| Rando Montmirail - Sisteron : 6 et 7 Décembre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LoRZo Pilier du forum
MOTOS : Z650, AJP PR7 Pneu AV/AR : Conti - Mitas Messages : 927 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 42 Ville ou région : Ici ou là
| Sujet: Re: Rando Montmirail - Sisteron : 6 et 7 Décembre Ven 5 Déc 2014 - 19:25 | |
| Salut,
Vu le temps et le froids, on déclare forfait. S'il y avait eu au moins une cheminée le soir ça aurait pu le faire.
Amusez vous bien. _________________ LoRZo Long Ride Zone longridezone.com www.facebook.com/longridezone www.instagram.com/longridezone
|
|
| |
Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: Rando Montmirail - Sisteron : 6 et 7 Décembre Ven 5 Déc 2014 - 19:47 | |
| - Christophe a écrit:
- Maxx: deux saucissons, un peu de pain et de fromage
HUSKY26: 24 Merguez cuites a réchauffer, une boite de 850g de gratin dauphinois, des cacahuètes, petit biscuits salés, petit pâté en croute et un réchaud a gaz, café,sucre. SAXOFUN: des trucs a partager, du jaune, du rouge, une grille Christophe: des patates cuites a réchauffer, un rechaud a gaz, du jaune, des cacahouètes, un 4 ¼, du café Fred : 1 saucisson, fruits secs, de quoi s'hydrater et se réchauffer en même temps (c'est pas le camel bag pas de crainte les gars) des bricoles. Réchaud rando. 1 thermos de café. Du thé JP34: charcut, cassoulpif, fromage, dessert choco, et rosé Pierro: salade de pate et surimi, 1L jus d'orange, un petit roquefort papillon, raisin sec et un gateau fait maison
de quoi nourrir une troupe de motards affamé après avoir traversé les montagnes.
liste actualisée l'idée étant de partager le samedi soir ceci dit ça n’empêche pas de partager les midis , et généralement ya des restes de la veillée pour le dimanche midi à demain matin Lorzo & squier: à une prochaine fois sur les chemins ici ou là _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
Christophe Pilier du forum
MOTOS : 890AdvR Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 659 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 53 Ville ou région : Aix-en-P
| Sujet: Re: Rando Montmirail - Sisteron : 6 et 7 Décembre Ven 5 Déc 2014 - 20:22 | |
| avec la pluie qui n'arrête pas, j'ai l'impression qu'on va encore être trempé jusqu'aux os... si c'est ça le sud-est, il faut réfléchir a déménager...
Maxx: deux saucissons, un peu de pain et de fromage HUSKY26: 24 Merguez cuites a réchauffer, une boite de 850g de gratin dauphinois, des cacahuètes, petit biscuits salés, petit pâté en croute et un réchaud a gaz, café,sucre. SAXOFUN: des trucs a partager, du jaune, du rouge, une grille Christophe: des patates cuites a réchauffer, un rechaud a gaz, du jaune, des cacahouètes, un 4 ¼, du café Fred : 1 saucisson, fruits secs, de quoi s'hydrater et se réchauffer en même temps (c'est pas le camel bag pas de crainte les gars) des bricoles. Réchaud rando. 1 thermos de café. Du thé JP34: charcut, cassoulpif, fromage, dessert choco, et rosé showuan: Sauc,paté,fromage,whisky Pierro: salade de pate et surimi, 1L jus d'orange, un petit roquefort papillon, raisin sec et un gateau fait maison
Dernière édition par Christophe le Ven 5 Déc 2014 - 20:30, édité 1 fois |
|
| |
SAXOFUN Pilier du forum
MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848 Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE Messages : 986 Date d'inscription : 17/11/2013 Age : 57 Ville ou région : PACA
| Sujet: Re: Rando Montmirail - Sisteron : 6 et 7 Décembre Ven 5 Déc 2014 - 20:25 | |
| Saxofun = pas de grille!!! |
|
| |
bob merlu Pilier du forum
MOTOS : HM 450 Pneu AV/AR : D 606 Messages : 775 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 43 Ville ou région : 30 st gilles
| Sujet: Re: Rando Montmirail - Sisteron : 6 et 7 Décembre Ven 5 Déc 2014 - 20:34 | |
| évitez la creme solaire et prévoyez les palmes et tuba ....... |
|
| |
MOTOS : 890AdvR Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 659 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 53 Ville ou région : Aix-en-P
| Sujet: Re: Rando Montmirail - Sisteron : 6 et 7 Décembre Ven 5 Déc 2014 - 20:42 | |
| bob, une place s'est libéré, donc on t'attends a Gigondas 8h30 samedi matin !
|
|
| |
HUSKY26 Pilier du forum
MOTOS : KTM 990 ADV R, KTM 950 SE,HONDA xlv 1000, HVA 610 TE Pneu AV/AR : Scorpion Rallye, Mt21 Av scorpion Rallye, Dunlop D908 Ar Messages : 700 Date d'inscription : 22/11/2013 Age : 64 Ville ou région : 26 TRICASTIN
| Sujet: Re: Rando Montmirail - Sisteron : 6 et 7 Décembre Ven 5 Déc 2014 - 20:44 | |
| @Saxofun: T'inquite pas pour la grille, apparemment personne n'en auras besoin.
Moto chargé, j'ai mis des doublures partout pour le froid!!! @Christophe: il n'a pas plu ici aujourd'hui, donc je pense que ça va l'faire. |
|
| |
SAXOFUN Pilier du forum
MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848 Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE Messages : 986 Date d'inscription : 17/11/2013 Age : 57 Ville ou région : PACA
| Sujet: Re: Rando Montmirail - Sisteron : 6 et 7 Décembre Ven 5 Déc 2014 - 20:51 | |
| Ho les gars, "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire" c'est pas le froid qui va nous arrêter!!! |
|
| |
bob merlu Pilier du forum
MOTOS : HM 450 Pneu AV/AR : D 606 Messages : 775 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 43 Ville ou région : 30 st gilles
| Sujet: Re: Rando Montmirail - Sisteron : 6 et 7 Décembre Ven 5 Déc 2014 - 20:55 | |
| - Christophe a écrit:
- bob, une place s'est libéré, donc on t'attends a Gigondas 8h30 samedi matin !
merci pour la proposition mais la ktm a les tripes a l air , je la remonte cette nuit et j arive......... |
|
| |
HUSKY26 Pilier du forum
MOTOS : KTM 990 ADV R, KTM 950 SE,HONDA xlv 1000, HVA 610 TE Pneu AV/AR : Scorpion Rallye, Mt21 Av scorpion Rallye, Dunlop D908 Ar Messages : 700 Date d'inscription : 22/11/2013 Age : 64 Ville ou région : 26 TRICASTIN
| Sujet: Re: Rando Montmirail - Sisteron : 6 et 7 Décembre Dim 7 Déc 2014 - 18:29 | |
| Bien rentré à la maison, avec un violent mistral. J'espère que Fred auras suffisament de bras pour tenir la moto jusqu'à Lyon!!! Merci à Pierro et Max pour nous avoir organisé cette super rando, malgré les temperature plutôt fraiche, pas de pluie, donc des pistes humides, même gelée ce matin. Nous avons terminé la journée de samedi par une nocturne dans les environs de Sisteron avant d'arriver au refuge.
Dernière édition par HUSKY26 le Dim 7 Déc 2014 - 19:48, édité 1 fois |
|
| |
Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: Rando Montmirail - Sisteron : 6 et 7 Décembre Dim 7 Déc 2014 - 19:30 | |
| bien rentré de ce weekend aux petits oignons grand beau temps, un peu frais par moment mais les quelques passage boueux nous aurons réchauffé
J1* après un départ de Gigondas à 9h00 "pétante" c'est à 19h00 que les moteurs se seront coupés pour passer la nuit au refuge
dès le début, la boue fera son apparition et les premières chutes s'en suivront très vite alternant route à chèvre, et chemins relativement roulants, la fine équipe finira par prendre la pause du midi sur un plateau à près de 1000m d'alt par quelques petits 4°
après cette pause bien méritée et atelier démontage de garde boue Av pour Maxx (vive la boue) la piste sera très clairement non validée par la moto de husky26 (pavé rocheux recouvert de terre très glissants) on finira par trouver une autre liaison, tout aussi sympa, passage entre sous bois et crête de vallon avec ses vues panoramiques sur Lure et les Alpes
quelques autres passages bien boueux feront faire trempette à JP et Fred (la boue c'est bon pour la peau) 15h00 à la tocante et 100km de fait depuis le départ il est temps de trouvé un lieu de ravitaillement tant pour les motos que pour les touristes forestier que nous sommes réglage de chaine pour JP puis pause bistrot, mais l'heure tourne (16h) et il reste un peu plus de 60km pour rallier le refuge.... ça va se terminer en nocturne cette affaire ...!!! je propose un raccourci histoire de tomber à 30km restant --> mais que nenni ...!!! tout le monde s'accordera à dire qu'ils ne voulaient pas arriver au refuge à 16h30
on repartira donc pour env 60km de petites routes et chemins en estimant à env 2h restant si tout va bien
mais (oui ya toujours un mais) Saxo voulais absolument nous montrer ses talents de musicien et c'est à la clef à molette qu'il fit chanter les rayons de sa jante AV
après la pause resserrage de rayons, le soleil était déjà bien bas... et la température commençait à baisser... la vue aussi certains s'exerceront dans quelques figures de style dans la boue
maintenant il fait nuit malgré tout le rythme va bon train, trop peut être ...?! je laisse ma place d'ouvreur à Showuan qui régulera mieux que moi la vitesse du groupe
à ce moment là on avait pris un abonnement boue, qui ne nous quittait plus.... les pneus mixtes commencent à montrer leurs limites dans ses conditions
enfin une liaison route bien que très sinueuse, ce fut presque reposant... et y'en avait besoin
arrivé sur la dernière partie piste il ne reste que 7 ou 8km à faire avant le refuge ascension sur une belle piste sinueuse à souhait en petits graviers et quelque cailloux fatigué, les doigts congelés... on vise épingle, tapis de feuilles mortes, lit de gravier au passage du col , il reste 2km 2km de boue .....
le voici enfin ce refuge !!! il est 19H l'équipe de 9 arrivera progressivement investigation des lieux dehors Christophe & JP dressent leur tente respective
Apéro/feux de camp/repas ...... et dodo RRRRrrrrrrhhh
j2* à suivre _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
JP34 Pilier du forum
MOTOS : 690 Enduro Messages : 691 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 54 Ville ou région : montpellier
| Sujet: Re: Rando Montmirail - Sisteron : 6 et 7 Décembre Dim 7 Déc 2014 - 19:52 | |
| Salut à tous, bien rentrė, après une pause réparation crevaison a 15 bornes de la maison..... Merci à tous pour ce we top, merci aux organisateurs, et merci aux participants pour l'acceuil très sympa. Vivement les photos..... _________________ Chaque problème à une date de péremption |
|
| |
anto34 Membre MR84
MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré Messages : 1292 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: Rando Montmirail - Sisteron : 6 et 7 Décembre Dim 7 Déc 2014 - 19:56 | |
| Un CR épique comme on les aime sur TB J'espère que vous avez pris quelques photos ! _________________ Le Blog de la Baroude |
|
| |
Pierro Modérateur
| Sujet: Re: Rando Montmirail - Sisteron : 6 et 7 Décembre Dim 7 Déc 2014 - 19:59 | |
| _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
SAXOFUN Pilier du forum
| Sujet: Re: Rando Montmirail - Sisteron : 6 et 7 Décembre Dim 7 Déc 2014 - 20:02 | |
| Bien rentré aussi. Merci à tous pour l'organisation et pour l'ambiance. Photos à suivre. |
|
| |
showuan Membre - Super Actif
MOTOS : rien Messages : 255 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 40 Ville ou région : lorraine
| Sujet: Re: Rando Montmirail - Sisteron : 6 et 7 Décembre Dim 7 Déc 2014 - 20:16 | |
| Bien rentré, sympa de rencontrer des nouvelles têtes. _________________ >>> Monster 620ie >>> Piaggio X9 125 >>> Z750S >>> F800GS à crampons >>> DR650SE >>> R1200GSA >>> 300EXC |
|
| |
fredcha Membre Super VIP
MOTOS : Tenere 660 XTZ Pneu AV/AR : MT21 /E09 Messages : 1509 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 59 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Rando Montmirail - Sisteron : 6 et 7 Décembre Dim 7 Déc 2014 - 21:35 | |
| Bien rentré. Arrivée à Lyon à 7h avec la Fête des Lumières pour accueil. ça réchauffe. Le mistral est tombé après Valence. Tant mieux.
Merci à Pierro et Max pour l'organisation du week-end. Et à tout le monde pour la convivialité et un bon moment de partage.
Photos à suivre + 1 chute bien filmée dans la descente du Ventoux. Elle est pas belle la vie ? |
|
| |
fredcha Membre Super VIP
MOTOS : Tenere 660 XTZ Pneu AV/AR : MT21 /E09 Messages : 1509 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 59 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Rando Montmirail - Sisteron : 6 et 7 Décembre Dim 7 Déc 2014 - 21:38 | |
| - HUSKY26 a écrit:
- Bien rentré à la maison, avec un violent mistral. J'espère que Fred auras suffisament de bras pour tenir la moto jusqu'à Lyon!!!
Merci à Pierro et Max pour nous avoir organisé cette super rando, malgré les temperature plutôt fraiche, pas de pluie, donc des pistes humides, même gelée ce matin. Nous avons terminé la journée de samedi par une nocturne dans les environs de Sisteron avant d'arriver au refuge. Merci pour le covoiturage jusqu 'à Bollène. @+ |
|
| |
| Sujet: Re: Rando Montmirail - Sisteron : 6 et 7 Décembre Dim 7 Déc 2014 - 21:45 | |
| je suis bien rentré aussi, le premier car j'ai coupé court dimanche matin, merci Pierro et Maxx pour l'organisation, des belles traces, une longue première journée donc on était tous content d'arriver enfin au refuge, soirée sympa au petit feu, et la pleine lune pour nous accompagner toute la nuit, petite gelée matinale et une KTM qui ne voulait pas démarrer. j'ai quelques videos des chemins a mettre en ligne rapidement. a bientôt.
|
|
| |
Maxx Pilier du forum
MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10 Messages : 948 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 34 Ville ou région : Tooloose
| Sujet: Re: Rando Montmirail - Sisteron : 6 et 7 Décembre Dim 7 Déc 2014 - 22:13 | |
| Bonsoir ! Bien rentré aussi ! Un vent de folie pour rentrer, j'imagine pas le pauvre Fredcha... Ce fut un réel plaisir de vous organiser cette belle sortie. Je vous fait parvenir mes photos issues de la Goprotte (légèrement traitées). Je pense que vous allez aimer . | | (laissez charger si vous ne visualisez rien) v Ph1: Arrivée sur le spot du midi (1er jour) Ph2: Le Pierro fier de poser devant la magnifique Fundu Ph3: Merci les amis ! Pas facile avec une roue avant bloquée... Ph4: Quelques Paparazzi admirent encore la bête après l'effort ! Ph5: Triste crèpe pour notre ami Husky26 Ph6: Showan en travers à chaque flaque ! Mais avec style Ph7: Boue la Gadoue la Gadoue la Gadoue Ph8: Belle vue au dessus de Séderon Ph9: La fine équipe Ph10: Ph11: Ph12: Soleil qui se couche : 45km restant ! Ph13: 45km ?? Gazzz ! Ph14: Gaz ?? Ah oui mais ça tourne (une petite pensée au rayon de braquage des Katés) Ph15: Fred qui se repose tranquillement Ph16: Ça y est pleine lune rousse, bravo l'organisation pour le timing! Ph17: Petite gelée du matin ! Ph18: Le grand Bleu Ph19: De l'autre côté Ph20: Tiens une Jumelle Africaine Ph21: Petite pause pour se réchauffer les doigts A vous pour les photos ! (J'ai une belle vidéo de double glissouille avec la bécane de Husky26 ; JP34 merci de l'avoir retenue!) _________________ -> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/ |
|
| |
Yannick Membre Super VIP
MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701 Messages : 1182 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 61 Ville ou région : Grenoble
| Sujet: Re: Rando Montmirail - Sisteron : 6 et 7 Décembre Dim 7 Déc 2014 - 22:34 | |
| Bien rentré aussi. Special tanks pour nos deux organisateurs. Merci aussi à tout le monde pour votre bonne humeur. J'ai passé un très bon week-end avec vous tous malgré mon dos capricieux qui m'a empêché de vous aider dans les moments physiques. Content d'avoir fait connaissance avec tous ceux que je ne connaissait pas. J'espère faire d'autres sorties avec vous avec cette super ambiance. Je trierai mes photos demain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rando Montmirail - Sisteron : 6 et 7 Décembre Lun 8 Déc 2014 - 5:44 | |
| Merci pour le retour, les premières photos montrent que vous avez eu du beau temps, que demander d'autre ? Vivement les vidéo ! |
|
| |
baroudeur Pilier du forum
MOTOS : KTM 1090 R Messages : 677 Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 62 Ville ou région : NORRRRRRRRD
| Sujet: Re: Rando Montmirail - Sisteron : 6 et 7 Décembre Lun 8 Déc 2014 - 6:42 | |
| _________________ Bonne bourre à tous |
|
| |
| Sujet: Re: Rando Montmirail - Sisteron : 6 et 7 Décembre Lun 8 Déc 2014 - 8:27 | |
| voici ma video des chemins de la première journée. par chance ou malchance je n'avais pas la camera en marche lors des chutes dans la boue. je préfère donc me souvenir des bons moments de chemins rapide que des moments de galère personnelle ou collective!
|
|
| |
kick66 Membre Super VIP
MOTOS : xt 500 ; xt 600 Messages : 1642 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 63 Ville ou région : les P.O
| Sujet: Re: Rando Montmirail - Sisteron : 6 et 7 Décembre Lun 8 Déc 2014 - 8:38 | |
| jolie reportage vous avez du avoir un poil frais aussi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rando Montmirail - Sisteron : 6 et 7 Décembre | |
| |
|
| |
|