|
|
Auteur | Message |
---|
maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: Dr big direction Maroc Dim 3 Aoû - 17:35 | |
| - jmivaradero87 a écrit:
- Nous serons sur le bateau à Sete le 6 septembre
Jamais fait à cette époque. J'aurai un peu peur des fortes chaleurs si vous descendez bien au Sud, mais à voir selon les lieux Tu nous tiendras au courant des températures, à votre retour. |
|
| |
maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: Dr big direction Maroc Dim 3 Aoû - 17:38 | |
| - wusu a écrit:
- Ba disont que le wd 40 est similaire au produit d'entretien des filtres green , j'ai deja test sur une autre moto ça marche bien
Ben je connaissais pas le WD40 ; mais essaie plutôt l'huile spécial filtre mousse. C'est parfait pour scotcher tout résidu. Mais tu seras obligé de rincer ton filtre; donc prévoir d'emmener ta bombe. Ceci étant un filtre papier, dans le sable est plus efficace que le simple filtre mousse. Le sand stop c'est vraiment pas du luxe; j'ai bien rincé mon moteur faute de l'avoir utiliser. |
|
| |
fredfoes Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Dr big direction Maroc Dim 3 Aoû - 18:00 | |
| - maxou a écrit:
- wusu a écrit:
- Ba disont que le wd 40 est similaire au produit d'entretien des filtres green , j'ai deja test sur une autre moto ça marche bien
Ceci étant un filtre papier, dans le sable est plus efficace que le simple filtre mousse. Le sand stop c'est vraiment pas du luxe; j'ai bien rincé mon moteur faute de l'avoir utiliser. Uniquement quand il est propre, c'est à dire le 1er jour,il en reste 6. Après il est presque étanche tellement la poussière s'est collé dessus. Le moteur ne respire plus chauffe de plus en plus et en septembre avec la chaleur c'est la casse presque assurée. Après il faut arrèter de se mentir, si c'est pour faire une photo avec une dune en arière plande la moto mais avec la route derière le photographe le filtre papier sera de loin le plus efficace. |
|
| |
wusu Membre - Super Actif
MOTOS : 1000 varadero Messages : 261 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 50 Ville ou région : Pont l'eveque calvados
| Sujet: Re: Dr big direction Maroc Dim 3 Aoû - 18:07 | |
| Ba au cours du voyage je pourrais prendrais quelques heures pour un check-up y compris le filtre |
|
| |
maxou Membre Super VIP
| Sujet: Re: Dr big direction Maroc Dim 3 Aoû - 20:30 | |
| Ben oui, mais non non. Le check up de la moto au Maroc, c'est tous les soirs, sans exception. Cela t'évitera de perdre des morceaux sur la route.... Un copain sur sa Super Ténéré, il perdait un bout différent tous les jours, ça laisse rêveur, non ?
Et nettoyage du filtre tous les soirs aussi, ainsi que le niveau batterie Et même si tu reste exclusivement sur la route, mais que vous roulez en groupe, si tu es en queue de file, tu vas voir le soir, tout ce que ton filtre a ramassé.
A+ |
|
| |
MOTOS : 1000 varadero Messages : 261 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 50 Ville ou région : Pont l'eveque calvados
| Sujet: Re: Dr big direction Maroc Dim 3 Aoû - 20:59 | |
| Le filtre je veut bien , mais ça demande de soulever le réservoir..., merci Suzuki... |
|
| |
midi134 Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
| Sujet: Re: Dr big direction Maroc Dim 3 Aoû - 21:35 | |
| - Code:
-
Le filtre je veut bien , mais ça demande de soulever le réservoir..., merci Suzuki... Pars avec un vrai trail ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dr big direction Maroc Ven 8 Aoû - 17:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dr big direction Maroc Ven 8 Aoû - 17:42 | |
| voilà la baguagerie est compléte , tout en bagster , avec protection thermique biensur pour les valises, sac étanche polochon qui sera sanglé sur le porte baguage , comme vous voyez j'ai les crashbar , j'attend des feux diurnes led qui seront fixé sur les crashbar , niveau mécannique , le mois prochain : bougies,filtre a air,huile de fourche , reste les pneus (heideneau K60) et chambre à air renforcé (4mm) quelques gaines et cables (accelerateur,embrayage) levier embrayage et frein avant et je pense que j'ai bouclé le principal reste à fixé une date peut etre avant l'hiver sinon debut du printemps , et eventuellement trouver un ou des compagnons . |
|
| |
joker44 Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
| Sujet: Re: Dr big direction Maroc Ven 8 Aoû - 17:55 | |
| Et pour ce qui est du matériel (réchaud, popote...) et autres équipements ? _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
| |
| Sujet: Re: Dr big direction Maroc Ven 8 Aoû - 18:08 | |
| - joker44 a écrit:
- Et pour ce qui est du matériel (réchaud, popote...) et autres équipements ?
c'est fait ;) , tente , matelas autogonflant, là me reste aussi la pharmacie à faire (anti venin car je suis allergique aux piqures de guêpes , cachet traitement de l'eau , anti tourista, tout pour la bobologie, couverture de survie ,bandages ect) |
|
| |
joker44 Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
| Sujet: Re: Dr big direction Maroc Ven 8 Aoû - 19:02 | |
| Tu emmènes quoi comme matériel photo ? (si tu en emmènes bien sûr....) _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
| |
tabar Membre Super VIP
MOTOS : xt 600. Messages : 1891 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 67 Ville ou région : aigues mortes
| Sujet: Re: Dr big direction Maroc Ven 8 Aoû - 19:06 | |
| - wusu a écrit:
- (anti venin car je suis allergique aux piqures de guêpes , cachet traitement de l'eau , anti tourista, tout pour la bobologie, couverture de survie ,bandages ect)
salut....pour l'eau... tu en trouve en bouteille; et de partout au Maroc....ne bois jamais l'eau du robinet.. fait attention a la sur charge,de ta moto.....pas plus de ce qu'il te faut..... ta moto est très belle.... |
|
| |
tabar Membre Super VIP
MOTOS : xt 600. Messages : 1891 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 67 Ville ou région : aigues mortes
| Sujet: Re: Dr big direction Maroc Ven 8 Aoû - 19:12 | |
| pour les pneus.............combien de kilomètres feras tu????
pistes et route......le k60 et un très bon pneu...mais sur piste il y a mieux......voilà....a plus |
|
| |
joker44 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Dr big direction Maroc Ven 8 Aoû - 19:57 | |
| J'ai acheté une lanterne chez décathlon pour la tente, rechargeable par prise 12 V ou dynamo. C'est toujours utile en plus d'une frontale. _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
| |
| Sujet: Re: Dr big direction Maroc Ven 8 Aoû - 20:02 | |
| Pour les km, je n'en sais rien, je ne me suis pas encore lancé dans le roadbook, pour l'eau oui je suis au courant, mais au cas ou , je prend mon camel bag comme petit sac à dos et réserve d'eau pour le quotidien (2 litres dans la poche), ha oui il me faut trouver un petit compresseur 12v moto, je me voit mal pomper 2 bar en cas de crevaison :-) |
|
| |
joker44 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Dr big direction Maroc Ven 8 Aoû - 20:07 | |
| _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
| |
maxou Membre Super VIP
| Sujet: Re: Dr big direction Maroc Ven 8 Aoû - 21:59 | |
| - tabar a écrit:
- wusu a écrit:
- (anti venin car je suis allergique aux piqures de guêpes , cachet traitement de l'eau , anti tourista, tout pour la bobologie, couverture de survie ,bandages ect)
salut....pour l'eau... tu en trouve en bouteille; et de partout au Maroc....ne bois jamais l'eau du robinet..
fait attention a la sur charge,de ta moto.....pas plus de ce qu'il te faut.....
ta moto est très belle.... Oui, oui très belle cette (sa) moto, quoiqu'un peu (trop) chargée ! Ah mon avis au moins la sacoche de réservoir est en trop. La 1ére fois, tout le monde revient en disant : "je me suis chargé inutilement, la prochaine fois...." |
|
| |
| Sujet: Re: Dr big direction Maroc Ven 8 Aoû - 23:09 | |
| c'est vrai que j'ai vu "grand en bagages" mais bon pour la photo j'ai sorti les extensions des valises , dans mon sac "polochon" je met ma tente , sac de couchage, matelas , et tout le nécessaire de bivouac, dans ma sacoche de réservoir , je pense affaires "fragiles" du style (apn, téléphone, papiers) et carte + gps dans la partie transparente , dans la valises latérales : fringues (1 pantalon,1 short, 2 teeshirt, caleçon , tongues , chaussures de marche légère ,nécessaire de toilette ,1 serviette compacte de chez décathlon , de la bouffe (lyophilisé, sucre,café poudre,) je prend des sachets déshydraté au cas ou je ne trouve rien a prendre sur place (ce que je doute) lors des bivouac je prendrais du local à la journée au final pas mal de sacs il est vrai , mais pas trop remplis |
|
| |
| Sujet: Re: Dr big direction Maroc Ven 8 Aoû - 23:11 | |
| j'oubliais le principal et le plus lourd : les outils !!!! |
|
| |
joker44 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Dr big direction Maroc Ven 8 Aoû - 23:40 | |
| L'inconvénient de la bagagerie souple c'est si tu veux passer une nuit à l’hôtel ou chez l'habitant, tu devra de cogner 2 voir 3 voyages pour "descendre" tes affaires (J'en prend moins pour mettre 2 semaines de fringues et de bouffe...) _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
| |
tabar Membre Super VIP
| Sujet: Re: Dr big direction Maroc Sam 9 Aoû - 10:56 | |
| il y a des gardiens de partout... avec environ 100 dirham mini et 500 dirham maxi=1 euros et 5 euros... ta moto ne risque rien.... |
|
| |
ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: Dr big direction Maroc Sam 9 Aoû - 11:47 | |
| - wusu a écrit:
- cachet traitement de l'eau
Bien moins efficace que les filtres. En plus, attendre deux heures quand tu as soif, c'est carrément s'infliger une torture... De toute façon, il est très facile d'acheter des bouteilles fermées. Tu en trouveras même dans les coins les plus paumés. - joker44 a écrit:
- J'ai acheté une lanterne en plus de la frontale
Ca s'appelle un doublon !! Avec une frontale style petzl tikka ou zipka, qui ne pèse que 80 g, tu peux la mettre n'importe où, et pour une semaine, même pas besoin de remplacer la pile. Quand le poids et le volume sont des composantes importantes de ton voyage, il faut privilégier du matos polyvalent, léger et fiable. Après, chacun a sa propre définition du confort et des limites qu'il se refuse à dépasser ... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
| Sujet: Re: Dr big direction Maroc Sam 9 Aoû - 12:31 | |
| Je comptais bien sur prendre de l'eau en bouteille, mais au cas ou balancer des cachets dans mon camel bag si je n'ai pas le choix, et en lumière uniquement une frontale |
|
| |
tabar Membre Super VIP
| Sujet: Re: Dr big direction Maroc Sam 9 Aoû - 12:41 | |
| oui.... prend tes cachets dans le camel bag.... c'est bien au Maroc que tu vas? même dans des endroits peu probable ...tu trouve de l'alcool... prend de la quinine aussi..on ne sait jamais... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dr big direction Maroc | |
| |
|
| |
|