Bonjour à tous,
Voila, après avoir reporté un voyage pour cause de naissance prématurée de ma dernière petite fille, nous avons réservé nos billets pour notre trip au Maroc.
Je pars avec un collègue et nos deux KTM 950 adventure et nous avons encore deux ou trois places de dispo (un autre collègue en attente), donc si vous êtes intéressés par ce qui suit, envoyez moi un petit message, le mois de mai se rapproche à grand pas !
Date et lieu de départ :
Nous partons de Belgique (voiture et remorque) jusqu'au Sud Ouest de la France où nous déposons la voiture, ensuite, départ de Sète
Budget :
La traversée allez-retour en cabine de 4 + motos + assurances annulation sont à environs 250 Euros.
Le logement se fera en hotel moyen à supérieur selon les endroits, nous emportons une tente en cas de bivouac improvisé, mais pas de camping planifié (d'ailleurs, pas de logement réservés, car plus de souplesse ainsi et toujours moyen de trouver).
Bref, nourriture, carburant, logement estimés à 1.000 Euros.
Itinéraire :
* Nador;
* Debdou (plateau du Rakkam par pistes et routes);
* Boudnib ;
* Merzouga;
* Zagora;
* Foum Zgid (Lac Iriki);
* Ouarzazate;
* Boumalne Dadès (Georges du Dadès);
* Tinerhir (Georges du Todra);
* Midelt (Cirque de Jaffar);
* Boulemane;
* Nador;
Soit plus ou moins 2500 kilomètres de pistes et routes.
Nous n'avons pas un niveau expert en hors piste et ne vous en demandons pas non plus, par contre, afin que le voyage soit le plus agréable possible pour tous, une moto en bon état et entretenue avant le départ est indispensable.
Nous avons plus ou moins 300 kilomètres d'autonomie avec nos machines et celà nous semble une bonne moyenne pour le groupe.
Au plaisir d'en discuter avec vous.
Seb.