J avais prévue de partir Mercredi 21 janvier et d aller jusqu a l océan, c’était sans compter avec les caprices de la météo... c'est l hiver après tout !
Du coup je suis parti jeudi, direction la Camargue. je n y avais pas posé les roues depuis une dizaine d années, marqué par un souvenir mitigé de mon derniers passage. C'est beau, mais les routes y sont interminables de longueurs, il y a des camping car partout et des moustiques a volonté.
Finalement en cet saison c'est bien mieux, la lumière y est extraordinaire, les routes y sont toujours interminables mais pleines de charmes, d'oiseaux et d animaux diverses dont je fut l attraction du jour.
La journée fut belle, le vent pas trop fort et les températures pas trop froides
Petite pause au bord du Rhône
Un petit tour en bac
cela ne semble pas perturber le GPS ...
il y avait même un alien motard =)
J ai passé la nuit dans un petit hôtel du coté de Bézier
--------------------------------------------------
Vendredi petit tour dans le languedoc, j avais prevu de passer la nuit du coté de Perpignan...
bien sur çà ne se voit pas sur les photos, mais je ne me souviens pas d avoir traverser un vent aussi fort et froid, ça fait drôle de rouler sur l angle en ligne droite ...
les gorges de la Cesse
le Canal passe sur un pont, en dessous il y a une rivierre.
Arrivé à Carcassonne, j ai la tête comme une pastèque, marre du vent, je change de plan, direction Lodeve, j espère que le relief me protegera un peu du vent .
j attaque la D620, direction le col de Salettes, un vrai plaisir cette route, a l abri du vent, seche, il y fait presque bon, le bicylindre s exprime enfin...
ha oui mais c'est l hiver ... =)
ca calme, mais ce ne glisse pas, la neige est fraiche je l entends presque craquer sous mes roues ...
Évidemment pour rouler c'est pas le top, par contre, c'est magnifique, chaque branche d arbre est nappées d une couche de glace, le vent soulève une multitude de flocons qui tourbillonnent autour de moi.
Le problème, finalement c'est quand la neige devient glace, et la on ne rigole plus, il m a fallu 5 bonne minute pour faire demi tour sans me casser la gueule ...
Heureusement il y a ces momenst qui font que l on oublie tout ...
j arrive à Lodeve un peu après 19H, sous une température poche de zéro et vent au sommet de sa forme...
--------------------------------------------------
Apres une bonne nuit de sommeil, une douche chaude et un bon petit dej me voila prêt a en découdre ! direction le Cirque de Navacelle enfin c'est ce que je croyais ...
le truc avec le vent c'est que tant que je roule au dessus de 60 - 70 km/h ça ne me gène pas trop, mais lorsque la route est gelée, que tu peine a rouler à 30, chaque rafale me déséquilibre au point de me faire peur, donc je vais trouver une route plus au sud.
c'est beau non !
voila finis la neige et meme le vent semble s'etre calmé !
Pause repas à Navacelles, a l abri d une petite église baignée par le soleil ...
on y trouve même une relique des temps anciens,
au fond, tout la bas c'est l Ardeche
Mon fidèle destrier qui a passé récemment les 40 000 kms
La Ceze
La vallée du Rhone
la question vent c'est des pros !
Le Ventoux en background
le soleil tombe
je me rapproche tranquilement
voila un panneau qui m a accompagné tout au long de mon periple.
la nature me gratifie d un spectacle dont elle la le secret...
la photo de la fin, vivement la prochaine !