Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| chercher de l'or ou des métaux précieux | |
| Auteur | Message |
---|
durite30 Pilier du forum
MOTOS : 1000cbf. 600xt Pneu AV/AR : pirelli scorpion Messages : 639 Date d'inscription : 23/03/2014 Age : 67 Ville ou région : gard du nord
| Sujet: chercher de l'or ou des métaux précieux Lun 12 Jan 2015 - 18:00 | |
| salut la cie je me suis mis en tete de faire un stage de chercheur d'or, ça ce sera une journée en juin. Mais je suis aussi tenté d'acheter un détecteur de métaux, que j'embarquerais sur l'xt si vous avez des retours d'expérience, des conseils, sur ces sujets, je suis tout ouie |
| | | FleePee Pilier du forum
MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400 Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion Messages : 865 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 56 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: chercher de l'or ou des métaux précieux Lun 12 Jan 2015 - 18:15 | |
| J'ai fait quelques battées dans le gardon avec une orpailleuse passionnée et très sympa qui organise des stages, tu dois pouvoir la retrouver...
J'avais ramené quelques paillettes: un très bon souvenir, les pieds dans l'eau, sous le soleil. par contre, au détecteur... bof... _________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
|
| | | Tim59 Membre Super VIP
MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018 Messages : 1118 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 51 Ville ou région : Lens
| Sujet: Re: chercher de l'or ou des métaux précieux Lun 12 Jan 2015 - 22:09 | |
| Si tu cherches un detecteur de metaux surtout pour l'or, tu peux faire peter le PEL, ça vaut minimum 1000€
Sinon fait gaffe a la reglementation ;) |
| | | Tim59 Membre Super VIP
MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018 Messages : 1118 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 51 Ville ou région : Lens
| Sujet: Re: chercher de l'or ou des métaux précieux Lun 12 Jan 2015 - 22:12 | |
| Si tu cherches un detecteur de metaux surtout pour l'or, tu peux faire peter le PEL, ça vaut minimum 1000€
Sinon fait gaffe a la reglementation ;) |
| | | durite30 Pilier du forum
MOTOS : 1000cbf. 600xt Pneu AV/AR : pirelli scorpion Messages : 639 Date d'inscription : 23/03/2014 Age : 67 Ville ou région : gard du nord
| Sujet: Re: chercher de l'or ou des métaux précieux Lun 2 Fév 2015 - 16:56 | |
| bon rien ne sert de courir .... j'ai un pote qui utilise un détecteur Tesoro, ce que j'ignorais. il me l'a preté pour rechercher dans le jardin une bague " or " de ma femme. Donc, sur un périmetre restreint; j'ai trouvé qques fils de fer, et autres débris quelconques, mais de bague; nenni. donc, ces trucs la, sont des attrape couillons, ce que le collegue m'a confirmé. il a payé le sien; 500e |
| | | Assurancetourix Membre Super VIP
MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010 Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel Messages : 2080 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 44 Ville ou région : La Rochelle/sud vendée
| Sujet: Re: chercher de l'or ou des métaux précieux Lun 2 Fév 2015 - 20:41 | |
| Etant un ex passionné de la discipline, avec des appareils à partir de 300 euros on commence à avoir de bons résultats. Cela s'apprend et ça prend du temps avant de connaître les bons réglages et avoir l'oreille qui va avec. C'est sur qu'on va déterrer 10 clous et débris de ferraille (si on ne discrimine pas suffisamment) pour 1 truc intéressant. En moyenne lorsque je pratiquais je déterrais 1 truc intéressant à l'heure, bague, rouelle celte, monnaies 1900/1980 , monnaies médiévales, briquet dupont, balles en tous genres, toutes sortes d'objets insolites. On accroche ou pas, mais cela demande patience, et surtout de tout garder pour analyser tranquillement à la maison. Ma rouelle par exemple je pensais que c'etait un jouet. Attention à ne pas pratiquer sur des sites classés . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chercher de l'or ou des métaux précieux Mar 3 Fév 2015 - 12:58 | |
| Oui, de la patience pour savoir reconnaitre selon le son émis par le detecteur ce qui se trouve dessous et pour faire les réglages en fction de ce que l'on veut. Patience que je n'ai pas eu. Mais je pense que ce doit etre efficace une fois que l'on maîtrise l'engin. J'ai voulu m'y mettre lorsque je suis aller au Sénégal, dans le sud, en frontière avec la guinée, y avait un gars dans la rivière a chercher de l'or à l'ancienne. En guinée, il y a de l'or en pagaille. Un détecteur ferait fureur. Et donc en rentrant en France, mon cousin venait d'en acheter un... et jai pu tester...pas évident. Démonté, il peut rentrer dans une valise.... j'y pense pour la prochaine fois. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chercher de l'or ou des métaux précieux | |
| |
| | | |