|
|
Auteur | Message |
---|
joker44 Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
| Sujet: Nouveau magazine trail Dim 24 Aoû 2014 - 16:31 | |
| Samedi, je suis tombé sur ce magasine. Je l'ai acheté par curiosité : N° 1 / août/septembre/octobre... Ce que j'ai trouvé de sympa dans cet exemplaire : des gros trails routiers enfin vraiment testés en Off Road Voir sur ce lien http://www.boutiquecppresse.com/539-adventure-trail-magazine-n1.html _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
| |
jmj MEMBRE Très actif
MOTOS : Yamaha Tricker Messages : 165 Date d'inscription : 21/09/2013 Age : 59 Ville ou région : Haute-Loire
| Sujet: Re: Nouveau magazine trail Lun 25 Aoû 2014 - 11:23 | |
| Je l'ai acheté, ça ne m'a pas emballé. En effet, du début à la fin il est question de gros trails et de rien d'autre. Peut-être le numéro suivant sera plus ouvert vers des trails de cylindrée inférieure? (de vrais trails quoi... ) |
|
| |
fredcha Membre Super VIP
MOTOS : Tenere 660 XTZ Pneu AV/AR : MT21 /E09 Messages : 1509 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 59 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Nouveau magazine trail Lun 25 Aoû 2014 - 12:15 | |
| Salut . Merci d'avoir partagé. Je l'ai acheté aussi. C'est vrai que c'est orienté gros trail, mais orienté que trail, motos, équipements, accessoires donc ça regroupe tout pour cette "catégorie", et moi ça m'a plutôt plu. Il y aura peut être un number 2 avec du trail de moyenne cylindrée... |
|
| |
jmj MEMBRE Très actif
MOTOS : Yamaha Tricker Messages : 165 Date d'inscription : 21/09/2013 Age : 59 Ville ou région : Haute-Loire
| Sujet: Re: Nouveau magazine trail Lun 25 Aoû 2014 - 12:28 | |
| Tu as raison Fredcha mais en même temps les accessoires présentés on les connaît, ils sont de plus très chers, on est dans la tendance trail pour gens à l'aise financièrement. Il faudrait, à mon avis, rééquilibrer avec des articles pour trailleux moins argentés, disons pour conclure, parler pour tous les amateurs de trail quels qu'ils soient. |
|
| |
fredcha Membre Super VIP
MOTOS : Tenere 660 XTZ Pneu AV/AR : MT21 /E09 Messages : 1509 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 59 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Nouveau magazine trail Lun 25 Aoû 2014 - 12:50 | |
| oui c'est vrai qu'on ne peut pas résumer le trail à 3 marques de motos et 3 panoplies... ça viendra peut-être dans les futurs numéros si il y en a d'autres, ce que j'espère qd même pour eux vu la qualité. |
|
| |
wusu Membre - Super Actif
MOTOS : 1000 varadero Messages : 261 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 50 Ville ou région : Pont l'eveque calvados
| Sujet: Re: Nouveau magazine trail Lun 25 Aoû 2014 - 13:47 | |
| ha quand un magazine : trail gs 1200 , ba oui a croire que tout le monde ne parle que de cette gs a 20 000 € ... m'enfin c'est une bonne initiative quand même . |
|
| |
jmj MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Nouveau magazine trail Lun 25 Aoû 2014 - 13:53 | |
| Oui, c'est une bonne initiative, laissons leur le temps de prendre leurs marques. |
|
| |
anto34 Membre MR84
MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré Messages : 1292 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: Nouveau magazine trail Lun 25 Aoû 2014 - 18:49 | |
| Contrairement à ce que l'on pourrai croire on ne parle pas que de 1200 GS, donc, Wusu, on ne peut pas parler de GS magazine Même si on apprend pas grand chose dans ce magazine, il est plutôt plaisant à lire et orienté terre ET bitume. C'est d'ailleurs dit dans le mag, pas de modèle avec jantes av/ar de 17", pneu routiers,... Et utilisation mixte. Après si on a l'impression que l'on ne parle que de gros trails c'est aussi à cause de l'actualité: nouvelle GS, nouvelle Super Ténéré ZE, Vstrom 1000. Je ne pense pas que le but du magazine soit de ne parler que de gros trails _________________ Le Blog de la Baroude |
|
| |
wusu Membre - Super Actif
MOTOS : 1000 varadero Messages : 261 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 50 Ville ou région : Pont l'eveque calvados
| Sujet: Re: Nouveau magazine trail Lun 25 Aoû 2014 - 20:25 | |
| Je l'ai acheté ce soir, il est bien fait, après comme tout nouveau magazine il y a des choses à revoir, ça serait bien une rubrique trails anciens, trails légers, trails économique, enfin quelques chose comme ça, perso ça ne me dérange pas de voir des "gros" trails, ça fait aussi partie du rêve de montrer le top en matière de technologie. |
|
| |
erey Membre - Super Actif
MOTOS : Tenere 700 WR / Kove 800x Pro Messages : 375 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 61 Ville ou région : Suisse
| Sujet: Re: Nouveau magazine trail Lun 25 Aoû 2014 - 20:29 | |
| Intéressant à lire même si la GS prend la plus grande place.
Je leur pardonne car il y a la fiche de mon trail. Je cite:
"Attention chef-d'oeuvre!"
Je l'aime bien ce nouveau mag ;-) _________________ Bonne route.
Eric
|
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Nouveau magazine trail Lun 25 Aoû 2014 - 20:36 | |
| Acheter, pas trop accrocher, mais bon, c'est une première, j’achèterais le prochain par curiosité.
Ce qui m'a plus, enfin un magasine qui parle de trail off road, un peut comme roadtrip, mais pas à la manière élitiste de ce dernier.
Ce qui m'a pas trop plus, pas trop de saveur dans les textes (ils n'ont pas trouver un défaut sur toutes les motos)
On ne peut pas leurs reprocher de faire que du gros trail dans un premier, il faut accrocher le plus de monde possible. Mais c'est sur que comme Wusu, j'aimerais bien voire des comparos avec tout type de trail, des vieux des rescent, des petits des gros
La GS était autant à l'honneur que la xtz et la ktm j'ai trouver sa apréciable _________________ |
|
| |
joker44 Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
| Sujet: Re: Nouveau magazine trail Mer 27 Aoû 2014 - 13:31 | |
| Comme beaucoup le remarquent, ce n°1 est orienté gros trails. Il faut bien admettre que c'est au goût du jour; cependant, je doute que beaucoup de propriétaires de ces bestiaux iront les embourber jusqu'au moteur comme le ST du reportage...
C'est vrai que les équipements sont chers, mais ils sont certainement efficaces et doivent avoir une bonne longévité; en plus, les remarques sont consolidées par les tests (chaque essayeur porte une tenue).
Perso, çà m'a plu, maintenant, à vos claviers pour leur faire part de vos suggestions pour les prochains numéros.... d'un magazine fait pour vous (et moi). _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
| |
furtif Membre
MOTOS : BMW 1150 GSA / Africa twin RD 04 Messages : 7 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 62 Ville ou région : le houlme seine maritime
| Sujet: Re: Nouveau magazine trail Mer 27 Aoû 2014 - 18:37 | |
| bonjour il m'a bien plus ce petit mag , mais je préfère road trip magazine plus orienté voyage moto ! |
|
| |
ManueGS MEMBRE Très actif
MOTOS : X Challenge, WR250R Messages : 156 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 50 Ville ou région : Alsace Bas Rhin
| Sujet: Re: Nouveau magazine trail Mer 27 Aoû 2014 - 23:18 | |
| je rejoins beaucoup de vos avis et j'espère aussi qu'ils s'orienteront vers les vrais trails (!!) de toutes façons, on ne peut pas parler que de gros trails, le tour sera trop vite fait mais cette initiative est si bonne l'idéal serait un road trip magazine 100% trail, version "amateur" ( et non élitiste) laissons leur le temps et donnons leur des idées. |
|
| |
ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: Nouveau magazine trail Jeu 28 Aoû 2014 - 12:52 | |
| - manue a écrit:
vers les vrais trails (!!) version "amateur non élitiste) Que de poncifs en si peu de lignes !!! Il y a encore du travail à faire auprès de certains .... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
MOTOS : X Challenge, WR250R Messages : 156 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 50 Ville ou région : Alsace Bas Rhin
| Sujet: Re: Nouveau magazine trail Jeu 28 Aoû 2014 - 19:00 | |
| Je ne suis pas la seule a employer ces mots. Ceux qui me connaissent savent que je n ai aucun.prejuges et que je donne juste mon avis, mes preferences. Peut etre n en avais je pas le droit. Mille pardons Mr. |
|
| |
anto34 Membre MR84
MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré Messages : 1292 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: Nouveau magazine trail Jeu 28 Aoû 2014 - 19:15 | |
| - ManueGS a écrit:
de toutes façons, on ne peut pas parler que de gros trails, le tour sera trop vite fait Je pense que le tour est déja fait avec le numéro 1 Pour le numéro 2, sauf si ils sont grabataires dans cette rédaction, ils devraient parler d'autres choses. J'imagine des trails de moyenne cylindrée. GS 800, Tiger, XTZ 660, Ktm 690,... Il y a de quoi faire un comparo ! Après, même si l'idée est bonne, on apprend pas grand chose dans ce mag... Avec le net et les forums, on est tous gavé d'infos technique à propos de nos trails. Je préfère aussi largement roadtrip et ses récits de voyage, il y a plus de choses à lire, des infos voyage,... Même si il peut paraître un peu élitiste, tout les voyages ne sont pas réalisé avec un budget illimité non plus... Beaucoup ont étaient fait avec les moyens du bord, sous la tente, avec des motos autre que des GS full option de l'espace,... Un de mes CR a été publié dans le numéro 24, et franchement, on peut pas dire que le voyage sentait le fric ! |
|
| |
ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: Nouveau magazine trail Jeu 28 Aoû 2014 - 21:11 | |
| - manue a écrit:
je n ai aucun.prejuges Désolé mais ce sont bien des préjugés ... Quant à ton avis, heureusement que tu as le droit de le donner, donc ne t'excuses pas. Rouler avec une moto de 15 000 €, partir souvent en voyage, ne signifient pas que l'on a les moyens. Simplement un choix de vie, je n'ai pas les moyens, je me donne les moyens ... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
SAXOFUN Pilier du forum
MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848 Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE Messages : 986 Date d'inscription : 17/11/2013 Age : 57 Ville ou région : PACA
| Sujet: Re: Nouveau magazine trail Jeu 28 Aoû 2014 - 21:32 | |
| - ursustenerix a écrit:
Simplement un choix de vie, je n'ai pas les moyens, je me donne les moyens ...
ça c'est bien dit! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau magazine trail Jeu 28 Aoû 2014 - 22:01 | |
| Roh lala.... ces préjugés !! ils me connaissent même pas et ils me jugent !!! 20 ans que je roule, 15 ans de BMW GS 1150, 1200, 800 et maintenant en 650... quelques petits voyages dont certains ont été publiés dans Road Trip.... chacun se donne les moyens qu'il a, moyens qui changent en même temps que les priorités au fur et à mesure que passent les années.... Mais bon, je dois être une extra terrestre surement.... En tous cas, moi j'aime l'humour et surtout les vrais trails !!!! (j'aurais du mettre un smiley lors de mon premier post et on m'aurait comprise) |
|
| |
vince34 Membre Super VIP
MOTOS : GSA en Wild / WRF 450 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 1110 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 58 Ville ou région : hérault
| Sujet: Re: Nouveau magazine trail Ven 29 Aoû 2014 - 19:53 | |
| chacun est libre de penser, d'écrire ou dire ce qu'il veut... chacun est libre de lire, comprendre ce qu'il veut... juger ce qu'il veut..
alors comme je ne l'ai pas encore acheté, je vais le faire et le lire, je me ferais mon idée...
bon je vais faire la fête maintenant... une assiette de seiche à la sétoise m'attends, ma petite femme aussi et des gusses qui courent devant des taureaux (sont fous ces gaulois...mais ils font ce qu'ils veulent)...
et demain je roule...çà vide la tête, le porte monnaie, et la fatigue, stress de la semaine... _________________ |
|
| |
Tim59 Membre Super VIP
MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018 Messages : 1118 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 51 Ville ou région : Lens
| Sujet: Re: Nouveau magazine trail Ven 29 Aoû 2014 - 22:08 | |
| Manue tu as mis le feu aux poudres on dirait ;)
Moi j'ai bien aimé ce premier numéro. J'espère qu'ils vont faire des essais sur un Max de trail et des comparatifs off road avec des grosses, des légères, des anciennes, des modernes, des monos, des bi, des multis.
Bref il y a des sujets à développer .
A bientôt dans les champs.
Pour moi un trail c'est une moto qui roule sur asphalte comme les chemins de terre |
|
| |
jeff34 Pilier du forum
MOTOS : montesa 315R , F800GS a crampons et 1200LC Messages : 650 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 62 Ville ou région : garrigues ouest montpellier
| Sujet: Re: Nouveau magazine trail Sam 30 Aoû 2014 - 7:46 | |
| - Tim59 a écrit:
- A bientôt dans les champs.
mais non , mais non , pas dans les champs mais sur les chemins |
|
| |
Tim59 Membre Super VIP
MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018 Messages : 1118 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 51 Ville ou région : Lens
| Sujet: Re: Nouveau magazine trail Sam 30 Aoû 2014 - 8:07 | |
| Debut hs:
Ben non dans les champs, car la terre on la trouve dans les champs.
Et puis le forum s'appel bien terre et bitume non?
Il faut changer le nom du forum.
Moi je propose, forum moto pour rouler dans les chemins autorises par la legislation.
C'est top non?
Fin hs.
Plus serieusement tu as raison. Mais je m'autorise des incartades dans les champs pour eviter un bourbier. Mais uniquement et je precise car la c'est important, quand le champ a ete moisonne et que la paille a ete ramassee. |
|
| |
gregoir31 Habitué du Forum
MOTOS : KTM 1190 Adventure R & 650 v-strom PROTO ! Messages : 414 Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 52 Ville ou région : tarn 81
| Sujet: Re: Nouveau magazine trail Mar 30 Sep 2014 - 10:10 | |
| Bonjour
alors pour ma part j'ai bien aimé le point super positif c'est déjà qu'il y est un magazine dédié aux trails ! c'est le seul magazine du genre et cela faisait longtemps que j'attendais ça ! qu'il parle de petit ou gros trail peu importe , tôt ou tard dans les prochains numéros je pense qu'ils parleront des trails de petit et moyenne cylindrée ce qu'il faut savoir c'est qu'au départ le magazine ne devait être qu'un hors série et non un trimestriel c'est pt'etre ce qui explique le contenu... _________________ http://www.rando-moto-trail-decouverte.com/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau magazine trail | |
| |
|
| |
|