Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F Pneu AV/AR : oui Messages : 640 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 62 Ville ou région : Castelnaudary
Sujet: Re: CR-Video Rando Hivernale : Au Nord du Nore Dim 25 Jan 2015 - 20:50
Balade impéc', y'avait tout ce qu'il faut Merci à notre ouvreur et organisateur Toubky, porteur délicat du précieux cubi et à Boust pour le bon feu de bois !
Tchou les potos !
_________________ si possible, faut taper le côté nord des arbres, c'est là qu'il y a de la mousse
Dernière édition par calvacoca le Dim 25 Jan 2015 - 20:55, édité 1 fois
toubkal
Membre Super VIP
MOTOS : F800Gs Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR Messages : 2844 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 45 Ville ou région : TOULOUSE
Sujet: Re: CR-Video Rando Hivernale : Au Nord du Nore Dim 25 Jan 2015 - 20:53
Merci Ali pour les tofs ainsi que JP !!!
Je viens de visionner mes vidéos , toutes mes gamelles y sont !!!!! ainsi que l'esprit blanc !!
Pour conclure en attendant la vidéo , merci aux aventuriers
Pierro
Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
Sujet: Re: CR-Video Rando Hivernale : Au Nord du Nore Dim 25 Jan 2015 - 21:08
On a eu les même températures, mais chez vous les arbres étaient blancs, ca devait être bien sympa aussi au plaisir les toulousins et lezignantois ... :p chapeau en varad ...
_________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
bouste
Membre Super VIP
MOTOS : KTM 890Adv R Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ Messages : 1268 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 53 Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)
Sujet: Re: CR-Video Rando Hivernale : Au Nord du Nore Dim 25 Jan 2015 - 21:17
Voilà une petite vidéo de l'équipe lors du départ du refuge au p'tit matin...
_________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle.
papinou31
Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
Sujet: Re: CR-Video Rando Hivernale : Au Nord du Nore Dim 25 Jan 2015 - 21:18
sympa les photos et vidéos ....... devait pas faire chaud quand même ......
_________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans .......
calvacoca
Pilier du forum
MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F Pneu AV/AR : oui Messages : 640 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 62 Ville ou région : Castelnaudary
Sujet: Re: CR-Video Rando Hivernale : Au Nord du Nore Dim 25 Jan 2015 - 21:24
quelques instantanés neigeux :
_________________ si possible, faut taper le côté nord des arbres, c'est là qu'il y a de la mousse
toubkal
Membre Super VIP
MOTOS : F800Gs Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR Messages : 2844 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 45 Ville ou région : TOULOUSE
Sujet: Re: CR-Video Rando Hivernale : Au Nord du Nore Dim 25 Jan 2015 - 21:26
Excellent Bouste !!!
@ Papinou , à -6 t'as pas froid quand tu te bouges !!
papinou31
Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
Sujet: Re: CR-Video Rando Hivernale : Au Nord du Nore Dim 25 Jan 2015 - 21:28
Oui c'est vrai ....... Mais quand je te vois les 4 fers en l'air , j'aurai eu peur pour .......... le cubi de pinard !!!!!
_________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans .......
julienr80gs
MEMBRE Très actif
MOTOS : BMW R80 G/S, KTM 950 ADVENTURE, SUZUKI DRS650SE, SUZUKI DR 350 Pneu AV/AR : des pneus beaucoup trop lisses pour l'instant.. Messages : 222 Date d'inscription : 04/01/2015 Age : 32 Ville ou région : Toulouse
Sujet: Re: CR-Video Rando Hivernale : Au Nord du Nore Dim 25 Jan 2015 - 21:32
ça m'avait l'air bien bien cool ! j'espère être là pour les prochaines....
trofor26
Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
Sujet: Re: CR-Video Rando Hivernale : Au Nord du Nore Lun 26 Jan 2015 - 4:15
bouste a écrit:
Voilà une petite vidéo de l'équipe lors du départ du refuge au p'tit matin...
Toujours dans les bons coups, ce Terbit !
_________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...
Mes vidéos-->Dailymotion Mes vidéos-->Youtube
ALDR
Pilier du forum
MOTOS : G 650 X Country Pneu AV/AR : MITAS E09 Dakar AV/AR Messages : 780 Date d'inscription : 13/10/2011 Age : 65 Ville ou région : Fonsorbes (Toulouse)
Sujet: Re: CR-Video Rando Hivernale : Au Nord du Nore Lun 26 Jan 2015 - 6:51
Super le teaser Bouste
SAXOFUN
Pilier du forum
MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848 Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE Messages : 986 Date d'inscription : 17/11/2013 Age : 57 Ville ou région : PACA
Sujet: Re: CR-Video Rando Hivernale : Au Nord du Nore Lun 26 Jan 2015 - 12:22
Merci Bouste pour la vidéo. Ça fait plaisir de voir des personnes autant impliquées alors qu'elles ne peuvent pas rouler (ni se rouler dans la neige comme Calva et Toubkal d'ailleurs). Bravo.
Maxx
Pilier du forum
MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10 Messages : 948 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 34 Ville ou région : Tooloose
Sujet: Re: CR-Video Rando Hivernale : Au Nord du Nore Lun 26 Jan 2015 - 20:16
Sympa votre balade !
_________________ -> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/
Zanzib
Membre Actif
MOTOS : 900 Tiger Messages : 67 Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 52 Ville ou région : Bordeaux
Sujet: Re: CR-Video Rando Hivernale : Au Nord du Nore Lun 26 Jan 2015 - 21:08
Hello,
Avec un peu de retard, je balance quelques photos :
Le regroupement à Revel
puis les pistes blanches bien glissantes (enfin plus pour certains ...)
On finit la journée dans un superbe refuge
La nuit sera fraîche et "auditive" :°)
Pour ce chouette WE merci à Toubkal et Bouste pour l'orga. et l'intendance, et au groupe pour ce chouette partage. Et pis, Etienne, merci encore pour le ramassage/poussage. Y'a pas, mon tank n'était pas vraiment à sa place. Vais attendre les beaux jours mais je bouclerai cette trace ......
Fin de
toubkal
Membre Super VIP
Sujet: Re: CR-Video Rando Hivernale : Au Nord du Nore Lun 26 Jan 2015 - 21:37
Merci Zanzib
Ton tank était presque à sa place , faute à pas de chance pour la fine neige....... Ce fut un plaisir !!
SAXOFUN
Pilier du forum
MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848 Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE Messages : 986 Date d'inscription : 17/11/2013 Age : 57 Ville ou région : PACA
Sujet: Re: CR-Video Rando Hivernale : Au Nord du Nore Lun 26 Jan 2015 - 21:50
Superbe, merci Calva.
papinou31
Membre Super VIP
Sujet: Re: CR-Video Rando Hivernale : Au Nord du Nore Lun 26 Jan 2015 - 23:06
Zanzib a écrit:
Ah oui, il est magnifique ce refuge !!!!!!!!
C'est le refuge de Ventajou ?????
toubkal
Membre Super VIP
Sujet: Re: CR-Video Rando Hivernale : Au Nord du Nore Mar 27 Jan 2015 - 9:06
papinou31 a écrit:
Zanzib a écrit:
Ah oui, il est magnifique ce refuge !!!!!!!!
C'est le refuge de Ventajou ?????
Chutttttttttttttttt !!!!!!!!!!!!!!!!!!! top secret
toubkal
Membre Super VIP
Sujet: Re: CR-Video Rando Hivernale : Au Nord du Nore Mar 27 Jan 2015 - 10:02
BUG
Dernière édition par toubkal le Mar 27 Jan 2015 - 11:04, édité 2 fois
toubkal
Membre Super VIP
Sujet: Re: CR-Video Rando Hivernale : Au Nord du Nore Mar 27 Jan 2015 - 10:03
VaraFab a écrit:
Bien rentre à 15h40 à casa : j'ai laisse la troupe sur la nationale pour nettoyer mes carbus sur l'autoberk...
Là où le Varadero peut s'exprimer.............
etinag
Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
Sujet: Re: CR-Video Rando Hivernale : Au Nord du Nore Mar 27 Jan 2015 - 11:09
Salut les T&B ( quelqu'un a dit B comme biture ? )
Mon petit cr vu de derrière:
Premièrement je tiens à remercier Olivier pour son accueil royal du vendredi soir; Ça aide quand même méchamment d'être sur place pour un départ sans devoir se lever à 5h du mat! .
8h30 du mat direction Revel pour la jonction des potes après avoir ramasser les "rotax boys" au passage.
Petite course au supermarché et en route pour la trace. Je m'autoproclame fermeur vu la décision de rouler en tiroir. Petite route sympa pour rejoindre la trace off-road et les choses sérieuses commencent dès le changement d'altitude ! Belle couche de neige qui va tendre l'atmosphère et réchauffer les muscles. Ici le poids des machines est très handicapant car le moindre dénivelé ou arrêt de motricité et c'est la semoule. La Vara passe tant bien que mal car bien chaussée mais pour la triumph de zanzib c'est une autre paire de manche! Une fois, deux fois, trois fois à terre et poussette dans une côtelette pour redémarrer et repoussette dans une ornière pour sortir de là . Je pense qu'avec un autre pneu ça l'aurait fait mais purée les gars prenez quelques choses de plus "trailisant" ...
Vara et Zanzib nous quittent pour des routes moins compliquées et nous continuons notre parcours de ski. Je crois que nous avons effectuer 40km en 3h donc cela nous aurait fait arriver au refuge vers ... minuit! Toubkal décide sagement et intelligemment de shunter le parcours pour passer sur le versant sud. On prend la diagonale et les petites routes sinueuses nous font traversé la foret pétrifiée et là je dois avouer que j'ai apprécié : de toute beauté
Rassemblement vers 12h30 à Villegailhenc (arrivée du jour 2) et décision d'effectuer le parcours du jour 2 en partie en sens-contraire. Plus rocailleux et moins d'altitude. Toubkal joue avec son gps et ça roule mieux. Incroyable les chemins possibles dans cette partie des montagnes noires. Je n'ai plus trop l'ordre des chutes et des endroits mais vous avez déjà eu un florilège précédemment. J'en rajoute quand même une ou deux ;-) Arrivée au refuge et spectacle grandiose de voir cette ruine et ce qu'il sont en train d'en faire. Paysage magnifique aussi sur l'horizon. Bouste nous avait préparé une petite flambée et j'ai eu droit aux spécialités locale. De quoi s'anesthésier pour s'endormir. J'ai rendu les armes le 1er mais le calva sur la prune, la poire, le cubi de rouge et mon mélange rhum/bacardi ( et dégustation de palinka) c’est quelques choses ... Me suis réveillé quelques fois pour un départ ou l'autre de grosses locomotives mais j'en ai surement fait autant Dimanche matin lever avant le lever du jour et spectacle grandiose !
Petit café (merci Ali ;-) ) on remballe le matos et départ pour la boucle 2 qui nous ramène à Villegailhenc. Toubkal joue avec son tracé pour éviter les hauteurs enneigées et se débrouille très bien. Malheureusement, arrivé sur un plateau exposé au vent et froid plus qu'ailleurs, nous nous retrouvons sur une énorme plaque de glace posée sur de l'asphalte. Impressionnant d'être arrivé jusque là sans chute alors que nous avons toutes les peines du monde à rester debout sur nos pieds. Début de panique car ça paraît coincé de toutes parts. Perso je pense que plus on cogite et plus on temporise... ( "L'inaction rend inactif " ).
Sur cet épisode nous en perdons trois. Une petite rampe de béton strié à passer sur 300m et ensuite ça redevenait normal les gars ... Nous continuons le parcours à 5 et la route plus accrocheuse et le rythme plus élevé nous ramène rapidement sur l'arrivé avec un single VTT de toute beauté! Fabuleux d'enquiller ça avec les "grosses" ! On termine notre périple vers midi comme prévu et toubkal commence à s’inquiéter ne voyant pas les dissidents revenir. Finalement on retrouve tout le monde mais ça fout un coup de stress quand même ...
On se quitte après un petit plat "civilisé" et petit café .
Retour différent pour certains ( côté atlantique ou méditerranéenne ) et pour moi direction les Hautes-Pyrénées ou j'ai de nouveau participé au redressement des finances publiques ... Les c...s
Les "rotax boys" en plein selfies :
Petite pause topho
le blanc de la 660 passe bien dans la neige ;-)
Toubkal et calva
Zanzib après un beau "tout droit"
j'adore ces paysages
C'est t'y pas mignon ?
Magnifique lever du soleil vu du refuge !
Ca pose (et ça passe) partout un Terbit
L'endroit gelé (impressionnant ! )
Le début de la rampe (béton strié avec une bonne accroche )
Et le sommet de la rampe ;-)
Posée la 660 :-)
@+
toubkal
Membre Super VIP
Sujet: Re: CR-Video Rando Hivernale : Au Nord du Nore Mar 27 Jan 2015 - 11:18
Très beau CR qui nous fait revivre ces bons moments !!
Pour la rampe , un temps d'hésitation pour vérifier........
papinou31
Membre Super VIP
Sujet: Re: CR-Video Rando Hivernale : Au Nord du Nore Mar 27 Jan 2015 - 11:58
Super CR et belles photos .....
Me tarde de voir les vidéos .....
toubkal
Membre Super VIP
Sujet: Re: CR-Video Rando Hivernale : Au Nord du Nore Mar 27 Jan 2015 - 12:14
papinou31 a écrit:
Super CR et belles photos .....
Me tarde de voir les vidéos .....
Un peu de patience...........
papinou31
Membre Super VIP
Sujet: Re: CR-Video Rando Hivernale : Au Nord du Nore Mar 27 Jan 2015 - 14:02
toubkal a écrit:
Un peu de patience...........
OK Olivier ...... mais avec tous vos commentaires et autres photos, faut dire que vous nous mettez l'eau à bouche ........
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: CR-Video Rando Hivernale : Au Nord du Nore
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.