'ai vendu la 300 la semaine dernière, j'ai quelques finances pour la 250, j'ai pu attaquer à ouvrir le bas (n'ayant pas d’arrache volant magnétique, je l'ai posé chez le mécano qui me l’enlèveras quand il auras un moment) le cylindre est chez le tourneur à qui je vais emmené le vilo quand je l'aurais enfin sorti. J'ai eu une petite surprise, le bouchon de vidange de boite soudé (tant pis je vidangerais par l'embrayage) et pas mal d'oxydation dans le moteur, le bac à ultra sons carbure à chaque fois que je bricole.
Un peut de ferraille n'attend qu'à être remonté:
Piston forgé wiseco
La bielle neuve ainsi que l'ensemble des joints moteurs
Pour info, je prend l'ensemble des pièce au magasin du coin, ça ne me coute pas bien plus chère que sur le net, on te file des tuyaux pour le remontage et tu paye pas de frais de port (et il te démonte ton volant magnétique quand t'a pas les outils)
Sujet: Re: 250 KX en chantier Mer 22 Juil 2015 - 6:18
ça pinaille plus que ce que j'aurais pensé quand j'ai eu l'engin, je voulais pas ouvrir le bas moteur finalement..... je crois que je ne peut plus démonter grand chose, au topo: -changement de tout les roulements -trouver d'ou viennent les billes trouvés dans le carter -changement de la pompe à eau (elle m'est resté dans la main quand j'ai démonté) - faut que j'envoi le vilebrequin au réambielage (en espérant qu'il soit encore bon) Et après TOUT remonté...... Encore heureux que j'ai l'appui de mes collègues de boulot (y'a qu'a voir les deux arraches fait maison au premier plan)
Mais bon je suis allé de mauvaise surprise en mauvaise surprise en démontant, je crois que je n'ai plus rien à découvrir à ce stade la.
J'ai lu "une rechemisage de cylindre" !!!!! Jamais entendu parlé de cette technique sur un 2T. Et une fois que vous avez cheminsé, vous faites comment pour découper les lumières et autres transferts ?
Quant au Nikalsil c'est un révêtement pour renforcer l'aluminium ou autre métal tendre. Je sais pas s'il y a beaucoup de moto sur le marché qui propose des cylindre en alu sans une âme en fonte ? En tout cas ce n'est pas le cas pour ce type de moto et la photo du cylindre lève toute ambiguïté.
Sujet: Re: 250 KX en chantier Mar 11 Aoû 2015 - 6:13
Alain pour ta proposition, je vais voire si j'arrive à faire quelque chose cette semaine (aller chercher les roulements et spis puis trouver faire poser cette foutu bielle, si je pinaille trop je crois que je vais finir par faire appel à tes services. Le plus simple aurais été que je te pose le bloc au départ, car la c'est un chouilla la mouise
Pour Maxxou, dorigine les cross sont en cylindre alu traité nickasil, et la solution la plus économique est de réalésé plus large pour y mettre une chemise fonte comme celle montré par Alain. L'avantage de la fonte hormis ça résistance, c'est qu'après un serrage, tu réalèse sans faire de traitement chère et sans envoyer ton moteur en Espagne (vu que j'ai pas encore trouver une boutique qui ne sous-traite pas cette partie du taf)
Sujet: Re: 250 KX en chantier Mar 11 Aoû 2015 - 9:34
maître_alain a écrit:
si, les chemise sont "lumièrée", et monter en force.
Merci de cette photo très explicite. On arrête pas le progrès.... Plus facile et super pratique pour retoucher les angles des lumières avec ce type de montage. Y'en a qui doivent se faire des cou**** en or.
A+
PS : alors bien rentré l'autre jour ? Partant pour l'année prochaine ?
kick66
Membre Super VIP
MOTOS : xt 500 ; xt 600 Messages : 1642 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 63 Ville ou région : les P.O
Sujet: Re: 250 KX en chantier Mar 11 Aoû 2015 - 10:13
bien connu cela existe depuis 30 ans et peut etre plus j avais rechemisé mon 125 yz 86 a l epoque et le tourneur l avait pas tout a fait mis en face il avait du me reprendre des lumieres ...pfffffff
maxou
Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
Sujet: Re: 250 KX en chantier Mar 11 Aoû 2015 - 13:49
Ah la 125 YZ ........... j'avais un copain qui en avait une. Les bourres qu'on a pu se tirer lui et moi avec ma RM !!! On était jeunet et large d'épaule.....
Pour ce genre de bloc chemise, je connaissais pas. Sur mes TZ c'étaient des cylindres tout alu, avec revêtement Nikalsil
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.