Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : Tenere 660 XTZ Pneu AV/AR : MT21 /E09 Messages : 1509 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 59 Ville ou région : Lyon
Sujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct Dim 12 Oct 2014 - 21:21
Bien rentré aussi vers 20h00. Pluie et brouillard sur le Mont Cenis jusqu'à Modane, un rayon de soleil en Maurienne qui va bien pour sécher le bonhomme et juste le temps de remettre la combinaison pour finir une petite rincée bien orageuse en arrivant sur Lyon. La moto est bien nettoyée en tout cas et moi bien lessivé. Merci pour ce week-end convivial.
_________________ N'allez pas là où le chemin peut mener.Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace . RWE
SAXOFUN
Pilier du forum
MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848 Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE Messages : 986 Date d'inscription : 17/11/2013 Age : 57 Ville ou région : PACA
Sujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct Dim 12 Oct 2014 - 21:58
Salut les gars, rentré aussi. 955Km au compteur, 1216 litres de flotte dans mes bottes (il y a de la boue aussi), 50m de visibilité à l'Assieta, 1,5 litre de Ricard (seulement car nous sommes sérieux), 1081 virages, 1 point sur le permis retiré (j'ai vu le flash avant Tallard...) à moins que se ne soit pour #christophe... Super (pas superbe on a rien vu...) balade, acolytes de qualité, hébergement impeccable. Les photos plus tard.
#Baroudeur, soignes-toi bien et à la revoyure.
HUSKY26
Pilier du forum
MOTOS : KTM 990 ADV R, KTM 950 SE,HONDA xlv 1000, HVA 610 TE Pneu AV/AR : Scorpion Rallye, Mt21 Av scorpion Rallye, Dunlop D908 Ar Messages : 700 Date d'inscription : 22/11/2013 Age : 64 Ville ou région : 26 TRICASTIN
Sujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct Dim 12 Oct 2014 - 22:00
Voila notre bivouac 5 étoiles, merci Christophe pour cette super organisation, franchement un bon plan pour l’hébergement, une bonne dose de pistes en tout genre, un petit groupe bien sympathique et assez homogène niveau pilotage. Dommage pour la météo pas vraiment clémente, à refaire quant vous voulez avec les beaux jours.
baroudeur
Pilier du forum
MOTOS : KTM 1090 R Messages : 677 Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 62 Ville ou région : NORRRRRRRRD
Sujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct Lun 13 Oct 2014 - 7:24
SAXOFUN a écrit:
Salut les gars, rentré aussi. 955Km au compteur, 1216 litres de flotte dans mes bottes (il y a de la boue aussi), 50m de visibilité à l'Assieta, 1,5 litre de Ricard (seulement car nous sommes sérieux), 1081 virages, 1 point sur le permis retiré (j'ai vu le flash avant Tallard...) à moins que se ne soit pour #christophe... Super (pas superbe on a rien vu...) balade, acolytes de qualité, hébergement impeccable. Les photos plus tard.
A bientôt les courageux, fallait le vouloir quand même hein
Ben pour mes doigts celà va disparaître comme c'est arrivé en plus ou moins 8 jours
_________________ Bonne bourre à tous
fredcha
Membre Super VIP
MOTOS : Tenere 660 XTZ Pneu AV/AR : MT21 /E09 Messages : 1509 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 59 Ville ou région : Lyon
Sujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct Lun 13 Oct 2014 - 9:05
baroudeur a écrit:
SAXOFUN a écrit:
A bientôt les courageux, fallait le vouloir quand même hein
Ben pour mes doigts celà va disparaître comme c'est arrivé en plus ou moins 8 jours
ça sera l'occasion de remettre ça avec les beaux jours. A bientôt
fredcha
Membre Super VIP
Sujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct Lun 13 Oct 2014 - 10:11
Quelques images en vrac de ce super week-end. On a pas trop été distrait par le paysage vu le fog, la logistique et l'organisation étaient top, nos apéros et les pizzas de Suza aussi
l'échauffement du matin dans les sous-bois. Départ pour le Parpaillon retardé
Le Parpaillon
Une lueur de soleil, au loin.....
Bon, à force d'être à la traine, j'ai suivi la trace de Risoul en pensant vous rejoindre. Et pendant ce temps vous me cherchiez. Mea culpa. La prochaine fois je mettrai mon portable.... sur silencieux.
Petite pause avant l'Izoard, les yeux grands ouverts avant de filer sur Sestrières
L'Assietta, pluie et brouillard et menu, un sacré bon moment et la montagne pour nous tous seuls ou presque
Merci à Christophe, le chalet vu les conditions, c'était vraiment une super idée et en plus pas de guitoune à charrier.
Vivement qu'on remette ça, là-bas où ailleurs. @+
Christophe
Pilier du forum
MOTOS : 890AdvR Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 659 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 53 Ville ou région : Aix-en-P
Sujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct Lun 13 Oct 2014 - 11:11
merci les gars pour ce weekend, les photos, la bonne humeur. a refaire, avec le soleil.
Arrivé vendredi soir, on prends l'apero au chalet, et on reprends la route pour un resto en terrasse exterieur, ça demarre bien. De retour au chalet, chacun s'installe, 4 lits pour 5 donc je m'installe dans la cuisine sur un matela gonflable, et vers 1h ça ronfle (moi aussi).
5h du matin, orage et pluie, mais les courageux se levent a 6h30 quand meme, et se prepare pendant que les bon dormeurs restent au lit jusqu'a 7h30... avec la pluie la motivation manque, mais on decide de parti quand meme vers 9h30 pour une mise en jambe... sans Baroudeur, c'est dommage, il a deja profité des cols la veille, mais ce sera pour une prochaine avec nous.
10h, premier demi-tour, dans un chemin qui n'en est pas... bon, on prends une petite route en mauvaise etat, et on verra plus tard qu'elle est interdite aux vehicules, donc on reste discret.
11h, on attaquent la station de ski de Ceillac, la lac tant attendu n'est pas accessible a moto, mais on trouvent un super chemin, dans le brouillard et la pluie, visibilité 50m et glissant, on ne le sait pas encore mais ce sera comme ça a plusieurs reprises pendant le weekend.
13h, retour au chalet, repas au soleil, la vie est belle.
14h, des virolos au col de Vars, puis la Condamine, la montee du Parpaillon, et petite pose avant le dernier effort, et enfin on arrive, donc on en profitent.
15h, descente du Parpaillon vers les Orres, passage assez technique apres les pluies du matin (j'ai raté un virage, mais il y en aura d'autres pour moi pendant le weekend), un biere au soleil des Orres, puis on repart pour Risoul.
17h, erreur de navigation, erreur de pilotage donc je rentre dans les arbustes, un peu plus loin demi-tour, a nouveau erreur de navigation, demi-tour puis chute, Husky26 couche la moto aussi mais il m'aide a repartir (on a pivoté ma moto couché!), finalement on reprends le bon parcours mais fredcha a disparu (il faut dire qu'il a toujours a rhythme legerement plus tranquil que nous). On avance au prochain carrefour, on reviens en arriere, on le cherche, on l'appele et on laisse des messages, mais rien...
18h, on decident de na pas monter au Risouls mais on trouvent des chemins sympas et rapides, et on rentre au chalet... Fredcha nous attends depuis 3min, il a fait le Risoul!! tant mieux, car on a crains le pire, mais la prochaine fois on reste ensemble et on attends au carrefour...
20h, on se fait 2kg de pates bolognaise, de quoi se donner la force d'attaquer l'Assietta dimanche...
dimanche 9h, on commence par le col Izoard, magnifique, mais heuresement que l'on a un moteur, car les cyclistes du Tour doivent souffrir ici.
10h on se perd a Briançon, Husky26 decide de faire son propre chemin car il en marre de tourner en rond on me suivant... finalement on le retrouve, et on prend la bonne direction.
11h, enfin le debut de l'Assietta, la pluie nous rejoinds pour l'evenement, parcours glissant donc devenu assez technique, on a presque rien vu sauf pendant quelques instant durant lesquels on voyer a 200m. Belle pistes quand meme, fredcha nous annoncent "un peu de boue plus loin", dans lequel on a faillit y rester (quelqu'un en a fait le plein dans ses bottes, mais je dirais rien!)
14h, la descente infernale sur Sousa, pluie + brouillard + feuilles mortes + virolos tout les 50m sur 5km = epuisement, donc on s'arretent pour manger une pizza, et on decident que le reste du parcous nous attendra pour une prochaine sortie.
17h, on prend un boisson au soleil au lac de Serre-Ponçon, ou la serveuse se moque de nous en tenus d'hiver plus pluie, mais si seulement elle savait ce que l'on a vecu...
C'est bien d'avoir fait l'Assietta dans ces conditions, car la prochaine fois on appreciera le paysage.
Christophe
Pilier du forum
MOTOS : 890AdvR Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 659 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 53 Ville ou région : Aix-en-P
Sujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct Lun 13 Oct 2014 - 11:13
la carte de l'Assietta en HD.
Maitre Caribou
Membre Super VIP
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
Sujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct Lun 13 Oct 2014 - 11:22
Merci les gars pour les photos et les CR !!
Sale temps vous dites mais les photos donnent quand même envie d'y aller. 2015, je réserve 1 semaine de congé pour me faire ça ce coup-ci, par beau temps
_________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
wizz
MEMBRE Très actif
MOTOS : xtz 660 Messages : 216 Date d'inscription : 28/07/2013 Age : 38 Ville ou région : haute savoie
Sujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct Lun 13 Oct 2014 - 15:21
En vous lisant un truc me reviens, hier sur l'assietta vous n'avez pas croisés une xt660z et une pegaso?
En voyant les photos j'ai reconnu plusieurs d'entre vous. Si j'avais su.
_________________ "Merci de laisser l'état dans les toilettes où vous l'avez trouvés en entrant! "
Et bonnesi vacances à tous ceux qui n'en n'ont plus.
HUSKY26
Pilier du forum
MOTOS : KTM 990 ADV R, KTM 950 SE,HONDA xlv 1000, HVA 610 TE Pneu AV/AR : Scorpion Rallye, Mt21 Av scorpion Rallye, Dunlop D908 Ar Messages : 700 Date d'inscription : 22/11/2013 Age : 64 Ville ou région : 26 TRICASTIN
Sujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct Lun 13 Oct 2014 - 15:28
Oui, effectivement nous les avons vu, j'ai la vidéo de ce moment.
fredcha
Membre Super VIP
Sujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct Lun 13 Oct 2014 - 16:11
Salut, j'ai vu une XTZ que j'ai sur la vidéo mais pas de Pegaso
HUSKY26
Pilier du forum
Sujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct Lun 13 Oct 2014 - 16:38
Ça doit être toi avec la XTZ 660 et ton collègue qui filme à coté de la Pegaso
Invité
Invité
Sujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct Lun 13 Oct 2014 - 17:01
fredcha a écrit:
Salut, j'ai vu une XTZ que j'ai sur la vidéo mais pas de Pegaso
Le pégaso doit être caché derrière la goutte
wizz
MEMBRE Très actif
MOTOS : xtz 660 Messages : 216 Date d'inscription : 28/07/2013 Age : 38 Ville ou région : haute savoie
Sujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct Lun 13 Oct 2014 - 20:24
Nan derrière la xtz. l'avantage hier c'est qu'il n'y avait pas foule, à part la fiat. d'ailleurs il a fait demi tour devant la grosse flaque ^^
_________________ "Merci de laisser l'état dans les toilettes où vous l'avez trouvés en entrant! "
Et bonnesi vacances à tous ceux qui n'en n'ont plus.
fredcha
Membre Super VIP
Sujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct Lun 13 Oct 2014 - 20:39
Maitre Caribou a écrit:
Merci les gars pour les photos et les CR !!
Sale temps vous dites mais les photos donnent quand même envie d'y aller. 2015, je réserve 1 semaine de congé pour me faire ça ce coup-ci, par beau temps
ouais en discutant on s'est dit que quitte à recommencer ça serait un bon plan de mettre un jour de plus en démarrant dans l'autre sens par Jaffereau et Sommelier, puis Assietta et boucler par le Parpaillon. Avec une semaine tu peux faire l'aller et retour
SAXOFUN
Pilier du forum
MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848 Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE Messages : 986 Date d'inscription : 17/11/2013 Age : 57 Ville ou région : PACA
Sujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct Lun 13 Oct 2014 - 22:21
Première halte après la première douche :
Le trail c'est aussi les couleurs :
Paysage bucolique (recherche Fred désespérément) :
Pause barres de céréales :
Fred sort de l'ombre (ou du brouillard) :
La première piste choisie par Christophe : (je déconne c'est un torrent)
Plus haut que l'objectif du sujet :
Le Trail c'est aussi la nature grandiose :
Pluie, brouillard et feuilles mortes en descendant vers Susa :
Plein d'autres encore....
Pierro
Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
Sujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct Lun 13 Oct 2014 - 22:31
SAxo a écrit:
pffffooooaaaa, on ne s'en lassera jamais, magnifique
_________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
WHITE-BIRD
Membre Super VIP
MOTOS : Harley tout terrain avec tétines Messages : 1400 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 59 Ville ou région : provence
Sujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct Mar 14 Oct 2014 - 13:25
la dernière photo superbe !
_________________ celui qui veut constamment réussi forcement !!!!
Tim59
Membre Super VIP
MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018 Messages : 1118 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 51 Ville ou région : Lens
Sujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct Mar 14 Oct 2014 - 13:58
Tiens sur une des photos j'ai cru reconnaitre un casque AFX FX41 ?
C'est bien ça
fredcha
Membre Super VIP
Sujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct Mar 14 Oct 2014 - 14:40
Salut, c'est le même mais vendu sous marque O'Neal SIERRA
_________________ N'allez pas là où le chemin peut mener.Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace . RWE
fredcha
Membre Super VIP
Sujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct Mer 15 Oct 2014 - 16:09
Petite vidéo de notre ballade.
Maitre Caribou
Membre Super VIP
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
Sujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct Mer 15 Oct 2014 - 16:19
Merci pour la video
Zavez vu, ce week-end et les jours suivant il fait super beau !! Je me tâte à descendre c'est sûrement le dernier week-end de l'année comme ça
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct
le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.