| LeBretonStef en balade autour du monde :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lebretonstef Membre Actif
MOTOS : 750 africa twin Messages : 64 Date d'inscription : 17/02/2011 Age : 50 Ville ou région : Bretagne
| Sujet: Bloavez Mad ! Jeu 29 Déc 2011 - 9:51 | |
| Merry Christmas ! Happy new year ! Joyeux Noël ! Bonne Année ! ¡Feliz Navidad! Feliz Año Nuevo ! Feliz Natal ! Feliz Ano Novo !สุขสันต์วันคริสต์มาส ! 圣诞快乐 !新年快乐 !Selamat Tahun Baru !tratry ny Krismasy ! Tratry ny taona ! Nedeleg laouen ! Bloavez Mad ! Pour les fêtes de fin d'année j'ai retrouvé endroit en bord de mer pour poser mon Hamac... 10m à faire et plouf !
Bonne fêtes de fin d'année à vous tous !
_________________ http://lebretonstef.canalblog.com/
Dernière édition par lebretonstef le Jeu 29 Déc 2011 - 17:24, édité 3 fois |
|
| |
alain22 Habitué du Forum
MOTOS : 650 transalp Messages : 494 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 63 Ville ou région : bretagne 22 callac
| Sujet: Re: LeBretonStef en balade autour du monde :) Jeu 29 Déc 2011 - 16:44 | |
| bonnes fêtes à toi Steph |
|
| |
trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: LeBretonStef en balade autour du monde :) Jeu 29 Déc 2011 - 18:54 | |
| Veinard ! Bonnes Fêtes à toi Stef ! _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
claudio-3866 MEMBRE Très actif
MOTOS : TRANSALP 650 Messages : 129 Date d'inscription : 11/06/2011 Age : 58 Ville ou région : MOIRANS (38)
| Sujet: Re: LeBretonStef en balade autour du monde :) Jeu 29 Déc 2011 - 19:19 | |
| T"as bien raison d'en profiter bonnes fêtes! |
|
| |
ludoleron Membre Super VIP
MOTOS : 790 adv, crf250M endurisée, 600 Pégaso, 125 cg Pneu AV/AR : pirelli MT21, Heidenau k60 Messages : 1200 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 65 Ville ou région : Ile d'Oléron
| Sujet: Re: LeBretonStef en balade autour du monde :) Jeu 29 Déc 2011 - 19:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LeBretonStef en balade autour du monde :) Jeu 29 Déc 2011 - 20:47 | |
| |
|
| |
Korrygan
MOTOS : 1200XTZ '2010 bleue Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart Messages : 1973 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 62 Ville ou région : Angers
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LeBretonStef en balade autour du monde :) Jeu 29 Déc 2011 - 21:48 | |
| |
|
| |
MOTOS : 750 africa twin Messages : 64 Date d'inscription : 17/02/2011 Age : 50 Ville ou région : Bretagne
| Sujet: Balade au cambodge Sam 4 Fév 2012 - 18:55 | |
| _________________ http://lebretonstef.canalblog.com/
Dernière édition par lebretonstef le Dim 5 Fév 2012 - 16:04, édité 4 fois |
|
| |
Korrygan
MOTOS : 1200XTZ '2010 bleue Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart Messages : 1973 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 62 Ville ou région : Angers
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LeBretonStef en balade autour du monde :) Sam 4 Fév 2012 - 20:10 | |
| Et pendant c'temps là ici on flirt avec les -20 degrés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LeBretonStef en balade autour du monde :) Sam 4 Fév 2012 - 21:57 | |
| Hou là, génial !!! ça sent l'aventure là ( surtout le pneu AR !!! ) faut que j'envisage un voyage au soleil un de ces quatre matins ! merci Stef pour les tofs et bonne balade sur les pistes d'Asie ! |
|
| |
| Sujet: Re: LeBretonStef en balade autour du monde :) Dim 5 Fév 2012 - 9:02 | |
| Soua sadaï ! Bonjour d'Angkor Wat Cambodge ! Le Karoo n'a pas supporté le poids de l'Africa Twin chargé. et pourtant je suis passé que sur des pistes déminées... il aura tout de même tenu 9000km, je pensais qu'il m'aurait lâché avant... heureusement que j'avais trouvé un pneu d'occas en Thailand pour continuer mon chemin... l'Aventure continu! Kenavo ! _________________ http://lebretonstef.canalblog.com/
Dernière édition par lebretonstef le Dim 5 Fév 2012 - 16:07, édité 1 fois |
|
| |
trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: LeBretonStef en balade autour du monde :) Dim 5 Fév 2012 - 10:26 | |
| T'1, vous les avez mis au tas quelques fois vos @T !!! _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
| Sujet: 4 Africa Twin on the Mékong... Mar 7 Fév 2012 - 17:56 | |
| Au laos on a triché un peu. Pour le fun, on c'est offert une balade sur le Mythique fleuve Mékong 400km, 3jours 2nuits à bord, nourrit logé avec les 5 membres de l'équipage....Au final ça reviens moins cher que de mettre du carburant et les nuits d’hôtel+repas... En plus c'est reposant pour nous et les motos... 4 Africa Twin on the Mékong Vraiment sympa comme croisière... _________________ http://lebretonstef.canalblog.com/
|
|
| |
Korrygan
| Sujet: Re: LeBretonStef en balade autour du monde :) Mar 7 Fév 2012 - 20:17 | |
| ça fait peur la descente du bateau comment t'as fait pour trouver d'autres africa twin ? ya un club au Laos ? _________________ Mon autre Forum : Yamaha XTZ 1200/750/660 : http://www.super-tenere.org | |
|
|
| |
| Sujet: Bulle version courte Dim 19 Fév 2012 - 11:07 | |
| Au Cambodge, J'ai finalement opté pour une bulle courte , c'est plus simple de passer par dessus en terrains sableux... _________________ http://lebretonstef.canalblog.com/
Dernière édition par lebretonstef le Dim 19 Fév 2012 - 12:02, édité 1 fois |
|
| |
Korrygan
| Sujet: Re: LeBretonStef en balade autour du monde :) Dim 19 Fév 2012 - 11:58 | |
| tu vois mieux la route ? tu files vers où ? faudrait que je change le titre _________________ Mon autre Forum : Yamaha XTZ 1200/750/660 : http://www.super-tenere.org | |
|
|
| |
ludoleron Membre Super VIP
MOTOS : 790 adv, crf250M endurisée, 600 Pégaso, 125 cg Pneu AV/AR : pirelli MT21, Heidenau k60 Messages : 1200 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 65 Ville ou région : Ile d'Oléron
| Sujet: Re: LeBretonStef en balade autour du monde :) Dim 19 Fév 2012 - 12:25 | |
| ...Ca rafraichis les idées !!! |
|
| |
| Sujet: Re: LeBretonStef en balade autour du monde :) Mar 21 Fév 2012 - 6:02 | |
| Salut de Thailande ! je cherche en ce moment un itinéraire retour
3 options
1 Népal, Inde, Pakistan, Iran(un peu tendu en ce moment) Turquie... 2 Afrique du sud au Maroc pas évident de trouvé un itinéraire et des informations récente, les frontières s'ouvrent et se ferment tous les jours, l'Angola nécessite un shipping avec l'armé..., Nigeria pas conseillé...Faudra surement que j'embarque sur un Bateau pour rejoindre la côte ouest, Togo, Ghana... 3 Vladivostok Russie, Mongolie, russie(visas double entrée 150$), Pologne... mais trop frais en ce moment il me faut attendre fin Mai. Un couple d'Allemand en Africa Twin et Dominator m'oint contacté pour les accompagnés
Sans oublier que j'ai toujours mon souci de carnet de passage en Douane. J'ai récupéré une page original, c'est aux Thaî maintenant de me prouver que ce sont les Roi de la copie...
C'est pas gagné. _________________ http://lebretonstef.canalblog.com/
|
|
| |
Korrygan
| Sujet: Re: LeBretonStef en balade autour du monde :) Mar 21 Fév 2012 - 12:26 | |
| perso je choisirais l'Afrique tu as perdu ton carnet de passage ? _________________ Mon autre Forum : Yamaha XTZ 1200/750/660 : http://www.super-tenere.org | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LeBretonStef en balade autour du monde :) Mar 21 Fév 2012 - 14:17 | |
| moi aussi je choisirai l'Afrique côte Est : l'Afrique du Sud le Mozambique le Kenya l'Éthiopie le Soudan j'suis pas sur que ça passe ??? l'Égypte je ne sais pas si c'est possible de traverser le Soudan ! mai question paysage a mon avis c'est a couper le souffle ! si tu a besoin d'une recherche approfondi dit nous, ce sera avec grand plaisir |
|
| |
| Sujet: Re: LeBretonStef en balade autour du monde :) Mer 4 Avr 2012 - 19:52 | |
| Coucou de Katmandou ! J'avais beaucoup d'options pour la suite du voyage mais le temps passe. je suis trop tard et un peu court niveau budget pour aller en Afrique du Sud, trop tôt pour passer par la Russie et Mongolie pas de "Carnet de Passage en Douane" pour rentrer par l'Inde Pakistan... je pouvais pas finir mon aventure si tôt et comme ça en rentrant directement en France. Donc j'ai choisi une quatrième option, j'ai expédié la moto à Lisbonne au portugal, je pense me balader un peu au Maroc Mauritanie Sénégal... avant de rentrer au pays. En Juillet ça fera deux ans que je me fais plaisir sur la route et à peu près 100 000 kms de parcouru. Je retrouve la moto le 8 Mai à Lisbonne. Donc en attendant la moto, je suis parti à Katmandou au Népal, je pense me balader dans la région de l'Himalaya puis rejoindre New delhi en Inde avec les moyens locaux. Dommage que l'Africa twin soit pas là, j'espère bien revenir en 2 roue... je ne suis pas encore rentré que je pense déjà à repartir, j'ai comme un petit soucis. D'ailleurs si vous connaissez quelqu'un qui use ses pneus au Maroc mi-Mai, se serais un plaisir de croiser son chemin. Namastré ! Bonnes Balades printanières... stef _________________ http://lebretonstef.canalblog.com/
Dernière édition par lebretonstef le Dim 15 Avr 2012 - 15:30, édité 1 fois |
|
| |
Korrygan
| Sujet: Re: LeBretonStef en balade autour du monde :) Mer 4 Avr 2012 - 20:24 | |
| génial la photo des petits vieux n'hésite pas à nous montrer ce que tu vois, c'est un endroit que je souhaite visiter comment loges tu ? c'est comment la bouffe ? _________________ Mon autre Forum : Yamaha XTZ 1200/750/660 : http://www.super-tenere.org | |
|
|
| |
| Sujet: Re: LeBretonStef en balade autour du monde :) Dim 15 Avr 2012 - 14:16 | |
| Manasté ! On trouve de tout ici dans la rue, fruits, légumes, Hot dog ... La cuisine est très bonne ici beaucoup de plat son composé de Riz , Lentilles, Choux-fleurs, Pomme de terre, pois chiche, épinards...les épices de curry et Massala les prix varient de 40cts les délicieux MOMO(raviolis chinois) à 2euro l'assiette complète riz légume... la viande est en plus. Mais comme partout il y a des resto qui usent des tarifs Européen, pour ceux qui préfère le luxe... Faut faire son choix moi j'aime local. Pour les logement il y a beaucoup d'hôtel à katmandou pokhara etc sinon en chemin de trek il y a toujours des chambres chez l'habitant "homestay" celui ci était à 3 euro eau chaude et vue sur l’Himalaya langtang evrest... plus le plaisir de dormir à la ferme avec la famille excellent échange. sinon en chemin j'ai rencontré des homestays plus sommaire mais gratuit seule condition il faut manger là. Plus on prend de l'altitude plus les tarifs augmentes. une assiette qui coûte 2euro en bas vaut 6euro mini en haut, 1L d'eau 20cts en bas 1euro en haut... tout est acheminé par les porteurs yaks etc... il y a pas de routes. j'ai entendu qu'une touriste allemande avait payé 12euro pour une douche chaude... des fois faut savoir s'en passer, de toute façon il fait froid là haut, on y redescend assez vite, et l'on retrouve des prix plus raisonnable. Il y a tout type de transport en commun, 9 heures pour 250 kms sur la grande route National... bonne moyenne ! c'est un peu long mais heureusement qu'ils vont pas plus vite , ils roulent un peux comme des fous. Priorité au plus carrossé, en moto faut savoir se ranger, et le piéton doit savoir courir... Un seule regret , ne pas être là avec l'Africa Twin... ce sera pour une prochaine fois j'espère.... _________________ http://lebretonstef.canalblog.com/
Dernière édition par lebretonstef le Dim 15 Avr 2012 - 15:27, édité 2 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LeBretonStef en balade autour du monde :) | |
| |
|
| |
|