|
|
Auteur | Message |
---|
lemar Membre Actif
MOTOS : 990 ADV / Super Duke Messages : 87 Date d'inscription : 27/12/2014 Age : 38 Ville ou région : Rebecq
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Ven 3 Avr 2015 - 19:34 | |
| Moi j'espère que ce sera quand même un peu hard et pas juste une ballade ... Parce que quand on se rencontre dans la douleur les amitiés sont plus fortes |
|
| |
ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Ven 3 Avr 2015 - 19:44 | |
| Vu dans quel état nous sommes rentrés du MTTP après 24h, j'imagine que 36h de "ballades" vont laisser des traces. Et pour être sûr que je vais en baver, j'ai pris mon sds Et puis tu pourras toujours faire le parcours dans les deux sens _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
lemar Membre Actif
MOTOS : 990 ADV / Super Duke Messages : 87 Date d'inscription : 27/12/2014 Age : 38 Ville ou région : Rebecq
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Ven 3 Avr 2015 - 21:01 | |
| Quoi il y en à qui le font avec un passager ??? |
|
| |
t3guzz Membre Super VIP
MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR Messages : 1741 Date d'inscription : 16/11/2014 Age : 49 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Ven 3 Avr 2015 - 21:11 | |
| - lemar a écrit:
- Quoi il y en à qui le font avec un passager ???
Oui ça s'appelle des sado_maso |
|
| |
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Ven 3 Avr 2015 - 21:24 | |
| - lemar a écrit:
Quoi il y en à qui le font avec un passager ??? Que signifie cet étonnement ??? _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
t3guzz Membre Super VIP
MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR Messages : 1741 Date d'inscription : 16/11/2014 Age : 49 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Ven 3 Avr 2015 - 21:49 | |
| Je me suis posé la question en roulant dans des passages nécessitant d'être debout pour maîtriser la motricité comment cela se passe en roulant en duo ?
Le passager se lève aussi ou il reste assis ? |
|
| |
lemar Membre Actif
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Ven 3 Avr 2015 - 22:08 | |
| Je posait la question pour connaître le niveau de difficulté. Soit passable sur un gros bi avec passager, soit niveau MTTP et Hardalpitour ? |
|
| |
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Ven 3 Avr 2015 - 22:24 | |
| J'en avais parlé avec david frétigné et lors de ses stages, il démontre l'intérêt de se lever en couple. Pour notre part, nous restons assis, je m'avance un maximum et balance la moto comme je peux. Ce ne doit pas être très esthétique, ni trop efficace, mais on y arrive en ayant toujours à l'esprit que le but est de passer, peu importe comment et à quelle vitesse. On n'est pas en compét, notre plaisir est de faire ça ensemble, à notre rythme. Parfois c'est très chaud, elle descend, me laisse passer comme je peux, et remonte. (voir "le parpaillon en duo", "l'assietta en duo"). Des meilleurs que nous, ça doit se trouver à tous les coins de bois Mais c'est notre plaisir et on pratique avec trois autres couples d'amis. On est plus dans le contemplatif que dans l'efficacité. Mais les souvenirs sont toujours tellement forts !!!! Pour le MTTPC, pas d'inquiétude, nous ne vous ralentirons pas, nous sommes autonomes et ferons ce que nous pourrons avec comme but de se retrouver avec vous le soir ou lors des pique niques. @ lemar : pour exemple, le MTTP a été reconnu par des duos. Donc c'était faisable même si je reconnais que pour mon niveau, il aurait fallu deux ou trois fois qu'elle descende pour assurer le coup. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
phil1 Membre Super VIP
MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM Messages : 1691 Date d'inscription : 08/02/2015 Age : 65 Ville ou région : St Gaudens 31
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Ven 3 Avr 2015 - 22:32 | |
| Sur que pour tirer un coup sur la moto c'est pas facile, vaut mieux qu'elle descende... Bon ok, je sors |
|
| |
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Ven 3 Avr 2015 - 22:35 | |
| _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
lemar Membre Actif
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Ven 3 Avr 2015 - 22:48 | |
| Ca ne m'embête pas du tout d'attendre, je n'ai pas peur d'être ralenti. J'ai déjà roulé beaucoup en tout terrain en duo mais en voyage, comme tu dis dans ces cas la, l'important c'est de passer. C'est juste que j'avais imaginé ce MTTPC un peu plus extreme, étant donné la boucle de nuit, etc... Il n'y aura pas beaucoup à contempler la nuit à mon avis. J'avais déjà posé la question plus haut à savoir si c'était pour faire des routes blanches comme l'assietta ou un peu plus technique. Ne voyez aucune arrogance dans mes questions, des meilleurs que moi il y en à énormément c'est d'ailleurs pour ça que j'ai la 640 au lieu de la 990 pour ce genre de truc. Mais les routes blanches en 640 c'est chiant. Et je vais faire plus de 1000 km en camionnette pour descendre à l'auberge donc j'essaye d'en savoir un peu plus. |
|
| |
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Sam 4 Avr 2015 - 22:07 | |
| - lemar a écrit:
- Ca ne m'embête pas du tout d'attendre, je n'ai pas peur d'être ralenti
Justement, tu ne nous attendras pas, tu seras dans ton groupe et tu rouleras à ta main. Nous serons dans notre groupe de duos et nous roulerons à notre main. Chacun doit pouvoir se faire plaisir à sa manière ... - Citation :
C'est juste que j'avais imaginé ce MTTPC un peu plus extreme, étant donné la boucle de nuit, etc...
J'avais bien compris Seul Etinag pourra te rassurer lors de son retour de l'Ultimate Off Road ... Mais 36 h à gérer, c'est déjà un sacré défi !!! Alors, rajouter des difficultés techniques importantes à un parcours de 36 h me paraît risqué pour la majorité d'entre nous. Il faut que cela reste du plaisir même si nous allons puiser obligatoirement dans nos dernières ressources. Nous ne connaissons pas le niveau de l'ensemble des pilotes : certains se sentiront peut-être frustrés, d'autres seront largués ( peut-être moi) et dépassés par la tâche. Il en a été de même pour le MTTP, seuls 9 équipages sur les 30 ont fait l'intégralité du parcours. Je ne crois pas qu'il y ait eu 9/30 des participants heureux : quasi tous étaient ravis à l'arrivée au mont ventoux ! Je sais qu'Etinag a prévu un parcours roulant pour les 12 ( suivant le temps) ou plutôt pouvant passer pour les 12. J'ai vu rouler Etinag au MTTP, il envoie du lourd donc qu'entend-t-il par roulant ? Pour moi, le MTTPC, c'est un mystère que nous serons les premiers à déflorer !!!C'est ce qui fait son charme : des imperfections, il y en aura, mais on pourra dire que nous étions les premiers. Et je suis certains que ce que nous retiendrons de cette expérience, ce sera la découverte d'un nouveau terrain de jeu et la rencontre avec de nouveaux membres. Que demander de plus !!! En tout cas, c'est ce qui me ravit !!! _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Dim 5 Avr 2015 - 8:22 | |
| Je plussoie , faire de nouvelles rencontres surtout et on ira jusqu ou on pourra _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
thierry59 Membre Super VIP
MOTOS : XTR 660/ F800GT Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 1145 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 64 Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Dim 5 Avr 2015 - 22:29 | |
| Pendant que vous ferez les zazous dans les Pyrénées, je serai aux Coupes Moto-Légendes. Mais je pense que l'année prochaine je ferai le déplacement, si l'opération est renouvelée. J'attends un beau CR pour nous mettre l'eau à la bouche. _________________ Plus t'accélères moins fort, plus t'avances moins vite !
|
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Mar 7 Avr 2015 - 11:49 | |
| Re-bonjour à tous !! L'Ultimate étant derrière (et quelle Ultimate !! ), place au MTTPC ! Alors pour vous rassurez, je ne compte pas vous emmener dans des endroits tordus ou douteux. A titre d'exemple, les Catalans de l'Ultimate étaient pour la plupart en GS 1200 et ont dû 'shunter' quelques passages délicats. Et ce n'était pas des novices ... Il y a eu du portage de moto, du relevage de moto et des demi-tours. Et heureusement que la météo était avec nous parce que sous la pluie ... (peu auraient bouclé le parcours ... ) Ici, le relief étant beaucoup plus pointu, la moindre difficulté peu vite tourner en "bérézina", surtout si la météo n'est pas de notre côté donc exit les endroits piègeux. Il arrive souvent en enduro qu'on nous balance dans une boucle reconnue par temps sec alors que nous avons la pluie. ce n'est plus du tout pareil ... Allez je range la 660 et place à la 1200 ! @+ ps. Je plussoie à 200 % pour le mode "rencontre" des gars du forum. Vécu en live et direct à l'Ultimate et ce n'est que du bonheur |
|
| |
lemar Membre Actif
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Mar 7 Avr 2015 - 18:08 | |
| Moi je plussoie pour les endroits tordus à 500 % ! Comme tu dis il y a toujours la possibilité pour shunter avec les grosses 1200. J'étais pas au courant de l'ultimate, dommage, l'année prochaine j'y ferai attention. Donc ça va être encore plus ballade que l'Ultimate ??? |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Mar 7 Avr 2015 - 19:20 | |
| - lemar a écrit:
- Moi je plussoie pour les endroits tordus à 500 % !
Comme tu dis il y a toujours la possibilité pour shunter avec les grosses 1200. J'étais pas au courant de l'ultimate, dommage, l'année prochaine j'y ferai attention. Donc ça va être encore plus ballade que l'Ultimate ???
Je comprend tes envies mais ce sera tracé en priorité pour les 1200 |
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Mar 7 Avr 2015 - 20:44 | |
| - lemar a écrit:
- Moi je plussoie pour les endroits tordus à 500 % !
Donc ça va être encore plus ballade que l'Ultimate ??? ca gronde, le petit peuple de la tétine bafouillante veut sa simplate |
|
| |
lemar Membre Actif
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Mar 7 Avr 2015 - 21:03 | |
| |
|
| |
thierry59 Membre Super VIP
MOTOS : XTR 660/ F800GT Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 1145 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 64 Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Mar 7 Avr 2015 - 21:14 | |
| Arrêtez de plussoyer à tout crin. Etinag a raison. ça ne sert à rien de prévoir trop dur. Il y a 800 bornes à s'envoyer. Quand les yeux vont piquer, même un chemin facile peut devenir piègeux. Si en plus c'est gras, il y aura des cylindres plantés dans la boue, c'est sûr. Me concernant, je l'ai inscrit dans mes tablettes pour 2016. Avec le parcours d'approche ça fera une chouette virée ! _________________ Plus t'accélères moins fort, plus t'avances moins vite !
|
|
| |
etinag Membre Super VIP
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Dim 12 Avr 2015 - 15:02 | |
| hier aprèm tentative de boucler une partie des 3 boucles J'ai préféré prendre une 660 car encore beaucoup d'éboulements et d'arbres couchés ça passait presque partout sauf la descente du Col de Beyrede (notre dodo) ou c'était Tchernobyl ... y'a encore de la neige dans les cols à 1400m J'ai emmené un pote avec une autre 660 chaussée pneus route Je lui ai fait la trace dans la neige avec le restant de mon Mitas Bon il a eu facile aussi vu qu'il a fait le France en enduro alors que moi je ne suis qu'un modeste enduriste de ligue va falloir que j’emmène une scie le w-e prochain le chasse-neige |
|
| |
SAXOFUN Pilier du forum
MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848 Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE Messages : 986 Date d'inscription : 17/11/2013 Age : 57 Ville ou région : PACA
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Dim 12 Avr 2015 - 15:21 | |
| Donc en résumé, on a du roulant dans la neige avec obstacles type arbres, pour enduristes niveau national... On va bien se marrer. |
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Dim 12 Avr 2015 - 16:54 | |
| - etinag a écrit:
ça passait presque partout sauf la descente du Col de Beyrede (notre dodo) ou c'était Tchernobyl ...
y'a encore de la neige dans les cols à 1400m info intéressante car j'ai prévu de passer le col de Beyrede cette semaine ; c'est long ces passages neigeux ? |
|
| |
etinag Membre Super VIP
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Dim 12 Avr 2015 - 17:08 | |
| - SAXOFUN a écrit:
- Donc en résumé, on a du roulant dans la neige avec obstacles type arbres, pour enduristes niveau national... On va bien se marrer.
Pour ça faudrait le faire maintenant dans 6 semaines y'aura plus rien comme neige (si ce n'est au Pic du Midi) et les arbres seront débité et puis même avec le niveau moto du pote dès que ça grimpe c'est plus pareil (et arrête de lancer des fausses info pa'sque y'a un petit jeune là qui serait content) |
|
| |
etinag Membre Super VIP
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Dim 12 Avr 2015 - 17:11 | |
| - manu3139 a écrit:
- etinag a écrit:
ça passait presque partout sauf la descente du Col de Beyrede (notre dodo) ou c'était Tchernobyl ...
y'a encore de la neige dans les cols à 1400m info intéressante car j'ai prévu de passer le col de Beyrede cette semaine ; c'est long ces passages neigeux ? t'oublie versant sud (côté Arreau), aussi bien l'ancienne piste que la route principale c'est de l'enduro pur et dur avec éboulement et arbres et versant nord ( côté Payolle) y'a encore des centaines de mètres de neiges |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MTTPC 2015 | |
| |
|
| |
|