Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Nouveau venu 64
trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 14:19

» Tite derniere : DRZ400
trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Emptypar leroudani Aujourd'hui à 14:09

» 1/4 de tour DRZ400
trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Emptypar franck67 Aujourd'hui à 11:27

» Passage de gués
trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Emptypar Gillou14 Aujourd'hui à 11:00

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Emptypar volpone Aujourd'hui à 10:56

» Présentation du 21
trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 10:53

» YAMAHA TENERE 700
trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Emptypar olivcody Hier à 22:17

» la video du jour
trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Emptypar Ben Hier à 21:29

» Steph d’Arthès
trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Emptypar Phil Dep Hier à 17:40

» Gros reservoir pour 400 drz reservoir de drz e
trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Emptypar destinationraid Hier à 15:07

» Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.
trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Emptypar Phil Dep Hier à 12:11

» 660 XT TENERE Z 2008 PROBLEME ELECTRIQUE
trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Emptypar Triple10 Hier à 8:43

» .......................
trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Emptypar Nener Hier à 8:12

» Vos plus belles photos de motos
trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Emptypar cetori Mer 16 Oct 2024 - 23:37

» Les Lundi autour de la vallée bleue
trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Emptypar Algo Mer 16 Oct 2024 - 18:35

» Balades en rhone alpes
trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Emptypar Algo Mer 16 Oct 2024 - 18:32

» Nouvelle 390 KTM (fin 2024 ou 2025...)
trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Emptypar speedy31470 Mer 16 Oct 2024 - 14:55

» Choix de ma 1ère moto Trail
trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Emptypar Nener Mer 16 Oct 2024 - 13:35

» Ma 1ere enduro, beta 480 RR 2023
trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Emptypar freejuga Mer 16 Oct 2024 - 12:11

» Vends Collecteurs Racing Arrow Yamaha Super Ténéré XT1200Z
trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Emptypar onemonthoneride Mer 16 Oct 2024 - 11:15

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tracé wikiloc crf300l tuareg rally YAMAHA Himalayan 1200 2 Tablette honda gasgas suzuki 3 13 osmand tenere enduro karellis réservoir vstrom 8 C dominator ttre maroc
Contact Admin
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Partagez | 
 

 Le Trail idéal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 42  Suivant
AuteurMessage
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1046
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 58
Ville ou région : BORDEAUX

trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 EmptyDim 10 Juin 2018 - 23:19

oui c'est un bon trail 35ch pour 130 KG TPF avec le réservoir d'origine pour l’Afrique c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1076
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 46
Ville ou région : Bordeaux

trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 EmptyLun 11 Juin 2018 - 8:14

EDN a écrit:

3000 km 2200 de pistes,  mois de 5l/100km, zéro soucis, 14 jours de trip 12 de roulage zéro mécanique


En faisant un calcul vraiment rapide, 

3000km sur 14 jours, ça fais à peu près 200km par jours. Oui c’est un calcul très approximatif mais est-ce qu’un plus Petit réservoir ne suffirait pas??
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1046
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 58
Ville ou région : BORDEAUX

trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 EmptyLun 11 Juin 2018 - 8:27

Salut je me suis posé la question après coup pour le Maroc tu prends un Rotopax de 5 L avec le réservoir d'origine qui fait 8L sur le 250 WR R soit 13L conso moyenne entre 3,5 et 3,8L Ça fait plus de 300km et je faisais au plus 200 km par jour comme toi. Surtout que 17,5L tu le sent bien sur l'avant et Ça t'oblige à revoir les ressorts de fourches
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1076
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 46
Ville ou région : Bordeaux

trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 EmptyLun 11 Juin 2018 - 8:36

Je m’interoge Sur le sujet parce que j’en ai vue beaucoup a vouloir des réservoirs grand capacité mais enfaite sans vrai intérêt pour la ou on roule. Sur la 660 je ne rempli qu’a Moitié pour éviter le poids en trop. Et je me lorgne pour mon drz qui doit pouvoir faire un peu plus de 200km avec réservoir d’origine du coup je le dis qu’a Moins de vouloir aller en dans des zones vraiment désert je ne vois pas l’interêt d’emporter de grosse quantité de combustible
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1046
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 58
Ville ou région : BORDEAUX

trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 EmptyLun 11 Juin 2018 - 9:34

Il faut apporter des nuances, pour le Maroc tu peux avoir des étapes longues c' est quand même rare, néanmoins tu peux te perdre et jardiner et là c est rassurant d avoir un gros réservoir pour une XTZ qui fait plus de 200 kg enlever 8L n as pas un grand intérêt ce n est pas une moto où tu vas t aventurer sur du gros technique mais du roulant bon après chacun son ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 EmptyLun 11 Juin 2018 - 9:48

Belles photos!!!! Et pas de doute sur le hors piste dix sur dix et puis tu en es content, et c'est tout ce qui compte... mais c'était comment sur le bitume pour s'y rendre et faire les liaisons (vitesse, tout ça quoi...)? Une bécane utilisée régulièrement ou qui ne sert que pour des trips (aller chercher le pain, balade du w-e)?

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 EmptyLun 11 Juin 2018 - 10:07

Bonnes questions , collègue Bart
On pourrait tabler sur un "compromis "en fonction des objectifs, des possibilités et des capacités de chacun .
Et des essais en conditions "réelles" .
- le gros réservoir ? Pour le Maroc ne m'a servi qu'une fois vraiment . Ici le 7 L ridicule de la swoum l'est trop mais peut suffire avec une bonne carto/GPS et des copains compréhensifs et pas pressés. . Pour un gros trip hors Europe je dirais 300 d'autonomie au moins .
- le poids ? pour moi important en trail endurisé, moins en trail trailé comme la REH passera partout en mode tranquille, en poussant avec les pieds comme un nul, en trouvant un chemin plus facile - faut du temps pour ça .
-le bourrins . Franchement ça joue pas tellement  ( voir ante )  , le couple/régime beaucoup plus .
- le full matos ? dépend du voyage et du pilotage .
- la thune ? bah ouais , disons que avoir deux motos c'est mieux aussi .
- le temps : facteur n°1
celui qu'on a là , pour le ride ... en plus  ou pas questions blé, boulot , famille , santé, caisse
celui qui reste . mr green
Exemple a venir
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1046
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 58
Ville ou région : BORDEAUX

trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 EmptyLun 11 Juin 2018 - 10:23

Il n 'y a pas de solution pour le moment il faut deux motos si pas de solution tu es obligé de choisir un trail qui sera plutôt lourd mais plus polyvalent avec lequel tu t interdiras certains endroits ou faire demi-tours souvent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 EmptyLun 11 Juin 2018 - 10:50

atprod a écrit:
Il n 'y a pas de solution pour le moment il faut deux motos si pas de solution tu es obligé de choisir un trail qui sera plutôt lourd mais plus polyvalent avec lequel tu t interdiras certains endroits ou faire demi-tours souvent.
C'est aussi mon avis. J'ai une 1150gs et une beta alp... mais j'espère toujours un meilleur compromis, le mouton à 5 pattes, LA moto à tout faire, le trip, le pain et les cols alpins... sans compter... l'autoroute (nan, je déconne!)
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 EmptyLun 11 Juin 2018 - 10:56

Il y a aussi la loc (le trail idéal?)... On prépare un trip avec des potes dans le Lesotho pour faire le Drakensberg et on a trouvé une agence qui loue des KLR 650 bien équipées et qui nous laisse en autonomie... en attendant le mouton à 5 pattes pour l'Europe.

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 EmptyLun 11 Juin 2018 - 11:13

https://www.youtube.com/watch?v=YEhRgdPW8KY
Ils te vendent bien le truc, je trouve... Ceci dit, ce n'est pas avec cette agence qu'on a trouvé les motos mais avec une autre à Durban et comme ça a l'air assez roulant (si les grosses boeufs meuh w passent!!), les klr passeront.

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE
Messages : 1718
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 61
Ville ou région : PUJAUDRAN

trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 EmptyLun 11 Juin 2018 - 11:28

Elténéré a écrit:
EDN a écrit:

3000 km 2200 de pistes,  mois de 5l/100km, zéro soucis, 14 jours de trip 12 de roulage zéro mécanique


En faisant un calcul vraiment rapide, 

3000km sur 14 jours, ça fais à peu près 200km par jours. Oui c’est un calcul très approximatif mais est-ce qu’un plus Petit réservoir ne suffirait pas??
12 jours de roulage soit 250 de moyenne dont une 320 et une autre 280
Le réservoir d’origine serait trop juste il existe un IMS de 18 l suffisant mais comme j’a déjà le 22l.... 
un emm... de moins a gérer et les étapes courtes suffit de pas remplir.

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1550
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 EmptyLun 11 Juin 2018 - 11:34

Fut un temps assez proche finalement, un Trail c'était 154 kg, pour 44 cv. (XT 600 2KF), avec de l'autonomie, un chassie assez neutre, et une selle confortable.
Aujourd'hui pour le même poids Honda proposent une 250 cm3 avec un moteur de 25 cv (CRFL RALLY)...
Ou bien les Autrichiens nous sortent des Enduro Trailisé. (690E/701E)
Et c'est là tout le problème, car ils radicalisent la pratique en la réorientant. On se retrouve avec un Trail trop endurisé. Selle inconfortable, autonomie ridicule, et chassie bout de bois. Au revoir les qualités première d'un Trail, ce que beaucoup recherchent finalement quand on voit le nombre de vente de la nouvelle Royal Enfield Himalayan.

Avec le bagage technique actuel des constructeurs, il y aurait de quoi faire un bon trail.
Seulement ça n'intéressent pas encore les constructeurs, préférant nous vendre 2 motos au lieu d'une.
Comment expliquer qu'ils aient jamais sorti de 450 cm3 Rally Raid avec un moteur moins pointu (fiable)?

Aujourd'hui, c'est soit un Trail Routier, soit un Trail endurisé. Le Trail n'existe plus !
En Europe en tous les cas, car ils continuent de vendre le DR 650 et le XR 650 !
Le marché à besoin de nouveauté, de simplicité. La course à l'armement ne sert qu'à satisfaire de gros égo....ou de petite kékette sifflote
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1046
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 58
Ville ou région : BORDEAUX

trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 EmptyLun 11 Juin 2018 - 11:37

C est ce que j ai fait pour les balades dans les dunes et les sorties dans les gravières autour de chez moi. 
Pour le [size=34]Lesotho, très joli mais trop coûteux le Maroc reste une destination idéal à moindre coût[/size]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 789
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 63
Ville ou région : Sud Est Toulouse

trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 EmptyLun 11 Juin 2018 - 16:32

BlackMountain a écrit:

Ou bien les Autrichiens nous sortent des Enduro Trailisé. (690E/701E)
Et c'est là tout le problème, car ils radicalisent la pratique en la réorientant. On se retrouve avec un Trail trop endurisé. Selle inconfortable, autonomie ridicule, et chassie bout de bois. Au revoir les qualités première d'un Trail,
Un minimum d'aménagement peu couteux sur ce type de machine,avec un réservoir rade garage,un éclairage led,une selle de 690 smc,tu passes à quasi 300 kms d'autonomie dans un confort tout à fait acceptable,tu peux cruiser hors TT à 130 km/h  tranquillou,pour un prix pas du tout prohibitif ,du moins si tu tapes dans du 690 KTM d'occasion première génération,y en a sur LBC autour de  6000€,pour moi c'est la moto polyvalente par excellence,pour moins cher qu'un crfl 250 et lorsque tu tournes la poignée droite...Ca génére quand même des sensations !!  Y  a pas que le coté engin de loisir qui te permet d'aller d'un point A à un point B? Le coté plaisir est important.

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1046
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 58
Ville ou région : BORDEAUX

trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 EmptyLun 11 Juin 2018 - 16:45

La 690 avec un gros réservoir ou réservoir additionnel tous pleins fait tu arrives à 160 kg ça commence à faire lourd.
Il y a des choix plus judicieux et moins coûteux  quand à rouler à 130 sur le bitume en vitesse de croisière avec Des pneus â tétines prévoit un abonnement avec Allô Pneu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Invité

Invité
avatar


trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 EmptyLun 11 Juin 2018 - 17:23

je plussoie avec l'avis général des derniers posts ;)

un "bon" trail vraiment polyvalent pour un gars de gabarit occidental moyen c'est un mono (ou petit twin mais ça ne présente pas vraiment d'intérêt) de max 160 kg tout plein fait, une grosse quarantaine de CV civilisés (ou plus, on va pas faire la fine bouche ^^)
pourquoi pas plus de CV ?
parce qu'ils ne serviront à rien avec des pneus à crampons ;)
des suspattes d'au moins 200 mm de débattement et souples, souples pour enrouler, pas façon 690 ou elles ne sont correctes qu' en mettant du gaz
une selle réellement confortable (cad plus large qu'une selle d'enduro), un châssis pas trop rigide (suivez mes yeux vers la 690/701) pour pardonner les erreurs et avoir du confort (notez que le confort ce n'est pas uniquement une selle de 20 cm d'épaisseur, c'est aussi une moto qui absorbe les chocs, comme les vieux trails genre XT/DR/XR/TT)

c'est typiquement des motos qui n'existent plus sur le marché à part la 650 SWM ou l' AJP PR7, je mets les 690/701 à part pour avoir roulé 100 000 kms dessus, c'est tout sauf des trails comme on l'entends, c'est des machines de rallye "traillisée"
même un 400 DRZ encensé à juste titre comme enduro loisir n'est pas un vrai trail polyvalent, trop casse cul sur la route, manque de couple etc
Revenir en haut Aller en bas
jc63

Habitué du Forum
Habitué du Forum
jc63

MOTOS : 450 WRF , 640 KTM Adventure à tétines
Messages : 474
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 64
Ville ou région : gergovie capitale de la gaule insoumise

trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 EmptyLun 11 Juin 2018 - 18:12

Finalement, le poids un peu mis à part.
on décrit tous la 660 XTZ et un peu feu la 640 Adventure si je me gourre pas.

Il suffit de voir le nombre de 660 Ténéré et autres DR qui tournent dans toute les sorties Trail Raid avec autre chose que du chemin à tracteur à faire.

Me tromp'je?

_________________
je suis trop vieux pour ces conneries, demain j'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 EmptyLun 11 Juin 2018 - 18:22

Mettre le poids à part, ce n'est pas du jeu, c'est tout le problème. Tu feras du chemin et de la route mais si ça "endure" un peu, tu fais demi-tour et tu reprends la route... Le week-end, ça va encore; en raid, c'est ou l'ennui de l'itinéraire balisée ou... la galère probable. On cherche (presque) tous une moto qui passe (presque) partout, sachant qu'avec les tétines, c'est sûr qu'au-delà de 110/120, c'est cher et ...chaud.

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 EmptyLun 11 Juin 2018 - 18:25

jc63 a écrit:
Finalement, le poids un peu mis à part.
on décrit tous la 660 XTZ et un peu feu la 640 Adventure si je me gourre pas.

Il suffit de voir le nombre de 660 Ténéré et autres DR qui tournent dans toute les sorties Trail Raid avec autre chose que du chemin à tracteur à faire.

Me tromp'je?

la katoche OK, mais pas la Yam
la 660 ténéré c'est une enclume au poids bien trop haut pour la rendre utilisable en chemin sans s'angoisser ;)
la 660 XTR est bien meilleure, bien que trop lourde et trop encombrante du bas moteur mais c'est supportable pour un usage soft.
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1046
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 58
Ville ou région : BORDEAUX

trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 EmptyLun 11 Juin 2018 - 18:45

quand je vous dis que cette XTR 660 est une bonne moto un peu de prépa et hop 170KG ressorts progressifs av et AR bon je radote, et une démultiplication revue avec la p'tite pièce qui va bien pour indiquer la bonne vitesse et roule ...( site OFF THE ROAD et MOTOBOXER pour le plaisir)
bon je l'ai eu 2 ans et si j'ai un 250 wr  r à ce jour ce n'est pas le fruit du hazard réservé au gabarit moyen 
- de 70 à 80 kg je parle pour le raid avec bagages et pas trop du light. pour les autres un 400DRZ sera mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Invité

Invité
avatar


trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 EmptyLun 11 Juin 2018 - 18:47

atprod a écrit:
La 690 avec un gros réservoir ou réservoir additionnel tous pleins fait tu arrives à 160 kg ça commence à faire lourd.
Déjà je doute fortement que tu arrives à 160.  D'origine, il me semble que les premières 690 sont à 136 TPF. Je doute qu'on ajoute 24 kilos d'essence, sauf si on en embarque 30L de plus!

Et puis même, 160TPF, ça reste inférieur au poids TPF d'une XT600. Avec un cadre, des suspensions et un moteur bien meilleur

atprod a écrit:
quand à rouler à 130 sur le bitume en vitesse de croisière avec Des pneus â tétines prévoit un abonnement avec Allô Pneu
Néanmoins, pouvoir le faire est un avantage indéniable.
1) Lorsque je vais rouler avec les copains du 06, je prends un bout d'autoroute de 30 bornes pour les rejoindre.
2) Quand j'ai rejoint ceux de Marseille pour la rando du train des pignes, c'était 150 bornes le matin très tôt pour les rejoindre à 9h dans les Bouches du Rhône. J'ai pris l'autoroute, j'avais pas envie de me lever à 3h du mat'
3) Quand je pars au Maroc, j'ai 400 bornes pour aller à Sète. Donc soit 4h par l'autoroute, soit près du double par la nationale. Donc si je ne prenais pas l'autoroute, obligation de partir soit très très tôt, soit la veille.

Bref, on ne parle pas de faire 15000 bornes d'autoroute par an. Mais pouvoir en faire quelques centaines par an, sereinement, sans faire mal à la machine, c'est un usage légitime.

Certes ça use les pneus, mais bon, je roule toute l'année avec des tétines (K60, puis T63, MT21, et maintenant Anakee Wild), à 110 sur l'autoroute quand je le prends, et les pneus me tiennent 5000 bornes pour l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1550
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 EmptyLun 11 Juin 2018 - 18:58

XTZ 660 Tenere s'est bien vendue, car elle est la plus moderne des Trails chez Yam à pouvoir arpenter les chemins et les pistes, moyennant quelque améliorations si on veut commencer à engager. Et qu'elle offre aussi un certain look, à un prix relativement correct.

La roue de 17 pouces à l'arrière pour un Trail est une hérésie, c'est la taille des jantes pour un supermotard !
La double sortie d'échappement, on s'en passe volontiers du look, surtout si ça rajoute encore du poids sur la balance et le prix de la facture !
Un réservoir de 24 litres est vraiment pas indispensable, surtout aussi mal perché.
Le double disque à l'avant lui aussi, on a pas besoin, surtout si au départ la machine est plus légère.
Il existe aujourd'hui de simple étrier 2 piston qui sont largement suffisant pour freiner même une moto de 200 kg, mais il faut pas sous traiter avec la première boite venue.
Il y a un seul mot à retenir, la simplicité !
Plus c'est compliqué, moins, c'est utilisable.
Les courbes de puissance sur un moteur de 50 cv, on s'en passe ! du poids et encore des économies.
Ils y arriveront un jour clapping

On va finir par devoir se le faire ce Trail !
on monte un projet sur ULULE mr green

Avec les nouvelles normes, de plus en plus draconienne, les Constructeurs Japonais vont finir par nous voir comme le vilain petit canard. Le marché se développant en Asie de manière considérable, ils finiront par se lasser de nous vendre des motos soit disant homologuées...
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1046
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 58
Ville ou région : BORDEAUX

trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 EmptyLun 11 Juin 2018 - 19:07

Re , j'adore la 690 enduro il n' y a pas de souci 

Fiche technique 140 kg à sec + 12 L de carburant d'origine + 8 L additionnels on est à 160 KG avec 20L
ce qui n'est pas exagéré pour une moto avec un cadre tubulaire en acier et une cylindrée de près de 700cm3.
Si tu penses que cette moto est le trail idéal alors c'est du pure bonheur ( ce n'est pas de l'ironie)

Pour avoir rouler à 110 km/h avec des T 63 avec mon XTR 660 résultat 2500 KM.( inclus sorties randos).
POur la 250 WR la route ce n'est pas son fort loin de là
 mais pour le reste c'est incomparable entre une 690 et une 250 wr r tu te fatigueras très vite
si j'avais un peu plus de blé la 690 serait probablement dans mon garage à côté de la 250 wr r mais pas pour la remplacer...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Invité

Invité
avatar


trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 EmptyLun 11 Juin 2018 - 19:30

Je crois que les premières 690 (celles avec le moteur faisant 650cc et pas encore 690) faisaient 136 TPF.  C'est ce que j'avais lu quelque part, et (je crois) entendu de Cris Jerel qui a une des premières.
Mais c'est de mémoire, donc si ça se trouve je me gourre totalement.

EDIT: en regardant vite fait, il semblerait en effet que ce soit 138 à vide... et pas TPF


Dernière édition par LilYoda le Lun 11 Juin 2018 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail idéal - Le Trail idéal  - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trail idéal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Mon Trail idéal
» Le Trail léger idéal
» changer un trail changee en supermot en trail...
» le contenant idéal pour outils en balade journée
» [VENDU] Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Page 26 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit