Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré) Messages : 1955 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 50 Ville ou région : ain
Sujet: Envie d'rouler!! Sam 6 Sep 2014 - 23:49
Salut la compagnie
Apres plusieurs moi de non roulage pour cause de déménagement/travaux il fallait que j'prenne ma dose avant de r'attaquer le taff lundi
Donc, comme j'étais réveillé vers 5h00 du mat et qu'il y avait plein de zolies z'étoiles dans le ciel, j'me suis dit que la maçonnerie et ben y faut que ça sèche
Ni une ni 2...1 sac,1saucisson,1 bouteille d'eau au cas ou?, recharge glacière + qques binouses et zou!!
1ere excuse je devais reposé du matos à 1 client dans le beaujolais(Quincié) voila une idée de départ viroleuse à souhait et qques jolies pistouilles bien caillouteuses, bon je n'ais pas de toff quand j'suis en vrac(pas penser ) mais j'ais penser à TABAR au Maroc et ça ma fait marrer
Pourquoi?? Pour ce qui reste de mon rétro:
Histoire de pas me laissé abattre, j'me dit on vas faire 1 peu de route c'est moins risqué tout seul
Et c'est partie! cap au sud(bon surtout au pif),passage part Tarare, Feurs, Montrond les bains(ptit château sympas mais j'adore ces vielles pierres qui parsèment la France, mais j'oublie souvent les localités)
on continue vers la Haute-Loire, encore de bien belles résidences secondaires(après St Just st Rambert je crois?)
Bon aller on enroule du câble Arrivé vers le Chambon sur Lignon, 1 affiche 4x4 qquechose!! zut pas eu le temps de lire, tant pis j'suis les flèches et la ambiance +que sympas genre buvette et gros son!! C'était 1 trial 4x4:(comme j'en ai fait 1 peu j'suis resté le temps d'1 ou 2 bières à causé avec les gars )
C'est pas le tout mais aujourd'hui je roule GAZZZZZZZZZ Ptite pause clop vers St Martin de Valamas:
Et ça repart!! y commence à faire faim, y me faut 1 coin au frais, y fait 1 poil chaud!!
Ici on sera pas mal
Une fois le casse-croute torché!!j'me dit: "tient c'est pas loin les gorges de l'Ardèche? GOoooooooooo"
La fameuse arche recto/verso
Alors par contre ce qui s'est passé sur la route des gorges restera confidentiel, car malgré la crainte de l'affluence de ce samedi ensoleillé, la route était "dispo" et je me suis tiré la bourre du genre inter/exter(sur notre voie!!!) à chaque virolos avec un roadster à pas piqué des hannetons, mais chutttt c'est un secret
Sur cette arsouille mémorable la fatigue a commencé à se faire sentir je suis remonté peinard par les ptites routes,un crochet par Nougaland, une visite rapide du château de ?(Rochemaure peut-être)
Un étonnant mélange ce coin!! de l'ancien et 10 bornes + loin, il y a ça!!
Quand je vois comment il m'ont fait ch... pour la couleur de ma façade et de mes tuiles pour 1 église qu'on voit même pas de chez moi
Bref j'avais envie de rouler et PUTAIN ça fait un bien fou
Ps: j'ai juste été un peu surpris de ma conso au début et au final le journalier m'affiche bien 846km donc c'est bien ça 2 pleins dans la journée...........(même pas mal au cul )
Sujet: Re: Envie d'rouler!! Dim 7 Sep 2014 - 8:46
Un vrai chameau cette bécane... Par contre aucun ingénieur n'est parvenu à faire baisser la conso de bière par temps chaud... Sinon belle "balade" tu dois avoir le record de bornes journalières en solo en mode errements (sans but précis) bravo, ça c'est su sport!!!
tabar
Membre Super VIP
MOTOS : xt 600. Messages : 1891 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 67 Ville ou région : aigues mortes
Sujet: Re: Envie d'rouler!! Dim 7 Sep 2014 - 9:03
juste bravo....on aurait presque pue boire une binouze ensemble...
Sujet: Re: Envie d'rouler!! Dim 7 Sep 2014 - 9:40
SAXOFUN a écrit:
Un vrai chameau cette bécane... Par contre aucun ingénieur n'est parvenu à faire baisser la conso de bière par temps chaud...
Je confirme
ERIC01
Membre Super VIP
MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré) Messages : 1955 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 50 Ville ou région : ain
Sujet: Re: Envie d'rouler!! Dim 7 Sep 2014 - 9:43
tabar a écrit:
En voila 1 idée de balade sympas, faire la tournée des potes terre et bitume pour se faire payé une mousse
wusu
Membre - Super Actif
MOTOS : 1000 varadero Messages : 261 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 50 Ville ou région : Pont l'eveque calvados
Sujet: Re: Envie d'rouler!! Dim 7 Sep 2014 - 9:50
800 bornes dans la journée, chapeau !, moi je me suis fait une petite sortie solo hier : 40 bornes :-) bon ok c'était 30 bornes en chemins boueux en pneus route...
tabar
Membre Super VIP
MOTOS : xt 600. Messages : 1891 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 67 Ville ou région : aigues mortes
Sujet: Re: Envie d'rouler!! Dim 7 Sep 2014 - 11:43
eric01 a écrit:
En voila 1 idée de balade sympas, faire la tournée des potes terre et bitume pour se faire payé une mousse
sans probléme.. ou
Sujet: Re: Envie d'rouler!! Dim 7 Sep 2014 - 17:07
ERIC01 a écrit:
tabar a écrit:
J'ai bien eu ton message après coup, Eric, mais j'étais à Grenoble chez mon frangin ... Dommage pour la mousse .... Une prochaine fois avec plez!
Sacré balade quand même !
_________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...
Mes vidéos-->Dailymotion Mes vidéos-->Youtube
bob merlu
Pilier du forum
MOTOS : HM 450 Pneu AV/AR : D 606 Messages : 775 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 43 Ville ou région : 30 st gilles
Sujet: Re: Envie d'rouler!! Dim 7 Sep 2014 - 17:53
ERIC01 a écrit:
tabar a écrit:
avec tout le monde qu il y a ds la parti sud tu risque de rentrer bien noir
brunosk
Pilier du forum
MOTOS : KTM 690 Enduro Pneu AV/AR : MT21 Messages : 745 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 62 Ville ou région : Vaucluse
Sujet: Re: Envie d'rouler!! Dim 7 Sep 2014 - 18:33
bob merlu a écrit:
ERIC01 a écrit:
tabar a écrit:
avec tout le monde qu il y a ds la parti sud tu risque de rentrer bien noir
C'est pas faux... Belle balade ! Moi ce matin j'ai fait que 250 bornes, parti a 6h30 rentré pour déjeuner, Madame était contente !
Korrygan
MOTOS : 1200XTZ '2010 bleue Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart Messages : 1973 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 62 Ville ou région : Angers
Sujet: Re: Envie d'rouler!! Dim 7 Sep 2014 - 21:18
plus de 800 bornes dans la journée ?? pour se promener ?? gorges de la dèche : 60km/h
Mon autre Forum : Yamaha XTZ 1200/750/660 : http://www.super-tenere.org
Invité
Invité
Sujet: Re: Envie d'rouler!! Mar 9 Sep 2014 - 18:38
Belle balade, plus de 800 bornes dans la journée... pas mal
ERIC01
Membre Super VIP
Sujet: Re: Envie d'rouler!! Dim 6 Sep 2015 - 19:37
compagnie, j'ai remis ça!! vu que je me suis vu obliger de déclarer forfait pour "les Alpes Franco-Italienne" du week-end prochain et que la météo s'annonçait pas mal pour la journée, je me suis levé aux aurores,1 casse croute dans le top case et roule ma poule
Direction plein EST vers l'Italie en gros soleil en pleine gueule :
Passage au Mont-Cenis, passage par la piste du Lac et la voie romaine pour atterrir à SUSA
Ptite pause pour faire le plein de clops et s'enfiler 1 Kwa et on repart sur le col de Finistre pour quelques virolos et 1 bout de piste
Bon et ben maintenant qu'on est là!!! j'vais pas faire demi-tour quand même Aller zou l'assietta m'appelle
Et la ça m'a surpris!! il y avait énormément de bécanes, des fléchages KTM, mais toutes les marques étaient présente, 1 truc du genre HAT ???
L'avantage quand tu roule seul, c'est que tu peux doubler tout le monde
Reprise de la route à Sestrière, puis Briançon, arret picnic au bord de l'eau
Retour maison par le Galibier(je crois mais trop de monde pour faire une photo c'est le col ou il y un feu pour prendre le tunel ou passer au dessus) et la une drôle d'expo à Valloire des statues faite de paille ou de foin? et de grillage juste hallucinant
Et ben voila une bien bonne journée avec le beau temps (frais le matin quand même ) 1 bon 700 bornes sur la journée, je vais bien dormir ce soir
Ps: je crois que j'ai croisé Clément avec ses pôtes en routière vers 15h00?? sur la ligne droite en direction de st jean de Maurienne......
A+
Sujet: Re: Envie d'rouler!! Dim 6 Sep 2015 - 20:23
Salut, bien sèches les pistes ?
ERIC01
Membre Super VIP
Sujet: Re: Envie d'rouler!! Dim 6 Sep 2015 - 20:44
On va dire humide, pas de grosses flaques ni de bourbiers Par contre nikel pour la poussière on s'en prend 1 peu mais ça ne fait pas nuage de farine, bon en même temps ça dépend comment t'attaque et aussi ta place dans le groupe "ouvreur " ou "fermeur" Y faut dire que là je roulai solo et vu que ça se trainait la nouille les gars en groupe la poussière n'a pas eu le temps de me géner (j'les ai tous pourris!!)
Sujet: Re: Envie d'rouler!! Dim 6 Sep 2015 - 20:58
ERIC01 a écrit:
On va dire humide, pas de grosses flaques ni de bourbiers Par contre nikel pour la poussière on s'en prend 1 peu mais ça ne fait pas nuage de farine, bon en même temps ça dépend comment t'attaque et aussi ta place dans le groupe "ouvreur " ou "fermeur" Y faut dire que là je roulai solo et vu que ça se trainait la nouille les gars en groupe la poussière n'a pas eu le temps de me géner (j'les ai tous pourris!!)
Je demande car lors de 2 recos on a bouffé de la poussière, j'en ai retrouvé partout en démontant pour les roulements...donc on va en re-manger... Un groupe qui se traine le teub c'est rare...
Christophe
Pilier du forum
MOTOS : 890AdvR Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 659 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 53 Ville ou région : Aix-en-P
Sujet: Re: Envie d'rouler!! Dim 6 Sep 2015 - 21:08
Ouah, t'en fait du chemin solo, bravo! Tu a croisé la HAT ce weekend. Belle virée. Tu reviens le weekend prochain?!
Invité
Invité
Sujet: Re: Envie d'rouler!! Lun 7 Sep 2015 - 8:06
sympas la balade
moi, c'était ambiance débutant sur route dans les cols de savoie avec trois gars du forum DR mania.
maxou
Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
Sujet: Re: Envie d'rouler!! Lun 7 Sep 2015 - 9:34
Salut Eric,
ben hier Dimanche, moi aussi pris d'une subite envie de rouler en TT. Donc pas eu le temps de mettre un post pour inviter d'éventuels TTistes.
j'ai donc roulé en Savoie, à cheval sur la Maurienne et la Tarentaise. Ca fait 2 ans que je me dis qu'il faut pousser mes recos sur Val Thorens et au-delà sur Méribel et +
Je me suis régalé plus de 120 km de piste dans l'après midi, je suis rentré vanné. J'ai d'abors gravi une très belle piste pour passer un col à 3000m avant de basculer sur Val Tho. A partir de là j'entrai dans l'inconnu. Mais du haut de mon promontoire j'ai vu que ce n'était pas les pistes qui manquaient. Il y en a à foison.
Je suis donc descendu sur la station avant de rattaquer une piste qui m'a mené sur les crêtes en vue de Courchevel; plus de 2h de piste aux difficultés variables. De la simple piste "boulevard" à la piste plus ardue trialisante (par choix).
Et de fil en aiguille je suis redescendu en fin d'après midi sur St Martin Belleville, avec l'idée de remonter par la Vallée des Encombre. J'avais reconnu le Pas des Encombre il y a 2 ans, mais n'avait pas osé basculer sur le versant Tarentaise faute de temps et ne sachant pas si je pourrai remonter. Donc là, j'ai décidé d'attaquer ce versant. Quelle surprise la piste se fait sans aucune difficulté (plus facile que de l'autre côté). Sauf qu'arrivé au Pas des Encombres, la piste est maintenant interdite côté Maurienne. Pourquoi ? Y a-t-il eu des abus de motards ? Certainement sinon cette piste libre de circulation depuis toujours le serait encore.
Super journée avec plus de 120 km de TT au compteur; je suis rentré à la nuit bien crevé.
Des photos dès que j'ai un moment.
ptiju0726
Membre - Super Actif
MOTOS : Himalayan 400, xls 175 Pneu AV/AR : mitas e07 ou anakee3, mt21 ou enduro comp Messages : 318 Date d'inscription : 13/02/2015 Age : 39 Ville ou région : ardéchois
arf dommage!!!! tu es passé a 15mn de chez mes parents, j'y suis!!! a coté de rochemaure!!! bon ben une prochaine fois!! j'aurai pu te montrer mes pistes secretes que j'ai faite en vtt ce weekend ducoup!
jolie viron!! bravo pour les kils avalés!
ERIC01
Membre Super VIP
Ben tu t'es éclaté et tu étais au sec , nous on risque de déguster samedi et dimanche prochain, va falloir ressortir la combin
_________________ N'allez pas là où le chemin peut mener.Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace . RWE
clement660
Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
Sujet: Re: Envie d'rouler!! Mar 8 Sep 2015 - 7:25
Je crois qu'on était tous dans le même coin ce dimanche, c'est bien moi que t'a croisé, on partait à 4 faire la Madelaine. (arrivée haut il y'avait une 10aine d'enduristes qui partaient par les pistes de ski.
Dommage que t'es pas fait signe Eric pour la première virée t'es passé à côté de chez moi et j'étais dispo... Sinon y'a bon les grosses sorties comme ça D"ailleurs hier on a usé les pneus en V sur les routes a chèvre ardéchoise avec un bon 500 bornes en compagnie d'une rageuse 690 superduke R... J"ai pris ma dose
A la revoyure
ERIC01
Membre Super VIP
Sujet: Re: Envie d'rouler!! Lun 12 Juin 2017 - 20:28
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.