Salut à tous,
Nouveau sur le forum, mais sans monture, ... à force de parcourir le site et feuilleter Road Trip, je me suis inscris.
+ Les belles photos du calendrier 2015 de road trip, ça donne envie.
Du coup c'est Noël, on rêve un peu, sauf que la moto à côté du sapin, c'est pas encore pour cette année.
NB : j'ai quand même le permis, ça fait 16 mois. + un blouson + un casque Kenny
J'ai déménagé entre temps, je suis arrivé en Savoie, ... où il y a de quoi faire ... ça serait honteux de passer à côté de ça.
j'en profite donc pour demander conseil pour ma future acquisition ....
ça serait pour débuter sur le bitume mais les chemins de terres, ça m'attire bien aussi, et pourquoi pas les gués, la boue, les cailloux, la forêt ...
Quelques périples au long cours : Italie, Corse, tour des alpes, massif central, ...
Quelques virées locales dans les chemins inconnus, juste pour voir jusqu'où ça va ...
Je regarde souvent les 600 mono, principalement des modèles à partir de ou autour de 2005
BMW F650 GS DAKAR
Yamaha 660 XTZ ténéré
KTM 690 enduro
Le budget n'est pas fixé, environ 3000.
Je voudrai pouvoir rajouter des accessoires au fur et à mesure, protections Touratech, valises, GPS, ... sans que ça devienne des grosses dépenses.
La Dakar me semble plus chère de ce côté là que la ténéré.
Côté entretien, j'aimerai pouvoir faire un max de trucs moi-même. Les modèles récents, ça sera limité à cause de l'électronique je suppose.
Si je me fais des frayeurs, je veux aussi pouvoir la revendre sans trop de peine.
Si je kiffe grave, pourquoi pas m'en racheter une 2ème plus typée enduro : 250, 400, ...
Budget : 1500 - 2000 ou moins ?
Les Africa Twin pourraient aussi convenir, surtout si autoroute ... mais c'est plus lourd, ... je pense que pour débuter sur du TT, faut vraiment privilégier la maniabilité. Là, la 690 enduro, elle claque avec ces 140 kg, contre 190 pour une F650.
L'équivalent du 690 serait plutôt la X challenge, c'est plutôt 6000 que 3000 pour ces modèles qui s'adressent à des pilotes déjà expérimentés je pense.
NB : Pas de passagère en vue, ... et je fais 1m80, 80 kg.
Quel sont aussi vos avis sur la pratique "tout chemin", entre les réglementations écologiques, les voies privées, les parcs naturels ... etc, j'ai l'impression que c'est pas évident de trouver où rouler.
Aller Joyeux Noël,