Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| |
Auteur | Message |
---|
trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: Voyage au maroc 2015 Dim 7 Déc 2014 - 23:28 | |
| - maxou a écrit:
- fredfoes a écrit:
- Il y a un passage à 1680m, il y a souvent de la neige par là ?
Jour J-19
Pas trop de soucis pour la neige sur le plateau du Rekkam; quoiqu'à cette époque....... C'est surtout dans le Haut Atlas que ça craint l'hiver avec des cols à plus de 2000m comme celui entre Agoudal et les gorges de Dadés à 2900m C'est pas faux ... Le Tizi N'Ouano à presque 3000m ... _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
| | | maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: Voyage au maroc 2015 Lun 8 Déc 2014 - 19:25 | |
| Ouais et pour ceux qui se joindront à nous, pour le week end entre Maurienne et Tarentaise en Août 2015, nous passerons ce qui est probablement le plus au col franchissable en véhicule motorisé en France à 3000m.
Et quand je dis motorisé, c'est en pensant moto plutôt que 4x4, car fin août les 4x4 ne peuvent pas encore passer à cause des névés. |
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: Voyage au maroc 2015 Lun 8 Déc 2014 - 19:28 | |
| - bibou37 a écrit:
- bonsoir,
en tout cas ça démange ..............le Maroc
Bibou Bonsoir Bibou, ben moi aussi j'avais passé un bon moment en lisant le CR de votre virée. Et qu'est-ce qui pourrait te décider à y retourner ? |
| | | Frodon Pilier du forum
MOTOS : r100gs et drze 400 Messages : 895 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Maquis
| Sujet: Re: Voyage au maroc 2015 Lun 8 Déc 2014 - 19:32 | |
| Salut Maxou, c'est le Sommeiller dont tu parles ?
Oh Bibounette, le Maroc, c'est l'année prochaine, je te le promets et avec Mary ... Et d'autres j'espère Bises |
| Sujet: Re: Voyage au maroc 2015 Lun 8 Déc 2014 - 19:45 | |
| Salut Frodon.
Non non je connais le Sommeiller, mais ce n'est pas de ce col que je parlais. Trés beau le Sommeiller, mais ce qui est dommage c'est de redescendre par la même piste.
Moi je propose un col entre les vallées de la Tarentaise et de la Maurienne; Jamais vu de moto dans ce coin, pourquoi ? Même les copains qui ont des trials ne trainent pas par là. Ils préfèrent l'autre versant. Et en plus c'est de la piste très roulante.
Pour ce week end, il y aura cette sortie TT, avec retour par un autre col, toujours en TT. Et le dimanche, s'il fait beau se sera barbecue dans un coin sympa. Et pour y accéder une piste de 13km très roulante aussi. On part du fond de la vallée et on monte à 2200m pour le barbecue, puis petite grimpette au col à 2700m. |
MOTOS : r100gs et drze 400 Messages : 895 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Maquis
| Sujet: Re: Voyage au maroc 2015 Lun 8 Déc 2014 - 19:53 | |
| Ça a l'air ragoûtant |
| Sujet: Re: Voyage au maroc 2015 Lun 8 Déc 2014 - 19:56 | |
| Un topic est lancé ? Désolé, je pourris le tien là ... |
| | | bibou37 Membre Actif
MOTOS : BMW 800 GS Messages : 89 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 67 Ville ou région : TOURS
| Sujet: maroc 2015 Lun 8 Déc 2014 - 22:58 | |
| - maxou a écrit:
- bibou37 a écrit:
- bonsoir,
en tout cas ça démange ..............le Maroc
Bibou
Bonsoir Bibou, ben moi aussi j'avais passé un bon moment en lisant le CR de votre virée.
Et qu'est-ce qui pourrait te décider à y retourner ?
C'est sur que j'aimerai y retourner, je m'y sens bien .. à chaque fois je suis partie avec des personnes que je ne connaissais pas !!!!!!!!!!! super expérience, super rencontre que je n'oublierai jamais. Mais là j'aimerai bien partir avec des potes !!!!!!! hein Pierrot .................... rester 2 3 jours dans un endroit faire des pistes sans bagages, repartir ailleurs ..... regarder la carte le soir et se dire ... tiens on irait bien par là..... C'est comme ça que je l'ai fait la 1er fois en 2009.... à l' arrache. Si jamais, je vois une proposition de ce genre, il ne me faut pas longtemps pour me décider !! lol ... je pars, je garde toujours des congés au cas où Ce qui m'étonne, c'est que la plupart partent en avril mai, j'ai fait une fois en octobre novembre, il fait nuit très tôt, mais les couleurs sont absolument magnifiques, c'est la période que je préfère. Bibou _________________ Maroc 2009,2011,2013
http://www.gs-world.org/gs-feminin/reportages-gs-feminin/pilotes/bibou-f-650-gs-mono-f-800-gs/
|
| | | bibou37 Membre Actif
MOTOS : BMW 800 GS Messages : 89 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 67 Ville ou région : TOURS
| Sujet: maroc 2015 Lun 8 Déc 2014 - 23:02 | |
| _________________ Maroc 2009,2011,2013
http://www.gs-world.org/gs-feminin/reportages-gs-feminin/pilotes/bibou-f-650-gs-mono-f-800-gs/
|
| Sujet: Re: Voyage au maroc 2015 Mar 9 Déc 2014 - 12:45 | |
| - bibou37 a écrit:
Si jamais, je vois une proposition de ce genre, Bibou La formule de se poser (surtout les bagages) dans un coin et de "rayonner" alentour me plaît aussi. D'ailleurs en 2013 (en solo) je m'étais posé à Zagora chez Ali et de là j'avais fait : - 1 jour une boucle : vallée du Draa, puis remonté jusqu'à N'Kob et retour à Zagora, que par la piste - le lendemain boucle (un peu plus courte) Bleida et retour par des gorges (?) à Zagora. C'est vrai que de pas avoir a chercher un hébergement le soir, c'est une petit peu de tranquillité en plus; idem de ne pas avoir à "charger" et "décharger" les bagages; petit confort supplémentaire. J'aime bien aussi l'idée de regarder une carte le soir et de se dire : "Et si demain on allait de ce côté..." sauf que le Maroc c'est tellement grand qu'à chaque fois mes partenaires ne demandent qu'à découvrir d'autres lieux, d'autres régions et cela nous conduit presque invaraiblement au Sud. Mais j'aimerai bien rayonner un peu autour de Merzouga ou Ouzina. Par exemple pour le fun, faire le tour de l'Erg Chebib de nuit. C'est pas dur et rouler de nuit décuple les sensations. Mais aussi investiguer tout le massif montagneux au Nord Ouest de Merzouga; j'ai identifié pas mal de traces sur Google Earth et je me tâte de savoir si je vais rester quelques jours dans le coin. Au plaisir de poursuivre.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage au maroc 2015 | |
| |
| | | |