Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Les Coupes Moto Légende par les chemins | |
| Auteur | Message |
---|
thierry59 Membre Super VIP
MOTOS : XTR 660/ F800GT Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 1145 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 64 Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord
| Sujet: Les Coupes Moto Légende par les chemins Ven 13 Fév 2015 - 21:40 | |
| Les Coupes Moto Légendes c'est bien ! mais c'est mieux que bien si on y va par les chemins de terre. Donc je me suis tracé un itinéraire sur Base Camp. 600 bornes de chemins et petites routes, en deux jours. Samedi sur place et retour d'une traite le dimanche avec le gamin venu me rejoindre avec sa NC 700 X. Comme d'hab, je trace au pif, choisissant les chemins les plus éloignés des bois et des fermes. En général, c'est là qu'on trouve le plus d'interdits. Sinon, je m'adapte avec l'aide du GPS. J'ai réservé une chambre du côté de Sézanne à mi-chemin, c'est qu'il aime son confort le pépère ! Après une journée sur une selle en bois, j'ai pas envie d'un lit en bois ! A la réflexion, je ne serais pas contre faire un bout de route avec un Terbitien, si ça branche quelqu'un! Et un beau CR au retour _________________ Plus t'accélères moins fort, plus t'avances moins vite !
|
| | | thierry59 Membre Super VIP
MOTOS : XTR 660/ F800GT Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 1145 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 64 Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord
| Sujet: Re: Les Coupes Moto Légende par les chemins Mer 8 Avr 2015 - 22:10 | |
| à un mois et demi des Coupes Moto Légende, je relance le sujet. La diférence c'est la monture ! C'est Miss XTR qui s'y collera. Pour le reste rien ne change. Du chemin, du chemin et du chemin enfin jusqu'à Montmirail. Le lendemain, détour par le Morvan pour retrouver des souvenirs d'anciennes virées dans les années 80. Y aura-t-il des terrebitiens sur place. Enfin le samedi car le dimanche, retour dans le grand nord. _________________ Plus t'accélères moins fort, plus t'avances moins vite !
|
| Sujet: Re: Les Coupes Moto Légende par les chemins Jeu 9 Avr 2015 - 22:03 | |
| Je ne vais quand même pas être le seul à porter haut les couleurs du fofo à Dijon ? _________________ Plus t'accélères moins fort, plus t'avances moins vite !
|
| | | François02 MEMBRE Très actif
MOTOS : 400DRZ-E Pneu AV/AR : Michelin enduro 4 Messages : 150 Date d'inscription : 30/05/2013 Age : 51 Ville ou région : Aisne 02
| Sujet: Re: Les Coupes Moto Légende par les chemins Jeu 9 Avr 2015 - 23:46 | |
| Bonsoir Thierry. Pas possible pour moi de t'accompagner sur ce joli projet. Par contre si tu passes dans l'Aisne (02) pas trop loin de Laon et si je ne travailles pas ce jour là, soit je peux t'accompagner un petit bout ou alors te proposer l'hospitalité pour faire une petite pause . Cordialement. François. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Coupes Moto Légende par les chemins Ven 10 Avr 2015 - 7:55 | |
| Ton idée est excellente.
Je suis au sud, je ne pourrai pas t'accompagner mais je pense que cette année je vais les faire, je n'ai pas pu au dernier moment l'année dernière alors que j'était attendu. Tu me ravive un mauvais souvenir! |
| | | clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Les Coupes Moto Légende par les chemins Ven 10 Avr 2015 - 20:09 | |
| Pas possible cette année (j'organise rien jusqu’à la fin de mon BTS) Mais les Motos légendes c'est le top j'y suis allez deux ans d'affiler avec mon paternel (en 2007) il y'a une super ambiance. Tu as une partie "paddock pro" ou tu croise les vieilles MV et les moto elfs (entre autres) puis le reste "amateur" ou tout le monde bricole ça pétoire avec passion sous une bâche. Enfin vraiment bonne ambiance et de superbes bécanes peut importe ou tu pose le regard et surtout un boucan phénoménal. Un pote à mon père avait tenté l’expérience dormir dans les paddock avec son voisin qui exposait les elfs. Impossible de dormir de la nuit avec tout le monde qui règle les moteurs. Le seul souci, c'est qu'avec les vieilles, y'a rarement de nouveautés _________________ |
| | | nomadbouca Habitué du Forum
MOTOS : ktm, yamaha Messages : 412 Date d'inscription : 03/03/2015 Age : 63 Ville ou région : suisse
| Sujet: Re: Les Coupes Moto Légende par les chemins Sam 11 Avr 2015 - 10:03 | |
| y'a aussi Despres qui organise 1 truc en Andorre... avec des motos appelées classic... |
| Sujet: Re: Les Coupes Moto Légende par les chemins Sam 11 Avr 2015 - 11:56 | |
| - François02 a écrit:
- Bonsoir Thierry.
Pas possible pour moi de t'accompagner sur ce joli projet. Par contre si tu passes dans l'Aisne (02) pas trop loin de Laon et si je ne travailles pas ce jour là, soit je peux t'accompagner un petit bout ou alors te proposer l'hospitalité pour faire une petite pause . Cordialement. François. Merci pour ta proposition François; à la descente ça ne sera pas possible car j'ai infléchi mon parcours plus au sud via la vallée de la Sommes puis par le pays de KTMvox (Pierrefonds et Chateau-Thierry). Mais le dimanche je suis pas contre une petite mousse au passage. Je reviens direct par la route avec le fiston (Lolol59) et sa NC700X. _________________ Plus t'accélères moins fort, plus t'avances moins vite !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Coupes Moto Légende par les chemins | |
| |
| | | |