| [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yayo74 Membre Actif
MOTOS : xtz 1200 Messages : 74 Date d'inscription : 01/05/2014 Age : 59 Ville ou région : hte savoie
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Ven 27 Juin 2014 - 11:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Ven 27 Juin 2014 - 12:48 | |
| Ouais, un vrai sauvage |
|
| |
yayo74 Membre Actif
MOTOS : xtz 1200 Messages : 74 Date d'inscription : 01/05/2014 Age : 59 Ville ou région : hte savoie
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Ven 27 Juin 2014 - 14:16 | |
| lol, tu as pris combien de temps a/r maison! |
|
| |
Korrygan
MOTOS : 1200XTZ '2010 bleue Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart Messages : 1973 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 62 Ville ou région : Angers
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Ven 27 Juin 2014 - 14:40 | |
| sympa merci du temps passé pour nous faire rêver _________________ Mon autre Forum : Yamaha XTZ 1200/750/660 : http://www.super-tenere.org | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Ven 27 Juin 2014 - 16:38 | |
| Magnifique, ça donne envie d'y gouté à la Norvège |
|
| |
Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Ven 27 Juin 2014 - 18:47 | |
| l'année prochaine je pense y faire un tour si tous ce passe bien jusque là ;)
merci pour tes photos et récits ça donne envie _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
jessyl Membre Actif
MOTOS : r1, 990 adventure Messages : 98 Date d'inscription : 10/10/2013 Age : 36 Ville ou région : Rennes
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Ven 27 Juin 2014 - 21:10 | |
| Olalalal j'en peux plus de lire ton compte rendu vraiment au top, aller plus que 2 semaines à attendre et je pars aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Ven 27 Juin 2014 - 21:24 | |
| - raf74 a écrit:
- lol, tu as pris combien de temps a/r maison!
16 jours, départ le Vendredi 6 Juin à 18h00 de la maison retour le Dimanche 22 à 10H00 - Korrygan a écrit:
- sympa merci du temps passé pour nous faire rêver
Tu sais je prends un plaisir énorme à faire ce C.R - x.elbrujo a écrit:
- Magnifique, ça donne envie d'y gouté à la Norvège
Vas-y goinfre toi - Pierro a écrit:
- l'année prochaine je pense y faire un tour si tous ce passe bien jusque là ;)
merci pour tes photos et récits ça donne envie Vas-y tu ne le regrettera pas - jessyl a écrit:
- Olalalal j'en peux plus de lire ton compte rendu vraiment au top, aller plus que 2 semaines à attendre et je pars aussi
Je ne sais pas si d'ici 2 s'maines tu en verra la fin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Sam 28 Juin 2014 - 19:16 | |
| Excellent ! Bon, vu que t'as survécu à l'épreuve de la piste boueuse piégeuse t'inquiètes, on a compris que tu voulais changer la déco de la moto, pour faire plus baroudeur ...Pis la boue c'est bon pour la peau ... Envoies la suite , on se régale à suivre les péripéties de ton aventure ! . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Lun 30 Juin 2014 - 8:59 | |
| Mardi 10 Juin. Le temps c'est bien arrangé pendant la nuit. Il fait grand beau avec une petite rosée matinale, je suis prêt à 07H30 Du coup j'arrive à Trondheim de bonne heure De si bonne heure que tout est encore fermé, je traîne sur le port de plaisance et admire les vieux gréments en bois On me fait comprendre que les commerces et autres terrasses n'ouvriront pas avant 10H30... Je file donc au port de commerce cette fois... J'ai vu en entrant dans la ville qu'un beau yatch était en approche Elle est pas belle la vie Aller zou je file, j'trouverai bien le long de la route un endroit pour boire un coup Bin voilà Vraiment chouette le parcours de ce matin J'ai fais des courses dans une petite superette en milieu de matinée. Je m'pause pour casser la croûte. Je suis toujours sur la E6 qui une fois éloigné des agglomérations est vraiment belle En route direction Mosjoen Le temps se couvre un peu en début d'après-midi Mais ça fait rien, qu'est-ce que c'est bô Alternance d'éclaircies comme y disent à la météo, mais pas de pluie et route sèche ... Bon, il est temps de trouver un endroit ou dormir. Il est presque 20H00, ça fait un moment que je cherche et y tombe quelques gouttes... C'est sympa ici nan Le coin est splendide et je trouvrai une hytter bien pitorresque Avec le toit recouvert de mousses et lichen, t'1 j'suis aux anges là Vraiment un cadre sympa, du genre ma cabane au Canada C beau là d'dans hein Celle-ci n'est pas à louer GSA Norvégienne Ici c'est caravane ET mobil-home Je n'vais pas faire de vieux os ce soir, j'suis fatigué. En fait j'ai roulé plus que prévu et dépassé Mosjoen. Je verrai en regardant la carte que je ne suis qu'à une cinquantaine de Km du... Cercle polaire Un p'tit capuccino et zou au lit A suivre... |
|
| |
anto34 Membre MR84
MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré Messages : 1292 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Lun 30 Juin 2014 - 17:48 | |
| Superbe la région de Trondheim ! J'y ai passé des vacances il y a 3 ou 4 ans, mais pas en moto à l'époque... Du coup faire un roadtrip jusqu'au cap Nord me démange ! Mais... Bon il y en a beaucoup qui me démange aussi... On verra dans les prochaines années ! _________________ Le Blog de la Baroude |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Mar 1 Juil 2014 - 8:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Mer 2 Juil 2014 - 8:34 | |
| Bon, après ce passage par le Cercle Polaire retour en plaine... Mais avant de continuer il faut rétablir une vérité ! Une "hytter" c'est ça au départ, une cabane de pêcheur... On peu donc dire que le terme est un peu galvaudé quand on en propose à la location dans des campings ou en montagne. Dans ce cas on appellera plutôt ça des "kabin" A savoir également que si vous voyez devant des maisons le long de votre route des petites pancartes ou il est écrit "Rom" il ne s'agit pas de gens du voyage mais de "bed and breakfast" chez l'habitant, ça coûte un peu (comptez 650 Nok) .... Si vous avez bien regardé la photo plus haut ou je montre la température au Cercle Polaire, vous aurez pu voir (pour ceux qui connaissent Garmin) que l'heure de ma destination du jour est 11H11 J'arriverai à Bodo un peu plus tôt J'en ai profité pour changer du cash au bureau de poste local bien renseigné par un passant bien compréhensif et plein de bonne volonté allant jusqu'à me montrer sur son I-phone le plan de la ville, sympa J'y ferai la connaissance des seul Français rencontrés lors de mon voyage, un couple de Parisiens en GS/GSA (qu'on leur à prêté, ils roulent habituellement en HD, personne n'est parfait ) Eric et sa femme, ils montent au Cap Nord... Pas grand chose à faire à Bodo en attendant le ferry qui nous emmenera à Moskenes sur les iles Lofoten Si ce n'est attendre, et même pas un bistrot ou s'en j'ter une (t'1 d'loi à la con) Le port de Bodo... Ah si on a l'temps de r'garder les bateaux, not' ferry est en attente prêt à appareiller... Enfin prêt, j'en doute, qu'est-ce qu'ils bricolent là haut ceux-ci, c'est en panne aussi ici comme à Hirsthals Un paquebot de croisière accoste... Pendant que ça bouchonne un peu au quai des ferry ! En fait, il y a un sacré chassé/croisé sur les quais... Le notre quittera sa place pour la laisser à un autre et la reprendra dans la foulée... Bon, c'est quand qu'on y va A 15H00 c'est embarqué et sanglé ! 15H30 comme prévu on appareille et quittons Bobo Ou l'orage gronde, on fait bien d'se tirer d'ici En route pour les Lofoten A suivre.... |
|
| |
jessyl Membre Actif
MOTOS : r1, 990 adventure Messages : 98 Date d'inscription : 10/10/2013 Age : 36 Ville ou région : Rennes
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Mer 2 Juil 2014 - 13:06 | |
| Petite question le ferry pour les lofoten tu avais réserver à l'avance ou pris sur place? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Mer 2 Juil 2014 - 15:30 | |
| Réservé à l'avance sur internet, 393 Nok |
|
| |
jessyl Membre Actif
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Mer 2 Juil 2014 - 18:45 | |
| Ok, merci je crois que je vais faire pareil |
|
| |
Korrygan
MOTOS : 1200XTZ '2010 bleue Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart Messages : 1973 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 62 Ville ou région : Angers
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Mer 2 Juil 2014 - 22:05 | |
| il vaut mieux réserver et bien choisir son bateau et sa compagnie, suivant la ville de départ les prix peuvent doubler. pour celui qui part de Bodo à Moskenes le guichet ferme 1h30 avant le départ. quelques renseignements en passant : Lofoten _________________ Mon autre Forum : Yamaha XTZ 1200/750/660 : http://www.super-tenere.org | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Jeu 3 Juil 2014 - 8:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Jeu 3 Juil 2014 - 15:02 | |
| Reine, qu'est-ce que j'suis content d'êt'e là Et c'est pas la météo qui va gacher mon plaisir Je tiens à immortaliser ces moments... Celle là aussi ça fait un moment que j'l'imaginais Bon, à 10 euros les 0,4 cl de bibine on va pas abuser hein, pis l'alcool c'est 0,2g par litre en Norvège Mais bon, avec un cadre aussi exceptionel ça les vaut bien hein sans compter que le ciel nous a laissé l'apprécier en terrasse Donc l'heure était déjà bien avancée quand je me suis mis en quête d'un endroit sympa pour planter la tente et c'est sous une espèce de p'tit crachin breton que j'ai trouvé un endroit sympa presque au fond d'un fjord ... Il est tard mais c'est pas une raison pour passer à coté de l'apéro hein Si c'est un peu flou c'est à cause de l'émotion Une fois la tente plantée, enfin planté c'est un bien grand mot, disons plutôt posée sur la mousse et le lichen dont la couche est tellement épaisse qu'on aura pas b'soin de matelas A taaaaaaaaaaable - Salade de pomme de terres et Rollmops pour moa Miam Et une espèce de truc innomable en boite pour mes compagnons parisiens Bon sérieux là, les conserves en Norvège mieux vaut éviter J'ai été obligé de goûter (sous la contrainte) C'est...... enfin achetez-en vous verrez bien Bon, mine de rien il est passé 23H00 et y z'ont pas encore nettoyé leur gamelle mes parigots .... Et Eric fini un pot d'Rollmops du coup ça drache toujours un peu, fait frais et le ciel est bas... Bon bin c mort pour le soleil de minuit... Allez zou au lit A suivre.... |
|
| |
chavoyard Membre Actif
MOTOS : Transalp 650 Pneu AV/AR : Mitas E-08 Messages : 50 Date d'inscription : 18/07/2013 Age : 68 Ville ou région : Haute-Savoie
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Jeu 3 Juil 2014 - 15:33 | |
| _________________ Mes balades.
|
|
| |
erey Membre - Super Actif
MOTOS : Tenere 700 WR / Kove 800x Pro Messages : 375 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 61 Ville ou région : Suisse
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Jeu 3 Juil 2014 - 17:42 | |
| Merci pour le CR. Que de souvenirs qui remontent à la surface. Un des plus beaux endroits du monde _________________ Bonne route.
Eric
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Jeu 3 Juil 2014 - 19:43 | |
| Belles images ! Un regal de contempler ces immensités sauvages encore préservées . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Jeu 3 Juil 2014 - 19:55 | |
| La boite de "Crème chérie" à coté d'mes Rollmops, c dégueu aussi Tu m'étonnes, du fromage à la c'rise faut bien êt'e parigot pour acheter u ntruc pareil |
|
| |
anto34 Membre MR84
MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré Messages : 1292 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Jeu 3 Juil 2014 - 20:22 | |
| J'ai ces souvenirs la de la Norvège, une nourriture aussi improbable que dégueulasse, genre la "creme de bacon" à tartiner.... Et le coût de la vie ! J'ai payé jusqu'à 12€ pour boire une bière (33cl) dans un bar... Mais bon les paysages font oublier qu'on y mange mal ! _________________ Le Blog de la Baroude |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Ven 4 Juil 2014 - 10:45 | |
| Les 5 anglais avec lesquels j'ai fais un bout d'route ont payé l'équivalant de 70 euros par personne pour 1 pizza et 2 bières à.... Geranger ***************************** Jeudi 12 Juin, réveil matinal et.... humide du coté de Sund Bon bin pour l'tit déj. se s'ra à la tente hein Repliage du campement sous une espèce de crachin.... tout Breton C'est parti pour la balade dans les iles Du coté de Ramberg, plages de sable blanc, eau turquoise, aurait-on été téléporté pendant la nuit ou un Troll farceur serait passé par là Nan on est bien en Norvège ouf Et on ne pourra profiter de ce joli p'tit lagon non plus ... Oui on sait T'1 ça fait iech quand même ce temps... Mais ne boudons pas not'e plaisir Oui, ça se grignote à l'apéro Sympa ces p'tites maisons de pêcheur sur piloti..... Et ces p'tits ports de pêche... Nan, pas de baignade aujourd'hui qu'on a dit En fin de matinée mes compagnons d'un jour continuent leur périple en direction du Cap en traçant par l'E10 ... Et moi je reprends ma découverte des Lofoten par les p'tites routes ou pistouilles C'est ici que j'ai mis la doublure hiver dans l'blouson... Ah bin oui on est très au Nooooooord Bref passage par Svolvaer... ça doit êt'e sympa quand y fait bô d'se faire une terrasse ici... Dragster des mer Allez, je file par la droite.... Dommage le soleil est là-bas sur les Vesteralen et de ce coté ci ça commence à peler grave .... A suivre... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 | |
| |
|
| |
|