Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
Sujet: Re: rassemblement des millevaches authentic 5-6-7 decembre 2014 Mar 9 Déc 2014 - 21:49
Il faut taper dans les marques de qualité : elles font toutes des modèles "expédition" encore appelés "4 saisons". Les prix ne sont pas donnés mais la qualité est là pour de nombreuses années quelque soit les conditions d'utilisation. Choisir un modèle dont les bavettes peuvent se remonter car le risque de condensation est nettement augmenté. Eviter les courants d'air, oui, mais il faut également en provoquer quelques uns si on ne veut pas condenser un max. Les bavettes servent plutôt à maintenir la tente en cas de très fortes rafales. Très utiles pour caler la tente en les recouvrant de neige. Bien analyser les besoins que l'on aura, avant ce genre d'achat.
_________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
ursustenerix
Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
Sujet: Re: rassemblement des millevaches authentic 5-6-7 decembre 2014 Mar 9 Déc 2014 - 21:53
Un modèle que je possède et qui a fait ses preuves en hivernale en islande avec des vents dépassant les 120 km/h. L'un des moins chers de sa catégorie.
_________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
david66
Membre Actif
MOTOS : bmw 1200 gsa Pneu AV/AR : tkc 80 Messages : 49 Date d'inscription : 26/05/2014 Age : 54 Ville ou région : perpignan
Sujet: Re: rassemblement des millevaches authentic 5-6-7 decembre 2014 Mer 10 Déc 2014 - 17:09
Bonjour et merci sa me laisse du temps pour choisir une tente qui tient la route sachant que je suis en deux roue pour le volume et le poids mais une hivernal sa se mérite
coriolis
Pilier du forum
MOTOS : HVA 701 enduro Pneu AV/AR : TKC 80 d'origine Messages : 988 Date d'inscription : 23/11/2014 Age : 70 Ville ou région : Montauriol, 66300
Sujet: Re: rassemblement des millevaches authentic 5-6-7 decembre 2014 Mer 10 Déc 2014 - 20:28
ursustenerix a écrit:
en hivernale en islande avec des vents dépassant les 120 km/h.
Tu etais sous la tente ursustenerix? J'ai aussi fait une traversee en Islande a ski il y a longtemps et j'y retourne cet été....mais en 4x4, famille oblige.
ursustenerix
Membre Super VIP
Sujet: Re: rassemblement des millevaches authentic 5-6-7 decembre 2014 Mer 10 Déc 2014 - 21:09
Oui, Février 2009, traversée est-ouest, 32 jours, Egilsstadir - Akureyri en passant par Askja. En autonomie totale, seul avec mon épouse. Un grand moment ... Mais j'ai fait aussi l'Islande deux fois l'été en 4x4 : plus cool, mais tout aussi envoutant ...
coriolis
Pilier du forum
MOTOS : HVA 701 enduro Pneu AV/AR : TKC 80 d'origine Messages : 988 Date d'inscription : 23/11/2014 Age : 70 Ville ou région : Montauriol, 66300
Sujet: Re: rassemblement des millevaches authentic 5-6-7 decembre 2014 Jeu 11 Déc 2014 - 18:42
ursustenerix a écrit:
Oui, Février 2009, traversée est-ouest, 32 jours, Egilsstadir - Akureyri en passant par Askja. En autonomie totale, seul avec mon épouse. Un grand moment ... Mais j'ai fait aussi l'Islande deux fois l'été en 4x4 : plus cool, mais tout aussi envoutant ...
Magnifique!!! Moi c'etait en....Fevrier 1986 si j'ai bonne memoire
Partis du pied de l'eyjafjallajokull (devenu celebre depuis) vers landmannalaugar, puis une courte traversee du vatnajokull jusqu'a kverkfjall, et enfin plein nord en passant aussi par le volcan askja et arrivee a myvatn. Nous etions 6, egalement avec des pulkas, comme vous sans doute.
Bon, on sort un peu du sujet la, mais c'est quand meme de l'hivernale
mal1n
Membre Actif
MOTOS : Tiger 800 2014 et Honda CX 400 1981 et Yamaha TDM 900 2012 (volée) Pneu AV/AR : Anakee 2 Messages : 17 Date d'inscription : 04/12/2014 Age : 37 Ville ou région : Conflans-Ste-Honorine
Sujet: Re: rassemblement des millevaches authentic 5-6-7 decembre 2014 Ven 12 Déc 2014 - 17:27
ursustenerix a écrit:
Pour finir par toucher le Graal ...
Tiens, mais c'était notre campement là ! Les 4 mecs dans les tentes vertes avec une BM et une Deauville sacrément équipée !
Un bon emplacement à l'abri du vent, c'est important et ça joue déjà beaucoup, pour ceux qui discutent des tentes en hiver...
ursustenerix
Membre Super VIP
Sujet: Re: rassemblement des millevaches authentic 5-6-7 decembre 2014 Ven 12 Déc 2014 - 21:08
Mon épouse était dans la grande tente grise à gauche ...en royal Enfield.
mal1n
Membre Actif
MOTOS : Tiger 800 2014 et Honda CX 400 1981 et Yamaha TDM 900 2012 (volée) Pneu AV/AR : Anakee 2 Messages : 17 Date d'inscription : 04/12/2014 Age : 37 Ville ou région : Conflans-Ste-Honorine
Sujet: Re: rassemblement des millevaches authentic 5-6-7 decembre 2014 Sam 13 Déc 2014 - 12:52
Ah ! Et bien on a du discuter un peu ensemble en partageant un morceau de jambon et de fromage du côté de chez les savoyards !
ursustenerix
Membre Super VIP
Sujet: Re: rassemblement des millevaches authentic 5-6-7 decembre 2014 Sam 13 Déc 2014 - 20:39
Effectivement, elle te donne le bonjour, je crois que vous avez parlé de croatie , bosnie et serbie ....
Il y avait des lorrains parmi vous.
fredfoes
Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
Sujet: Re: rassemblement des millevaches authentic 5-6-7 decembre 2014 Dim 14 Déc 2014 - 5:53
Bonjour à tous
Je sais c'est un peu tard, mais pour ceux que ça interresse y a ça pour garder un contact avec le sol
_________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
keker52
Membre - Super Actif
MOTOS : KTM 450exc 2014 - Super Tenerée 2011 - T@lp 2004 Pneu AV/AR : Transalp :Mitas E07-K60// EXC =mich FIM Messages : 363 Date d'inscription : 22/12/2013 Age : 58 Ville ou région : Joinville (52) Haute Marne
Sujet: Re: rassemblement des millevaches authentic 5-6-7 decembre 2014 Sam 3 Jan 2015 - 17:02
Salut les potos,
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour discuter sur la concentre vu que j'aidais à la concentre... J'ai reconnu qq têtes sur vos images...jessyl , alain, et le side du 78...j'ai pas capté et pensé à michel78 et son DJ sur le moment,.... car je pensais à mon pote du 45 qui a également attelé un Sualis sur une 1200 xtz...
avec un petit différé mon CR posté sur ktm adventure, en bas de page le lien qui vous embarque sur le CR complet avec pas mal de photos , comme d'hab' mais bien à revoir au chaud :
Quelques images rafraîchissantes d'un excellent trip de 5 jours qui m'a permis de tester en live les skis de 5 eme génération, de type suédois soit libre avec remontée automatique sans l'appui sur les reposes pieds de la balle
Sinon la concentre , mémorable et superbe avec des conditions dantesques après le soleil et le manque de neige du départ, l'essai est bien transformé !
avec pas mal de KTM finalement, Gilles , Jessyl et d'autres !!
la preuve :
pourquoi faire compliqué...voir directement sur mon blog ici meme pour le CR :
BONNE LECTURE.....Il y a un peu de travail....
Mais aussi de belles images à croquer !
Couvrez vous bien....et un grog fera l'affaire..accrochez le siege ca va souffler !! :lol!: :rendeer:
MOTOS : KTM 450exc 2014 - Super Tenerée 2011 - T@lp 2004 Pneu AV/AR : Transalp :Mitas E07-K60// EXC =mich FIM Messages : 363 Date d'inscription : 22/12/2013 Age : 58 Ville ou région : Joinville (52) Haute Marne
Sujet: Re: rassemblement des millevaches authentic 5-6-7 decembre 2014 Lun 5 Jan 2015 - 21:33
et une petite video pour mieux se rendre compte des conditions le samedi soir....
Un petit partage de notre trip hivernal....
(Images et montage : Aymeric, MC Tripes Rodeurs)
ursustenerix
Membre Super VIP
Sujet: Re: rassemblement des millevaches authentic 5-6-7 decembre 2014 Mar 6 Jan 2015 - 9:22
Mon épouse m'avait parlé du vent : je la crois !
Merci pour ce beau montage très parlant ...
le Corse
Membre - Super Actif
MOTOS : 390 adv Pneu AV/AR : Comme l'heure... Messages : 320 Date d'inscription : 01/11/2013 Age : 64 Ville ou région : Hastière
Sujet: tourné durant la concentration moto hivernale sur le plateau de Millevaches Sam 25 Avr 2015 - 8:32
Merci d’avoir participé au projet “BIVOUAC”, votre transaction est validée !
Partagez votre soutien à votre entourage, et augmentez les chances de succés de votre film
Facebook
Twitter
Plus
_________________ Retraité en vadrouille
baïkal
Membre Actif
MOTOS : honda 125 Varadero Pneu AV/AR : Michelin Sirac Messages : 12 Date d'inscription : 21/04/2015 Age : 56 Ville ou région : Au Nord du Vercors
Sujet: Re: rassemblement des millevaches authentic 5-6-7 decembre 2014 Sam 25 Avr 2015 - 17:43
C'était pendant l'authentic ou le Millevaches ?
Pas de polémique, juste savoir si je peux m'y retrouver avec les copains.
le Corse
Membre - Super Actif
MOTOS : 390 adv Pneu AV/AR : Comme l'heure... Messages : 320 Date d'inscription : 01/11/2013 Age : 64 Ville ou région : Hastière
Sujet: Re: rassemblement des millevaches authentic 5-6-7 decembre 2014 Sam 25 Avr 2015 - 19:04
« Bivouac », fiction réalisée par Pierre Vinour, a été tournée durant la concentration moto hivernale sur le plateau de Millevaches dans le Limousin. Pour finaliser ce court-métrage, l’équipe passe par un financement participatif, et a donc besoin des motards.
_________________ Retraité en vadrouille
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: rassemblement des millevaches authentic 5-6-7 decembre 2014
rassemblement des millevaches authentic 5-6-7 decembre 2014
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.