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MOTOS : à pieds Messages : 74 Date d'inscription : 14/12/2012 Age : 52 Ville ou région : Rodez
Sujet: demande avis 650 dl vstrom Dim 30 Mar 2014 - 20:12
Je viens de vendre ma bm 1100 gs dont j ai été trés satisfait. Je l avais remplacé par une 1200 rt mais cette moto ne correspond pas à mon utilisation. De plus la sophistication des bm 1200 et le sav de cette marque m'ont deçu. Je ne veux plus de bm , ni en 800 et en 11 ou 1200. Je fais 10mkm par an , principalement des départementales, quelques chemins roulants. La 650 dl me semble un bon compromis avec des tarifs atractifs. J ai trouvé une strom 650 qui est presque neuve, pour 4000 euros. Que pensez vous de la dl650 ? Confort, autonomie, fiabilité....?
clement660
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MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
Sujet: Re: demande avis 650 dl vstrom Dim 30 Mar 2014 - 20:22
Essayer deux fois (Elle était dans le top trois dans le choix de ma première moto), une moto très seine, le moteur est top, confortable...... Enfin pas de point noir, mais ce qui ne m'a pas plus du tout, c'est la position de conduite qui n'as plus grand chose de trail à mon gout. Je trouve que la V-strom ce rapproche plus de la petite GT (mais bien plus excitante qu'une deauville par exemple)
En descendant d'une RT, je pense que tu ne seras pas dessus de la petite DL (mais essaye bien avant d'acheter, car après le flat 1200 )
Les possesseurs de DL t'en parlerons bien mieux que moi alors a vos claviers.
_________________
cricou38
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MOTOS : Africatwin / Freeride 350 Pneu AV/AR : Mitas - Karoo 3 - MT90 Messages : 64 Date d'inscription : 21/12/2013 Age : 62 Ville ou région : La tour du pin 38
Sujet: Vstrom trop sympa Dim 30 Mar 2014 - 21:40
pour répondre à tes interrogations, la petite Vstrom est sympa à utiliser tous les jours. Confortable, économique, je roule tous les jours avec hiver comme été, environ 140km/j.
Aucune panne à ce jour, achetée en nov 2011 (modèle 2012) elle a 35Mkm. entretien réduit. conso moyenne 5l ou 5,1l sur autoroute environ5.6l au Maroc je suis descendu 3.9l.
un très bon moteur souple et agréable malgré les 69cv. Pour les balades du weekend avec les potes, j'ai mis un PSB 14 à la place du 15, je préfère ce petit bonus de nerf en sortie de virage. Le chassis est très sain, avec des bons pneus ça prend de l'angle et ça bouge pas. Les cales pieds sont un peu rapés... d'origine j'avais mis des Michelin PR3 , supers pneus sur tous types de route. Ensuite les Metzeler Karoo T pour le voyage au Maroc. depuis le retour au Maroc j'ai monté des Anakee 3 qui totalisent 12Mkm à ce jour et sont toujours en super état. j'ai l'impression qu'ils ne s'usent pas !!! j'ai roulé un peu en duo (environ 2Mkm) et le comportement de la moto est toujours sain. La puissance réduite n'est pas handicapante sur les petites routes tant le moteur est souple. cependant sur les grands axes, à 2 c'est plus pénalisant , mais rien de grave.
Cette moto n'est pas une enduro !!! elle passe un peu partout , mais sur les chemins si c'est un peu humide , il faut à minima des pneus à crampons pour se faire plaisir. j'ai testé avec les anakee3 sur piste ou chemin sec, ça passe. si c'est humide, méfiance, cette moto est un peu trop lourde pour le TT. Sur pistes sèches au Maroc aucun problème avec les Karoo T, ça passe partout.
Un gros point positif pour moi, la hauteur de selle et la maniabilité qui en découle.
je l'ai équipé de réhausses de guidons de30mm et je trouve que ça change la vie sur pistes comme sur la route. quelques accessoires complètent l'équipement : le sabot alu de chez Givi , ainsi que les crash bar du même fournisseur. ces deux accessoires ont été utiles lors d'une gamelle au Maroc. le sabot bien déformé par un choc sur une grosse pierre. j'ai remis la moto sur les roues et suis reparti sans bobo pour la machine, les protections ont bien fait leur job. d'origine j'avais fait monter des poignées chauffantes Technoglobe, super efficaces, en complément les protèges mains qui coupent le courant d'air.
Avant cette machine je roulais avec des motos sportives puissantes, et j'ai adoré ces machines technologiques. ZX6R - ZX7R - APRILIA RSV 1000.... j'ai possédé il y a longtemps un 650DR , juste sympa en montagne, mais le mono cogne trop. le bicylindre du Vstrom est très agréable et suffisant à mon gout.
quelques photos de la machine et des vidéos du raid au Maroc sur mon site ci dessous, si tu veux te faire une idée.
Bilan très positif pour moi , cette moto me plait beaucoup et je m'y suis attaché.
_________________ Cricou38
ludo51
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MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ Messages : 932 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 69 Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes
Sujet: Re: demande avis 650 dl vstrom Dim 30 Mar 2014 - 21:46
42.000 km entre 2005 et 2007 avec une K5 achetée neuve : je rejoins le point de vue de cricou38 à 2 restrictions près :
- Les amortisseurs sont nuls (fourche molle et amorto AR qui pompe) - Les révisions tous les 6000 km reviennent trop souvent et à intégrer dans le calcul du coût de revient...
sinon que du bonheur
Tim59
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MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018 Messages : 1118 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 51 Ville ou région : Lens
Sujet: Re: demande avis 650 dl vstrom Dim 30 Mar 2014 - 22:01
Super becane, la mienne a 10 mkm et c'est un modele 2005.
Si tu essayes un dl et que tu entends un drole de bruit venant de la fourche avant c'est normal.
Commes modifs:
Un rehausseur de guidon, Des proteges mains de marques barkbuster, Une bulle mra avec un deflecteur ( vraiment essentiel), Un sabot moteur touratruc avec delocalisation du radiateur d'huile.
Les bleues sont les plus belles ;)
BOUGNAT
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MOTOS : à pieds Messages : 74 Date d'inscription : 14/12/2012 Age : 52 Ville ou région : Rodez
Sujet: Re: demande avis 650 dl vstrom Dim 30 Mar 2014 - 22:09
Merci de vos réponses. Pour l'entretien je m'en chargerai, c'est pour celà que je veux pas de bm (sav cher et incompétant). Avec ma future moto , mon utilisation sera 95% de route (petites), un peu de piste roulante par temps sec. Je pense que la strom 650 correspond à cette utilisation. Bien sur il y a plus puissant sur le marché mais je trouve que cette puissance ne me servait que trés rarement , par contre le poids était toujours lá.
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Invité
Sujet: Re: demande avis 650 dl vstrom Dim 30 Mar 2014 - 23:16
Salut Bougnat, je crois qu'ils ont tout dit ou presque sur la 650 Vstrom ! perso la mienne ça fait 3 ans que je lai et toujours aussi content, avant j'avais une 1150 GS ça ce ressemble un peut ... les quelques modif que j'ai fait s'arrête à un pot d’échappement carbone, un filtre K&N et bougies Iridium avec un PSB 16 dents pour la mienne ... avec cette simple modification elle gagne une dizaine de cv ! surtout sur ce genre de moteur V twin 90° descendant de la SV 650 et avec le PSB de 16 dents c'est très efficace ! tu sera pas dépayser dans la plage des rapport des vitesses comparer à ta 1100 question mécanique ... la mienne elle a 10 ans et 40000 km compteur, toujours la même chaine de transmission d'origine, graissage au goute à goute fabrication maison ! et je pense changer le kit chaine à environ 60000 km ! l'entretien à part les plaquettes de frein AR celle de devant reste encore un peut, l'huile et le filtre j'ai rien fait dessus, je m'en sert toute l'année et presque tout les jours, démarre au quart de tour par tout les temps régulière comme une montre suisse, c'est une moto facile à magner dans le garage ou ailleurs, très efficace sur petite route comparer a ta 1100 GS et malgré les K60 qui sont dessus ! pour ce qui est des amortisseurs contrairement a Ludo51 je dirai qui sont pas si mal quand on sais les réglés ! sur l'arrière par ex il y en a deux de réglage un en précontrainte et l'autre en détente, la fourche AV se règle aussi en détente, pour les pistes il faut durcir tout ça !!! ... rehausse de guidon + 2.5 et réglage du guidon légèrement vers l'arrière pour un meilleurs confort en position debout !
Dernière édition par x.elbrujo le Mer 30 Avr 2014 - 21:37, édité 1 fois
ludo51
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MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ Messages : 932 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 69 Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes
Sujet: Re: demande avis 650 dl vstrom Dim 30 Mar 2014 - 23:41
Tout dépend du style de conduite.................
Il est sur qu'avec une moyenne de 4000 km/an , un PSB de 16 dents (qui rend la moto mollassonne en reprise) et une chaine qui te dure 60.000 km , tu ne dois pas franchement exploiter le moteur dans ses derniers retranchements......Et la partie cycle non plus par voie de conséquence......... Il est donc normal que tu t'accommodes des amortisseurs médiocres de la DL , et ce ne sont pas les réglages en précontrainte ou en détente qui y changeront grand chose.... Tu sembles être un pur produit du forum de Bégé on dirait ? C'est effectivement un moteur très fiable et volontaire , plaisant au quotidien comme à l'attaque , souple et économe , mais le reste est à la hauteur des autres produits de la marque : finition moyenne et qualité perfectible...
On en a pour son argent , mais pas plus en somme.....
cricou38
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MOTOS : Africatwin / Freeride 350 Pneu AV/AR : Mitas - Karoo 3 - MT90 Messages : 64 Date d'inscription : 21/12/2013 Age : 62 Ville ou région : La tour du pin 38
je rejoins le point de vue de cricou38 à 2 restrictions près :
- Les amortisseurs sont nuls (fourche molle et amorto AR qui pompe) - Les révisions tous les 6000 km reviennent trop souvent et à intégrer dans le calcul du coût de revient...
Bon OK la fourche n'est pas top !!!! c'est aussi mon avis.
Pour l'arrière, le réglage (très) accessible, me suffit. après avoir fait plusieurs essais et trouvé le bon compromis avec la petite vis en bas de l'amorto....
pour rouler confort je desserre la molette un peu, et c'est bien ! en mode arsouille sur les routes de chartreuse ou des alentours je resserre , et c'est bien !
enfin ça c'est valable pour moi qui n'ai pas gouté à un autre amorto sur cette machine. peut être que le modèle 2012 est équipé d'un meilleur amortisseur, ou alors je ne sais pas ce que je perd...
pour les révisions, je fais 1 sur 2 moi même. vidange , filtre (pas de réglages moteur) , tensions de chaine et contrôle de quelques serrages.
le kit chaine a fait 24Mkm, et franchement il était temps d'en changer..... 22Mkm auraient suffit largement.
Pour ce qui est de mettre un PSB de 16, alors là , surtout pas, enfin pour moi. ça doit ramollir trop la machine, déjà que c'est pas la foudre avec 69cv. Bon Ok sur autoroute ça doit être plus agréable, mais c'est pas une GT alors l'autoroute.....hein !
Dernier point, la selle est onctueuse et confortable, à mon age ça compte ! (après les supersport j'apprécie ce confort)
Hihihi ... non je l'ai eu d'occase avec peut de km alors c'est pas 4000 km par ans ! je prend pas la peine de compté pour toi et j'ai rien a prouver vu que tu ma comparé un certain GéGé la tienne était surement bridé a 38 cv pour être aussi dégouté c'est arriver a un pote ben si tu passe en corrèze avec ta RT aucun problème sur les petites route tu me suivra pas sur l'autoroute c'est autre chose comparer a une RT mai la mienne monte a 200 kmh et les vitesses je les passes a la volée quand je m'amuse entre 8000 et 11000 Trmn et elle n'est pas molasse ... ma femme peut confirmé !
Pour ce qui est de mettre un PSB de 16, alors là , surtout pas, enfin pour moi. ça doit ramollir trop la machine, déjà que c'est pas la foudre avec 69cv.
c'est sur ... moi aussi je met pas un PSB 16 dents sur une machine d'origine !!! faut d’abord changer le pot ! filtre a air et bougie j'ai fait de la mécanique pendent pas mal d'années et c'est aucun problème même a deux elle tracte ! entre 4000 tr et 1100 tr ça avance ... la plus part de mes potes roule avec des plus gros cubes et se traine pas du tout sur les routes ! aucun problème pour rouler avec eux !
Dernière édition par x.elbrujo le Lun 31 Mar 2014 - 1:09, édité 1 fois
ludo51
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MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ Messages : 932 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 69 Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes
Lis bien x.elbrujo : - Je ne te compare à personne , je te demande juste si tu viens ou connais le forum de Bégé (pas Gégé), c'est tout - Je ne dénigre pas le moteur bien au contraire....Le bridage , tu m'as compris..... - Quand à la vitesse maxi , je ne sais même pas quelle est celle de ma RT et je m'en balance , l'essentiel n'étant pas là....
Lis bien x.elbrujo : - Je ne te compare à personne , je te demande juste si tu viens ou connais le forum de Bégé (pas Gégé), c'est tout - Je ne dénigre pas le moteur bien au contraire....Le bridage , tu m'as compris..... - Quand à la vitesse maxi , je ne sais même pas quelle est celle de ma RT et je m'en balance , l'essentiel n'étant pas là....
t’inquiétè je connais le forum de Bégé c'est juste une erreur de frappe que j'ai pas corriger ! j'aime pas ce milieux de passionner d'une seule marque ! c'est vrais que les adeptes de cardant dénigre souvent les chaines ! mais avec un graissage automatique la chaine dure 3 fois plus que la norme .... faites une recherche sur le net ! question moteur elles sont bridé par le filtre a air et le pot catalytique c'est les norme de pollution obligatoire depuis 10 ans ! pour ceux qui savent pas on peut changer la cartographie "interdit en france" et aussi on peut la passer de 650 a 750cc "juste pour info" !!! personnellement ça m’intéresse pas .... dans ce cas j’achète la 1000 ou une 800 !
Dernière édition par x.elbrujo le Mer 30 Avr 2014 - 21:27, édité 1 fois
BOUGNAT
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MOTOS : à pieds Messages : 74 Date d'inscription : 14/12/2012 Age : 52 Ville ou région : Rodez
Super pour les infos les gars, mais restez coooooolll !!!!!! Ludo 51, je pense que chez bm tu n'en as pas plus pour ton argent. J ai eu des bm (marque moto que j adore), mais là je ne trouve pas l esprit motard dans leur concessions (et services). De plus leur moto sont trop compliquées et pas aussi fiable que çà. La DL650 me semble mieux correspondre à tous niveaux.
Ma 1150 GS faisait 85cv comme la 800 GS et la 1100 GS je sais plus 80cv peut être ??? voilà un petite vidéo sur la modif du V-Strom 650 à 744 cc kit pistons que je parlai plus haut, ... c'est juste pour l'info !!! et pour pas mourir idiot
http://www.zlockracing.com/products.html ... donné pour 85cv sur le site !
Je ne sais pas où tu en es dans ta réflexion, Bougnat, mais ma Strom se fait tellement oublier (hormis tous les 350 à 380 km pour remettre du carburant), que je ne sais même pas si j'en suis content ou mécontent puisque son crédo : c'est enjoy and ride.
Dernière édition par stephlet le Jeu 1 Mai 2014 - 9:23, édité 1 fois
BOUGNAT
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MOTOS : à pieds Messages : 74 Date d'inscription : 14/12/2012 Age : 52 Ville ou région : Rodez
Je n 'ai pas cherché plus que çà. J'ai fais un essai d'une k7 et j'ai été déçu par le freinage, par contre moto trés maniable et moteur sympa. Pour l'instant je suis à pied.
Hihihi ... non je l'ai eu d'occase avec peut de km alors c'est pas 4000 km par ans ! je prend pas la peine de compté pour toi et j'ai rien a prouver vu que tu ma comparé un certain GéGé la tienne était surement bridé a 38 cv pour être aussi dégouté c'est arriver a un pote ben si tu passe en corrèze avec ta RT aucun problème sur les petites route tu me suivra pas sur l'autoroute c'est autre chose comparer a une RT mai la mienne monte a 200 kmh et les vitesses je les passes a la volée quand je m'amuse entre 8000 et 11000 Trmn et elle n'est pas molasse ... ma femme peut confirmé !
Ouais je confirme et je défends mon copain Xavier, il envoie presque autant que moi lol Non sans déc., il attaque bien le bougre et il la maîtrise bien, je me rappelle la descente au rasso t&b dans le Luberon l'an dernier, on a pas chômé ! Une super moyenne dans les gorges du Tarn avec des pneus... Lisses !!! Faut pas le chercher sur ma route ;) fin HS
Sinon la 650 Vstrom j'adore ! Très bon choix !
Dernière édition par Florent le Jeu 1 Mai 2014 - 10:49, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: demande avis 650 dl vstrom Jeu 1 Mai 2014 - 9:26
BOUGNAT a écrit:
Je n 'ai pas cherché plus que çà. J'ai fais un essai d'une k7 et j'ai été déçu par le freinage, par contre moto trés maniable et moteur sympa. Pour l'instant je suis à pied.
Les plaquettes d'origine sont bof-bof. De l'adaptable améliore grandement le freinage. Mais quoi qu'il en soit, ce ne sera pas une BMW R1100GS sur ce point. La moto coûte tout de même moitié moins chère neuve.
cricou38
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MOTOS : Africatwin / Freeride 350 Pneu AV/AR : Mitas - Karoo 3 - MT90 Messages : 64 Date d'inscription : 21/12/2013 Age : 62 Ville ou région : La tour du pin 38
Sujet: Re: demande avis 650 dl vstrom Jeu 1 Mai 2014 - 10:01
Pour le freinage, c"est pas une superbike..... pas besoin d’arrêter la bête à 200km/h... elle n'est pas faite pour ça. le modèle 2012 freine plutôt bien je trouve, jamais eu de mauvaises surprises ni de frayeurs.
ce qui me gène le plus c'est l'ABS, pas déconnectable.... sur les pistes et en descente c'est désagréable, la moto continue son chemin...., pas moyen de la mettre en travers pour tourner dans les petits coins glissants.
_________________ Cricou38
Invité
Invité
Sujet: Re: demande avis 650 dl vstrom Jeu 1 Mai 2014 - 18:12
Florent a écrit:
HS : Ouais je confirme et je défends mon copain Xavier, il envoie presque autant que moi lol Non sans déc., il attaque bien le bougre et il la maîtrise bien, je me rappelle la descente au rasso t&b dans le Luberon l'an dernier, on a pas chômé ! Une super moyenne dans les gorges du Tarn avec des pneus... Lisses !!! Faut pas le chercher sur ma route ;) fin HS
Sinon la 650 Vstrom j'adore ! Très bon choix !
Cool mon pote ... ça fait plaisir de ce sentir soutenu
BOUGNAT
Membre Actif
MOTOS : à pieds Messages : 74 Date d'inscription : 14/12/2012 Age : 52 Ville ou région : Rodez
Finalement, j'ai pris une Honda NC700X DCT de juin 2013, 6000 km . Elle est équipée d'une bulle haute puig, pareboue arrière, valises honda et porte bagage. Je l'équiperai à mon goût petit à petit, notament d'une béquille centrale et de paremains. C'est une moto pour la route et les pistes trés propres , ce qui correspond à mon usage. Moto qui au premier abord est trés facile, légère, moteur qui tracte bien dans le bas du compte tour, boite dct trés facile, également une conso de 4 litres au cent.
kick66
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MOTOS : xt 500 ; xt 600 Messages : 1642 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 63 Ville ou région : les P.O
je roule avec un vstrom de 2005 tous les jours ,solide , bonne a tout faire consomme peu , supporte la charge assez confort malgré une fourche indigne de cette moto et un amorto moyen .. pour le tout terrain c est pas fait pour du tout .......mais bon ce n est pas la seule
BOUGNAT
Membre Actif
MOTOS : à pieds Messages : 74 Date d'inscription : 14/12/2012 Age : 52 Ville ou région : Rodez
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